1 (844) 254 5612

info@hanhtravel.ca

  • Tours Viet Nam

Mini-tour du Viêt Nam en vélo (16 jours 15 nuits)

CODE DE TOUR:

DURÉE: 16 jours 15 nuits

DÉPART: 26/05/2019

PRIX: Contact

JOUR 1: HA NÔI (S)
Arrivée à Ha Nôi et accueil par votre guide. Transfert à votre hôtel où vous serez accueilli avec des cocktails de bienvenue. Installation et repos. Dîner et nuit à Ha Nôi.

JOUR 2: HA NÔI (PD/D/S)
Début de votre découverte d’Ha Nôi, la capitale vietnamienne, qui a conservé son charme d’antan avec ses anciens temples et pagodes, ses avenues ombragées et ses lacs. La visite vous amène d’abord au bord du lac de l’Épée restituée (Hoan Kiem), oasis de verdure au cœur de la ville, et au temple de Jade (Ngoc Son). Déjeuner puis visite du temple de la Littérature, de la pagode Tran Quoc et du temple Quan Thanh. Ensuite, promenade en cyclo pousse dans les vieux quartiers de la ville. En soirée, spectacle de marionnettes sur l’eau, un art ancestral consistant à manier des marionnettes au bout de tiges de bambou. Dîner et nuit à Ha Nôi. 

JOUR 3: HA NÔI – HOA LU - HA NÔI (PD/D/S)
Route vers le sud à la découverte de Hoa Lu, en passant par les beaux paysages du delta de fleuve Rouge, jusqu’à Ninh Binh. Balade à vélo à travers des plaines et les villages du delta à Hoa Lu, l’ancienne capitale du Viêt Nam pendant les Xe et XIe siècles. Continuation à vélo vers Tam Coc en traversant des villages, rizières, fleuves et rochers calcaires. Après le déjeuner à Tam Coc, tour en sampan dans les superbes grottes Tam Coc (3 grottes), creusées sous les hauts monolithes karstiques. Visite des temples puis retour à Ha Nôi. Dîner et nuit à Ha Nôi. 

JOUR 4: HA NÔI - HA LONG (PD/D/S)
Départ pour la baie d’Ha Long. Arrêt au village Dong Trieu, connu pour sa poterie. Embarquement sur la jonque pour une croisière parmi les paysages de rêve de la baie d’Ha Long, comptant près de trois mille îles, îlots et récifs karstiques truffés de cavernes. Arrêt à la grotte Dau Go. Déjeuner pique-nique de fruits de mer, dîner et nuit à bord de la jonque.

JOUR 5: HA LONG – HA NÔI – LAO CAI (PD/D/S)
En matinée, continuation de la croisière dans la baie d’Ha Long et déjeuner à bord. Débarquement et retour à Ha Nôi pour le dîner, puis transfert à la gare d’Ha Nôi pour le train de nuit vers Lao Cai. Nuit dans le train. 

JOUR 6: LAO CAI – SAPA (PD/D/S)
Arrivée matinale à Lao Cai, ville-frontière avec la Chine. Continuation par la route jusqu’à Sapa, ville thermale fondée par les Français au début du XXe siècle. Installation à l'hôtel pour le petit-déjeuner. Visite de Sapa avec le marché, les villages des minorités M’Hong et Yaos, entourés de rizières en terrasse, la chute Bac (chute d'argent). Dîner et nuit à Sapa. 

JOUR 7: SAPA – LAO CAI - HA NÔI (PD/D/S)
Départ pour une promenade d'une demi-heure dans une vallée étroite pour gagner le site dénommé « le pont de Nuages » et le village de Ta Van, habité par les Dzays. Ensuite, promenade dans le village Cat Cat, où vous pourrez voir les montagnards portant des costumes colorés, descendant des villages environnants pour échanger des marchandises. Le soir, transfert à la gare de Lao Cai. Train de nuit à destination d’Ha Nôi. Nuit dans le train. 

JOUR 8: HA NÔI - HUÊ (PD/D/S)
Arrivée à Ha Nôi le matin. Rafraîchissement à l’hôtel. Transfert à l'aéroport d’Ha Nôi et envol vers Huê, centre historique et culturel du pays. Accueil et transfert à votre hôtel. L’après midi, visite du tombeau de l’empereur de Tu Duc, mausolée majestueux dont les travaux furent exécutés par des ouvriers enrôlés de force, et du tombeau de Khai Dinh, l’avant dernier souverain Nguyen dont l’architecture est un mélange original de styles occidental et oriental. Puis visite du marché de Dong Ba, offrant un vaste choix de produits locaux et de délicieux plats cuisinés. Dîner et nuit à Huê.

JOUR 9: HUÊ (PD/D/S)
Toute la journée est consacrée à la découverte de Huê, l’ancienne capitale impériale de 1802 à 1945, cité chère au cœur des lettrés vietnamiens. Située au bord de la rivière Song Huong (rivière des Parfums), Huê offre à son visiteur la possibilité de découvrir de nombreux sites historiques. Visite de la Cité impériale, le site le plus important pour l’ensemble de ses monuments historiques, valant à Huê d’être inscrite au Patrimoine mondial de l’Unesco. Promenade en bateau sur la rivière des Parfums jusqu’à la pagode de la Dame céleste, avec sa célèbre tour octogonale de 7 étages. Continuation vers le village Thuy Bieu et déjeuner dans un restaurant local. L’après-midi, promenade à vélo dans les alentours du village de Thuy Bieu à travers d’immenses vergers et des cultures maraîchères, bien loin du tourisme de masse. Vous y découvrirez la vie des cultivateurs, visiterez de vielles maisons avec des jardins typiques, une maison communale, des maisons de culte des ancêtres, etc. Vous aurez même l’occasion de vous exercer à devenir un vrai jardinier vietnamien sur les bords de la rivière! Puis départ vers le village de Thanh Toan pour visiter le pont couvert, le marché local et le musée de l'Agriculture. Dîner et nuit à Huê. 

JOUR 10: HUE – DA NANG – HÔI AN (PD/D/S)
Route vers Hoi An (140 km) par le col des Nuages, qui offre un panorama magnifique sur la péninsule de Lang Co. Arrêt à Da Nang pour visiter le Musée cham, fondé en 1915 par l’École française d’Extrême Orient, et qui rassemble la plus belle collection de sculptures chams du monde. Continuation vers Hôi An. En arrivant, vous commencez la visite de la vieille ville et ses principaux sites à vélo : la maison traditionnelle chinoise Tan Ky, la pagode Phuc Kien et le pont couvert japonais (400 ans). La ville est un havre pour les artistes et compte de nombreuses galeries. Hôi An est aussi réputée pour ses tailleurs. L’après-midi, vous faites une belle croisière sur la rivière Thu Bon et visitez le village de potiers de Thanh Ha. Dîner et nuit à Hôi An.

JOUR 11: VILLAGE DE LÉGUMES DE TRA QUE (PD/D)
Départ à bicyclette pour une ferme locale dans le village de Tra Que. Introduction à l'histoire du village, à la culture des légumes ainsi qu’à la découverte de l'utilisation des légumes dans la médecine traditionnelle vietnamienne. Après un tour des jardins, vous rejoindrez les agriculteurs pour la préparation de la terre et sa fertilisation avec les algues du lac voisin. Vous pourrez participer aux activités suivantes : ratissage, semailles, arrosage des plantes, cueillette des plantes et autres activités de jardinage. Ensuite, préparation du déjeuner dans une famille. Il y aura de nombreuses spécialités locales à votre déjeuner, y compris les rouleaux de printemps « Tam huu », le Banh Xeo ou la crêpe traditionnelle des habitants du Centre. Après votre déjeuner et les efforts de la matinée, retour à Hôi An. Temps libre. Souper libre et nuit à Hội An

JOUR 12: HÔI AN – DAN ANG – HÔ CHI MINH-VILLE (PD/D/S)
Transfert à l'aéroport de Da Nang et envol vers Hô Chi Minh Ville (aussi appelée Saigon). Située dans la région du Sud du Viêt Nam, c’est la plus grande et la plus dynamique ville du pays. Centre culturel et économique de la région du Sud, elle abrite de nombreux sites pittoresques, de monuments historiques et culturels et attire des touristes de partout grâce à sa culture alimentaire exceptionnelle. Toute la journée est consacrée à la découverte de la ville et de son quartier chinois de Cho Lon : la pagode Thien Hau, le marché Binh Tay, la fabrique de laque – art traditionnel vietnamien dont les réalisations sont diverses, originales et attrayantes. Après le déjeuner, visite du musée de la Guerre et du palais de la Réunification. Continuation de la visite avec la cathédrale Notre Dame, la Poste centrale, charpentée par Gustave Eiffel, la rue Dong Khoi (jadis nommée Catinat), l’hôtel Continental et le Grand théâtre. Dîner et nuit à Hô Chi Minh Ville.

JOUR 13: HÔ CHI MINH-VILLE – TAY NINH - CU CHI – HÔ CHI MINH-VILLE (PD/D/S)
Départ pour Tay Ninh. Visite d'un temple de la secte Cao Dai où vous assisterez à une cérémonie dite « Misa ». Continuation pour une excursion aux tunnels de Cu chi (fief de la résistance viêt cong face aux Américains). Retour à Hô Chi Minh Ville pour le dîner et la nuit.

JOUR 14: HÔ CHI MINH-VILLE – CAI BE – VINH LONG – CAN THO (PD/D/S)
En route pour Vinh Long, dans le delta du Mékong, nous pénétrons une région de terre et d’eau, cœur vital du pays. À Cai Be, le bateau s’impose pour découvrir le marché flottant et les ateliers d’artisanat local. Toujours au fil de l’eau, les jardins, potagers et vergers de l’île Binh Hoa Phuoc cultivent l’esthétisme et la sérénité. Déjeuner dans un verger. Continuation pour Can Tho pour le dîner et la nuit.

JOUR 15: CAN THO – HÔ CHI MINH (PD/D/S)
Croisière sur le Mékong pour découvrir le marché flottant de Cai Rang, le plus grand marché flottant du delta du Mékong. Puis promenade à vélo (2 heures) pour la découverte de Can Tho. L'après-mid,i retour à Hô Chi Minh Ville. Dîner et nuit à Hô Chi Minh Ville. 

JOUR 16: HÔ CHI MINH-VILLE - DÉPART(PD)
Temps libre à l'hôtel jusqu'au moment du transfert à l'aéroport de Hô Chi Minh Ville pour le vol du retour. Tous les services et nuit à bord.

INCLUSIONS :
•    Transferts et transports en car climatisé selon programme
•    Guides parlant FRANÇAIS
•    Toutes les visites, croisières et excursions mentionnées au programme 
•    Pension selon programme
•    Hébergement à l’hôtel avec le petit-déjeuner 
•    La lettre d’invitation
•    Eau minérale dans l’autocar (2 bouteilles/pers./jour)
•    2 vols domestiques : Ha Nôi – Huê et Da Nang – Hô Chi Minh-Ville

EXCLUSIONS :
•    Pourboires pour le guide et le chauffeur
•    Assurance voyage
•    Dépenses individuelles
•    Repas et boissons non mentionnés 
•    Vols internationaux 
•    Frais de visa 45$ CAD par personne
• La contribution au Fonds d’indemnisation des clients des agents de voyages de 1,00 $ par tranche de 1 000 $ (qui est gratuite)
PD : Petit-déjeuner | D : Dîner | S : Souper

INFORMATIONS SUR LA RÉSERVATION

MODE DE PAIEMENT

Informations de facturation (le cas échéant)

Informations sur le(s) client(s)