• Tours Asie

Népal 14 jours / 10 nuits - Pays de mystères et de constrastes

CODE DE TOUR:

DURÉE: 14 jours /11 nuits

DÉPART: 10/05/2019

PRIX: Contact

Jours 1 et 2 : Vols Montréal - Katmandou

Jour 3 : Katmandou (PD/D/S)
Arrivée à l’aéroport de Katmandou en début de nuit et transfert à l’hôtel où vous pourrez vous reposer le reste de la nuit. Petit-déjeuner et matinée libre. La capitale népalaise est encerclée par les montagnes et située à 1 300 m d’altitude au confluent des rivières Bagmati et Bishnumati. Avec ses 390 000 habitants, elle a des allures de petite ville médiévale, ce qui lui donne un charme indéniable. En après-midi, visite guidée de la ville avec la place du Darbâr, où se trouvent plusieurs bâtiments historiques dont Hanuman-Dhoka, l’ancien quartier royal résidentiel, le temple Kotilingeshwara Mahadev, le temple de Shiva et Parvati, MachhenderBahl, un endroit sacré pour les bouddhistes et les hindous, ainsi que le temple maison de la vestale Kumari. Souper et nuit à Katmandou.

Jour 4 : Katmandou (PD/D/S)
Petit-déjeuner à l’hôtel. Matinée consacrée à la découverte de monuments religieux majeurs. D’abord, visite de Pashupatinath, le temple du seigneur Shiva, situé à 5 km à l’est de Katmandou sur les rives de la rivière sacrée Bagmati. L’architecture de Pashupatinath est remarquable avec son toit doré à deux niveaux. Ce site est un centre de pèlerinage annuel le jour de Maha Shivaratri. L’accès à l’enceinte du temple est réservé aux hindous, mais les visiteurs peuvent très bien voir l’extérieur du temple et les activités exercées dans le temple depuis la rive orientale de la rivière. Ensuite, visite de Bouddhnath, un important sanctuaire bouddhiste tibétain dont le gigantesque et antique stupa est l’un des plus grands du monde avec ses 36 mètres de hauteur. Dîner dans un restaurant local. En après-midi, départ pour la ville de Bhaktapur, la plus belle ville de la vallée de Katmandou qui, avec ses nombreux palais, temples et belles maisons, a su conserver son cachet médiéval. Retour à l’hôtel de Katmandou pour le souper et la nuit.

Jour 5 : Katmandou – Pokhara (210 km / 7 h) (PD/D/S)
Petit-déjeuner puis départ pour Pokhara. Dîner en route dans un restaurant local. Surnommée la « porte de l’Annapurna », Pokhara est le point départ de nombreuses excursions vers ce célèbre massif montagneux. Les montagnes en toile de fond paraissent d’autant plus impressionnantes que la ville n’est qu’à 900 m d’altitude. Les lacs dans lesquels se reflètent les sommets himalayens, dont le lac Phewa, font la réputation de Pokhara et sont à l’origine de son nom (Pokhar signifie lac). Arrivée et installation à l’hôtel. En fin de journée, promenade au marché et temps libre pour faire des achats. Souper et nuit à Pokhara.

Jour 6 : Pokhara (PD/D/S)
Tôt le matin, route vers Sarangkot pour admirer le lever du soleil sur l’Himalaya. C’est l’endroit idéal pour bénéficier d’un panorama à couper le souffle. Ensuite, tour de ville de Pokhara avec le bazar, le quartier de l’aéroport et Baidam, sur la rive du lac Phewa. Dîner à l’hôtel puis excursion en bateau sur le lac. Sur une petite île proche de la rive se trouve le temple de Barahi, une pagode vénérée par les hindous et les bouddhistes. Souper et nuit à Pokhara.

Jour 7 : Pokhara – Bandipur (90 km / 4 h) (PD/D/S)
Petit-déjeuner et route vers Bandipur. En arrivant, installation à l’hôtel et dîner. Après-midi libre pour découvrir ce charmant et pittoresque village perché sur une colline. En soirée, balade à pied au marché local. Souper et nuit à Bandipur.

Jour 8 : Bandipur – Chitwan (105 km / 6 h) (PD/D/S)
Petit-déjeuner puis départ pour Chitwan. Installation à l’hôtel en arrivant et dîner. Au pied de l’Himalaya, le parc national de Chitwan est l’un des rares vestiges naturels préservés du Népal. Déclaré parc national en 1973, il est classé au patrimoine mondial par l’UNESCO grâce à sa végétation luxuriante et sa faune très variée. Il abrite des espèces grandement menacées comme le rhinocéros asiatique à une corne et constitue également l’un des derniers refuges du tigre du Bengale. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 9 : parc national de Chitwan (PD/D/S)
Petit-déjeuner. La journée commence par le lever du soleil pour aller observer la vie sauvage du parc de Chitwan, qui s’étend sur 1 040 km2. Balade à dos d’éléphant (4 personnes par éléphant) dans la forêt touffue et l’impressionnante étendue d’herbes pouvant atteindre plusieurs mètres de haut. Vous pourrez voir de nombreux daims, cerfs, antilopes et aussi le fameux rhinocéros unicorne. Dîner puis en après-midi, visite d’un village tharu et rencontre avec ses habitants. Peut-être les premiers habitants du Népal, les Tharus parlent une langue indo-européenne et sont organisés en castes. Ils croient aux esprits de la nature, honorent de multiples divinités et vouent un culte aux ancêtres. Ils vivent dans des maisons fabriquées de bambou et de glaise avec un toit en chaume. Retour à l’hôtel pour le souper et la nuit.

Jour 10 : Chitwan – Nagarkot (205 km / 7 h) (PD/D/S)
Petit-déjeuner et départ pour Nagarkot. Dîner en route dans un restaurant local. En arrivant, installation à l’hôtel et temps libre. Situé sur une crête à 2 100 mètres d’altitude, le village de Nagarkot offre le plus beau panorama sur la chaîne himalayenne. Souper et nuit à Nagarkot.

Jour 11 : Nagarkot (PD/D/S)
Petit-déjeuner. Tôt le matin, départ pour aller admirer le lever du soleil sur l’Himalaya (selon les conditions météorologiques). Par la suite, randonnée d’environ 1 h 30 vers le village de Changdu, situé sur une colline. Visite du temple hindouiste de Changu Narayan, dont l’existence est mentionnée sur une stèle datant de l’an 464, la plus ancienne inscription népalaise. La cour du temple renferme, entre autres, un sanctuaire arborant des sculptures consacrées à Vishnou qui sont des trésors de l’art népalais. Dîner dans un restaurant local. Retour à l’hôtel de Nagarkot pour le souper et la nuit.

Jour 12 : Nagarkot – Katmandou (35 km / 1 h 30) (PD/D/S)
Petit-déjeuner puis départ pour une autre petite randonnée (facile) autour de Nagarkot. Ensuite, route vers Katmandou. Installation à l’hôtel. Souper et nuit à Katmandou.

Jour 13 : Katmandou (PD/D/S)
Petit-déjeuner. Le matin, visite du très ancien temple de Swayambhunath, situé sur une colline parsemée de petits stupas (ou chaityas), de temples et de pagodes. Son imposant stupa arbore sur ses quatre côtés les yeux du Bouddha, regardant dans toutes les directions. Cette. Dîner dans un restaurant local. En après-midi, excursion à Patan, important centre artistique abritant de nombreux ateliers de fondeurs et d’orfèvres. Riche en trésors architecturaux, elle abrite une multitude de temples, de palais, de sanctuaires et de monastères. Visite du palais royal, dont la façade est un exemple d’orfèvrerie locale, du temple d’Or, une pagode dorée à trois niveaux arborant une image du Bouddha ainsi qu’une grande roue de prière et de nombreuses ornementations murales, de la pagode de Khumbeshwar et de Bhimsen, puis de la place du Darbâr avec les temples des Mille Bouddhas, de Minath et de Machhendranath. Tour du marché tibétain, où la communauté tibétaine locale propose aux visiteurs d’authentiques produits comme des roues de prière et des bijoux. Ensuite, départ pour Jawhalakhel, village artisanal des réfugiés tibétains. Retour à l’hôtel de Katmandou pour le souper. En fin de soirée, transfert à l’aéroport pour prendre votre vol de retour en début de nuit.

Jour 14 : Vols Katmandou - Montréal (PD)

INCLUSIONS :

• 10 nuits en hôtels 4* avec les petit-déjeuners 
• Repas selon le programme 
• Transferts et transports en autocar climatisé, selon le programme
• Toutes les visites, spectacles et excursions mentionnés au programme 
• Guides parlant FRANÇAIS 
• Vols internationaux de Montréal en classe énonomique
• Taxes
• Eau minérale dans l’autocar pendant les excursions (2 bouteilles/pers /jour) 

EXCLUSIONS :

• Pourboires pour le guide et les chauffeurs
• Assurances voyages 
• Dépenses personnelles 
• Repas et boissons non mentionnés 
• Frais de visa ( 25 $ USD par personne )
• La contribution au Fonds d’indemnisation des clients des agents de voyages de 1,00 $ par tranche de 1 000 $ (qui est gratuite)

PD : Petit-déjeuner | D : Dîner | S : Souper

INFORMATIONS SUR LA RÉSERVATION

MODE DE PAIEMENT

Informations de facturation (le cas échéant)

Informations sur le(s) client(s)