1 (844) 254 5612

info@hanhtravel.ca

  • Tours Viet Nam

Route des photographes (2ème départ)

CODE DE TOUR: HT02

DURÉE: 24 JOURS / 20 NUITS

DÉPART: Du 15 sep au 08 oct 2019

PRIX: $ 3934

Jours 1 et 2 : Vols Montréal - Hà Nôi

Jour 3 : Arrivée à Hà Nôi

Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel. Temps libre. Nuit à Hà Nôi.

Jour 4 : Arrivée à Hà Nôi (S)

Découverte d’Hà Nôi, la capitale vietnamienne, qui a conservé son charme d’antan avec ses anciens temples et pagodes, ses avenues ombragées et ses lacs. La visite vous amène au mausolée d’Hô Chi Minh, au palais présidentiel, au temple de la Littérature, à la pagode Trân Quôc, au temple Quan Thanh et au musée d’ethnographie. En soirée, spectacle de marionnettes sur l’eau. Nuit à Hà Nôi.

Jour 5 : Hà Nôi – Nghia Lô (PD/D/S)

Route vers Nghia Lô. Découverte de Muong Lo, important grenier à riz du Nord-Ouest. Quelques arrêts sont prévus sur le chemin pour visiter les villages ethniques des H’môngs et Thaïs . Arrivée à la vallée de Muong Lo située au chef-lieu de Nghia Lo en début d’après-midi. Cette région est le pays des Thaïs blancs et des Thaïs noirs qui se peuplent dans les hameaux couverts de champs de plantation de thé à perte de vue, des rizières en terrasses, des collines. Balade à vélo dans les villages aux alentours pour découvrir le mode de vie local. Souper et nuit chez l’habitant.

Jour 6 : Nghia Lô – Mu Cang Chai (PD/D/S)

Randonnée pédestre dans les montagnes vers le village de Pa Lau, pays des H’mongs noirs, à la découverte de leur vie quotidienne et de leur culture. Dîner chez une famille thaïe. Départ vers Tu Le en passant par la route serpente dans la chaîne de Hoang Lien Son où se trouvent des montagnes les plus hautes de l’Indochine. Arrêt à la vallée de Tu Lê pour une excursion à travers des rizières en terrasse et des ponts suspendus pour rejoindre les villages des Thaï et des H’mông. Poursuite de votre voyage vers Mu Cang Chai en passant par des paysages grandioses. Arrêts au col de Khau Pha (corne céleste), lieu idéal pour les amateurs de photos. Mu Cang Chai étant la région la plus reculée du Viêt Nam, elle demeure intacte et authentique. Mu Cang Chai est considéré aussi comme le paradis insolite pour ceux qui aiment la nature et l’aventure. Arrivée à Mu Cang Chai, installation dans un homestay et promenade dans le village de Kim Noi, adossé à une montagne et donnant sur un vaste champ où les habitants cultivent du riz, du maïs et des légumes. Souper et nuit à Mu Cang Chai.

Jour 7 : Mu Cang Chai – Than Uyen - Binh Lu - Sa Pa (PD/D) 

Petit-déjeuner puis départ pour Sa Pa en passant par les provinces de Than Uyen et de Binh Lu. Plusieurs arrêts sont prévus pour admirer les rizières, les collines de thé verdoyantes et pour sympathiser avec les habitants : Tays, H’mongs rouges, Daos, Lus, etc. Continuation vers Sa Pa en traversant les montagnes du Nord, dont le plus haut sommet est le mont Phan Xi Pang (3 143 m d’altitude). Passage par le col de Tram Ton, le plus haut col du Nord. Arrivée à Sapa vers midi. Après le dîner, visite du marché multi-ethnique de Sapa et de la vieille ville. Nuit à Sa Pa. Souper libre.

Jour 8 : Sa Pa – Lào Chai – Ta Van – Sa Pa (PD/D)

Randonnée au village de Lào Chai où habitent les H’mong noirs, puis à Ta Van, à la découverte de la vie quotidienne des H’mongs noirs et les Giays ainsi que des splendides paysages de chutes d’eau, de rizières en terrasses.

Jour 9 : Sa Pa – Bac Hà (PD/D/S) 

Départ pour Bac Hà en passant par une route montagneuse. À l’arrivée, randonnée dans les villages ethniques de Ban Pho 1 et Ban Pho 2, habités par des H’mongs, des Tays et des Phu Las.

Jour 10 : Bac Hà – Hà Giang (PD/D/S) 

Petit-déjeuner et départ matinal pour la visite du typique et coloré marché de Bac Hà, fréquenté par divers ethnies : H’mongs fleuris, Tays, Nungs, Phu La, etc.. Route vers Hà Giang avec arrêt au village de Chien Thang, entouré de collines verdoyantes, de rizières et de ruisseaux. Nuit à Hà Giang

Jour 11 : Hà Giang – Pho Bang – Dông Van (PD/D)

Petit-déjeuner. Visite du village tay de Thon Tha, situé au pied d’une montagne. Départ pour Dông Van, connu pour son parc géologique, un massif karstique étonnant où des rochers pointus semblent sortir des collines. Découverte de la Porte du ciel de Quan Ba et des montagnes jumelles de Yen Minh. Dîner libre. Arrêt au village de Pho Bang, avec ses curieuses maisons recouvertes de mousse et aux toits de chaume, et visite du palais d’été du roi H’mong Vuong Chi Sinh. Découverte de l’ancienne ville de Dông Van et de son marché colonial. Souper libre et nuit à Dông Van.

Jour 12  : Dông Van – Bao Lac (PD/D)

Petit-déjeuner. Départ pour Bao Lac via le col Ma Pi Leng, offrant une vue panoramique sur la rivière Nho Que. Arrêt pour admirer la rivière Nho Que qui, vue de votre point d’observation à 1 500 m, ressemble à un long ruisseau serpentant à travers la montagne. Arrivée à Bao Lac en début d’après-midi. Promenade dans les villages aux alentours de Bao Lac à la découverte de la vie et des occupations quotidiennes des Lo Los noirs. Souper libre.

Jour 13 : Bao Lac – Cao Bang (PD/D/S)

Petit-déjeuner. Départ pour Trung Khanh, ville-frontalière avec la Chine, en passant par des paysages grandioses faits de rochers calcaires en forme de pain de sucre. Arrêt à la grotte Nguom Ngao et aux chutes Ban Gioc (30 mètres de haut) sur le fleuve Quy Xuan, où vous pourrez vous promener. C’est la plus belle chute du pays. Visite du marché central de Cao Bang. Souper et nuit à l’hôtel à quelques pas des chutes.

Jour 14 : Ban Giôc – Coc Xa – Lang Son (PD/D) 

Départ pour Lang Son. Visite du site historique de la bataille de Dông Khê et de That Khê puis du lieu historique de Coc Xa, où l’armée française a connu une importante défaite pendant la guerre d’Indochine. Visite de la ville avec le marché Dong Kinh, une balade le long de la rivière Ky Cung et la pagode Tam Thanh. Après une cinquantaine de marches, la grotte de Tam Thanh s’ouvre devant nous, un site sacré et visité par de nombreux pèlerins vietnamiens. Souper libre et nuit à Lang Son

Jour 15 : Lang Son – Ha Long (PD/D/S) 

Route vers Ha Long. Embarquement à bord d’une jonque traditionnelle et début de la croisière autour des rochers karstiques et des villages flottants de pêcheurs. Visite de la grotte Sung Sôt et du village flottant de Vong Viêng en barque. Nuit à bord de la jonque.

Jour 16 : Ha Long – Hà Nôi -  Vol vers Dà Nang - Hôi An (PD/D) 

Croisière en matinée. Débarquement et départ pour la visite de la pagode But Thap, chef d’œuvre de la sculpture sur bois et jadis le berceau du bouddhisme du Viêt Nam. Transfert à l’aéroport d’Hà Nôi pour le vol vers Dà Nang. Accueil et transfert à l’hôtel. Souper libre. Nuit à Hôi An.

Jour 17 : Hôi An – Trà Quê (PD/D)

Balade à vélo jusqu’au village maraîcher de Trà Quê. Initiation au savoir-faire local : culture de légumes, utilisation de plantes médicinales, pharmacopée et fertilisation des terres avec les algues du lac. Préparation du dîner et dégustation des spécialités. Massage des pieds avec des herbes médicinales. Après-midi, découverte personnelle de la vieille ville de Hôi An. Visite d’un élevage des vers à soie. Souper libre.

Jour 18 : Hôi An (PD)

Journée libre pour vos découvertes personnelles ou pour vous détendre à la plage.

Jour 19 : Hôi An – Dà Nang – Huê (PD/D) 

Route vers le sud en traversant le col des Nuages. Après-midi, visite du mausolée de l’empereur Khai Dinh et de la Cité impériale. Dîner dans un restaurant local. Souper libre. Nuit à Huê.

Jour 20 : Huê (PD/D)

Croisière sur la rivière des Parfums jusqu’à la pagode de la Dame céleste. Promenade à vélo au village Thuy Biêu. Dîner chez l’habitant. Souper libre et nuit à Huê.

Jour 21 : Huê - Vol vers Hô Chi Minh-Ville - Can Tho (PD/D)

Après le petit-déjeuner, transfert à l’aéroport de Huê pour prendre le vol vers Hô Chi Minh-Ville (ancien Sài Gon), le centre culturel et économique du pays. Départ à Can Tho, visite du delta du Mékong. Nuit à Can Tho.

Jour 22: Can Tho - Hô Chi Minh-Ville (PD/D)

Visite du marché flottant et retour à Saigon.

À l’arrivée, vous allez visiter le quartier chinois de Cho Lon, la pagode Thiên Hâu, le marché Binh Tây et la fabrique de laque. Tour de ville pour voir le musée de la guerre, le palais de la Réunification, la cathédrale Notre-Dame, la plus ancienne église du pays, la Poste centrale, la rue Dong Khoi, l’hôtel Continental et le Grand Théâtre. Souper libre et nuit à l’hôtel.

Jour 23: Hô Chi Minh-Ville - Départ (PD)

Journée libre pour vos découvertes personnelles de la ville. Repas libres. Transfert à l’aéroport pour le vol de retour.

Jour 24 : Arrivée à Montréal

 

 

Programme en PDF

 

 


 

INCLUSIONS :

 

• Vols internationaux de Montréal en classe énonomique avec Turkish Airlines

• 2 vols domestiques Hà Nôi – Huê / Danang - Hô Chi Minh 

• Transferts et transports en autocar climatisé, selon le programme 

• Guides parlant FRANÇAIS 

• Toutes les visites, spectacles, croisières et excursions mentionnés au programme 

• Repas selon le programme 

• 19 nuits en hôtels 2* - 3* - 4* / guesthouse avec les petit-déjeuners 

• 1 nuit sur une jonque à la baie d’Ha Long

• Lettre d’invitation pour le visa

• Eau minérale dans l’autocar pendant les excursions (2 bouteilles/pers /jour) 

• Taxes 

 

 

EXCLUSIONS :

 

• Pourboires pour le guide et les chauffeurs

• Assurances voyages 

• Dépenses personnelles 

• Repas et boissons non mentionnés 

• Frais de visa 45$ CAD

• La contribution au Fonds d’indemnisation des clients des agents de voyages de 1,00 $ par tranche de 1 000 $ (qui est gratuite)

 

 

PD : Petit-déjeuner | D : Dîner | S : Souper

INFORMATIONS SUR LA RÉSERVATION

Date de création

Veuillez compléter les informations pour nous contacter

Informations sur le(s) client(s)