1 (844) 254 5612

info@hanhtravel.ca

  • Tours Asie

Cap sur les Philippines (18 jours / 14 nuits)

CODE DE TOUR:

DURÉE: 18 jours / 14 nuits

DÉPART: Du 17 mars au 03 avril 2020

PRIX: $ 4169

Jours 1 et 2 : Vols Montréal  Manille

Jour 3 : Manille

Arrivée à l’aéroport et transfert à l’hôtel, situé dans le quartier touristique d’Ermita, sur la baie de Manille. Meeting de bienvenue à l’hôtel. Détente le reste de la matinée. L’après-midi, visite de Manille centre : Intramuros, la vieille ville espagnole fortifiée, le parc Rizal… Nuit à l’hôtel.

Jour 4 : Manille-  Talisay – Tagaytay – Manille (PD/D/-)

Départ pour Talisay, sur les berges du lac Taal. Traversée du lac en bancas à moteur jusqu’au volcan Taal, situé sur une île. Ascension du volcan (environ 2 h de marche aller-retour). Dîner sur place. Retour en bancas à Talisay puis route vers Tagaytay, sur les hauteurs d’un ancien cratère. Point de vue magnifique sur le lac et le volcan Taal. Retour à Manille. Soirée libre et nuit à Manille.

Jour 5 : Manille – Baguio (PD/-/S)

Route vers Baguio, située dans les montagnes sur l’île de Luçon et surnommée la « cité des pins ». Visite du grand marché de Baguio, regorgeant de produits locaux, et du centre-ville avec la cathédrale, Session Road, le parc Burnham, etc. Souper au restaurant et nuit à Baguio.

Jour 6 : Baguio – Banaue (PD/-/S)

Petit-déjeuner. Départ pour Banaue par la nouvelle route et le barrage d’Ambuklao. Arrivée en pays ifugao, une tribu des montagnes descendant de fiers guerriers. Souper et nuit à Banaue.

Jour 7 : Banaue – Bangaan – Batad – Banaue (PD/D/S)

Petit-déjeuner. Journée d’excursion en jeepney privé (ancien jeep américain reconverti pour le transport en commun, typique des Philppines). Arrêt au plus beau point de vue de Banaue pour admirer les rizières en terrasses millénaires, classées par l’Unesco. Départ pour Bangaan (1h de piste) et visite à pied de ce village Ifugao pittoresque et classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco (2h environ aller-retour). Dîner dans un restaurant local surplombant les rizières en terrasses. Continuation en jeepney jusqu’à la jonction de la piste pour Batad. Marche jusqu’à Batad et ses fameuses rizières en amphithéâtre, parmi les plus belles de la région (1 h de marche aller-retour). Retour à Banaue et temps libre au marché et dans les boutiques d’art et d’artisanat de la ville. Nuit à Banaue.

Jour 8 : Banaue – Manille (PD/-/-)

Petit-déjeuner. Route de retour à Manille (la route sera un peu longue) en traversant  la vallée de Cagayan et les montagnes de la Cordillera, les montagnes arrides de la Sierra Madre, puis les plaines du centre Luzon. Arrêts prévus en route. Souper libre et nuit à Manille..

Jour 9 : Manille – Puerto Galera (PD/-/-)

Départ pour Puerto Galera en navette puis en bateau. Arrivée et installation dans votre bungalow dans la cocoteraie en bord de plage, entre la mer et la forêt. Souper libre et nuit à Coco Beach.

Jour 10 : Puerto Galera (PD/D/-)

Petit-déjeuner à l’hôtel. Excursion en bancas privée dans la baie de Puerto Galera, classée au club des plus belle baies du monde, abri naturel pour les galions pendant la colonisation espagnole, et aujourd’hui réserve marine protegée. Baignade, masque et tuba, et dîner barbecue sur une plage. Retour à Coco Beach dans l’après-midi. Soirée libre et nuit Coco Beach.

Jour 11 : Puerto Galera (PD/-/-)

Journée de détente pour apprécier pleinement l’exotisme tropical de cette station balnéaire au bord de la mer de Chine. La baie de Puerto Galera compte parmi les plus belles du monde et abrite une réserve marine protégée. L’arrière pays laisse place à une forêt tropicale dense. Nombreuses activités possibles : plongée, activités nautiques, balades dans l’arrière pays, forêts et chutes d’eau, tribus mangyans, etc… à voir sur place. Nuit à Coco Beach.

Jour 12 : Puerto Galera – Batangas – Caticlan (PD/-/S)

Petit-déjeuner. Temps libre puis traversée en bateau vers Batangas (1h30 de traversée). Une fois sur place, embarquement sur le ferry pour Caticlan (Superferry 2GO). Souper et nuit à bord (confort simple, couchettes en cabines dortoir climatisées de 6 lits ou plus).

Jour 13 : Caticlan – Boracay (PD/-/-)

Petit-déjeuner. Arrivée matinale au port de Caticlan. Débarquement et transfert sur l’île de Boracay, située juste en face (0h30 de traversée). Installation et petit-déjeuner à l’hôtel. Journée libre.

Jours 14 et 15 : Boracay (PD/-/-)

Petit-déjeuner. Séjour libre en balnéaire à Boracay, considérée comme l’une des plus belles plages du monde.

Jour 16 : Boracay Manille (PD)

Petit-déjeuner. Transfert à l’aéroport de Caticlan pour prendre le vol vers Manille. Temps libre à Manille.

Jour 17 : Manille Départ (PD)

Petit-déjeuner. Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport pour le vol de retour.

Jour 18 : Arrivée à Montréal

 
 

 


 

INCLUSIONS :

 

- Vols internationaux de Montréal avec Turkish Airlines. 

- 1 vol intérieur (Boracay-Manille) avec 1 bagage enregistré de 20kgs/pax

- Transport terrestre en véhicule de tourisme (selon le nombre de participants).

- Toutes les visites et excursions mentionnés au programme 

- Repas selon le programme

- 14 nuits en hôtels 3*-4* avec petit-déjeuner et à bord du ferry.

- Eau minérale dans l’autocar (2 bouteilles/pers /jour) pendant les excursions

 

 

EXCLUSIONS

 

- La contribution au Fonds d’indemnisation des clients des agents de voyages de 1,00 $ par tranche de 1 000 $ (qui est gratuite).

- Repas et boissons non mentionnés dans le programme

- Dépenses personnelles

- Excursions et soirées facultatives à régler sur place.

- Pourboires aux guides et auxchauffeurs

- Taxes de sortie du territoire (environ 550 pesos/pers. à régler sur place)

- Taxes d’aéroport ou de port

- Assurance voyage

 

 

 

PD : Petit-déjeuner | D : Dîner | S : Souper

INFORMATIONS SUR LA RÉSERVATION

Date de création

Veuillez compléter les informations pour nous contacter

Informations sur le(s) client(s)