1 (844) 254 5612

info@hanhtravel.ca

  • Tours Asie

Couleurs de l'Inde - Festival Holi (21 jours / 18 nuits)

CODE DE TOUR:

DURÉE: 21 jours / 18 nuits

DÉPART: Du 27 fév au 18 mars 2020

PRIX: $ 4489

Jours 1 et 2 : Vols Montréal Delhi 
Arrivée dans la soirée à Delhi, la capitale de l’Inde, avec une population de 14 millions d’habitants. Prise en charge par le guide local et transfert à l’hôtel. 
Jour 3 :
Delhi (D/S)
Journée consacrée à la visite de Delhi, commençant avec la vieille ville. Vous verrez le Fort Rouge avec ses 2,5 km de remparts sinueux et ses tours de guet, dont les plus élevés s’élèvent à 18,5 m; Jama Masjid, la plus grande mosquée du pays, construite en grès rouge et en marbre blanc et décorée d’exquises incrustations mogholes, elle fut commencée par Shah Jehan en 1644 et achevée par Aurangzeb 14 ans plus tard; Raj Ghât, plateforme de marbre noir signalant l’endroit où le Mahatma Gandhi a été incinéré après son assassinat en 1948. Balade à pied dans le marché local, le plus connu du Vieux Delhi «Chandni Chowk». Dîner dans un restaurant local. Après-midi, visite de New Delhi avec India Gate, un arc de triomphe de 42m de hauteur construit pour commémorer les soldats indiens morts au combat; Rashtrapati Bhavan ou le Palais présidentiel, résidence offcielle du président de l’Inde. Visite du temple sikh de Bangla Sahib où des volontaires distribuent des repas aux nécessiteux, sans distinction de castes. Souper et nuit à Delhi. 
Jour 4 :
Delhi – Mandawa (Shekhawati) (260 km / 7 h) (PD/D/S) 
Petit-déjeuner puis départ pour la région du Shekhawati, surnommée la « galerie d’art à ciel ouvert du Rajasthan ». Dîner en route. Arrivée à Mandawa et installation à l’hôtel. Visite de cette ville cernée de dunes de sable qui abrite d’exquis havelis, ces maisons des riches marchands qui vivaient autrefois du commerce chamelier entre l’Inde et le Pakistan, véritables petits palais aux murs ornés de fresques peintes datant en moyenne du XIXe siècle. Souper au jardin accompagné de musique traditionnelle rajasthanie. Nuit à l’hôtel de Mandawa. 
Jour 5 :
Mandawa / Bikaner (192 km / 3 h 30) (PD/D/S) 
Petit-déjeuner et route vers Bikaner. En arrivant, installation à l’hôtel. Après le dîner, visite du Fort Junnagarh, une forteresse construite au XVIe siècle qui renferme divers palais et temples dans un dédale de couloirs, d’escaliers et de cours intérieures. Vous verrez la salle du couronnement, le palais des glaces, la chambre du maharajah, le musée d’armes, le Conference Hall avec son trône en argent, ainsi que les premières planches à clous des fakirs. Puis balade à pied dans les petites ruelles de la vieille ville avec visite de quelques havelis. Souper et nuit à l’hôtel de Bikaner. 
Jour 6 :
Bikaner – Jaisalmer (330 km / 5 h) (PD/D/S) 
Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ pour Jaisalmer, fascinant avant-poste militaire implanté en plein désert qui doit son surnom de «Cité dorée» à la couleur que prend la pierre des remparts au coucher du soleil. La citadelle, semblable à un immense château de sable, semble tout droit sortie des Mille et une nuits. En route, visite d’une école. Installation à l’hôtel et dîner. En fn d’après-midi, découverte des cénotaphes de Bara Bagh au coucher de soleil. Souper et nuit à Jaisalmer. 
Jour 7 :
Jaisalmer (PD/D/S) 
Petit-déjeuner puis découverte de la citadelle. On y trouve des havelis aux balcons incroyablement ouvragés. Visite du temple jaïn et promenade à pied au bazar. Dîner puis tour à dos de chameau pour admirer le spectacle du coucher de soleil dans le désert. Souper dans le désert avec danse. Assis sur de confortables coussins autour d’un feu, vous goûterez à une soirée dans les dunes, dont le calme n’est troublé que par la douce musique rajasthanie et le mouvement des danseurs. Retour à l’hôtel pour la nuit. 
Jour 8 :
Jaisalmer – Jodhpur (285 km / 4 h 30) (PD/D/S) 
Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ pour Jodhpur, blottie au pied d’une énorme forteresse de grès rouge où s’usèrent les forces de maints conquérants. Elle apparaît comme une réconfortante oasis au voyageur qui vient de traverser le désert du Thar. À Jodhpur, la « ville bleue », visite du Fort Mehrangarh. Il abrite des cours intérieures entourées de palais, un musée et des salles d’apparat. Du haut de ses remparts, une vue splendide s’offre à vous. Souper et nuit à l’hôtel. 
Jour 9 :
Jodhpur – Ranakpur – Udaipur (290 km / 7 h) (PD/D/S) 
Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ pour Ranakpur en passant par des routes bordées d’acacias où l’on peut apercevoir des norias (puits à pompe) ainsi que des femmes portant des cruches sur la tête. Découverte des grands temples jaïns qui semblent se cacher dans les monts Aravelli. Un charme envoûtant se dégage de ce lieu grâce aux sculptures dont sont ornés les différents temples. Le temple le plus grandiose est celui dédié à Adinath, édifé en 1439. Il est soutenu par 1 444 colonnes de marbre et ses voûtes, ciselées de manière sublime, dominent 29 salles renfermant des saints jaïns. Dîner et continuation pour Udaipur, cité aux rues étroites et vivantes et aux maisons blanchies à la chaux. Souper et nuit à l’hôtel. 
Jour 10 :
Udaipur (PD/D/S) 
Petit-déjeuner et visite de la ville. Vous découvrirez le City Palace, véritable labyrinthe de halls en marbre, de salons décorés, de cours et de jardins. Visite du jardin Sahelion Ki Bari, aux nombreuses fontaines puis d’un centre de peinture sur soie. Mini-croisière sur le lac Pichola. Vous assisterez à la cérémonie du soir au temple Jagdish. Souper et nuit à l’hôtel. 
Jour 11 :
Udaipur / Pushkar (274 km / 5 h) (PD/D/S) 
Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ pour Pushkar, située au bord d’un petit lac à la lisière du désert. C’est à la fois un lieu de pèlerinage très important pour les hindous – on peut y voir de nombreux ghâts et temples – et un centre de commerce de bétail très couru où se tient chaque automne la célèbre foire aux chameaux. Dîner et visite de Pushkar, séparée d’Ajmer par la montagne Nag Pahar. Moment de recueillement et chants sur le lac de Pushkar. Souper et nuit à l’hôtel. 
Jour 12 :
Pushkar – Jaipur (142 km / 3 h) (PD/D/S)
Petit-déjeuner et route vers Jaipur. La vibrante capitale du Rajasthan doit son surnom de « ville rose » à la peinture qui recouvre les édifces de la vieille ville. À l’arrivée, installation à l’hôtel. Découverte du City Palace, le palais du maharajah, dont une partie est encore habitée par celui-ci et qui abrite des miniatures mogholes. Vous verrez aussi le Hawa Mahal ou palais des vents, extraordinaire pan de mur d’un ancien palais de style baroque. Promenade en rickshaw (poussepousse) et découverte du marché de Jaipur. Souper et nuit à l’hôtel. 
Jour 13 :
Jaipur (PD/D/S) 
Petit-déjeuner à l’hôtel. En matinée, vous prendrez par aux festivités de Holi, l’un des festivals indiens les plus populaires, célébré lorsque l’hiver cède la place au printemps. Partout dans la ville, l’animation bat son plein avec des tambours traditionnels, des danseurs folkloriques, des jets de couleurs chatoyantes, des sucreries et pâtisseries traditionnelles… Vous jouerez aussi le jeu de Holi en vous lançant les couleurs sèches (gulal), faites à partir de pigments naturels de fleurs. Une expérience unique et colorée! Après le dîner, retour à l’hôtel et temps libre. Souper et nuit à l’hôtel. 
Jour 14 :
Jaipur – Ranthambore (170 km / 3 h) (PD/D/S) 
Petit-déjeuner et excursion au Fort d’Amber, qui est l’ancienne capitale de l’État. La forteresse est située à l’entrée d’une gorge rocheuse dominant un lac, une situation stratégique mise en évidence par la beauté de son architecture. Montée à dos d’éléphant ou en 4X4 jusqu’aux remparts du fort. Visite des salles féeriques du palais, serties de miroirs, ainsi que du temple dédié à la déesse Kali. Les Rajpoutes se sont emparés du fort en 1037 et l’ont conservé jusqu’en 1728, date à laquelle ils ont déserté Amber pour la nouvelle cité de Jaipur. Dîner dans un restaurant local. Ensuite, route pour Ranthambore. Souper et nuit à l’hôtel. 
Jour 15 :
Ranthambore (PD/D/S) 
Vous prendrez part à deux excursions en safari dans le parc national de Ranthambore, soit un le matin (de 6 h à 10 h) et un en fn de journée, se terminant au coucher du soleil (de 15 h à 18 h). Les déplacements se font en véhicules ouverts de 20 places. Ce parc national, un des plus grands et des plus populaires du nord de l’Inde, est un haut lieu de l’observation de la faune au Rajasthan. Il fut créé en 1980 afn de protéger les tigres, auparavant menacés par la chasse. Les félins y sont maintenant protégés et les visiteurs ont l’opportunité de les observer. Le parc abrite aussi d’autres espèces animales et d’oiseaux en plus de milieux naturels variés faits de lacs, de forêts denses et de falaises. Souper et nuit à Ranthambore. 
Jour 16 :
Ranthambore – Fatehpur Sikri – Agra (294 km / 7 h) (PD/D/S) 
Petit-déjeuner puis départ pour Fathepur Sikri, dont l’architecture résulte de la synthèse de styles indo-musulman et hindou. Ancienne capitale du temps de l’empereur moghol Akbar, elle fut construite en 1569 puis abandonnée quelques années après sa construction en raison de la rareté de l’eau. Visite de Fathepur Sikri, « ville-fantôme » bien préservée, avec Jama Masjid, la tombe du cheikh Salim Chisti et le pilier d’Akbar. À Agra, visite du Fort Rouge, abritant dans son enceinte des palais, des mosquées et des pavillons royaux. Ne manquez pas Saman Burj, une tour du haut de laquelle on aperçoit le Taj Mahal. Installation à l’hôtel, souper et nuit. 
Jour 17 :
Agra – Delhi (204 km / 4 h) / vol Delhi
Varanasi (PD/D/S) 
Découverte du sublime Taj Mahal au lever du soleil, l’un des monuments les plus célèbres du monde, construit au XVIIe siècle par l’empereur Shah Jahan en témoignage d’un amour éternel pour son épouse favorite. Retour à l’hôtel pour le petit-déjeuner puis route vers Delhi. Dîner dans un restaurant local en arrivant et transfert à l’aéroport pour prendre le vol vers Varanasi. Transfert à l’hôtel pour le souper et la nuit. 
Jour 18 :
Varanasi (PD/D/S) 
Tour en bateau sur le Gange à l’aube, où des milliers de pèlerins viennent se purifer dans l’eau sacrée et saluer le soleil qui se lève. Visite du temple de Tulsi Manas, refuge de nombreux singes, et du temple Bharat Mata Mandir. Excursion à Sarnath, berceau de l’enseignement bouddhiste. Promenade sur les ghâts en fn de journée pour assister aux bénédictions. Souper et nuit à l’hôtel de Varanasi. 
Jour 19 :
Vol Varanasi
Delhi (PD/D/S) 
Petit-déjeuner à l’hôtel. Suivant horaires aériens, transfert à l’aéroport et envol pour Delhi. Assistance en arrivant et transfert en ville. Dîner dans un restaurant local. Découverte du Temple du Lotus, l’un des plus beaux temples du pays en raison de sa structure en forme de fleur de lotus. Ce lieu de culte du bahaïsme ne possède pas d’idoles, seulement une salle pour la prière. Souper et nuit à l’hôtel. 
Jour 20 :
Delhi
Départ (PD/D/S) 
Visite New Delhi : passage par la grande avenue Raj Path puis la porte de l’Inde. Visite du temple sikh de Bangla Sahib. Temps libre au marché de Connaught Palace. Repos à l’hôtel puis vol de départ. 
Jour 21 :
Arrivée Montréal

 

Programme en PDF

 


 

INCLUSIONS :
• Vols internationaux de Montréal en classe énonomique avec Swiss Airlines ou autres compagnies régulières 
• Taxes
• 2 vols domestiques
• Transferts et transports en autocar climatisé, selon le programme
• Guides parlant FRANÇAIS
• Toutes les visites, spectacles, croisières et excursions mentionnés au programme
• Repas selon le programme
• 18 nuits en hôtels 4* - 5* - tente - héritage avec les petit-déjeuners
• Eau minérale dans l’autocar pendant les excursions (2 bouteilles/pers/jour)


EXCLUSIONS :
• Pourboires pour le guide et les chauffeurs
• Assurances voyages
• Dépenses personnelles
• Repas et boissons non mentionnés
• Frais de visa 85$ USD
• Contribution au Fonds d’indemnisation des clients des agents de voyages de 1,00$ par tranche de 1000$, qui est gratuite


PD: Petit-déjeuner | D: Dîner | S: Souper

INFORMATIONS SUR LA RÉSERVATION

Date de création

Veuillez compléter les informations pour nous contacter

Informations sur le(s) client(s)