1 (844) 254 5612

info@hanhtravel.ca

  • Tours Viet Nam

Circuit Nature et Culture (18 jours / 14 nuits)

CODE DE TOUR:

DURÉE: 18 jours / 14 nuits

DÉPART: Du 07 au 24 avril 2020

PRIX: $ 3799

Jours 1 et 2 : Vols Montréal ✈ Hà Nôi
Jour 3 : Arrivée à Hà Nôi 
Accueil à l’aéroport par le chauffeur et le guide. Transfert à l’hôtel. Soirée libre pour la découverte personnelle de Hanoi. Souper libre. Nuit à Hanoi. 
Jour 4 :
Hà Nôi (PD/D) 
Petit-déjeuner à l’hôtel. Visite de la capitale vietnamienne avec le mausolée d’Hô Chi Minh et sa maison sur pilotis, le palais présidentiel, la pagode à pilier unique ainsi que le temple de la Littérature, première université du pays. Dîner dans un restaurant local. L’après midi, visite du musée d’ethnographie puis des temples Quan Thanh et Tran Quoc. Le soir, vous assisterez au spectacle de marionnettes sur l’eau, un art typique du nord du Viêt Nam. Souper libre. 
Jour 5 :
Hà Nôi - Pu Luong (PD/D/S) (160km - 4h20 de route) 
Après le petit-déjeuner, départ pour la réserve naturelle de Pù Luông. Découverte de magnifques paysages en route. Souper et nuit à Pu Luong Retreat (maison sur pilotis) 
Jour 6 :
Pu Luong - Randonnée pédestre - Village de Eo Khen – Kho Muong (PD/D/S) 
Après le petit déjeuner, départ pour une randonnée de 5-6 heures. La randonnée est un peu diffcile avec quelques montées abruptes et quelques cours d’eau à passer. Les paysages sont splendides: belle vue sur la vallée, les rizières en terrasse, les forêts tropicales et les cours d’eau sinueux. Petit arrêt au village d’Eo Ken pour un dîner piquenique. Poursuite du trekking jusqu’au village de Kho Muong, considéré comme l’un des plus beaux villages au Vietnam, niché entre les montagnes karstiques, abruptes et des rizières en terrasse. Souper et nuit à Pu Luong Retreat (maison sur pilotis). 
Jour 7 :
Pu Luong - Trang An (PD/D/S) (138km - 3h20 de route) 
Le matin, départ vers Trang An. Cette zone de montagnes inondées est également appelée à juste titre «la baie d’Halong terrestre». Cette destination est moins visitée que Tam Coc, mais n’a rien à lui envier! Une barque en bambou vous attend pour une promenade inoubliable à travers un paysage naturel magnifque avec la visite des grottes de Trang An. L’ensemble des grottes de Trang An se fond dans une forêt primaire d’une grande diversité en flore et en faune, et qui abrite des animaux rares tels que le primate à culotte branche, inscrit dans le Livre rouge du Vietnam, ou encore le phénix de terre. Poursuite de l’itinéraire pour visiter 2 temples de Hoa Lu, datant du XIème siècle, et dédiés aux anciens rois Dinh et Le. Ces temples sont entourés de très beaux jardins d’hibiscus, de bassins avec des fleurs de lotus et de frangipaniers répandant un délicat parfum. Souper et nuit à Hoa Lu. 
Jour 8 :
Hoa Lu – Cat Bà – Baie de Lan Ha (PD/D/S) 
Route vers Hai Phong, transfert à l’île Cat Ba. Embarquement sur la jonque et début de la croisière dans cette baie mythique aux paysages époustouflants. Visite des tunnels et des grottes en kayak ou en barque. 
Jour 9 :
Baie de Lan Ha (PD/D/S) 
Continuation de la croisière à travers des milliers de pains de sucres émergeant de l’eau. En après-midi la jonque rentre dans le village Viet Hai où vous ferez une balade à vélo dans le parc national. Nuit à bordl. 
Jour 10 :
Baie de Lan Ha – Cat Bà – Hà Nôi ✈ Huê (PD/D) 
Poursuite de la croisière au milieu de ses innombrables îles et îlots karstiques. Arrêt à la plage Van Boi pour la baignade. Débarquement vers midi et route à Hà Nôi. Transfert à l’aéroport pour prendre le vol vers Huê. Souper libre. Nuit à Hue. 
Jour 11 :
Huê (PD/D) 
Croisière en bateau dragon sur la rivière des Parfums jusqu’à la pagode Thiên Mu, puis jusqu’au mausolée de l’empereur Minh Mang. Visite des mausolées des empereurs Tu Duc et Khai Dinh. Découverte de la Cité impériale et du marché de Dông Ba. Soirée-spectacle de chants traditionnels sur la rivière des Parfums. 
Jour 12 :
Huê – Hôi An (PD/D) 
Départ par la route côtière (la route Mandarine) en passant par le Col des Nuages et arrêt au village de Làng Cô. Visite du musée chàm à Dà Nang. Ascension de la montagne de marbre. Arrivée à Hôi An et visite de la vieille ville classée au patrimoine mondial de l’UNESCO avec la maison de Phuc Kien et le pont couvert japonais, datant de plus de 400 ans. 
Jour 13 :
Hôi An - Écotour au village Tra Que (PD/D) 
Après le petit-déjeuner à l’hôtel, transfert au village maraîcher de Trà Quê (vous pouvez y aller en vélo). Initiation aux usages et au savoirfaire locaux : culture de légumes, utilisation de plantes médicinales, pharmacopée et fertilisation des terres avec les algues du lac. Visite des jardins. Vous participerez ensuite à la préparation du dîner avec une famille locale. Massage des pieds avec des herbes médicinales. Après le dîner, retour en ville. Visite du centre artisanal de Thang Loi (élevage des vers à soie). Souper libre et nuit à l’hôtel. 
Jour 14 :
Hôi An – Dà Nang - Hô Chi Minh-Ville (PD/D) 
Matinée libre à Hôi An. Dîner puis transfert à l’aéroport de Dà Nang pour prendre le vol vers Hô Chi Minh-Ville. 
Jour 15 :
Hô Chi Minh-Ville (PD/D) 
Petit-déjeuner à l’hôtel. Visite de la ville avec: le palais de la réunifcation, la cathédrale Notre Dame, la Poste centrale, le quartier chinois, le marché Binh Tay, le temple de Thien Hau ou encore la pagode Quan Am et le musée de la guerre. Dîner dans un restaurant local. Souper libre et nuit à Hô Chi Minh-Ville. 
Jour 16 :
Hô Chi Minh – Cai Be - Vinh Long - Can Tho (PD/D) (196km - 4h de route) 
Petit déjeuner à l’hôtel et départ matinal pour Cai Be, où vous visiterez le marché flottant en barque. Vous aurez la chance d’y observer les activités animées des commerçants locaux. Visite d’un village où vous verrez des entreprises familiales qui produisent des gâteaux au riz et du papier de riz. Dîner chez l’habitant puis promenade en sampan à l’île d’Hoa Binh Phuoc. Débarquement à Vinh Long puis transfert à Can Tho. Souper libre et nuit à Can Tho. 
Jour 17 :
Marché Cai Rang - Hô Chi Minh - Départ (PD) 
Petit déjeuner à l’hôtel. Tôt le matin, croisière pour observer l’activité marchande du marché flottant de Cai Rang, qui est rempli de bateaux qui approvisionnent toutes les régions du delta du Mékong. La navigation vous mènera aux canaux de Ba Lang, où vous dégusterez des fruits saisonniers des vergers. Retour à Hô Chi Minh-Ville et transfert à l’aéroport pour votre vol vers Montréal. 
Jour 18 :
Arrivée à Montréal

 

Programme en PDF


 

INCLUSIONS :
• Transferts et transports en autocar climatisé, selon le programme
• Guides parlant FRANÇAIS
• Toutes les visites, spectacles, croisières et excursions mentionnés au programme
• Repas selon le programme
• 14 nuits en hôtels 3*-4* et dans des écolodges (maison sur pilotis) avec les petitdéjeuners
• Eau minérale dans l’autocar (2 bouteilles/ pers/jour)
• Taxes
• Vols internationaux de Montréal en classe économique avec Turkish Airlines
• 2 vols domestiques Hà Nôi – Huê, Da Nang – Hô Chi Minh-Ville.


EXCLUSIONS:
• Pourboires pour le guide et le chauffeur
• Assurance voyage
• Dépenses individuelles
• Repas et boissons non mentionnés
• Frais de visa de 45$ CAD
• Contribution au Fonds d’indemnisation des clients des agents de voyages de 1,00$ par tranche de 1000$, qui est gratuite.

INFORMATIONS SUR LA RÉSERVATION

Date de création

Veuillez compléter les informations pour nous contacter

Informations sur le(s) client(s)