1 (844) 254 5612

info@hanhtravel.ca

  • Tours Viet Nam

Circuit Nouvel an estival au Viêt Nam

CODE DE TOUR:

DURÉE: 22 jours / 19 nuits

DÉPART: Du 29 déc au 19 jan 2020

PRIX: $ 3929

Jours 1 et 2 (29 et 30/12) : Vols Montréal Hà Nôi 
Jour 3 : Arrivée à Hà Nôi (S) 

Arrivée à Hà Nôi, accueil par notre chauffeur et guide et transfert à l’hôtel. Début de la découverte de la ville avec la visite du temple taoïste Quan Thanh et de la pagode Trân Quôc, sur le lac de l’Ouest. Ensuite, tour en cyclo pousse dans le vieux quartier des « 36 corporations ». Souper et nuit à Hà Nôi. 
Jour 4 :
Hà Nôi (PD/D) 
Journée consacrée à la visite de la capitale avec le temple de la Littérature, première université du pays, le palais présidentiel, le mausolée d’Hô Chi Minh et le musée de la guerre. Visite du musée d’ethnographie, dépeignant le mode de vie et les coutumes des 54 ethnies peuplant le Viêt Nam. En soirée, spectacle Làng Tôi-My Village au grand théâtre, qui dépeint la vie vietnamienne à travers l’histoire de manière artistique. Souper libre. 
Jour 5 :
Hà Nôi – Ninh Binh (PD/D/S) 
Départ pour Ninh Binh, ancienne capitale du Viêt Nam au Xe siècle. Visite des deux temples dynastiques Dinh et Lê. Ninh Bihn est la porte d’entrée d’un site naturel unique que l’on surnomme la baie d’Ha Long terrestre, en raison de ses formations rocheuses singulières faites de pitons calcaires surplombant la campagne tranquille, les rizières verdoyantes et quelques pagodes. Excursion sur le site en sampan jusqu’aux grottes de Tam Côc, paysage aquatique surprenant où un passage a été sculpté par l’eau sous les énormes roches. Balade à vélo afn de découvrir un autre point de vue sur ces paysages. Souper et nuit à Ninh Binh. 
Jour 6 :
Ninh Binh – Ha Long (PD/D/S) 
Route vers la baie d’Ha Long à travers la campagne du delta du fleuve Rouge. Arrivée au port de Tuan Chau et embarquement sur une jonque traditionnelle en bois. Vous pourrez profter des activités ou vous détendre à bord. Visite de la grotte des Surpises, arrêt au village de pêcheurs. Souper et nuit sur la jonque. 
Jour 7 :
Ha Long – Hà Nôi (PD/D) 
Matinée à bord. Continuation de la croisière parmi les paysages féeriques composés de multiples rochers émergeant de la mer. Retour à l’embarcadère et débarquement. Dîner à bord ou au restaurant. Ensuite route pour Hà Nôi. Souper et nuit à Hà Nôi. 
Jour 8 :
Hà Nôi – Sa Pa (PD/D) 
Route en direction de Sa Pa, charmante ville située dans les montagnes au nord du pays. Dîner dans un restaurant local. En après-midi, randonnée à la découverte des pittoresques villages d’Y Linh Ho, de Lao Chai et de Ta Van. Au cœur de splendides paysages de chutes d’eau, de rizières en terrasses et de ponts suspendus, vous aurez l’occasion d’aller à la rencontre des minorités ethniques locales et d’observer la vie quotidienne des H’mongs noirs et des Giays. Souper libre et nuit à Sa Pa.
Jour 9 :
Sa Pa – Bac Hà – Sa Pa (PD/D) 
Visite du marché de Bac Hà, le plus coloré et le plus fréquenté de la région. Les H’mongs fleuris, les Tays et les Fulas y viennent, parés de bijoux et de vêtements brodés, pour faire du troc. Départ pour Bac Hà. Visite de l’ancien palais du roi h’mong, construit selon le style colonial et qui était utilisé comme le bureau du comité de Bac Hà. Retour à Sa Pa pour le souper libre et la nuit. 
Jour 10 :
Sa Pa – Hà Nôi Huê (PD/D) 
Route de retour à Hà Nôi. Transfert à l’aéroport et envol vers Huê. Arrivée en soirée à Huê. Souper libre et nuit à Huê. 
Jour 11 :
Huê (PD/D) 
Découverte de Huê, la capitale de la dernière dynastie des empereurs Nguyên, située au centre du pays. Son passé impérial se ressent encore aujourd’hui, lui conférant un raffnement et un charme particuliers. Le matin, découverte de la Cité impériale, qui fut construite à partir de 1804 sous les ordres du premier empereur, Gia Long. La citadelle, fortifcation de style Vauban, est composée de trois parties : la Cité capitale (Kinh Thanh), la Cité impériale (Hoang Thanh) et la Cité interdite (Cam Thanh). Croisière sur la rivière des Parfums, nommée ainsi en raison des arbres fruitiers qui la bordent. Le long de la rivière, arrêt à la pagode de la Dame céleste (Thiên Mu), impressionnante tour de 7 étages, ainsi qu’au mausolée de la dynastie des Nguyên Tu Duc, abritant des palais et de nombreuses statues. Balade au marché de Dong Ba, comportant une halle couverte mais s’étendant sur les rues avoisinantes. Les échoppes et les étals débordant de fruits, légumes et autres produits locaux se succèdent dans la plus grande animation. Souper libre et nuit à Huê. 
Jour 12 :
Huê – Dà Nang – Hôi An (PD/D) 
Départ pour Hôi An par la route Mandarine en passant par le col des Nuages. Arrêt à la plage de Làng Cô, d’où on découvre un panorama côtier et un village de pêcheurs. Tour de la vieille ville d’Hôi An, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous verrez les maisons chinoises, le pont couvert japonais, datant de plus de 400 ans, le sanctuaire de Fujian, la pagode de Phuc Thanh, un élevage des vers à soie et un atelier de lanternes. Souper libre et nuit à Hôi An. 
Jour 13 :
Hôi An – Trà Quê – Hôi An (PD/D) 
Balade en vélo jusqu’au village maraîcher de Trà Quê. Promenade à pied dans les champs à la rencontre des paysans et participation aux activités agricoles afn de vous initier à leur savoir-faire et à leurs techniques et ancestrales comme la culture des légumes, l’utilisation de plantes médicinales, la pharmacopée et la fertilisation des terres avec les algues du lac. Atelier de cuisine avec préparation du dîner et dégustation des spécialités locales. Retour à Hôi An pour le souper libre et la nuit. 
Jour 14 :
Hôi An – Dà Nang Nha Trang (PD/D)
Visite du marais salant de Hon Khoi. Non seulement une belle station balnéaire, Hon Khoi est aussi un endroit célèbre de production de sel. Transfert à l’aéroport de Dà Nang pour prendre le vol vers Nha Trang. Dîner en chemin. En après-midi, visite du temple cham de Po Nagar, situé sur le mont Cù Lao et surplombant la rivière Nha Trang. Il est dédié à la déesse Yan Po Nagar, associée à la fondation du mythique royaume de Champa. Arrêt à la presqu’île de Hon Chong, connue pour ses belles plages bordées de cocotiers et ses îlots rocheux. Visite de la pagode Long Son avec son grand Bouddha blanc de 21 mètres de hauteur. Souper libre et nuit à Nha Trang. 
Jour 15 :
Nha Trang – Ninh Thuân – Mui Ne (PD/D) 
Route vers le sud en direction de Ninh Thuân. Visite du marais salant de Cà Na, l’un des plus grands du Viêt Nam. Ensuite, départ pour Mui Ne, le long des champs d’élevage de crevettes. Située dans l’agglomération de Phan Thiet, Mui Me est une station balnéaire prisée par les amateurs de sports nautiques. Mui Ne est connue pour ses plages de sable blanc, ses paysages de dunes, de forêts et de montagnes. Temps libre à l’arrivée pour vous détendre et profter de la plage. Souper libre. 
Jour 16 :
Mui Ne (PD) 
À l’aube, vous pourrez admirer le lever du soleil sur la mer de chine. Autrefois un petit village de pêcheurs, la pêche occupe encore une place importante dans l’économie de Mui Ne et sa région. On peut d’ailleurs toujours y voir une multitude de petits bateaux sur la mer face à la plage, une vue pittoresque bien prisée des visiteurs. En matinée, découverte des dunes (à pied ou en jeep optionnel) de sable de Phan Thiêt, un endroit insolite surnommé le « désert vietnamien ». Vous aurez en effet l’impression d’être en plein désert, tout en étant au bord de la mer! Ensuite, visite de la tour Poshanu Cham, un des plus importants vestiges du royaume champa. Érigé au XIIIe siècle, le site comporte une tour principale et deux plus petites. Il était dédié au dieu hindou à Shiva, la culture cham étant très influencée par la civilisation indienne. Reste de la journée libre. Souper libre. 
Jour 17 :
Mui Ne – Hô Chi Minh-Ville (PD/D) 
Départ vers Hô Chi Minh-Ville (jadis appelée Saigon), au sud du Viêt Nam. Métropole et ville la plus dynamique du pays, Hô Chi MinhVille est le centre culturel et économique de la région du Sud, où l’on trouve beaucoup de sites pittoresques, de monuments historiques et culturels. Dîner dans un restaurant local. Visite de la ville avec la Poste centrale, charpentée par Gustave Eiffel, la cathédrale NotreDame, le palais de la réunifcation et le musée de la guerre. Souper libre et nuit à Hô Chi Minh-Ville. 
Jour 18 :
Hô Chi Minh-Ville – Vinh Long – Cân Tho (PD/D) 
Excursion dans le delta du Mékong, où vous croiserez de nombreuses petites embarcations chargées de fruits, de légumes et de poissons. Croisière pittoresque en barque à rames sur les arroyos, des petits ruisseaux qui serpentent à travers la végétation dense du delta. Visite de vergers avec dégustation des fruits exotiques. Dîner de spécialités locales dans un verger. Route pour Cân Tho, la plus grande ville de la région du delta. Souper libre et nuit à Cân Tho. 
Jour 19 :
Cân Tho – Rach Gia – île de Phu Quôc (PD/D) 
Le matin, découverte du marché flottant de Cai Rang, le plus grand et le plus fréquenté du delta. Une multitude d’embarcations chargées de marchandises s’y retrouve pour commercer dans une atmosphère animée incomparable. Transfert à Rach Gia pour prendre le bateau rapide vers l’île de Phu Quôc. Située dans le golfe de Thaïlande, cette île paradisiaque est recouverte de montagnes, d’une dense forêt tropicale et est entourée de plages magnifques bordées de palmiers. Installation à l’hôtel pour deux nuits. Souper libre. 
Jour 20 :
Phu Quôc (PD) 
Journée libre pour la détente au bord de la mer ou pour explorer l’île à votre rythme. 
Jour 21 :
Phu Quôc Hô Chi Minh-Ville (PD) 
Vol vers Hô Chi Minh-Ville. Soirée libre, nuit à Hô Chi Minh

Jour 22 : Hô Chi Minh-Ville ✈ départ (PD)

Transfert à l’aéroport pour votre vol de retour.

 

Programme en PDF

INCLUSIONS :
• Transferts et transports en autocar climatisé, selon le programme
• Guides parlant FRANÇAIS
• Toutes les visites, spectacles, croisières et excursions mentionnés au programme
• Repas selon le programme
• 18 nuits en hôtels 3* - 4* avec les petit-déjeuners
• 1 nuit sur une jonque à la baie d’Ha Long
• La lettre d’invitation pour le visa
• Eau minérale dans l’autocar (2 bouteilles/pers/jour)
• Vols internationaux de Montréal en classe énonomique avec AirChina 
• Taxes
• 3 vols domestiques Hà Nôi – Huê / Dà Nang – Nha Trang / Phu Quôc - Hô Chi Minh-Ville

EXCLUSIONS:
• Pourboires pour les guides et les chauffeurs
• Assurance voyage
• Dépenses individuelles
• Repas et boissons non mentionnés
• Frais de visa 45$ CAD
• La contribution au Fonds d’indemnisation des clients des agents de voyages de 1,00$ par tranche de 1000$.

INFORMATIONS SUR LA RÉSERVATION

Date de création

Veuillez compléter les informations pour nous contacter

Informations sur le(s) client(s)