1 (844) 254 5612

info@hanhtravel.ca

  • Tours Viet Nam

Paradis automnal vietnamien (17 jours / 13 nuits)

CODE DE TOUR:

DURÉE: 17 jours / 13 nuits

DÉPART: Du 02 au 18 oct 2020

PRIX: $ 3549

Jours 1 et 2 : Vols Montréal  Hà Nôi

Jour 3 : Arrivée à Hà Nôi (D)

Arrivée à Hà Nôi. Visite de la capitale vietnamienne avec le mausolée d’Hô Chi Minh et sa maison sur pilotis, le palais présidentiel, la pagode à pilier unique ainsi que le temple de la Littérature, première université du pays. L’après-midi, visite du musée d’ethnographie (fermé le lundi), puis du temple Quan Thanh et de la pagode Trân Quôc. Balade en cyclo-pousse pour découvrir le vieux quartier des 36 corporations et les alentours du lac Hoan Kiem. En soirée, spectacle de marionnettes sur l’eau. Souper libre et nuit à Hà Nôi. 

Jour 4 : Hà Nôi – Ha Long (PD/D/S)

Le matin, route en direction de la Baie d’Ha Long (200 km  - environ 4 h de route) en traversant les provinces Nam Dinh, Thai Binh et Hai Phong, à travers la campagne du delta du fleuve Rouge. Arrivée à Ha Long vers midi. Embarquement sur une jonque traditionnelle et début de la croisière à travers les paysages féeriques de cette mythique baie, où des milliers d’îles et d’îlots surgissent de la mer. Dîner et souper de fruits de mer frais sont servis à bord. Visite de la grotte des Surprises. Nuit à bord de la jonque.

Jour 5 : Ha Long – Hanoi (PD/D)

Visite d’un village de pêcheurs ou de la grotte de Luon. Poursuite de la croisière dans la baie d’Ha Long au milieu de ses innombrables îles et îlots karstiques. Vers 11 h, retour à l’embarcadère et débarquement. Dîner puis retour à Hà Nôi. Souper libre et nuit à Hà Nôi.

Jour 6 : Hanoi - Mai Chau - Village des Thaïs blancs (PD/S)

Route pour Mai Chau (130 km -  environ 3h30 de route).

Visite à pied des villages des Thais blancs autour de Mai Chau et de leur artisanat local. La vie paisible et les paysages verdoyants, les habitants accueillants de ce site vous laisseront sans doute des souvenirs inoubliables. 

En soirée : spectacle de danses et de chants folkloriques des minorités. Dégustation de l’alcool local à base de riz gluant fermenté. Souper et nuit chez l’habitant dans une maison sur pilotis.

Jour 7 : Mai Chau - Son La (PD/D)

Départ vers 8h00 de Mai Chau en direction de Son La (200 km - environ 6 h de route). Les paysages sur la route sont beaux et variés, occasions de visites en cours de route dont une promenade au village de Pa Co des H’mong. Vous passerez ensuite par le plateau de Moc Chau, lieu renomé de culture du thé et le pays des Thaïs Noirs pour arriver à Son La en fin de l’après-midi. Installation à l’hôtel. Souper libre. Nuit à l’hôtel. 

Jour 8 : Son La - Dien Bien (PD/D)

Le matin, vous prenez la route en direction de Dien Bien Phu (130 km - environ 3h30 de route) à travers de nombreux villages et de beaux paysages. Dîner dans un restaurant local. Arrivée à Dien Bien dans l’après-midi. Installation à l’hôtel. Visite de la ville et en particulier du musée de la guerre et du PC de De Castries, site historique de la bataille de Dien Bien Phu. Souper libre dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel.

Jour 9 : Dien Bien - Lai Chau (PD/D)

Poursuite de la route (dont une partie est mauvaise) pour Lai Chau en traversant par Muong Lay. Ce petit bourg sera bientôt inondé sous les eaux d’un grand barrage hydro-électrique. Visite du village Chan Nua des Thaïs Noirs, avec leurs grandes maisons sur pilotis en bois. Nous continuons vers Tam Duong en suivant la Rivière Nam Na, un affluent important de la Rivière Noire. Nous profitons de la route pour admirer des paysages spectaculaires, rencontre des minorités ethniques : H’mong Rouge, Mang, Dao. Arrivée à Tam Duong en fin de journée. Nuit à l’hôtel à Tam Duong.

Jour 10 : Lai Chau - Sapa (PD/D)

Possibilité de visiter le marché coloré de Tam Duong, lieu de rencontre et d’intenses échanges commerciaux de plusieurs ethnies : Thai Blanc, Giay, Lü, H’mong Rouge, Man Rouge et Yao (ou Man) « à coiffe pointue rouge », etc. (si cette journée tombe sur un jeudi ou un dimanche).

En route vers Sapa, arrêt au village Ban Hon de l’ethnie Lü dont les femmes, aux dents laquées, portent des vêtements ornés de bijoux en métal. Arrivée à Sapa, descente dans la vallée Muong Hoa habités par des H’mong noirs et des Giay. Promenade à pied jusqu’au village de Ta Van en traversant les villages de Y Linh Ho et de Lao Chai. Dîner et nuit à Ta Van Ecologic Homestay. 

Jour 11 : Sapa - Ta Van - Giang Ta Chai - Sapa (PD/D)

Randonnée pédestre à travers des villages ethniques et des rizières en terrasse. Découverte des villages de Ta Van et de Giang Ta Chai ainsi que des paysages grandioses de la région. Visite de la charmante ville de Sa Pa et de son marché typique. Souper libre et nuit à Sapa.

Plusieurs sentiers de randonnée selon vos conditions physiques : 5 km, 7 km, 9 km ou 14 km.

Jour 12 : Sapa – Hà Nôi Dà Nang – Hôi An (PD/D)

Après le petit-déjeuner, route de retour à Hà Nôi. Transfert à l’aéroport d’Hà Nôi pour votre vol à destination de Danang. Arrivée à Hôi An dans l’après-midi. Visite du centre artisanal de Thang Loi où vous découvrirez l’élevage des vers à soie, le travail sur les métiers à tisser. Souper libre et nuit à Hôi An.

Jour 13 : Hôi An - visites (PD/D)

Visite à pied de la vieille ville, classée patrimoine mondial par l’Unesco. Vous verrez la maison de Phuc Kiên, une ancienne maison de marchands, le pont couvert japonais, datant de plus de 400 ans, et le marché local très animé. Visite d’un des célèbres ateliers de lanternes de Hôi An, où vous mettrez la main à la pâte en vous essayant à les faire vous-même. Souper libre et nuit à Hoi An.

Jour 14 : Hôi An – Dà Nang - Huê - visites (PD/D)

Départ par la route côtière en passant par le village pittoresque de Làng Cô. Arrivée à Huê, croisière sur la rivière des Parfums jusqu’à la pagode de la Dame céleste (Thiên Mu). Visite du mausolée de l’empereur Tu Duc. Découverte de la Cité impériale. Souper libre et nuit à Huê.

Jour 15 : Huê Θ Hô Chi Minh-Ville - Cu Chi (PD/D)

Transfert à l’aéroport de Huê et vol vers Hô Chi Minh-Ville. À l’arrivée, départ pour les Tunnels de Cu Chi, fief de la résistance Viêt Công face aux Américains. Visite du temple de ben Duoc. Retour à Hô Chi Minh-Ville, exploration de la métropole avec le palais de la réunification, la cathédrale Notre-Dame, la Poste centrale, le quartier chinois, le marché Binh Tây et le temple de Thiên Hâu, la Dame céleste, un des plus beaux temples chinois, construit au XVIIIe siècle. Souper libre et nuit à Hô Chi Minh.

Jour 16 : Hô Chi Minh-Ville Départ (PD)

Journée libre jusqu’au transfert à l’aéroport pour le vol de retour.

Jour 17 : Arrivée à Montréal

 
 

 


 

 

INCLUSIONS :

• Transferts et transports en autocar climatisé, selon le programme 

• Guide parlant FRANÇAIS 

• Toutes les visites, spectacles, croisières et excursions mentionnées au programme 

• Repas selon le programme 

• 12 nuits en hôtels 2*-3*-4*-chez l’habitant avec les petit-déjeuners  

• 1 nuit sur une jonque à la baie d’Ha Long

• Eau minérale dans l’autocar pendant les excursions (2 bouteilles/pers /jour) 

• Taxes 

• Vols internationaux de Montréal en classe économique avec Air China

• 2 vols domestiques Hà Nôi – Danang et Huê – Hô Chi Minh-Ville

 

 

EXCLUSIONS :

• Pourboires pour les guides et les chauffeurs 

• Assurance voyage 

• Dépenses personnelles

• Repas et boissons non mentionnés 

• Frais de visa 45$ CAD

• Contribution au Fonds d’indemnisation des clients des agents de voyages de 1,00 $ par tranche de 1 000 $ (qui est gratuite).

 

 

PD: Petit-déjeuner | D: Dîner | S: Souper

 

INFORMATIONS SUR LA RÉSERVATION

Date de création

Veuillez compléter les informations pour nous contacter

Informations sur le(s) client(s)