Hanh Travel

Spécialiste des voyages au Viêt Nam et en Asie du Sud-Est

Bali en famille (12J / 11N)

Price
Price
Save To Wish List

Adding item to wishlist requires an account

199


Pourquoi réserver avec nous ?

  • Prix fixes dès la réservation
  • Des experts à votre service 24/7
  • Voyagez en toute sérénité
  • Toujours plus de services


Une question ?

Notre équipe se chargera de répondre à vos questions

1 (844) 254-5612

info@hanhtravel.ca

12 jours
Départ : 2021 - 2022
Montréal
Denpasar
Détails du circuit

Bali est la destination idéale pour les vacances en famille, rencontre avec des locaux, des randonnées faciles à travers les rizières en terrasse… Vivez une aventure unique en famille !

Départ de Montréal

Aéroport de Montréal (Google Map)

Heure de départ

3 heures avant le départ du vol

Inclusions

  • Transferts et transports en voiture privée climatisée, selon le programme
  • Guides parlant FRANÇAIS
  • Toutes les visites, spectacles, croisières et excursions mentionnés au programme
  • Repas selon le programme
  • 11 nuits en hôtels 3* - 4* avec les petit-déjeuners
  • Eau minérale dans la voiture pendant les excursions (2 bouteilles/pers /jour)

Exclusions

  • Vols internationaux
  • Pourboires pour le guide et les chauffeurs
  • Assurances voyages
  • Dépenses personnelles
  • Repas et boissons non mentionnés
  • Visa non requis pour les Canadiens
  • Contribution au Fonds d’indemnisation des clients des agents de voyages de 1,00 $ par tranche de 1 000 $ (qui est gratuite)

Quoi apporter en voyage ? Vêtements & accessoires :

  • Tee-shirts en polyester, chemises en coton, pantalons légers
  • Crème solaire
  • Maillot de bain
  • Chaussures confortables
  • Lunettes de soleil
  • Crème anti-moustique
  • Chapeau ou casquette
  • Couteau suisse
CONSEILS
  • FORMALITÉS : Vous n’avez pas besoin d’un visa si vous envisagez de séjourner en Indonésie pendant moins de 30 jours et si vous voyagez pour l’un des motifs suivants : tourisme, visite à la famille, activités sociales, activités artistiques et culturelles, visite gouvernementale, présentation d’une conférence ou participation à un séminaire participation à une réunion tenue par un siège social ou un bureau de représentation en Indonésie visite d’une exposition internationale. Si vous faites un voyage de tourisme avec un passeport canadien ordinaire et que vous prévoyez séjourner en Indonésie pendant 30 à 60 jours, vous pouvez obtenir un visa à l’avance ou au moment de votre arrivée à certains points d’entrée. On pourrait vous demander de présenter un billet de retour ou un billet pour un vol de continuation. Votre passeport doit être valide pendant six mois après la date d'entrée en Indonésie, et doit contenir au moins une page vierge pour y apposer un visa ou un timbre d’entrée de l'Indonésie.
  • VACCINATIONS : ssurez-vous que votre vaccination est à jour selon votre province ou territoire, peu importe votre destination de voyage. Certains de ces vaccins incluent : rougeole-oreillons-rubéole (ROR), diphtérie, tétanos, coqueluche, polio, varicelle, grippe et d'autres. N'oubliez pas vos crèmes anti-moustiques et votre trousse médicale ! Il est recommandé de consulter une clinque du voyageur avant votre départ.
  • MONNAIE : La devise est la rupiah (IDR). Les cartes de crédit ne sont généralement pas acceptées à l’extérieur des grands centres urbains et des endroits touristiques. Les chèques de voyage peuvent être encaissés dans les banques et les grands hôtels. Dans les régions éloignées, il est préférable d’avoir de l’argent comptant.
  • BOISSONS : Ne buvez que de l’eau minérale. L'eau du robinet n'est pas potable. Évitez glaces, glaçons (sauf dans les établissements de standing international).
  • TERRORISME : Il existe une menace terroriste en Indonésie. Bien que des mesures antiterroristes efficaces aient été mises en place par les autorités indonésiennes, des cellules terroristes sont toujours actives et elles sont en mesure d’organiser des attentats n’importe où dans le pays.
  • ENLÈVEMENTS : Des étrangers ont été enlevés et assassinés dans le passé, surtout dans la province d’Aceh. Évitez de voyager seul et ne circulez pas la nuit dans toutes les régions de l’Indonésie.
  • FRAUDE : L’Indonésie est connue pour son taux élevé de fraude par carte de crédit, y compris en ligne. Ne dévoilez pas les renseignements qui figurent sur vos cartes de crédit (numéro, nom, date d’expiration). Gardez en lieu sûr ou détruisez complètement tous les reçus et factures sur lesquels figure le numéro de vos cartes de crédit ou de débit. Faites preuve de vigilance lorsque vous utilisez vos cartes de débit ou de crédit
  • CULTURE : Dans certaines régions, les coutumes, les lois et les règlements locaux sont rigoureusement conformes aux pratiques et aux croyances de l’islam. Pour ne pas froisser les habitants : habillez-vous sobrement; comportez-vous de façon discrète; respectez les traditions sociales et religieuses.
  • BAIGNADE : La mer peut être agitée, et les courants sont forts, ce qui cause des noyades. Respectez les avertissements des autorités locales et renseignez‑vous auprès de la direction de votre hôtel au sujet des dangers possibles de la baignade.
  • CATASTROPHES NATURELLES ET CLIMAT : L’Indonésie est située dans une zone d’activité sismique et est exposée à une multitude de catastrophes naturelles, notamment des tremblements de terre, des tsunamis, des inondations, des éruptions volcaniques et des sécheresses.
Itinéraire

Jour 1Arrivée à Denpasar – Ubud

Arrivée à l’aéroport international Ngurah Rai de Denpasar, Bali. Accueil de la famille par notre guide puis transfert vers Ubud, la capitale culturelle et du bien-être de Bali. Installation à l’hôtel et temps libre. Repas libres.

Jour 2Ubud (PD)

Départ de votre hôtel vers 09h00 en direction de la maison de Monsieur Suteja afin de rejoindre les enfants du village à la fabrication d’un cerf-volant. C’est une des activité principale et préférée des enfants locaux, ils y passent beaucoup de temps et les cerfs-volants prennent souvent la forme d’oiseaux ou encore de papillons. Une fois le cerf-volant réalisé, vous partirez dans les champs du village pour pratiquer l’élévation et le vol. Retour à la maison pour déguster ensemble un thé ou café Balinais accompagné par des petits gâteaux locaux. Votre enfant pourra repartir avec le cerf-volant en souvenir vers 13.30. Repas libres.

Jour 3Ubud (PD)

Départ de votre hôtel vers 12.30 en direction de Blahbatuh village (20 minutes en voiture) afin de rejoindre un petit studio de danse fondé par Monsieur Ketut Sudirawan, un artiste local. Vous apprendrez les mouvements basiques de la danse balinaise, participerez à un cours de musique traditionnelle, ainsi qu’à une introduction au maquillage utilisé pour les danseurs Balinais. Durant ce cours, vous interagirez beaucoup avec les enfants du village. Un thé ou café balinais ainsi que des petits gâteaux traditionnels seront servis. Retour à l’hôtel vers 17.30 – 18.00. Repas libres.

Jour 4Ubud (PD/S)

Départ de votre hôtel vers 17.00 vers le marché de nuit de Gianyar réputé pour ses choix de mets traditionnels en tous genres comme le ayam betutu (poulet grillé), lalapan (poisson ou poulet frit avec sauce aux piments), le nasi campur (riz accompagné de légumes et autres variétés), le nasi goreng (riz frit), le babi guling (porc à la broche), ainsi que des douceurs sucrées comme Klepon, laklak, sumping, bantal . Vous y trouverez également des jouets, offrandes, vêtements etc. Explorer ce marché vous fera ressentir l’atmosphère réelle de la vie quotidienne des Balinais, loin des luxueux hôtels et magasins des régions touristiques. Durant cette balade, vous êtes libres de choisir maximum 2 repas différents ainsi que 3 variétés de cake par personne. Retour à l’hôtel après 2/3 h maximum d’exploration.

Jour 5Ubud - Bangli (PD/D)

Départ de votre hôtel pour rejoindre la maison locale du peintre Mr Martin situé dans le fameux village d’artistes de Batuan. Vous serez accueillis par Mr Martin et sa famille qui vous introduirons à la peinture Balinaise et vous guiderons afin de mettre en peinture toute votre imagination. La durée de cette journée dépendra de vous-même car Mr Martin est un homme calme, relax, qui vous donnera le temps d’explorer votre fond artistique. Profitez ensuite d’un dîner dans un restaurant local dans les alentours de Ubud puis continuez votre route vers le Tirta Empul et ses sources sacrées. Dans l’après-midi, visite d’une fondation appelée Gurukula à Bangli, s’occupant des enfants pauvres et orphelins. Cette association leur fournit un logement, repas et une éducation jusqu’à graduation. Vous pourrez voir et participer aux activités telles que cours en classe, jardinage, danse. Finalement, vous partez vers votre hébergement à Bangli, une maison traditionnelle Balinaise construite selon des règles strictes à la manière du Feng Shui.

Jour 6Bangli (PD/D/S)

Le voyage commence en visitant l’école élémentaire locale (sauf les jours fériés ou les vacances scolaires), vous en apprendrez alors d’avantages sur le système éducatif indonésien. Continuez votre balade à travers les petites routes et maisons du village. Après 20 minutes à pied, arrivez à la rizière du village pour s’exercer à la plantation du riz. La première étape est de labourer le champ de riz par un tracteur tiré par une paire de vaches/buffles. (processus traditionnel ). Prenez un moment de repos et profitez d’une jeune eau de coco dans une petite cabane à côté de la rizière. Ensuite, partez pour une heure de trekking doux parmi les rizières, petite vallée ainsi qu’à travers les plantations de fruits sauvages locaux. Finalement, achevez le trekking dans un temple du village appelé Pura Dalem (temple de Dieu Siva) et profitez du dîner balinais authentique servi dans un endroit spécial avec vue rizicole. Dans l’après-midi, continuez la visite dans une maison balinaise et vous joindre à des activités balinaises typiques telles que fabrication d’offrandes, cours de musique balinaise (gamelan ou Rindik). Vous visiterez ensuite une autre maison locale spécialisée dans la confection des bijoux dorés pour les danseuses ou mariés. Visite guidée dans le village traditionnel de Penglipuran possédant une culture propre et préservé du monde moderne, adhérant toujours à des règles et coutumes ancestrales .

Classe de cuisine en soirée

Une maison dans les champs pour votre classe de cuisine située à Undisan village, Bangli. Vous découvrirez le secret de l’origine de la nourriture balinaise à la maison traditionnelle. Puis dégustez votre propre souper cuisiné.

Jour 7Bangli - Nusa Dua (PD)

Départ vers 08.30 pour la visite du plus grand temple de Bali, le Besakih situé sur les flancs du mont Agung. Continuez ensuite pour un court trekking à travers les rizières de Sidemen pour atteindre le temple Sangkan gunung avec magnifique panorama sur la vallée et l’océan. Départ vers Nusa Dua et installation dans votre hôtel proche de l’océan.

Jour 8Nusa Dua (PD)

Petit déjeuner puis temps libre. 

Le nom de Nusa Dua signifie «Deux île». En effet, Nusa Dua est composée de deux petites îles séparées par un banc de sable blanc. 

Cette journée de séjour à Bali est libre. Vous aurez alors l’occasion de profiter de la plage de sable fin, ou bien de vous balader dans la ville et les alentours.

Jour 9Nusa Dua (PD)

A 15.30, votre guide viendra vous chercher pour partir vers le temple Tanah Lot. Le temple fut construit sur une source d’eau douce qui émergeait d’un gros rocher. En effet, en méditant depuis le temple de Rambut Siwi, situé plus au nord sur la côte, le moine itinérant Nirartha aurait aperçu un rayon de lumière s’échapper de la plage, vers le sud. Se rendant sur les lieux, il décida d’y bâtir un temple. C’est ainsi que fut édifié le Pura Tanah Lot. Encore aujourd’hui, le seul autel auquel les visiteurs ont accès est cette petite grotte d’où jaillit l’eau. Cette source de vie est utilisée pour des fonctions rituelles. En permanence, des prêtres du temple y bénissent les fidèles et visiteurs, en échange d’une donation. Vous y assisterez à un magique coucher de soleil avant votre retour à l’hôtel.

Jour 10Nusa Dua (PD/S)

Départ vers 14.30 pour la visite du temple de Uluwatu, temple situé à 200 mètres d’altitude. Vous y assisterez à un spectacle de danse kecak lors du coucher de soleil. En soirée, vous profiterez d’un excellent repas de poissons frais à Jimbaran les pieds dans le sable.

Jour 11Nusa Dua (PD)

Petit déjeuner puis temps libre . Cette journée de séjour à Bali est libre. Vous aurez alors l’occasion de profiter de la plage de sable fin, ou bien de vous balader dans la ville et les alentours.

Jour 12Nusa Dua – Denpasar ✈ Départ (PD)

Matinée libre. Selon l’horaire du vol, transfert à l’aéroport avec votre guide vers l’aéroport de Denpasar. Fin de nos services.

Carte touristique

Photos