Prix : 9,589.00 $
Places disponibles : 15
Supplément simple : 1,399.00 $
Ce supplément s'applique pour une occupation individuelle des chambres. Les prix affichés sont pour une occupation double.
Notre équipe se chargera de répondre à vos questions
1 (844) 254-5612
info@hanhtravel.ca
Du dynamisme connecté de Séoul à la douceur millénaire de Gyeongju, ce circuit de 17 jours révèle les contrastes uniques du Pays du Matin Calme. Découvrez un temple du XIᵉ siècle, promenez-vous entre jardins fleuris et villages traditionnels, savourez des mets typiques, et laissez-vous bercer par la quiétude d’une nuit en temple bouddhiste. Une immersion complète, avec en option un éclairage encadré sur la Corée du Nord.
Aéroport de Montréal (Google Map)
3 heures avant le départ du vol
Rendez-vous 3h avant le départ au comptoir de la compagnie aérienne. Vols vers Incheon avec escales.
Nuit envol.
Arrivée à l’aéroport d’Incheon et accueil par le guide francophone, puis transfert à l’hôtel.
Souper & nuit à Seoul.

Après le petit-déjeuner, transfert à Suwon, cœur de l’entreprise Samsung, l’un des plus importants conglomérats industriels sud-coréen, aussi appelé « chaebols ». Sur la route, arrêt à la ville de Songdo, conçue comme une ville intelligente de pointe, intégrant des technologies de pointe pour créer un environnement urbain durable et innovant. Dîner dans un restaurant local. Dans l’après-midi, visite de la Forteresse de Hwaseong, l’une des plus grandes structures militaires du pays, construit pendant la dynastie de Choson (Joseon) et inscrit aujourd’hui un patrimoine mondial par l’UNESCO. Souper de barbecue coréen dans un restaurant local.
Nuit à Suwon.

Route vers le parc national de Songnisan dominé par le Mont Songni et entouré des vallées d’Hawayang, Seonyu et Sangok. À l’arrivée, visite du temple Beopjusa construit au VIème siècle comprenant une impressionnante statue de Bouddha en bronze haute de 33m, une pagode en bois à 5 niveaux et un énorme chaudron d’acier utilisé autrefois pour nourrir jusqu’à 3000 moines. Dîner dans un restaurant local. Ensuite départ par la route vers Andong. Visite de l’académie Dosan Confucian, un chef-d’œuvre de l’architecture confucéenne coréenne construite en 1574 par les disciples de Yi Hwang. Souper de poulet mariné – un des plats typiques d’Andong.
Nuit à Andong.

Après le petit-déjeuner, découverte de la ville bâtie il y a près de 2000 ans, celle qui fut nommée Gochang jusqu’en 930 devint par la suite un grand centre du confucianisme et influença bientôt la vie politique de toute la région. Flânerie au village traditionnel d’Andong Hahoe, classé au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO, et visite du musée des Masques. Cet artisanat a été déclaré trésor national en Corée du Sud. Les masques « Hahoe Byeolshin gut » sont portés lors du festival éponyme et se déclinent en 11 masques humains et animaux. Dîner dans un restaurant local. Ensuite départ à Daegu pour visiter le musée de la médecine orientale pour découvrir les principes et les atouts précieux de la médecine traditionnelle. Bain aux pieds et temps pour se relaxer. Souper dans un restaurant local (menu occidental).
Nuit à Daegu.

Après le petit-déjeuner, départ par la route vers le parc national de Gaya pour une expérience inoubliable : un séjour de deux jours et une nuit au temple Haeinsa, comprenant les repas, les cérémonies bouddhistes, une introduction à la méditation Zen et à la cérémonie du thé. Ce temple construit en l’an 802 par deux moines est aujourd’hui classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Il protège le Tripitaka Koreana, 80 000 imprimeries contenant des écritures bouddhistes, 15 trésors nationaux et 200 trésors privés. Pension complète et nuit au temple.
Note : La nuit au temple signifie que les visiteurs devront suivre la routine. Les hommes et les femmes sont séparés pour la nuit, le sommeil est simple (sur un tapis), les repas sont exclusivement végétariens et le réveil est à 4h du matin. Possibilité de dormir dans un hôtel sur demande.

Après le petit-déjeuner, départ vers Gyeongju, ancienne capitale du royaume de Shilla déclarée Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO en 2000. Dîner dans un restaurant local. Dans l’après-midi, tour de ville de celle que l’on surnomme le « Musée sans murs ». Découverte du parc Tumuli parsemé de 23 tombes de souverain du royaume de Shilla et de leurs familles. Visite la tombe du « Cheval céleste ». Pendant les fouilles archéologiques, de nombreux trésors ont été découverts et sont maintenant exposés au musée national de la ville. Continuation en visitant le plus ancien observatoire de l’Extrême-Orient, la tour Cheomseongdae construite en 634. Ici, les astronomes royaux ont étudié les mouvements des étoiles et prédisant les éclipses du soleil et de la lune. Arrêt à l’étang d’Anapji, cœur d’un ancien jardin d’agrément construit au VIIème siècle puis flânerie au long du lac artificiel de Bomun. Souper dans un restaurant local.
Nuit à Gyeongju.

Après le petit-déjeuner départ pour la visite des sites de Gyeongju : visite du musée national de Gyeongju pour avoir une idée de l’importance de la ville et de ses patrimoines pendant la période de Shilla. Dîner dans un restaurant local. Ensuite visite du Temple Bulkugsa (UNESCO) puis la Grotte Seokguram (UNESCO). Celle-ci, aménagée au VIIIème siècle sur les pentes du mont Toham renfermant une statue monumentale de Bouddha regardant la mer. L’ensemble est considéré comme un chef-d’œuvre de l’art bouddhique en Extrême Orient. Souper (menu occidental).
Nuit à Gyeongiu.

Départ par route vers la ville de Busan. A l’arrivée, visite de la ville et de sa fameuse plage de Haeundae, l’un des lieux les plus prisés par les Coréens lors des vacances d’été. Flânerie au marché au poisson de Jagalchi et au marché international vendant toutes sortes de marchandises. Dîner de fruits de mer. Dans l’après-midi, visite au parc de Yongdusan. Au centre du parc, se dresse la tour de Busan (118 m). Continuation avec la découverte du village culturel de Gamcheon, sur les contreforts de la montagne décorée de tout type d’art de la communauté locale. Enfin, arrêt au cimetière du Mémorial des Nations Unies, unique au monde, en effet celui-ci est géré par les Nations Unies depuis 1960. Ce site rend hommage aux 37 895 membres des forces de l’ONU tombés durant la guerre de Corée entre 1950 et 1953. Souper de poitrine de porc grillée.
Nuit à Busan.

Après le petit-déjeuner, départ par la route jusqu’à Nagan et excursion au village fortifié de Nagan entouré de longs murs pour une promenade dans le dédale de rues étroites menant à des potagers, à des maisons en adobe et en pierres couvertes par des toits en roseaux. Dîner dans un restaurant local. Ensuite, départ par une jolie route bordée de champs de thé vert et de cèdres pour rejoindre la plantation de thé de Daehan Dawon à Boseong. Celle-ci est spécialisée dans la production de thé vert originaire des vallées montagneuses au sud de Boseong. Continuation vers Gwangju. Souper (menu coréen).
Nuit à Gwangju.

Excursion dans la petite ville de Damyang pour une promenade à travers le jardin coréen de Soswaewon, construit au XVIème siècle durant la dynastie Choson (Joseon). Dîner dans un restaurant local. Retour à Gwangju. Tour dans cette ville aux allures modernes mais à l’esprit artistique. Elle a dans le passé joué un rôle important dans l’instauration de la démocratie et des droits de l’homme en Corée du Sud. Souper dégustation de la cuisine de la ville considérée comme la plus raffinée du pays.
Nuit à Gwangju.

Départ en direction du parc provincial de Maisan (le nom signifie «cheval-oreille montagne»). La montagne est nommée d’après ses deux pics principaux qui ont été divisés et donnant l’effet de deux oreilles de cheval. Arrêt au temple de Tapsa, bien connu pour ses pagodes de pierres. Certaines d’entre elles mesurent jusqu’à plusieurs dizaines de mètres. Elles ont été construites par un seul homme à la fin du XIXe siècle et forment un spectacle fascinant donnant à cette place une atmosphère mystérieuse. Après le dîner, continuation en direction de Jeonju. A l’arrivée, promenade dans le paisible village de Jeonju Hanok, un quartier avec 800 maisons traditionnelles coréennes Hanok qui ont été préservées depuis la période du Royaume de Shilla. Souper local (menu coréen).
Nuit à Jeonju.

Départ vers Gongju, une ville située dans la province de Chungcheong du Sud. A l’arrivée, visite du complexe du tombeau de Gongsanseong (UNESCO). Les tombes royales de Gongsanseong datent du royaume de Baekje et offrent un aperçu de l’histoire ancienne de la Corée. Ensuite, visite de l’historique Forteresse de Gongsanseong (UNESCO), une ancienne forteresse située sur une colline à Gongju. Elle a été construite pendant le royaume de Baekje au 7e siècle et offre une vue panoramique sur la région environnante. Vous pouvez vous promener dans les remparts de la forteresse et explorer les bâtiments historiques à l’intérieur. Après le dîner, visite du musée national de Gongju, situé à proximité de la forteresse de Gongsanseong. Il abrite une collection d’artefacts historiques et culturels liés à l’ancien royaume de Baekje. Vous pouvez y découvrir des céramiques, des sculptures, des peintures et d’autres objets d’art qui retracent l’histoire de la région. Le musée propose également des expositions spéciales et des présentations sur l’histoire de Gongju. Enfin, continuation en route vers Seoul, la capitale de la Corée du Sud. Dîner végétarien au restaurant Sanchon suivi d’un spectacle traditionnel.
Nuit à Séoul.
Visite du Palais Gyeongbokgung (fermé les mardis), ce Palais Royal au Nord de la capitale fut construit une première fois au XIVème siècle puis une seconde au XIXème siècle. Ce « palais du bonheur resplendissant » est l’un des cinq palais datant de la dynastie Choson (Joseon) et comprend le Musée folklorique et sa collection d’objets de la vie traditionnelle coréenne. Le palais est également le lieu de naissance de l’écriture Coréenne par le roi Sejong en 1446. Puis promenade dans le village de Hanoks de Bukchon. Ce quartier surnommé le « village du Nord » abrite quelque 900 maisons traditionnelles coréennes et promet une immersion culturelle unique de la Corée des temps anciens. Dîner de bibimbap dans un restaurant local. Ce plat est, au même titre que le Kimchi ou le Kimbap, l’un des mets typiques les plus populaires du pays. Ensuite, promenade dans la rue Insadong, truffé de boutiques d’antiquités et de galeries d’art. Enfin, visite du Temple Jogyesa, l’un des plus importants de la ville et centre de l’Ordre Bouddhiste de Jogyejong, prônant la méditation Zen.
Nuit à Seoul.
En soirée, vous allez découvrir un spectacle de divertissement sur scène étonnant au Cookin’ Nanta», spectacle unique au monde sur la cuisine, suivi d’un souper.

Départ matinal pour une demi-journée d’excursion vers la Zone Démilitarisée. Située de part et d’autre du 38ème parallèle, cette tristement célèbre frontière a été créée à la fin de la guerre en 1953 lors de la signature de l’armistice de Panmunjeom pour séparer la Corée du Nord et la Corée du Sud. À l’arrivée, visite de l’Observatoire Dora et de la Gare de Dorasan. Découverte du Parc Imjingak comprenant le Mémorial, le Pont de la Liberté et la cloche de l’unification. En fin de matinée, visite du 3ème tunnel, creusé dans la roche à une profondeur de 73m et capable de déplacer une division complète par heure avec leurs armes. Retour à Séoul en fin de matinée. Dîner tardif durant l’excursion. Dans l’après-midi, balade dans le parc du Mont Namsan culminant à 265m au-dessus du niveau de la mer. Ascension des marches jusqu’au sommet à travers une forêt ombragée pour profiter d’un superbe panorama depuis le cœur de la ville. Continuation dans le marché de Gwangjang, l’un des marchés de de rue les plus célèbres de Séoul. Il a été créé lors de la colonie japonaise et rassemble aujourd’hui plus de 5 000 magasins de soie, de satin, de draps, de nourriture, etc. Souper dans un restaurant local. Ensuite, transfert à l’aéroport d’Incheon pour votre vol de départ.
Note : Cette journée d’excursion est arrangée selon des règles imposées par le gouvernement et n’est disponible que du mardi au samedi excepté les jours d’entrainement militaire et les jours fériés coréens et américains (USA). Celle-ci est au sujet d’annulation sans préavis.
Note : Les chambres devront être libérées avant 12h.
Fin de nos services
