Hanh Travel

Spécialiste des voyages au Viêt Nam et en Asie du Sud-Est

Du Myanmar au Viêt Nam (22J / 18N)

Price
$5,499
Price
$5,499
Save To Wish List

Adding item to wishlist requires an account

48


Pourquoi réserver avec nous ?

  • Prix fixes dès la réservation
  • Des experts à votre service 24/7
  • Voyagez en toute sérénité
  • Toujours plus de services


Une question ?

Notre équipe se chargera de répondre à vos questions

1 (844) 254-5612

info@hanhtravel.ca

22 jours
Départ : 11-14-2021
Montréal
Yangon
Détails du circuit

Partez à la découverte des merveilles et de ces 2 cultures d’Asie à travers ce voyage combiné au Myanmar et au Viêt Nam. Vous apprécierez les lieux essentiels et les trésors de deux pays, de Yangon à Hô Chi Minh-Ville (capitale économique du Viêt Nam), en passant par Bangan, Mandalay, le lac Inle et la baie d’Ha Long. Vous finirez le circuit par un séjour balnéaire à Mui Ne.

Départ de Montréal

Aéroport de Montréal (Google Map)

Heure de départ

3 heures avant le départ du vol

Inclusions

  • Vols internationaux de Montréal en classe économique avec Qatar Airways
  • 4 vols domestiques au Myanmar / 2 vols domestiques au Viêt Nam / 1 vol entre Yangon et Hà Nôi
  • Transferts et transports en autocar climatisé, selon le programme
  • Guides parlant FRANÇAIS
  • Toutes les visites, spectacles, croisières et excursions mentionnés au programme
  • Repas selon le programme
  • 17 nuits en hôtels 3* - 4* avec les petit-déjeuners
  • 1 nuit sur une jonque à la baie d’Ha Long
  • Eau minérale dans l’autocar pendant les excursions (2 bouteilles/pers /jour)
  • Taxes

Exclusions

  • Pourboires pour le guide et les chauffeurs
  • Assurances voyages
  • Dépenses personnelles
  • Repas et boissons non mentionnés
  • Frais de visa 45$ CAD pour le Vietnam et 50$ USD pour le Myanmar
  • Contribution au Fonds d’indemnisation des clients des agents de voyages de 1,00 $ par tranche de 1 000 $ (qui est gratuite)

Quoi apporter en voyage ? Vêtements & accessoires :

  • Tee-shirts en polyester, chemises en coton, pantalons légers
  • Crème solaire
  • Maillot de bain
  • Chaussures confortables
  • Vêtements imperméables
  • Lunettes de soleil
  • Crème anti-moustique
  • Chapeau ou casquette
  • Parapluie
  • Couteau suisse
CONSEILS
  • FORMALITÉS : Un visa est exigé pour entrer au Vietnam. À ce jour les frais d’obtention sont de 25,00$USD par personne payable à l’arrivée. Chaque participant devra se le procurer à ses frais. Hanh Travel peut s'en occuper pour vous moyennant d'un frais de 45$CAD.
  • FORMALITÉS AU MYANMAR : Visa : Important ! Assurez-vous d'avoir demandé votre visa électronique avant le départ et vérifiez bien la date de validité du visa. https://evisa.moip.gov.mm/fill-personalinfo.aspx. Coût : 50$USD, visa tourisme. The Ministry of Immigration and Population vous enverra par courriel la Visa Approval Letter. Apportez la avec vous car celle-là vous sera demandée à l'arrivée à l'aéroport de Rangoon. On vous délivra le visa sur place. (Vous n'aurez pas besoin de payer les frais supplémentaires de visa sur place).
  • VACCINATIONS : Aucune vaccination n’est exigée pour l’entrée en territoire vietnamien. Il est recommandé d’être à jour pour les vaccinations suivantes : - Vaccinations «universelles» comme le tétanos, polio, hépatite B, etc. - Fièvre typhoïde - Hépatite A. Nous vous recommandons de consulter une clinique du voyageur avant votre voyage.
  • CHANGE : Nous vous conseillons de changer vos devises progressivement. Gardez toujours sur vous des petites coupures en dongs. Changez de préférence dans les banques ou les bijouteries plutôt que dans vos hôtels. Vérifiez le taux de change du jour sur www.xe.com. Il est conseillé de changer dans les banques (à l'aéroport ou en ville) ou chez les money exchange officiels. Ne jamais changer dans la rue (cas d'arnaque). Attention, emportez de grosses coupures, toujours changées à un taux plus favorable. 1 USD = environ 1 466 MMK (Kyat) 1 CAD = environ 1 127 MMK. Les cartes de paiement : Visa - Mastercard ne sont pas utilisées partout.
  • BOISSONS : Ne buvez que de l’eau minérale. Le thé : la boisson nationale, souvent gratuit dans les restaurants. Le café filtre : il ne faut pas être pressé (temps d'infusion long).
  • SÉCURITÉ au Myanmar et au Viêt Nam : Il y a fort peu de problèmes de sécurité au Vietnam, à part les pickpockets de certains quartiers très touristiques. Laissez vos objets de valeur dans les coffres forts (gratuits) de votre hôtel.
  • ARNAQUES : Attention aux arnaques, vérifiez toujours les choses que vous avez achetées.
  • LA BICYCLETTE & LA MOTOBIKE: Dans certaines grandes villes comme Hà Nôi et Hô Chi Minh-Ville, il est déconseillé de circuler à vélo ou à moto car le trafic et la conduite très dangereuse des Vietnamiens constituent un risque réel d’accident.
  • INTERNET : Au Viêt Nam : Il y a le Wifi gratuit dans la plupart des hôtels et dans des grands restaurants, cafés et centres commerciaux. Au Myanmar : Même si l'accès à internet est aujourd'hui libre, les connexions restent lentes et instables en dehors de Yangon, Mandalay et Bagan. Avec l'explosion du wifi, il est généralement facile de se connecter depuis l'hôtel, et parfois même de certains restaurants ou bars.
Itinéraire

Jours 1 et 2Vols Montréal ✈ Yangon

Rendez-vous 3h avant le départ au comptoir de la compagnie aérienne. Vols vers Yangon avec escales.

Nuit envol.

Jour 3Arrivée à Yangon (S)

Tour de ville pour voir les monuments et édifices historiques. Vous verrez le bureau de poste, l’hôtel Strand, le jardin Mahabandoola et le monument de l’indépendance. Visite du Chauk Htat Kyi, abritant un Bouddha couché de 70 mètres. Arrêt au palais flottant Karaweik et à la somptueuse pagode Shwedagon, avec son stupa doré.

 

Jour 4Yangon ✈ Bagan (PD/S)

Envol pour Bagan. Balade au marché local et visite de la ville, avec ses monuments, ses pagodes et ses temples incomparables. Montée d’un temple d’où vous admirerez le coucher du soleil et la vue imprenable sur le paysage parsemé de pagodes anciennes.

Jour 5Bagan (PD/S)

Journée consacrée à la découverte de l’histoire et de la vie quotidienne de Bagan et sa région. Excursion dans des villages environnants, tour en carriole à Bagan à la découverte de ses quartiers moins connus. Croisière sur la rivière Irrawaddy pour admirer la ville au fil de l’eau jusqu’à la pagode Shwezigon.

 

Jour 6Bagan ✈ Mandalay (PD/S)

Envol vers Mandalay. Visite de la pagode sacrée Mahamuni, des ateliers d’artisans et d’un monastère réputé pour ses sculpteurs. Découverte de la pagode Kuthodaw, entourée de 729 pagodons abritant chacun une stèle gravée d’écritures saintes bouddhistes, donnant à l’endroit son surnom de « plus grand livre du monde ». Promenade sur le fameux pont en tek vieux d’environ 200 ans.

  

Jour 7Mandalay ✈ Heho – lac Inle (PD/D)

Envol pour Heho, au bord du lac Inle. Route pour Nyaung Shwe et transfert en bateau à l’hôtel. Journée d’excursion en bateau sur le lac avec visite de la pagode Phaung Daw Oo. Arrêts pour découvrir l’artisanat local et les villages des ethnies Shans et des Inthas. Vous verrez des jardins flottants, des maisons sur pilotis et des monastères.

  

Jour 8Lac Inle – Indein (PD/D)

Visite du marché local fréquenté par des locaux en costumes traditionnels. Tour en bateau sur le lac jusqu’au village d’Indein, son complexe de sanctuaires et de stupas. Découverte de la vie quotidienne sur le lac et ses rives.

Jour 9Lac Inle – Heho ✈ Yangon (PD/D)

Envol vers Yangon. Visite du marché Scott, où l’on trouve une variété de produits dans une ambiance animée. Tour de ville avec la cathédrale Sainte-Marie, la pagode Sule, la synagogue et les quartiers indien et chinois.

Jour 10Yangon ✈ Hà Nôi (Viêt Nam) (PD)

Transfert à l’aéroport pour le vol vers Hà Nôi. Nuit à Hà Nôi.

Jour 11Hà Nôi (PD/D/S)

Tour de ville avec le palais présidentiel, le mausolée d’Hô Chi Minh avec sa maison sur pilotis et son jardin, la pagode à pilier unique et le temple de la Littérature. Visite du musée d’ethnographie et balade en cyclo-pousse dans les vieux quartiers. En soirée, spectacle de marionnettes sur l’eau.

Jour 12Hà Nôi – Ha Long (PD/D/S)

Route pour la baie d’Ha Long. Embarquement sur une jonque traditionnelle et début de la croisière à travers les paysages féeriques de cette mythique baie, où des milliers d’îles et d’îlots surgissent de la mer. Nuit à bord.

Jour 13Ha Long – Hà Nôi ✈ Huê (PD/D)

Le matin, continuation de la croisière et visite des grottes. Débarquement puis retour à Hà Nôi. Arrêt en route à Bac Ninh pour visiter la pagode But Thap, le berceau du bouddhisme au Viêt Nam. Vol vers Huê en soirée.

Jour 14Huê – Dà Nang – Hôi An (PD/D)

Croisière sur la rivière des Parfums jusqu’à la pagode de la Dame céleste. Visite des mausolées des empereurs Tu Duc et Khai Dinh. Découverte de la Cité impériale. Ensuite, départ pour Hôi An par la route Mandarine. Arrêt à la plage de Lang Co, d’où on découvre un panorama côtier et un village de pêcheurs. Visite du musée cham.

  

Jour 15Hôi An – Trà Quê – Hôi An (PD/D)

Visite de la vieille ville. Vous verrez les maisons chinoises, le pont couvert japonais et le marché local. Balade à vélo jusqu’au village maraîcher de Trà Quê. Participation aux activités quotidiennes des paysans.

 

Jour 16Hôi An – Dà Nang ✈ Hô Chi Minh-Ville (PD/D/S)

Transfert à l’aéroport et envol vers Hô Chi Minh. Visite de la métropole vietnamienne avec la Poste centrale, la cathédrale Notre-Dame et le quartier chinois de Cho Lon.

Jour 17Hô Chi Minh – Mui Né (PD)

Route pour Mui Né. Installation dans un resort au bord de mer. Journée libre en balnéaire. 

Jour 18Mui Né (PD)

Journée libre en balnéaire. 

Jour 19Mui Né – Hô Chi Minh-Ville (PD/D)

Retour à Hô Chi Minh-Ville. Après-midi libre.

Jour 20Hô Chi Minh – Cân Tho (PD/D/S)

Départ pour My Tho, visite du temple de la secte Cao Dài. Croisière sur les arroyos. Visite de vergers avec dégustation des fruits exotiques. Dîner de spécialités dans un verger.

Jour 21Marché Cai Rang – Hô Chi Minh ✈ Départ (PD/D)

Croisière pour observer l’activité marchande du marché flottant de Cai Rang. La navigation vous mènera aux canaux de Ba Lang, dégustation des fruits saisonniers. Retour à Hô Chi Minh et transfert à l’aéroport.

Jour 22Arrivée à Montréal

Fin de nos services

Carte touristique

Photos