Hanh Travel

Spécialiste des voyages au Viêt Nam et en Asie du Sud-Est

L’essence de Bali (17J / 13N)

Price
$3,869
Price
$3,869
Save To Wish List

Adding item to wishlist requires an account

240


Pourquoi réserver avec nous ?

  • Prix fixes dès la réservation
  • Des experts à votre service 24/7
  • Voyagez en toute sérénité
  • Toujours plus de services


Une question ?

Notre équipe se chargera de répondre à vos questions

1 (844) 254-5612

info@hanhtravel.ca

17 jours
Départ : 02-10-2021
Montréal
Denpasar
Détails du circuit

L’île de Bali distille une essence de saveurs paradisiaques pour des vacances inoubliables. Partez à la découverte de ‘’l’ile des dieux’’, unique pour l’authenticité de ses temples à flanc de volcans, villages locaux pittoresques aux rizières en terrasse, sans oublier ses belles plages avec du sable blanc, ses plantations de riz et de noix de coco.

Le peuple balinais saura vous conquérir par leur gentillesse, leur ferveur spirituelle et leur accueil légendaire.

Départ de Montréal

Aéroport de Montréal (Google Map)

Heure de départ

3 heures avant le départ du vol

Inclusions

  • Vols internationaux de Montréal en classe économique avec Qatar Airways ou autres compagnies régulières
  • Transferts et transports en autocar climatisé, selon le programme
  • Guides parlant FRANÇAIS
  • Toutes les visites, spectacles, croisières et excursions mentionnés au programme
  • Repas selon le programme
  • 13 nuits en hôtels 3* - 4* - cottage avec les petit-déjeuners
  • Eau minérale dans l’autocar pendant les excursions (2 bouteilles/pers /jour)

Exclusions

  • Pourboires pour le guide et les chauffeurs
  • Assurances voyages
  • Dépenses personnelles
  • Repas et boissons non mentionnés
  • Visa non requis pour les Canadiens
  • Contribution au Fonds d’indemnisation des clients des agents de voyages de 1,00 $ par tranche de 1 000 $ (qui est gratuite)

Quoi apporter en voyage ? Vêtements & accessoires :

  • Tee-shirts en polyester, chemises en coton, pantalons légers
  • Crème solaire
  • Maillot de bain
  • Chaussures confortables
  • Lunettes de soleil
  • Crème anti-moustique
  • Chapeau ou casquette
  • Couteau suisse
CONSEILS
  • FORMALITÉS : Vous n’avez pas besoin d’un visa si vous envisagez de séjourner en Indonésie pendant moins de 30 jours et si vous voyagez pour l’un des motifs suivants : tourisme, visite à la famille, activités sociales, activités artistiques et culturelles, visite gouvernementale, présentation d’une conférence ou participation à un séminaire participation à une réunion tenue par un siège social ou un bureau de représentation en Indonésie visite d’une exposition internationale. Si vous faites un voyage de tourisme avec un passeport canadien ordinaire et que vous prévoyez séjourner en Indonésie pendant 30 à 60 jours, vous pouvez obtenir un visa à l’avance ou au moment de votre arrivée à certains points d’entrée. On pourrait vous demander de présenter un billet de retour ou un billet pour un vol de continuation. Votre passeport doit être valide pendant six mois après la date d'entrée en Indonésie, et doit contenir au moins une page vierge pour y apposer un visa ou un timbre d’entrée de l'Indonésie.
  • VACCINATIONS : ssurez-vous que votre vaccination est à jour selon votre province ou territoire, peu importe votre destination de voyage. Certains de ces vaccins incluent : rougeole-oreillons-rubéole (ROR), diphtérie, tétanos, coqueluche, polio, varicelle, grippe et d'autres. N'oubliez pas vos crèmes anti-moustiques et votre trousse médicale ! Il est recommandé de consulter une clinque du voyageur avant votre départ.
  • MONNAIE : La devise est la rupiah (IDR). Les cartes de crédit ne sont généralement pas acceptées à l’extérieur des grands centres urbains et des endroits touristiques. Les chèques de voyage peuvent être encaissés dans les banques et les grands hôtels. Dans les régions éloignées, il est préférable d’avoir de l’argent comptant.
  • BOISSONS : Ne buvez que de l’eau minérale. L'eau du robinet n'est pas potable. Évitez glaces, glaçons (sauf dans les établissements de standing international).
  • TERRORISME : Il existe une menace terroriste en Indonésie. Bien que des mesures antiterroristes efficaces aient été mises en place par les autorités indonésiennes, des cellules terroristes sont toujours actives et elles sont en mesure d’organiser des attentats n’importe où dans le pays.
  • ENLÈVEMENTS : Des étrangers ont été enlevés et assassinés dans le passé, surtout dans la province d’Aceh. Évitez de voyager seul et ne circulez pas la nuit dans toutes les régions de l’Indonésie.
  • FRAUDE : L’Indonésie est connue pour son taux élevé de fraude par carte de crédit, y compris en ligne. Ne dévoilez pas les renseignements qui figurent sur vos cartes de crédit (numéro, nom, date d’expiration). Gardez en lieu sûr ou détruisez complètement tous les reçus et factures sur lesquels figure le numéro de vos cartes de crédit ou de débit. Faites preuve de vigilance lorsque vous utilisez vos cartes de débit ou de crédit
  • CULTURE : Dans certaines régions, les coutumes, les lois et les règlements locaux sont rigoureusement conformes aux pratiques et aux croyances de l’islam. Pour ne pas froisser les habitants : habillez-vous sobrement; comportez-vous de façon discrète; respectez les traditions sociales et religieuses.
  • BAIGNADE : La mer peut être agitée, et les courants sont forts, ce qui cause des noyades. Respectez les avertissements des autorités locales et renseignez‑vous auprès de la direction de votre hôtel au sujet des dangers possibles de la baignade.
  • CATASTROPHES NATURELLES ET CLIMAT : L’Indonésie est située dans une zone d’activité sismique et est exposée à une multitude de catastrophes naturelles, notamment des tremblements de terre, des tsunamis, des inondations, des éruptions volcaniques et des sécheresses.
Itinéraire

Jours 1 et 2Vols Montréal ✈ Denpasar

Rendez-vous 3h avant le départ au comptoir de la compagnie aérienne. Vols vers Denpasar avec escales. Nuit envol. 

Jour 3Arrivée à Denpasar – Ngurah Rai – Ubud (S)

Arrivée à l’aéroport international Ngurah Rai de Denpasar, Bali. Accueil par votre guide francophone puis route vers la ville d’Ubud, capitale culturelle de Bali. Votre hôtel est situé au centre-ville, à proximité de la célèbre forêt des singes. Souper et reste de la journée libre pour récupérer de votre voyage. Nuit à l’hôtel d’Ubud.

Jour 4Ubud (PD/D)

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ pour une randonnée dans les hameaux et les rizières de la région d’Ubud, où la vie semble s’être arrêtée. Vous emprunterez une route d’une rare beauté qui déroule son serpentin entre de magnifiques rizières étagées dans la vallée de Petanu. En longeant la rivière sacrée, vous aurez l’impression d’être dans un tableau naïf. Cette marche d’environ 2 heures vous amènera à découvrir des villages pittoresques et à observer le mode de vie traditionnel des villageois. Visite d’une maison balinaise typique. Dîner local à Ubud. Ensuite, découverte de la petite ville d’Ubud. Visite du site archéologique de Bedulu avec la grotte de l’éléphant, encore appelée « Goa Gajah », et les fresques de Yeh Pulu illustrant des scènes de vie quotidienne, classées parmi les plus anciens vestiges de Bali. Continuation vers le village de Mas, renommé pour son école de peinture, où on vous ouvrira les portes de ses ateliers d’artistes peintres. En fin de journée, spectacle de danse du Kecak. Souper libre et nuit à Ubud.

Jour 5Ubud – Tunjuk – Singapadu – Ubud (PD/D)

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ pour le village traditionnel de Tunjuk, où vous aurez la possibilité de découvrir la vie quotidienne des paysans balinais vivant principalement de la culture du riz. Visite d’une maison typique, constituée de plusieurs bâtiments séparés (la cuisine, le grenier et les chambres), puis de l’école primaire. Découverte du travail manuel dans la rizière, de la préparation de la terre à la récolte du riz, avec des outils traditionnels. Vous pourrez même vous essayer au labourage manuel avec des bœufs et à la plantation du riz. Ensuite, vous traverserez les rizières pour rejoindre la cocoteraie voisine et découvrirez les techniques impressionnantes de cueillette de noix de coco. Retour à pied au village pour y déguster un dîner typique de la région. En après-midi, découverte du parc ornithologique de Singapadu, un sanctuaire qui rassemble de nombreuses espèces d’oiseaux d’Indonésie, mais aussi du reste de l’Asie et d’Amérique latine. S’étendant sur environ 2 hectares dans un cadre enchanteur au cœur d’un immense jardin, le parc abrite plusieurs étangs, plus de 2 000 espèces de plantes tropicales et 50 variétés de palmiers. Sa particularité est que la majorité des oiseaux ne sont pas enfermés dans des volières, mais libres dans le même jardin et vous en verrez voler tout autour de vous. Continuation vers le parc de Kemenuh, un centre de préservation des papillons accueillant une multitude de variétés de papillons, notamment Lepidoptera, le plus grand papillon au monde. Le parc a pour mission de protéger ces créatures remarquables tout en offrant une visite inoubliable parmi les papillons en liberté. Le Parc dispose également d’un petit musée et si vous êtes chanceux, vous aurez l’occasion d’assister à l’éclosion d’un cocon. Retour à votre hôtel en fin de journée. Souper libre et nuit à Ubud.

Jour 6Ubud – Tabanan – Ubud (PD/D)

Petit-déjeuner à l’hôtel. Matinée libre pour découvrir le coloré marché central d’Ubud ou pour flâner dans les ruelles ou les nombreuses galeries d’art. En début d’après-midi, route vers la principauté de Tabanan. Dîner local et continuation vers le village de Mengwi. Découverte du temple Taman Ayun, édifié en 1740 par le roi de Mengwi qui y déplaça le siège de son royaume. La grandeur des pavillons, les douves, les terrasses et la hauteur des murs font du Taman Ayun un des plus beaux temples de Bali. Promenade dans le village de Sangeh et visite du temple Alas Kedaton, situé au cœur d’une forêt peuplée de macaques et où les muscadiers, rares à Bali, peuvent atteindre de 30 à 40 mètres. Ensuite, départ pour le temple de Tanah Lot, construit sur un rocher émergeant de l’eau, pour y admirer le coucher de soleil, durant lequel le temple semble se découper en ombres chinoises. Retour à l’hôtel en fin de journée. Souper libre et nuit à Ubud.

 

Jour 7Ubud – Batukaruh – Jatiluwih – Bedugul – Munduk (PD/D/S)

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ pour le village de Munduk, situé à proximité du lac de cratère Tamblingan. Vous emprunterez la route pittoresque de Batukaru pour rejoindre la superbe région de Jatiluwih. Promenade à pied d’environ une heure dans les rizières, au cœur de superbes paysages faits de damiers de rizières en terrasses qui s’étendent à perte de vue. Jatiluwih est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous découvrirez aussi des petits villages par des routes de campagne. Continuation vers le nord. Dîner dans un restaurant local avec une vue imprenable sur la vallée de Batukaru. Départ pour le village de Bedugul, situé autour du lac Bratan, par belle route serpentant à travers les plantations et les vignobles. Le climat de cette région est propice à la culture du tabac et des vignes. Le lac Beratan est l’un des plus beaux de Bali et vous y trouverez la fraîcheur de ses paysages verdoyants et le charme romantique du temple Ulun Danu Bratan. Puis visite du Jardin botanique Eka Karya, un vaste domaine de 157 hectares ouvert depuis 1959. Une magnifique porte balinaise sculptée à la main y donne accès. Le jardin possède une structure de recherche, de conservation et d’inventaire des plantes : herbarium, banque de semences, bibliothèque, serres, pépinières. Plus de 2 000 espèces végétales indigènes des zones humides des montagnes de l’est de l’Indonésie y sont recensées. Vous verrez la roseraie, la serre aux cactus, la serre aux bégonias, la collection de bambous et le jardin d’orchidées, réunissant plus de 400 variétés. Le jardin Cyathea abrite des fougères sauvages et d’ornements utilisés pour les médicaments et l’artisanat, alors que le jardin Usada regroupe et préserve les plantes médicinales balinaises. Continuation vers le village de Munduk, niché au cœur d’un paysage bucolique. Souper libre et nuit à Munduk.

 

Jour 8Munduk – Banjar – Pemuteran (PD/D)

Départ matinal en compagnie de votre guide et d’un chef vers le marché local du village pour sélectionner les ingrédients nécessaires à la préparation de votre dîner. Retour à l’hôtel et déjeuner. Ensuite, place à un cours d’initiation à la cuisine balinaise durant lequel vous découvrirez les épices locales et les techniques de cuisson traditionnelles et réaliserez des recettes de plats typiques de Bali et d’Indonésie. Dégustation de vos mets pour le dîner. L’après-midi, route vers le nord-ouest de l’île avec arrêt au village de Banjar, réputé pour ses sources thermales. Vous découvrirez trois bassins d’eau chaude issus des roches volcaniques et aménagés pour la relaxation, que l’on appelle localement « air panas ». Dans un écrin de verdure, les bassins offrent la possibilité́ de nager dans des eaux d’un vert clair d’où se dégagent des vapeurs soufrées : une véritable pause détente. Arrivée et installation à votre hôtel. Souper libre et nuit à Pemuteran.

Jour 9Pemuteran – Singaraja – Lovina (PD/D)

Petit-déjeuner et matinée libre, ou partez découvrir les fonds marins à la plage de l’hôtel. Route vers la ville de Lovina, située sur la côte nord de l’île. En chemin, visite du temple de Pulaki, qui aurait été édifié au XVIe siècle par Nirartha. L’histoire raconte qu’en découvrant ce lieu face à la mer au sein de la forêt de Pulaki, le prêtre Nirartha fut accompagné par de nombreux singes. Leurs descendants sont maintenant les gardiens du temple. La vue sur l’océan depuis le temple est spectaculaire. Dîner local à Singaraja, ancienne capitale de Bali. Découverte du marché de Seririt, où votre guide vous fera goûter des spécialités locales. Arrivée à Lovina et installation à l’hôtel. Souper libre et nuit à Lovina.

Jour 10Lovina – Kintamani – Amed (PD/D)

Petit-déjeuner. Départ en début de matinée vers la côte est de Bali en empruntant la route de Kintamani, qui offre une vue imprenable sur le lac et le mont Batur, un volcan toujours en activité. Arrêt à la chute de Gitgit, la plus impressionnante de l’île. Dîner avec vue panoramique sur le volcan Batur. Visite de du temple Besakih, situé sur le versant sud-ouest du mont Agung à 1 000 m d’altitude. Considéré comme le « temple mère » de l’hindouisme balinais, ce grand sanctuaire constitué de 23 temples est dédié aux divinités Brahma, Shiva et Vishnu. Le Pura Penataran Agung est le temple majeur du site. Continuation vers le village d’Amed, situé sur la côte est de Bali. Arrivée et installation à l’hôtel. Souper libre et nuit à Amed.

Jour 11Amed – Amlapura – Candidasa (PD/D)

Réveil matinal et départ en pirogue à balanciers vers le large dans la baie d’Amed. (Remarque importante : les pirogues sont des bateaux de pêche traditionnels et, selon leur taille, ils ont une capacité entre 4 à 8 personnes. Chaque bateau dispose d’un capitaine et d’un assistant, votre guide ne pourra pas vous escorter lors de cette excursion.) Une fois au large, vous pourrez admirer le lever du soleil sur la pente du mont Agung et découvrir les fonds marins depuis le bateau. Vous pourrez aussi en profiter pour pêcher avec votre capitaine et, si votre pêche est fructueuse, demander au restaurant de l’hôtel de vous préparer les poissons. Retour à l’hôtel et petit-déjeuner. Petite balade le long de la plage avec votre guide pour découvrir les paludiers du village, qui travaillent encore selon des techniques ancestrales transmises de génération en génération. Départ vers le sud-est en empruntant une route offrant de somptueux paysages de rizières. Dîner local. Visite de Tirta Gangga, un très joli palais aux jardins d’eau, entouré de fontaines, de bassins et d’étangs à poissons. Construit en 1946 par le roi de Karangasem, il fut complètement détruit par l’éruption du mont Agung en 1963 puis reconstruit fidèlement à l’original. Continuation vers Candidasa en longeant la côte et découverte du Taman Ujung, à Soekasada Ujung, un autre charmant palais d’eau. Situé entre mer et montagne, ce palais offre trois grands bassins dans un cadre de verdure. Arrivée et installation à l’hôtel. Souper libre et nuit à Candidasa.

Jour 12Candidasa – Tenganan – Bebandem – Klungkung – Candidasa (PD/D)

Après le petit-déjeuner, départ pour le village animiste de Tenganan. Ce village fortifié aux maisons de pierres volcaniques est habité par une communauté de Bali Aga (Balinais ayant résisté à l’influence hindouiste). Par la suite, vous pourrez admirer le travaille minutieux des tisseuses à l’atelier d’Ikat, un travail de haute précision. Balade d’environ 2 heures dans les rizières, les cocoteraies et les bananeraies de la région en traversant des petits villages isolés dans la vallée. Dîner local. Continuation vers la ville animée de Semarapura, que les Balinais nomment Klungkung et qui fut la capitale de l’ancien royaume de Gelgel. Visite du Taman Gili, le « jardin de l’île », dernier vestige du palais royal Semarapura construit au début du XVIIIe siècle. On y trouve le Bale Kambang (pavillon flottant), reposant majestueusement sur un bassin rempli de carpes et couvert de lotus, le Kerta Gosa, pavillon ouvert qui servait de palais de justice, et le musée Semarajaya, qui présente une collection de pièces archéologiques, de peintures, de tissages et une salle expliquant la technique d’extraction du vin de palme. Après la visite, petite pause gourmande au marché traditionnel de Klungkung où votre guide vous fera découvrir les spécialités locales. Retour à l’hôtel en fin d’après-midi. Souper libre et nuit à Candidasa.

Jour 13 Candidasa – Kusamba – Legian (PD/D)

Petit-déjeuner et matinée libre à l’hôtel. Route vers le sud de l’île. Arrêt au temple de Goa Lawah, célèbre pour sa grotte sacrée qui abrite une impressionnante colonie de chauves-souris frugivores. Découverte du village de Kusamba, célèbre pour son sel pyramidal et sa technique de culture complexe. Continuation vers Benoa, petite station balnéaire située du côté est de la péninsule du Bukit. Arrivée et installation à l’hôtel pour 5 nuits. Souper libre,

Jours 14 à 15Legian (PD)

Journées libres. Benoa est une station balnéaire située en bordure d’une longue plage de sable blanc, protégée par des vagues par une longue barrière de corail. La ville dispose d’un large éventail de restaurants et de boutiques, et le centre commercial de Bali Collection est accessible en 10 minutes de voiture. De nombreuses activités nautiques sont possibles : planche à voile, canoë, plongée en apnée, surf, parachute ascensionnel, jet-ski et excursions en mer. Dîner et soupers libres.

Jour 16Legian – Denpasar ✈ Départ (PD)

Petit-déjeuner et temps libre en début de journée (vous pourrez laisser vos bagages à la réception de l’hôtel en attendant l’heure du départ). Transfert avec votre guide vers l’aéroport de Denpasar.

Jour 17Arrivée à Montréal

Fin de nos services

Carte touristique

Photos