Les informations sur le prix ne sont pas disponibles.
Offrez-vous un voyage exceptionnel hors des sentiers battus au cœur du Viêt Nam écoresponsable. Vous apprécierez les somptueux paysages en randonnée, les marchés flottants en croisière et les magnifiques espèces animales et végétales. La population locale vous réservera un séjour unique et authentique dans les écolodges .
Aéroport de Montréal (Google Map)
3 heures avant le départ du vol
Rendez-vous 3h avant le départ au comptoir de la compagnie aérienne. Vols vers Hà Nôi avec escales.
Nuit envol.
Accueil à l’aéroport par le chauffeur et le guide. Transfert à l’hôtel pour la nuit.
Petit-déjeuner à l’hôtel. Visite de la capitale vietnamienne avec le mausolée d’Hô Chi Minh et sa maison sur pilotis, le palais présidentiel, la pagode à pilier unique ainsi que le temple de la Littérature, première université du pays. Dîner dans un restaurant local. L’après midi, visite du musée d’ethnographie puis des temples Quan Thanh et Tran Quoc. Le soir, vous assisterez au spectacle de marionnettes sur l’eau, un art typique du nord du Viêt Nam. Souper libre.
Départ pour la réserve naturelle de Pù Luông. Découverte de magnifiques paysages en route. Vous arriverez à votre hébergement à temps pour un délicieux dîner, suivi du temps libre pour explorer cette belle retraite, avec ses vues panoramiques captivantes et son cadre paisible. Dans l’après-midi, promenade à la rivière Cham, où vous verrez de superbes roues hydrauliques. Vous découvrirez comment l’eau passe d’une rivière à un aqueduc en bambou fait à la main via de simples constructions de toutes tailles. En arrivant chez un pêcheur, vous aurez un court repos pour vous préparer au rafting en bambou avec Dinh et son équipe. Flottez le long de la rivière calme et profitez de la vue entre apprendre à pagayer et à diriger vos radeaux fabriqués à la main. En arrivant au pont panoramique de Tan Lap, vous débarquerez et retour à Pu Luong Retreat pour le souper et la nuit (maison sur pilotis).
Après le petit déjeuner, départ pour une randonnée de 5-6 heures. La randonnée est un peu diffcile avec quelques montées abruptes et quelques cours d’eau à passer. Les paysages sont splendides: belle vue sur la vallée, les rizières en terrasse, les forêts tropicales et les cours d’eau sinueux. Petit arrêt au village d’Eo Ken pour un dîner piquenique. Poursuite du trekking jusqu’au village de Kho Muong, considéré comme l’un des plus beaux villages au Vietnam, niché entre les montagnes karstiques, abruptes et des rizières en terrasse. Souper et nuit à Pu Luong Retreat (maison sur pilotis).
Le matin, départ vers Trang An. Cette zone de montagnes inondées est également appelée à juste titre «la baie d’Halong terrestre». Cette destination est moins visitée que Tam Coc, mais n’a rien à lui envier! Une barque en bambou vous attend pour une promenade inoubliable à travers un paysage naturel magnifque avec la visite des grottes de Trang An. L’ensemble des grottes de Trang An se fond dans une forêt primaire d’une grande diversité en flore et en faune, et qui abrite des animaux rares tels que le primate à culotte branche, inscrit dans le Livre rouge du Vietnam, ou encore le phénix de terre. Poursuite de l’itinéraire pour visiter 2 temples de Hoa Lu, datant du XIème siècle, et dédiés aux anciens rois Dinh et Le. Ces temples sont entourés de très beaux jardins d’hibiscus, de bassins avec des fleurs de lotus et de frangipaniers répandant un délicat parfum. Souper et nuit à Hoa Lu.
Route vers l’île Cat Ba. Transfert à l’embarcadère de Ben Bèo et embarquement sur une jonque et début de la croisière dans cette baie mythique aux paysages époustouflants. Après un verre de bienvenue, la jonque traverse le premier village flottant de pêcheurs et puis se faufile dans la baie Lan Ha. Après une heure de navigation, les plages Ba Trai Dao apparaissent dans un cadre féerique qui donnent envie de s’arrêter pour une baignade. Un dîner à base de fruits de mer vous est servi, suivi d’un moment de détente sur le pont pendant que le bateau navigue dans la zone Ong Cam. Visite des tunnels et des grottes en kayak ou en barque. Souper et nuit à bord.
Poursuite de la croisière au milieu de ses innombrables îles et îlots karstiques. Arrêt à la plage Van Boi pour la baignade. Débarquement vers midi et route à Hà Nôi. Transfert à l’aéroport pour prendre le vol vers Huê. Souper libre. Nuit à Huê.
08h00: Départ au village de La Chu. Ce village est connu pour sa culture maraîchère de légumes et d’herbes arômatiques. De février à juillet, on a l’impression de se perdre dans le paradis des étangs de fleurs de lotus et de nénuphars ! Balade à vélo (8 km) dans la charmante campagne de Huê. Le premier arrêt est pour visiter une famille qui produit les offrandes votives en papier – une tradition très connue chez les Vietnamiens. Continuation jusqu’au marché, balade à pied dans le marché. Visite ensuite des champs de légumes, rencontre avec des villageois et bavarder avec eux. Et enfin visite d’une famille spécialisée dans la confection de « Banh Loc » – une sorte de gâteau à base de farine de riz et aux crevettes. Vous pourrez participer à confectionner ces différents mets. Retour à la famille d’hôte, vous profiterez d’un bain de pieds aux herbes médicinales tout en contemplant les paysages pittoresques de rizières. Dîner chez l’habitant. Après-midi libre pour la découverte personnelle. Souper libre.
Croisière en bateau dragon sur la rivière des Parfums jusqu’à la pagode Thiên Mu, puis jusqu’au mausolée de l’empereur Minh Mang. Visite des mausolées des empereurs Tu Duc et Khai Dinh. Découverte de la Cité impériale. Ensuite, départ par la route côtière (la route Mandarine) en passant par le Col des Nuages et arrêt au village de Làng Cô. Visite du musée chàm à Dà Nang. Souper libre et nuit à Hôi An.
Après le petit-déjeuner, visite de la vieille ville classée au patrimoine mondial de l’UNESCO avec la maison de Phuc Kien et le pont couvert japonais, datant de plus de 400 ans. Visite du centre artisanal de Thang Loi (élevage des vers à soie). Après-midi libre. Nuit à Hôi An.
Journée libre pour vos découvertes personnelles ou pour vous détendre à la plage. Nuit à Dà Nang
En option $ : Excursion à Bana Hills (Golden Bridge)
Transfert à l’aéroport de Danang pour prendre le vol vers Hô Chi Minh-Ville. Après-midi, visite de la ville avec : le palais de la réunification, la cathédrale Notre-Dame, la Poste centrale, le quartier chinois Cho Lon, le marché Binh Tay, le temple de Thien Hau ou encore la pagode Quan Am et le musée de la guerre. Dîner dans un restaurant local. Souper libre et nuit à Hô Chi Minh-Ville.
Après le petit-déjeuner, départ à Cai Bè. Embarquez sur un bateau pour visiter le marché flottant de Cai Be. Ensuite, vous irez à l’île de Tân Phong pour faire du vélo et découvrir la vie quotidienne des locaux : verger, école, église, pagode, maisons traditionnelles et des manières à cueillir des fruits dans le delta du Mékong… En chemin, quelques arrêts sont prévus pour visiter une fabrique de galettes de riz. Ensuite, une barque vous emmènera dans la campagne sur des canaux plus petits pour profiter du temps paisible. Le dîner peut être servi à Ba Kiet / Muoi Huong. Retour au bateau pour traverser l’un des plus longs fleuves du monde, le Mékong, pour rejoindre l’île de An Bình. Vous séjournerez à Ut Trinh / Út Quỳnh / Út Bình Homestay. Vous participerez à la préparation des plats spéciaux avec les membres de la famille locale. Vous profiterez de la musique traditionnelle après le souper. Nuit chez l’habitant.
Après le petit-déjeuner, check-out et promenade dans le village pour profiter de l’air frais le matin et arriver à l’atelier local pour voir comment faire du papier de riz, des bonbons à la noix de coco, du riz soufflé. Excursion en bateau pour visiter les fours à briques où vous pouvez voir comment les locaux créent de belles poteries en argile. Le bateau ira le long du village flottant. Vous verrez comment cultiver le poisson-chat sur le Mékong. Vous visiterez le marché de Vinh Long. La croisière s’achèvera à Vinh Long vers 10h00 ! Débarquement puis transfert à Hô Chi Minh-Ville. Arrêt en route pour visiter le temple de Cao Dai à Long An. Souper libre et nuit à Hô Chi Minh.
Petit‑déjeuner à l’hôtel. Départ pour Cu Chi à la découverte du réseau de tunnels sous terrains creusé par l’armée civile vietnamienne pendant la guerre contre les Américains. Dîner dans un restaurant local. Retour à Sai Gon. Après-midi libre. Nuit à l’hôtel.
Transfert à l’aéroport pour votre vol de retour. Fin de nos services.