Hanh Travel

Spécialiste des voyages au Viêt Nam et en Asie du Sud-Est

Népal & Tibet : Sur le toit du monde (24J / 20N)

Price
$6,189
Price
$6,189
Save To Wish List

Adding item to wishlist requires an account

179


Pourquoi réserver avec nous ?

  • Prix fixes dès la réservation
  • Des experts à votre service 24/7
  • Voyagez en toute sérénité
  • Toujours plus de services


Une question ?

Notre équipe se chargera de répondre à vos questions

1 (844) 254-5612

info@hanhtravel.ca

24 jours
Départ : 04-21-2021
Montréal
Katmandou
Détails du circuit

Partez à l’aventure avec notre circuit Népal et Tibet : sur le toit du monde. Le Népal est une option idéale pour les amateurs de « treks ». Vous vivrez à chaque instant une authentique aventure humaine, à la rencontre de la mythique chaîne de montagne de l’Himalaya et la vallée de Katmandou. Puis un voyage initiatique au Tibet pour les grands voyageurs et aventuriers en quête de culture et paysages grandioses. Vous grimperez sur le toit du monde, culminant à 4 340 mètres d’altitude, et admirer ce paysage unique.

 

 

Départ de Montréal

Aéroport de Montréal (Google Map)

Heure de départ

3 heures avant le départ du vol

Inclusions

  • Vols internationaux de Montréal en classe économique avec Qatar Airways ou autres compagnies régulières
  • 1 vol Katmandou - Lhasa
  • Transferts et transports en autocar climatisé, selon le programme
  • Guides parlant FRANÇAIS
  • Toutes les visites, spectacles, croisières et excursions mentionnés au programme
  • Tous les repas durant le circuit
  • 20 nuits en hôtels 3* - 4* - lodges avec les petit-déjeuners
  • Eau minérale dans l’autocar pendant les excursions (2 bouteilles/pers /jour)
  • Droits d’entrée selon l’itinéraire
  • Permis et droits environnementaux

Exclusions

  • Pourboires pour le guide et les chauffeurs
  • Assurances voyages
  • Dépenses personnelles
  • Repas et boissons non mentionnés
  • Frais de visa 25$ USD pour le Népal et visa pour le Tibet (à re-vérifier)
  • Contribution au Fonds d’indemnisation des clients des agents de voyages de 1,00 $ par tranche de 1 000 $ (qui est gratuite)

Quoi apporter en voyage ? Vêtements & accessoires :

  • Tee-shirts en polyester, chemises en coton, pantalons légers
  • Vêtements chauds
  • Crème solaire
  • Chaussures confortables / randonnée
  • Lunettes de soleil
  • Crème anti-moustique
  • Chapeau ou casquette
  • Couteau suisse
  • Bâton de marche
CONSEILS
  • FORMALITÉS : Pour le Népal : Visa de touriste : exigé (valide pour un maximum de 60 jours). Pour entrer au Népal, les Canadiens doivent présenter un visa. Vous pouvez vous procurer un visa de touriste aux endroits suivants : auprès d’une ambassade ou d’un consulat du Népal; à l’aéroport international Tribhuvan de Katmandou; à certains postes frontaliers, à votre arrivée. Pour obtenir ce visa, il faut fournir une photographie récente de format passeport. Pour le Tibet : il est obligatoire d'avoir : un visa de tourisme chinois en cours de validité ; un permis d'entrée au Tibet, à se procurer par le biais d'une agence de voyage agréée basée au Tibet, détentrice d’une licence gouvernementale ; un permis de voyage pour certaines régions inacessibles.
  • VACCINATIONS : Assurez-vous que votre vaccination est à jour selon votre province ou territoire, peu importe votre destination de voyage. Certains de ces vaccins incluent : rougeole-oreillons-rubéole (ROR), hépatite A et B Aucun vaccin n'est exigé, mais il est recommandé de prendre un traitement préventif contre le paludisme, la fièvre typhoïde. N'oubliez pas vos crèmes anti-moustiques et votre trousse médicale ! Il est recommandé de consulter une clinique du voyageur avant votre départ.
  • MONNAIE : Au Népal : La devise est la roupie népalaise (NPR). De manière générale, il faut payer en argent. Toutefois, on peut payer par carte de crédit dans les principaux magasins, hôtels et restaurants. On trouve des guichets automatiques dans les grandes villes comme Katmandou et Pokhara. Au Tibet : La monnaie est le yuan, aussi appelé renminbi (RMB, abrégé ¥). En principe, dans toutes les grandes villes, la Bank of China dispose d'un ou de plusieurs distributeurs automatiques de billets accessibles aux cartes de paiement internationales.
  • BOISSONS : Ne buvez que de l’eau minérale. L'eau du robinet n'est pas potable. Évitez glaces, glaçons (sauf dans les établissements de standing international).
  • CRIMINALITÉ AU NÉPAL : Les petits vols sont courants, en particulier à proximité des sites touristiques, dans les autobus et dans les chambres d’hôtel. Redoublez de vigilance lorsque vous circulez à pied dans Kupandol, Sanepa et Thamel, des quartiers fréquentés par les touristes, où les vols à la tire sont courants.
  • MAL D'ALTITUDE AU TIBET : Le principal risque est lié à l'altitude qui entraîne, chez certaines personnes, le mal aigu des montagnes. Lhassa est à 3 650 m d'altitude, si bien que la teneur en oxygène de l'air respiré est réduite des deux tiers. Une bonne partie des voyageurs, qui arrivent directement de la plaine à cette altitude, vont souffrir de maux de tête, d'essoufflement, de nausées, de malaises... Il faut boire beaucoup d'eau chaude.
Itinéraire

Jours 1 et 2Vols Montréal ✈ Katmandou

Rendez-vous 3h avant le départ au comptoir de la compagnie aérienne. Vols vers Katmandou avec escales. Nuit envol. 

Jour 3Katmandou (PD/D/S)

Arrivée à l’aéroport de Katmandou en début de nuit et transfert à l’hôtel où vous pourrez vous reposer le reste de la nuit. Petit-déjeuner et matinée libre. La capitale népalaise est encerclée par les montagnes et située à 1 300 m d’altitude au confluent des rivières Bagmati et Bishnumati. Avec ses 390 000 habitants, elle a des allures de petite ville médiévale, ce qui lui donne un charme indéniable. En après-midi, début de la découverte de Katamandou. D’abord, visite du très ancien temple de Swayambhunath, qu’on dit vieux de 2 000 ans. Il est situé sur une colline parsemée de petits stupas (ou chaityas), de temples et de pagodes. Son imposant stupa arbore sur ses quatre côtés les yeux du Bouddha, regardant dans toutes les directions. Répertorié comme un site du patrimoine mondial de l’humanité, il s’agit d’un des sites bouddhistes les plus glorieux du Népal. Puis, visite guidée de Katmandou avec la place du Darbâr, où se trouvent plusieurs bâtiments historiques dont Hanuman-Dhoka, l’ancien quartier royal résidentiel, le temple Mahadev et Parvati, MachhenderBahl, un endroit sacré pour les bouddhistes et les hindous, ainsi que le temple-maison de Kumari, la vestale ou déesse vivante. Souper et nuit à Katmandou.

Jour 4Katmandou – Patan – Katmandou (PD/D/S)

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ pour Patan, l’une des trois anciennes capitales de la vallée. Surnommée la « cité de la beauté » et riche en trésors architecturaux, elle possède de nombreux temples, palais, sanctuaires et monastères bouddhistes. Dîner dans un restaurant local. Visite du temple d’or, une pagode à trois niveaux qui arbore une image de Bouddha, une grande roue de prière et de nombreuses décorations sur les murs, et visite de la pagode de Khumbeshwar et de Bhimsen. Découverte de la place du Darbâr, où se trouvent dont plusieurs monuments de grande valeur architecturale, dont les temples des mille Bouddhas, de Minath et de Machhendranath. Patan est également un important centre artistique riche en talents artisanaux et abrite de nombreux ateliers de fondeurs et d’orfèvres. Tour du marché tibétain où les membres de la communauté tibétaine vendent d’authentiques produits comme des roues de prière en bois, en ivoire ou en argent et des bijoux. Transfert pour Jawhalakhel, un village artisanal de réfugiés tibétains. Retour à Katmandou pour le souper et la nuit.

Jour 5Katmandou (PD/D/S)

Petit-déjeuner à l’hôtel puis transfert au temple de Pashupatinath, situé à 5 km à l’est de Katmandou, sur la rive de la rivière sacrée Bagmati. Il est célèbre pour sa superbe architecture, notamment son toit doré à deux niveaux. Ce temple, l’un des centres hindouistes les plus sacrés du pays, est le lieu de pèlerinage annuel le jour de Maha Shivaratri. L’accès à l’enceinte du temple est réservé aux hindous, mais les visiteurs peuvent très bien voir l’extérieur du temple et les activités exercées dans le temple depuis la rive orientale de la rivière. Ensuite, découverte de Bodnath (ou Bouddhnath), l’un des principaux sanctuaires bouddhistes du pays. Son gigantesque stupa antique, l’un des plus grands au monde, s’élève à 36 mètres et domine les bâtiments environnants. Dîner dans un restaurant local. Départ pour Bhaktapur, la plus belle ville de la vallée qui, avec ses nombreux palais, temples et maisons, a su conserver son aspect médiéval. Elle est réputée pour son artisanat traditionnel (poterie et tissage) et comme étant un haut lieu de spiritualité. Retour à Katmandou pour le souper et la nuit.

 

Jour 6Katmandou – Pokhara (210 km / 7 h) (PD/D/S)

Petit-déjeuner puis départ pour Pokhara. Dîner en route dans un restaurant local. Surnommée la « porte de l’Annapurna », Pokhara est le point départ de nombreuses excursions vers ce célèbre massif montagneux. Les montagnes en toile de fond paraissent d’autant plus impressionnantes que la ville n’est qu’à 900 m d’altitude. Les lacs dans lesquels se reflètent les sommets himalayens, dont le lac Phewa, font la réputation de Pokhara et sont à l’origine de son nom (Pokhar signifie lac). Arrivée et installation à l’hôtel. En fin de journée, promenade au marché et temps libre pour faire des achats. Souper et nuit à Pokhara.

Jour 7Pokkhara – Nayapul (2 h) / Randonnée Nayapul – Tikhedhunga (environ 4 h, altitude maximale 1 450 m) (PD/D/S)

Petit-déjeuner matinal et départ pour Nayapul en empruntant une route sinueuse. Arrivée à Nayapul et début de votre randonnée vers le village de Birethanti en suivant la rivière Modi. Puis, vous remonterez par des villages ruraux et atteindrez à Tikhedhunga. Souper et nuit à Tikhedhunga.

 

Jour 8Randonnée Tikhedhunga – Ghorepani (environ 5 h, altitude maximale 2 850 m) (PD/D/S)

Petit-déjeuner à l’hôtel. La randonnée commence tôt dans la matinée. Le sentier qui monte de Tikhedhunga au village d’Ulleri comporte des marches de pierre. À partir de là, vous marcherez en montant dans une zone boisée riche en rhododendrons, en pins et en chênes. Au printemps, cet endroit se transforme en un jardin naturel où toute la végétation est en fleurs. La randonnée se poursuit dans une zone boisée jusqu’au village de Ghorepani, dont les habitants sont les Gurungs et les Magars. Exploration du village traditionnel, entouré par les sommets de l’Annapurna et du Dhaulagiri. Souper et nuit à Ghorepani.

 

Jour 9Randonnée Ghorepani – Poon Hill – Tadapani (environ 5-6 h, altitude maximale 3 210 m) (PD/D/S)

Petit-déjeuner à l’hôtel. À l’aube, vous monterez à Poon Hill, située à 3 210 m d’altitude. C’est l’un des meilleurs endroits pour admirer le lever du soleil sur les montagnes, et également le point culminant de votre randonnée. De là, vous aurez une vue fascinante sur les monts Dhaulagiri, Manaslu, Annapurna, Macchapucchre, Ganesh Himal et Hiunchuli Himal. Vous retournerez ensuite à Ghorepani puis, après une courte pause, vous amorcerez la descente vers Tadapani, à 2 520 m d’altitude, par un sentier qui monte et descend dans la forêt. Le village de Tadapani bénéficie de vues imprenables sur les sommets de massif de l’Annapurna. Souper et nuit à Tadapani.

Jour 10Randonnée Tadapani – Jhinu Danda (environ 6 h, altitude maximale 1 750 m) (PD/D/S)

Petit-déjeuner à l’hôtel et randonnée en descendant vers le village de Jhinu Danda. Le sentier qui y mène est très escarpé et offre de superbes points de vue sur l’Annapurna. Une fois arrivés à Jhinu Danda, vous pourrez vous détendre en prenant un bain relaxant aux sources chaudes naturelles. Temps libre pour explorer le village en fin de journée. Souper et nuit à Jhinu Danda.

  

Jour 11Randonnée Jhinu Danda – Siwai (environ 2-3 h, altitude maximale 1 530 m) Route Siwai – Pokhara (3 h) (PD/D/S)

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ pour la dernière portion de votre randonnée durant laquelle vous descendrez vers Siwai, en passant par des champs en terrasses et des fermes traditionnelles. Ensuite, vous emprunterez la route panoramique en direction de Pokhara. Installation à l’hôtel en arrivant. Souper et nuit à Pokhara.

 

Jour 12Pokhara – Katmandou (210 km / 7 h) (PD/D/S)

Petit-déjeuner à l’hôtel. Route vers Katmandou avec arrêt pour dîner dans un restaurant local. Installation à l’hôtel à l’arrivée. Souper et nuit à Katmandou.

Jour 13Katmandou (PD/D/S)

Petit-déjeuner à l’hôtel. Excursion dans la petite ville de Dhulikhel, reconnue pour la vue panoramique exceptionnelle dont elle bénéficie sur les montagnes, et du pittoresque village de Panauti, au riche patrimoine culturel et architectural, abritant quelques 40 temples. Dîner dans un restaurant local. Retour à Katmandou pour le souper et la nuit.

Jour 14Vol Katmandou ✈ Lhassa (Tibet) (PD/D/S)

Petit-déjeuner à l’hôtel et matinée libre. En après-midi, transfert à l’aéroport pour le vol à destination de Lhassa, au Tibet. Transfert à l’hôtel et installation. Vous pouvez vous reposer et vous habituer à la haute altitude ou commencer votre découverte de la ville. Située sur le plateau du Tibet à 3 650 m, Lhassa est l’une des villes les plus hautes en altitude du monde. Les sommets qui l’entourent peuvent atteindre près de 5 000 m, lui conférant des paysages de démesure. Nuit à Lhassa.

Jour 15Lhassa (PD/D/S)

Petit-déjeuner et début de la découverte de Lhassa, la capitale du royaume du Tibet. Visite du palais du Potala, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, qui est aussi le palais d’hiver du dalaï-lama. Ce palais-forteresse (dzong) est situé à 3 700 mètres d’altitude sur la colline de Marpari, depuis laquelle il domine la ville. Ses bâtiments, de couleur rouge et blanche, incarnent l’union des pouvoirs temporel et spirituel. L’édifice principal comporte 13 étages contenant plus de 1 000 pièces, diverses statues, stupas, peintures murales et objets façonnés. Ensuite, visite du temple de Jokhang, lui aussi classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est un important centre spirituel pour les bouddhistes, le premier à être construit au Tibet. À côté du temple se trouve la rue Bakhor, remplie de pèlerins et de vendeurs d’objets traditionnels tels que des moulins à prière et des bijoux. Nuit à l’hôtel.

Jour 16Lhassa (PD/D/S)

Petit-déjeuner. Dans la matinée, visite du monastère de Drépung, fondé en 1416 au pied du mont Gephel. Il est l’une des trois grandes universités monastiques de tradition Guéloug du pays, avec Ganden et Sera, que vous visiterez en après-midi. Dîner puis découverte du monastère de Sera, fondé en 1419. Le clou de la visite de ce monastère est le débat de moines, ayant lieu en après-midi. Nuit à l’hôtel de Lhassa.

 

Jour 17Lhassa – Gyantsé (270 km / 5 h 30) (4 000 m) (PD/D/S)

Petit-déjeuner puis route vers la petite ville de Gyantsé. En chemin, vous passerez par le col de Gampala, à 4 790 m, d’où vous aurez une vue sur le lac Yamdrok-Tso (4 400 m) et sur le mont Nyenchen Khangsar (7 191 m), la plus haute montagne près de Lhassa. Installation à l’hôtel en arrivant et nuit à Gyantsé.

 

 

Jour 18Gyantsé – Shigatsé (100 km / 2 h) (3 900 m) (PD/D/S)

Petit-déjeuner. En matinée, visite du célèbre monastère fortifié (dzong) de Palcho, fondé en 1418 par Rabten Kunsang, important lieu d’enseignement du bouddhisme tibétain. À l’intérieur de son enceinte, le bâtiment le plus imposant est le Kumbum (chörten tibétain), le plus grand stupa du pays. Il consiste en une structure en gradins coiffée d’un toit doté et dont la tour arbore les yeux du Bouddha sur ses quatre faces. Il possède 108 chapelles richement décorées réparties sur ses 6 étages. Ensuite, route vers Shigatsé, la deuxième plus grande ville du pays. Découverte du monastère de Tashilhunpo, sis sur une colline au centre de la ville. Il fut érigé en 1447 et est devenu le siège de la deuxième incarnation du Tibet, le panchen-lama. Nuit à l’hôtel de Shigatsé.

Jour 19Shigatsé – Tingri (250 km / 5 h) (4 300 m) (PD/D/S)

Petit-déjeuner. Route vers Shelkar où, si le temps le permet, vous pourrez voir le mont Everest. Arrivée à Tingri et installation à l’hôtel. Nuit à Tingri.

Jour 20Tingri – camp de base de l’Everest – Old Tingri (260 km / 8 h 30) (4 340 m) (PD/D/S)

Petit-déjeuner et départ pour le monastère de Rongbuk. En route, vous franchirez le col de Pang La, l’un des plus hauts cols du Tibet (5 050 m d’altitude), depuis lequel les cinq plus hauts sommets du monde peuvent être observés, dont le pic de l’Everest (si la température permet). Visite du monastère de Rongbuk, au pied du glacier de Rongbuk. Par la suite, arrêt au camp de base de l’Everest pour admirer ce paysage unique et prendre des photos. Continuation vers Old Tingri pour la nuit.

 

Jour 21Old Tingri – Kyilong (260 km / 6 h) (2 600 m) (PD/D/S)

Petit-déjeuner et route vers Kyilong. En chemin, vous pouvez profiter d’une vue imprenable sur le mont Shishapangma et le lac Pekutso. Après avoir passé le Ghungta Na Lhamo (5 236 m), vous arriverez en fin d’après-midi à Kyirong, une petite frontalière. Installation à l’hôtel et nuit sur place.

Jour 22Kyilong – Katmandou (260 km / 6 h) (2 600 m) (PD/D/S)

Petit-déjeuner. Le matin, transfert à frontière avec le Népal. Vous y changerez de guide et de véhicule, alors qu’un chauffeur népalais vous attendra pour vous conduire à Katmandou. Arrivée à Katmandou et installation à l’hôtel.

Jour 23Vols Katmandou ✈ Montréal (PD/D)

Petit-déjeuner et matinée libre. En début d’après-midi, transfert à l’aéroport pour prendre le vol de départ.

Jour 24Arrivée à Montréal

Fin de nos services.

Carte touristique

Photos