Hanh Travel

Spécialiste des voyages au Viêt Nam et en Asie du Sud-Est

Rajasthan royal (17J / 14N)

Price
$4,489
Price
$4,489
Save To Wish List

Adding item to wishlist requires an account

265


Pourquoi réserver avec nous ?

  • Prix fixes dès la réservation
  • Des experts à votre service 24/7
  • Voyagez en toute sérénité
  • Toujours plus de services


Une question ?

Notre équipe se chargera de répondre à vos questions

1 (844) 254-5612

info@hanhtravel.ca

17 jours
Départ : 01-09-2021
Montréal
Delhi
Détails du circuit

Passez un hiver à la saveur indienne pour découvrir le panorama classique du pays du Namasté. 

Cette escapade vous permettra de découvrir les sites majestueux de l’Inde : Jaipur la ville rose, les somptueux palais du Rajasthan, le lumineux mausolée du Taj Mahal à Agra, sans oublier le New Delhi.

L’Inde vous laissera des souvenirs inoubliables et époustouflants.

Départ de Montréal

Aéroport de Montréal (Google Map)

Heure de départ

3 heures avant le départ du vol

Inclusions

  • Vols internationaux de Montréal en classe économique avec Swiss Airlines
  • Transferts et transports en autocar climatisé, selon le programme
  • Guides parlant FRANÇAIS
  • Toutes les visites, spectacles, croisières et excursions mentionnés au programme
  • Tous les repas durant le circuit
  • 14 nuits en hôtels 4* - héritage avec les petit-déjeuners
  • Eau minérale dans l’autocar pendant les excursions (2 bouteilles/pers /jour)
  • Droits d’entrée selon l’itinéraire
  • Permis et droits environnementaux

Exclusions

  • Pourboires pour le guide et les chauffeurs
  • Assurances voyages
  • Dépenses personnelles
  • Repas et boissons non mentionnés
  • Frais de visa 25$ USD
  • Contribution au Fonds d’indemnisation des clients des agents de voyages de 1,00 $ par tranche de 1 000 $ (qui est gratuite)
  • Frais pour photographies ou vidéos dans les monuments, le cas échéant
  • Tours de chameau, cheval ou autre

Quoi apporter en voyage ? Vêtements & accessoires :

  • Tee-shirts en polyester, chemises en coton, pantalons légers
  • Vêtements chauds
  • Crème solaire
  • Chaussures confortables
  • Lunettes de soleil
  • Crème anti-moustique
  • Chapeau ou casquette
  • Couteau suisse
CONSEILS
  • FORMALITÉS : Il est impératif d'être en possession d'un visa pour pouvoir entrer en Inde. L'e-Tourist Visa : C'est un visa de 30 jours maximum (ni prolongeable ni modifiable), qui débute à l'arrivée sur le territoire indien. Il permet jusqu'à deux entrées sur le territoire indien. Toute la procédure, y compris le paiement, se fait en ligne sur le site www.indianvisaonline.gov.in. On conseille de faire la demande entre 20 et 10 jours avant le voyage. On remplit sa demande en ligne. Il faut scanner la page d'info de son passeport ainsi qu'une photo d'identité récente en couleur au format JPEG. Attention à la taille des fichiers téléchargés. Coût du visa : 25$USD + frais de carte de crédit. Non remboursable en cas d'échec de la procédure. Vous imprimez l'e-visa et à présenter évidemment à l'arrivée. Votre passeport doit être valide pour une période d’au moins 6 mois suivant la date de votre entrée en Inde. Le passeport doit contenir deux pages vierges pour l'usage des agents d'immigration et vous devez présenter un billet de retour ou un billet pour un vol de continuation.
  • VACCINATIONS : Assurez-vous que votre vaccination est à jour selon votre province ou territoire, peu importe votre destination de voyage. Certains de ces vaccins incluent : rougeole-oreillons-rubéole (ROR), hépatite A et B Aucun vaccin n'est exigé, mais il est recommandé de prendre un traitement préventif contre le paludisme, la fièvre typhoïde. N'oubliez pas vos crèmes anti-moustiques et votre trousse médicale ! Il est recommandé de consulter une clinique du voyageur avant votre départ.
  • CHANGE : Il est conseillé de changer dans les banques, chez les money exchange officiels ou à l'hôtel. Attention, emportez de grosses coupures, toujours changées à un taux plus favorable. Vérifiez le taux de change du jour sur www.xe.com. - Les cartes de crédit sont acceptées dans les grands établissements (grands hôtels de luxe, grands restaurants et boutiques de luxe). À nuancer cependant dans les capitales régionales et dans le Nord très touristique (Rajasthan), où les commerçants les acceptent plus fréquemment. - Retrait d'argent aux distributeurs : Le réseau de distributeurs automatiques de billets (ATM) s'est largement développé dans le pays, et il est très facile d'en retirer des roupies avec les cartes Visa, MasterCard. Cherchez les enseignes UTI, ICICI, Canara Bank, State Bak of India, Citibank et HDFC, entre autres, qui possèdent des machines accessibles 24h24. Attention à la pénurie de billets dans les petites villes, et gardez en tête que la plupart des distributeurs ne permettent pas de retirer plus de 10 000 INR à la fois. Conseils : Mettez toujours votre argent à l’abri des regards indiscrets en le dissimulant de préférence dans une pochette intérieure glissée sous votre chemise. À éviter : la pochette banane, trop voyante pour les voleurs à la tire.
  • BOISSONS : Ne buvez que de l’eau minérale. L'eau du robinet n'est pas potable. Évitez glaces, glaçons (sauf dans les établissements de standing international).
  • SÉCURITÉ DES FEMMES : On signale une hausse des agressions graves, viols et agressions sexuelles ayant pour cible des voyageuses étrangères. Il n’est pas rare qu’elles se fassent dévisager, interpeler vulgairement et qu’elles soient victimes d’attouchements. Les étrangères se font souvent importuner. Évitez de voyager seule, surtout après la tombée de la nuit, dans les transports en commun, les taxis et les pousse-pousse motorisés, ainsi que dans les endroits peu habités et mal éclairés, y compris les rues des villes, les ruelles des villages et les plages. Habillez-vous avec bon sens et respectez les coutumes locales.
  • CRIMINALITÉ : Les crimes mineurs, notamment le vol à la tire et le vol de sac à l’arraché, sont monnaie courante. Assurez-vous que votre passeport et vos objets de valeur sont en sécurité en tout temps, car des vols ont été commis dans des bagages à bord de trains et d’autobus. Ne laissez jamais vos aliments ou vos boissons sans surveillance, et ne les confiez pas à des inconnus. Méfiez-vous des collations, boissons, gommes à mâcher ou cigarettes offertes par de nouvelles connaissances. Elles pourraient contenir de la drogue et vous exposer au risque d’être victime de vol ou d’agression sexuelle.
  • FRAUDE : On signale des cas d’escroqueries portant sur l’exportation de bijoux et de tapis. Il est possible que des chauffeurs de taxi vous abordent en vous proposant des sommes d’argent pour exporter de tels articles.
  • ARNAQUES : Attention aux arnaques, vérifiez toujours les choses que vous avez achetées.
  • INTERNET : Dans les villes importantes ou lieux touristiques, presque tous les hôtels (mais aussi certains cafés-restaurants à l'occidentale) sont désormais équipés du wifi, gratuit pour les clients. Une fois connecté au wifi, vous avez accès à tous les services de la téléphonie par internet, WhatsApp, Messenger, Viber, Skype, permettent d'appeler, d'envoyer des messages, des photos aux quatre coins de la planète, sans frais. Il suffit de télécharger gratuitement l'une de ces applications sur votre smartphone.
Itinéraire

Jours 1 et 2Vols Montréal ✈ Delhi

Rendez-vous 3h avant le départ au comptoir de la compagnie aérienne. Vols vers Delhi avec escales. Nuit envol. 

Arrivée dans la soirée à Delhi, la capitale de l’Inde, avec une population de 14 millions d’habitants. Prise en charge par le guide local et transfert à l’hôtel pour la nuit.

Jour 3Delhi (arrivée à 2 h) (PD/D/S)

Journée consacrée à la visite de Delhi, commençant avec la vieille ville. Vous verrez le Fort Rouge avec ses 2,5 km de remparts sinueux et ses tours de guet, dont les plus élevées s’élèvent à 18,5 m; Jama Masjid, la plus grande mosquée du pays, construite en grès rouge et en marbre blanc et décorée d’exquises incrustations mogholes, elle fut commencée par Shah Jehan en 1644 et achevée par Aurangzeb 14 ans plus tard; Raj Ghât, plate-forme de marbre noir signalant l’endroit où le Mahatma Gandhi a été incinéré après son assassinat en 1948. Dîner. Visite de New Delhi avec India Gate, un arc de triomphe de 42 m de hauteur construit pour commémorer les soldats indiens morts au combat; Rashtrapati Bhavan ou le Palais présidentiel, résidence officielle du président de l’Inde. Souper et nuit à Delhi.

Jour 4Delhi – Khandela (4 h 30) (PD/D/S)

Petit-déjeuner puis départ pour Khandela, une cité ancienne datant de plus de 2 000 ans. À l’arrivée, installation dans le petit palais du village où vous logerez pour la nuit. Promenade dans les rues étroites du village à la découverte de son bazar animé où œuvrent divers artisans, de ses fresques et du temple de Shiva. Vous y rencontrez des habitants accueillants qui ne sont pas habitués aux visiteurs. Ensuite, excursion en jeep vers une ferme et son bâoli (puits à degrés, souvent ornés de sculptures), où vous prenez le thé. Tour en charrette à chameau dans le village. Souper dans le jardin du palais suivi d’une démonstration de cuisine. Nuit à Khandela.

Jour 5Khandela – Jaipur (PD/D/S)

Le matin, route vers Jaipur. Arrêt au palais de Samode, dont l’architecture et l’ornementation sont un mélange de styles moghol et rajasthani. Son intérieur richement décoré témoigne de l’époque où il était habité par des nobles. Dîner dans le village de Samode et continuation vers Jaipur. Arrivée et installation à l’hôtel. En fin d’après-midi, vous participerez à une session de yoga suivie d’un cours de danse « Bollywood » donnés par des professionnels. Souper et nuit à Jaipur.

Jour 6Jaipur (PD/D/S)

En matinée, excursion au fort d’Amber (ascension en éléphant ou en jeep), palais fortifié classique et romantique du Rajasthan. Les miniatures peintes sur ses murs représentent des scènes de chasse et de guerre et des pierres précieuses et des miroirs sont incrustés dans le plâtre. Une des principales attractions du fort d’Amber est la montée des éléphants jusqu’à l’entrée, donnant un aperçu du style de vie royal des maharajas et offrant une expérience vraiment inoubliable. À l’intérieur du fort, vous verrez le Jag Mandir abritant le célèbre Sheesh Mahal, une pièce aux murs et au plafond complètement incrustés de miroirs. Par la suite, vous ferez un bref arrêt à Hawa Mahal, le palais des vents. L’après‑midi, tour de ville commençant par une visite du City Palace du maharaja, ancienne résidence royale couvrant un septième de la ville. Une petite partie est encore utilisée par la famille royale de Jaipur et une autre partie a été convertie en musée, notamment une armurerie qui comporte un nombre impressionnant d’armes, pistolets, silex, épées et dagues. Plus tard, visite de Jantar Mantar, le plus grand observatoire astronomique au monde, fait en pierre et en marbre. Il compte 17 grands instruments, dont beaucoup sont encore en état de fonctionnement. Nuit à l’hôtel de Jaipur.

Jour 7Jaipur – Udaipur (390 km / 6 h 30) (PD/D/S)

À l’aube, tour en montgolfière au-dessus de Jaipur et des monts Arravali. Vous aurez une vue spectaculaire sur les palais, les forteresses, les villages, la campagne et les sommets environnants. Retour à l’hôtel pour le petit-déjeuner. Ensuite, départ Udaipur, la romantique ville des lacs du Rajasthan. Souper et nuit à Udaipur.

Jour 8Udaipur (PD/D/S)

Le matin, après le petit-déjeuner, visite du City Palace, un superbe complexe de styles moghol et rajput comprenant plusieurs palais. Situé sur une colline, il offre une vue imprenable sur Udaipur et sur le lac Pichola. Ensuite, cours de cuisine interractif avec la famille royale des Bedla pour découvrir les recettes secrètes transmises par leurs ancêtres, agrémenté d’histoires de chevalerie de guerriers rajpoutes. Puis, visite du magnifique jardin Saheliyon-ki-Bari, abritant des kiosques, des fontaines, des éléphants de marbre et un étang aux lotus. En après-midi, promenade dans les marchés d’Udaipur et, au coucher du soleil, croisière sur le lac Pichola. Souper et nuit à Udaipur.

Jour 9Udaipur – Chittorgarh – Bijaipur (PD/D/S)

Après le petit-déjeuner, route vers le fort de Chittorgarh, autrefois une citadelle de chevaliers rajpoutes. L’impressionnant complexe, qui s’étend sur 10 km au sommet d’une colline, possède des joyaux architecturaux comme des palais, des temples et une haute tour ouvragée. Dîner dans un restaurant local. Continuation en direction de Bijaipur, où vous logerez au château. Souper et nuit à Bijaipur.

Jour 10Bijaipur – Pangarh (PD/D/S)

Départ pour une promenade à cheval de 20 km vers le camp de Pangarh. Une excursion hors des sentiers battus vous attend, à travers la jungle, les villages tribaux, les lacs et les champs. En chemin, vous rencontrerez des agriculteurs perchés sur des machans, des plates-formes au milieu des champs pour empêcher les oiseaux et les animaux de détruire leurs récoltes. Arrivée au camp Pangarh, qui propose un hébergement de base en tente avec salle de bain privée et eau courante chauffée à l’énergie solaire. Le site est idéal, au bord d’un lac immaculé rempli de fleurs de lotus. Une boisson chaude vous sera servie à l’arrivée. Avant le coucher du soleil, explorez les ruines des temples et du fort de Pangarh. Nuit en tente à Pangarh.

Jour 11Pangarh – Bhainsrorgarh (PD/D/S)

Séance de yoga au petit matin au bord du lac. Après le petit-déjeuner, profitez du temps libre pour observer les oiseaux autour du lac, vous promener dans les champs et explorer le petit village local. Ensuite, route vers Bhainsrogarh. Votre hébergement est dans la forteresse médiévale, perchée au-dessus de la rivière Chambal : une expérience rustique et authentique qui vous fera voyager dans le temps. Pour le souper, un repas traditionnel du Rajasthan, préparé par les femmes de la maison royale, sera servi sur le toit du fort avec vue sur la rivière. Une expérience unique! Nuit à Bhainsrorgarh.

Jour 12Bhainsorgargh – Ranthambore (195 km / 4 h) (PD/D/S)

Juste avant le lever du soleil, descente à partir du fort jusqu’à la rive du fleuve (pente raide) et embarquement à bord d’un bateau. Passage devant les cénotaphes des ancêtres de la famille royale de Bhainsorgarh. Changement de bateau pour un bateau à moteur pour descendre la rivière Chambal. Vous pourrez admirer le lever du soleil baigner le fort et son reflet dans les eaux de la rivière, vous offrant l’occasion de prendre de superbes photos. Après avoir traversé des terres agricoles, la rivière sillonne à travers entre de hautes falaises et des forêts denses. Vous accosterez puis gravirez la falaise jusqu’à la grotte de Shiva pour méditer, alors que le soleil se lève. Retour sur le bateau et reprise de la navigation sur ce territoire peu exploré. Vous aurez la chance d’observer de nombreux oiseaux se percher sur les falaises et s’élancer pour attraper des poissons ainsi que des crocodiles qui émergent pour se prélasser au soleil du matin. Le bateau emprunte un affluent de la rivière et jette l’ancre sur la rive rocheuse. De cet endroit, vous entreprendrez une courte randonnée le long de la rivière, des rochers et des bassins d’eau cristalline jusque dans la jungle, où vous pourriez entendre les appels des singes et des paons. Retour au bateau pour un petit-déjeuner pique-nique. Le bateau vous mène en aval vers le barrage, où vous débarquerez et retournerez au fort. En chemin, visite des magnifiques temples de Baroli, datant du IXe siècle. Arrivée au fort de Bhainsrorgarh vers 10 h et départ pour le parc national de Ranthambore. À l’arrivée, installation à l’hôtel et temps libre. Souper et nuit à Ranthambore.

Jour 13Ranthambore (PD/D/S)

Vous prendrez part à deux excursions en safari dans le parc national de Ranthambore, soit un le matin (de 6 h à 10 h) et un en fin de journée, se terminant au coucher du soleil (de 15 h à 18 h). Les déplacements se font en véhicules ouverts de 20 places. Ce parc national, un des plus grands et des plus populaires du nord de l’Inde, est un haut lieu de l’observation de la faune au Rajasthan. Il fut créé en 1980 afin de protéger les tigres, auparavant menacés par la chasse. Les félins y sont maintenant protégés et les visiteurs ont l’opportunité de les observer. Le parc abrite aussi d’autres espèces animales et d’oiseaux en plus de milieux naturels variés faits de lacs, de forêts denses et de falaises. Entre les deux safaris, vous ferez la visite de la coopérative locale de femmes Dastkar, une organisation à but non lucratif qui met en valeur les objets artisanaux créés par des femmes des villages avoisinants. Fondée en 1989, cette initiative a pour objectifs de responsabiliser les villageoises et de générer des revenus. Vous aurez l’occasion d’interagir avec les femmes, des parler avec elles et de les voir au travail. Souper et nuit à Ranthambore.

 

Jour 14Ranthambhore – Fatehpur Sikri – Agra (265 km) (PD/D/S)

Tôt le matin, safari dans le parc. Après un petit-déjeuner rapide, départ pour Agra. En cours de route, arrêt à Fatehpur Sikri, dont l’architecture résulte de la synthèse de styles indo-musulman et hindou. Ancienne capitale du temps de l’empereur moghol Akbar, elle fut construite en 1569 puis abandonnée quelques années après sa construction en raison de la rareté de l’eau. Tour de cette « ville-fantôme » et de ses bâtiments remarquablement bien conservés dont Jama Masjid (la mosquée), la tombe de Salim Chisti, le palais Panch Mahal et d’autres palais témoignant de la grandeur et de la splendeur de l’empire moghol à son apogée. Continuation vers Agra. Installation à l’hôtel, souper et nuit.

Jour 15Agra – Delhi (204 km / 4 h) (PD/D/S)

Tôt le matin, rendez-vous au Taj Mahal pour l’admirer au lever du soleil (si les conditions météorologiques le permettent) et découverte de ce sublime monument, l’un des plus célèbres du monde. Cette véritable merveille architecturale, aux proportions parfaites et tout de marbre blanc, témoigne du savoir-faire de quelques 20 000 artisans d’origines diverses et pris 17 ans à compléter. Le Taj Mahal fut construit au XVIIe siècle par l’empereur Shah Jahan à la mémoire de son épouse Mumtaz-i-Mahal, qui mourut en donnant naissance à leur quatorzième enfant. Il se veut le symbole de l’amour éternel de l’empereur pour sa bien-aimée. Dressé sur une plate‑forme de marbre, il possède à chacun de ses coins de hauts minarets et une structure centrale en marbre blanc sculpté de fleurs et incrusté de pierres semi-précieuses. Sous le dôme central se trouvent les cénotaphes de l’empereur Shah Jahan et de son épouse. Par la suite, visite de l’imposant Fort Rouge, qui avait d’abord une fonction militaire puis se transforma partiellement en palais. Ses doubles murailles colossales s’élèvent à 20 m de hauteur et mesurent 2,5 km de circonférence. Modèle d’architecture musulmane et hindoue, il abrite dans son enceinte des palais, des mosquées et des pavillons royaux dont les balcons offrent une vue dégagée sur le Taj Mahal et la rivière Yamuna qui coule à côté. Dîner puis route vers Delhi. Souper et nuit à Delhi.

Jour 16Delhi ✈ Montréal (PD/D/S)

Après le petit‑déjeuner, tour de ville de New Delhi pour découvrir ses principaux monuments, dont le minaret Qutab Minar, une tour de grès rouge ornementé de 72,5 mètres de hauteur. Construit en 1192 par Qutab-ud-din Aibak, il est un splendide exemple d’architecture indomusulmane. Ensuite, arrêt au tombeau d’Humayun, construit au milieu du XVIe siècle et véritable bijou de la dynastie moghole. Retour à l’hôtel pour le souper d’adieu tandoori et repos avant le départ (1 chambre pour 4 personnes sera à votre disposition pour vous rafraîchir). Transfert à l’aéroport pour le vol de départ.

Jour 17Arrivée à Montréal

Fin de nos services

Carte touristique

Photos