Hanh Travel

Spécialiste des voyages au Viêt Nam et en Asie du Sud-Est

Randonnée au Viêt Nam (24J / 20N)

Price
$4,399
Price
$4,399
Save To Wish List

Adding item to wishlist requires an account

93


Pourquoi réserver avec nous ?

  • Prix fixes dès la réservation
  • Des experts à votre service 24/7
  • Voyagez en toute sérénité
  • Toujours plus de services


Une question ?

Notre équipe se chargera de répondre à vos questions

1 (844) 254-5612

info@hanhtravel.ca

24 jours
Départ : 04-07-2021
Montréal
Hà Nôi
Détails du circuit

Un voyage de randonnée au coeur du Viêt Nam authentique.

Départ de Montréal

Aéroport de Montréal (Google Map)

Heure de départ

3 heures avant le départ du vol

Inclusions

  • Vols internationaux de Montréal en classe économique avec Qatar Airways ou autres compagnies régulières
  • 2 vols domestiques Hà Nôi - Dông Hoi / Dà Nang - Hô Chi Minh
  • Transferts et transports en autocar climatisé, selon le programme
  • Guides parlant FRANÇAIS
  • Toutes les visites, spectacles, croisières et excursions mentionnés au programme
  • Repas selon le programme
  • 19 nuits en hôtels 2* - 3* - 4*, chez l’habitant, écolodge, camping avec les petit-déjeuners
  • 1 nuit sur une jonque à la baie d’Ha Long
  • Eau minérale dans l’autocar pendant les excursions (2 bouteilles/pers /jour)
  • Taxes

Exclusions

  • Pourboires pour le guide et les chauffeurs
  • Assurances voyages
  • Dépenses personnelles
  • Repas et boissons non mentionnés
  • Frais de visa 45$ CAD
  • Contribution au Fonds d’indemnisation des clients des agents de voyages de 1,00 $ par tranche de 1 000 $ (qui est gratuite)

Quoi apporter en voyage ? Vêtements & accessoires :

  • Tee-shirts en polyester, chemises en coton, pantalons légers
  • Crème solaire
  • Maillot de bain
  • Chaussures confortables
  • Vêtements imperméables
  • Lunettes de soleil
  • Crème anti-moustique
  • Chapeau ou casquette
  • Parapluie
  • Couteau suisse
CONSEILS
  • FORMALITÉS : Un visa est exigé pour entrer au Vietnam. À ce jour les frais d’obtention sont de 25,00$USD par personne payable à l’arrivée. Chaque participant devra se le procurer à ses frais. Hanh Travel peut s'en occuper pour vous moyennant d'un frais de 45$CAD.
  • VACCINATIONS : Aucune vaccination n’est exigée pour l’entrée en territoire vietnamien. Il est recommandé d’être à jour pour les vaccinations suivantes : - Vaccinations «universelles» comme le tétanos, polio, hépatite B, etc. - Fièvre typhoïde - Hépatite A. Nous vous recommandons de consulter une clinique du voyageur avant votre voyage.
  • CHANGE : Nous vous conseillons de changer vos devises progressivement. Gardez toujours sur vous des petites coupures en dongs. Changez de préférence dans les banques ou les bijouteries plutôt que dans vos hôtels. Vérifiez le taux de change du jour sur www.xe.com.
  • BOISSONS : Ne buvez que de l’eau minérale. Le thé : la boisson nationale, souvent gratuit dans les restaurants. Le café filtre : il ne faut pas être pressé (temps d'infusion long).
  • SÉCURITÉ : Il y a fort peu de problèmes de sécurité au Vietnam, à part les pickpockets de certains quartiers très touristiques. Laissez vos objets de valeur dans les coffres forts (gratuits) de votre hôtel.
  • ARNAQUES : Attention aux arnaques, vérifiez toujours les choses que vous avez achetées.
  • LA BICYCLETTE & LA MOTOBIKE: Dans certaines grandes villes comme Hà Nôi et Hô Chi Minh-Ville, il est déconseillé de circuler à vélo ou à moto car le trafic et la conduite très dangereuse des Vietnamiens constituent un risque réel d’accident.
  • INTERNET : Il y a le Wifi gratuit dans la plupart des hôtels et dans des grands restaurants, cafés et centres commerciaux.
Itinéraire

Jours 1 et 2Vols Montréal ✈ Hà Nôi

Rendez-vous 3h avant le départ au comptoir de la compagnie aérienne. Vols vers Hà Nôi avec escales.

Nuit envol.

Jour 3Arrivée à Hà Nôi (D)

Arrivée à Hà Nôi. Balade dans les vieux quartiers et découverte du lac de l’épée restituée (Hoàn Kiêm). Souper libre et nuit à Hà Nôi.

Jour 4Hà Nôi – Nghia Lô (PD/D/S)

Découverte d’Hà Nôi, la capitale vietnamienne, qui a conservé son charme d’antan avec ses anciens temples et pagodes, ses avenues ombragées et ses lacs. La visite vous amène au temple de la Littérature, à la pagode Trân Quôc, au temple Quan Thanh et au musée d’ehtnographie. Départ à Nghia Lô. Quelques arrêts sont prévus sur le chemin pour visiter les villages ethniques des H’môngs et Thaïs. Arrivée à la vallée de Muong Lo située au chef-lieu de Nghia Lo en fin d’après-midi. Cette région est le pays des Thaïs blancs et des Thaïs noirs qui se peuplent dans les hameaux couverts de champs de plantation de thé à perte de vue, des rizières en terrasses, des collines. Souper et nuit à Nghia Lo.

Jour 5Nghia Lô – Mu Cang Chai (PD/D)

Randonnée pédestre dans les montagnes vers le village de Pa Lau, pays des H’mongs noirs, à la découverte de leur vie quotidienne et de leur culture. Dîner chez une famille thaïe. Départ vers Tu Le en passant par la route serpente dans la chaîne de Hoang Lien Son où se trouvent des montagnes les plus hautes de l’Indochine. Arrêt à la vallée de Tu Lê pour une excursion à travers des rizières en terrasse et des ponts suspendus pour rejoindre les villages des Thaï et des H’mông. Après le dîner à Tu Le, poursuite de votre voyage vers Mu Cang Chai en passant par des paysages grandioses. Arrêts au col de Khau Pha (corne céleste), lieu idéal pour les amateurs de photos. Mu Cang Chai étant la région la plus reculée du Viêt Nam, elle demeure intacte et authentique, et c’est là que réside son intérêt. Mu Cang Chai est considéré aussi comme le paradis insolite pour ceux qui aiment la nature et l’aventure. Arrivée à Mu Cang Chai, installation à votre auberge et promenade dans le village de Kim Noi, adossé à une montagne et donnant sur un vaste champ où les habitants cultivent du riz, du maïs et des légumes. Souper libre et nuit à Mu Cang Chai.

 

Jour 6Mu Cang Chai – Than Uyen - Binh Lu - Sa Pa (PD/D)

Petit-déjeuner puis départ pour Sa Pa en passant par les provinces de Than Uyen et de Binh Lu. Plusieurs arrêts sont prévus pour admirer les rizières, les collines de thé verdoyantes et pour sympathiser avec les habitants : Tays, H’mongs rouges, Daos, Lus, etc. Continuation vers Sa Pa en traversant les montagnes du Nord, dont le plus haut sommet est le mont Phan Xi Pang (3 143 m d’altitude). Passage par le col de Tram Ton, le plus haut col du Nord. Arrivée à Sapa vers midi. Après le dîner, visite du marché multi-ethnique de Sapa et de la vieille ville. Ensuite une balade à pied, niveau facile et très agréable, dans les environs pour visiter des villages H’Mong, Dzao, Dzay. Nuit à Sa Pa. Souper libre.

Jour 7Sa Pa – Xau Chau – Giang Ta Chai (14 km) (PD/D)

Randonnée dans la vallée de Sa Pa, à travers les rizières en terrasses et les hameaux des H’mongs noirs.

 

Jour 8Sa Pa – Lào Cai – Bac Hà (PD/D)

Route pour Lào Cai et halte pour voir le pont de Câu Kiêu, à la frontière de la Chine. À Bao Nhai, excursion en bateau sur la rivière Chay. Visite d’un village des Tays. Arrivée à Bac Hà et visite du palais du roi h’mong. Randonnée pédestre dans les villages ethniques pour découvrir la vie quotidienne des habitants.

Jour 9Bac Hà – Pan Hou (PD/S)

Visite du marché hebodmadaire à Bac Hà où vous rencontrerez les différentes minorités ethniques. Transfert à Pan Hou et installation à l’Ecolodge.

Jour 10Pan Hou (PD/D/S)

Randonnée pédestre dans les forêts de bambous, les rizières en terrasses et dans les villages où les habitants préservent encore leurs mœurs et costumes traditionnels. Dîner pique-nique. Retour à l’écolodge pour essayer les soins de bien-être qu’on y prodigue (optionnel).

 

Jour 11Pan Hou – Hà Nôi (PD/D)

Retour à Hà Nôi en passant par des rizières, des plantations de thé, des villages et le delta de la rivière Rouge.

Jour 12Hà Nôi – Baie d’Ha Long (PD/D/S)

Départ pour la baie d’Ha Long. Embarquement à bord d’une jonque traditionnelle et début de la croisière autour des rochers karstiques et des villages flottants de pêcheurs. Visite de la grotte Sung Sôt, du village flottant de Vong Viêng en kayak et baignade. Nuit à bord de la jonque. 

Jour 13Ha Long – Hoa Lu (PD/D)

En matinée, continuation de la croisière dans la baie. Débarquement vers 11 h00 et route pour Hoa Lu. Souper libre et nuit à Hoa Lu.

Jour 14Hoa Lu – Hà Nôi (PD/D)

Visite des temples des rois Dinh et Lê. Tour en barque pour découvrir le site de Trang An, surnommé la « baie d’Ha Long terrestre », ainsi que des grottes. Retour à Hà Nôi.

Jour 15Hà Nôi ✈ Dông Hoi – Phong Nha (PD/D)

Envol vers Dông Hoi. Découverte du parc national de Phong Nha. Excursion en barque sur la rivière souterraine, une des plus longues du monde. Visite des splendides grottes de Phong Nha. Petite marche sur la montagne de calcaire de Ke Bang puis découverte de la grotte de Tiên Son.

Jour 16Phong Nha (PD/D/S)

Transfert à la réserve de Phong Nha. Randonnée le long d’un ruisseau. Dîner pique-nique. Traversée de la rivière pour découvrir la grotte aquatique souterraine de Hang Ruc. Déplacement vers le site de camping, situé à côté d’une « piscine » naturelle. Pendant que vous mettez en place le camp, les porteurs préparent un souper barbecue. Nuit en camping.

 

Jour 17Phong Nha (PD/D)

Ascension vers la grotte de Hang Tiên 1, abritant une grande chambre où le plafond est superbement décoré et de nombreux étangs. Randonnée en forêt et découverte de la grotte de Hang Tiên 2. Dîner pique-nique.

Jour 18Phong Nha – Vinh Môc – Huê (PD/D)

Départ pour Huê. Arrêt à la rivière Ben Hai et au pont de Hien Luong, situés au milieu de l’ex-zone démilitarisée qui a servi de frontière entre le Nord et le Sud du Viêt Nam entre 1954 et 1975. À Vinh Môc, découverte de l’immense réseau de galeries souterraines creusées à la main pendant les années de guerre. Randonnée à vélo au village historique de Phuoc Tich pour voir ses anciennes maisons traditionnelles en bois et ses temples. Continuation de la route pour Huê.

Jour 19Huê – Dà Nang – Hôi An (PD/D)

Découverte de Huê avec la Cité impériale, le mausolée de Gia Long ou de Minh Mang et la pagode de Thiên Mu. Départ pour Hôi An en passant par le col des Nuages.

Jour 20Hôi An – Trà Quê (PD/D)

Randonnée à vélo jusqu’au village maraîcher de Trà Quê. Promenade à pied dans les champs à rencontre des paysans et participation aux activités agricoles. Cours de cuisine et dîner chez l’habitant. Retour à Hôi An et visite de la vieille ville avec le sanctuaire de Fujian, la pagode de Phuc Thanh, le pont couvert japonais de même qu’un élevage des vers à soie.

 

Jour 21Hôi An – Dà Nang ✈ Hô Chi Minh-Ville (PD/D)

Envol vers Hô Chi Minh. Visite de la métropole avec la Poste centrale, la cathédrale Notre-Dame, le palais de la réunification et le musée de la guerre.

Jour 22Hô Chi Minh-Ville – Vinh Long (PD/D)

Départ à Vinh Long. Traversée en bac pour aller faire du vélo à Trà Ôn et rejoindre l’île d’An Binh, une des plus belles îles du delta du Mékong avec ses vergers luxuriants où abondent des fruits exotiques. Nuit chez l’habitant.

Jour 23Vinh Long – Trà Vinh – Hô Chi Minh ✈ Départ (PD/D)

Excursion en bateau à la découverte du marché flottant de Cai Bè. Balade à vélo jusqu’à Tiêu Cân afin de visiter le temple khmer et l’étang de lotus. Retour à Hô Chi Minh et transfert à l’aéroport pour le vol de départ.

Jour 24Arrivée à Montréal

Fin de nos services

Carte touristique

Photos