Hanh Travel

Spécialiste des voyages au Viêt Nam et en Asie du Sud-Est

Royale Thaïlande (18J / 14N)

Price
$4,959
Price
$4,959
Save To Wish List

Adding item to wishlist requires an account

343


Pourquoi réserver avec nous ?

  • Prix fixes dès la réservation
  • Des experts à votre service 24/7
  • Voyagez en toute sérénité
  • Toujours plus de services


Une question ?

Notre équipe se chargera de répondre à vos questions

1 (844) 254-5612

info@hanhtravel.ca

18 jours
Départ : 03-10-2021
Montréal
Bangkok
Détails du circuit

La Thaïlande constitue une destination de rêve pour une lune de miel ou des vacances en famille. Mêlant culture et modernité, elle vous fait passer des expériences inédites. Voyagez en toute sérénité et découvrez notre circuit ce pays aux richesses culturelles illimitées. Relaxez-vous sur les plages tropicales de sable blanc de Phuket.

Départ de Montréal

Aéroport de Montréal (Google Map)

Heure de départ

3 heures avant le départ du vol

Inclusions

  • Vols internationaux de Montréal en classe économique avec Qatar Airways ou autres compagnies régulières
  • 2 vols domestiques
  • Transferts et transports en autocar climatisé, selon le programme
  • Guides parlant FRANÇAIS
  • Toutes les visites, spectacles, croisières et excursions mentionnés au programme
  • Repas mentionnés au programme
  • 14 nuits en hôtels 3* - 4* avec les petit-déjeuners
  • Eau minérale dans l’autocar pendant les excursions (2 bouteilles/pers /jour)

Exclusions

  • Pourboires pour le guide et les chauffeurs
  • Assurances voyages
  • Dépenses personnelles
  • Repas et boissons non mentionnés
  • Pas de visa requis pour les Canadiens
  • Contribution au Fonds d’indemnisation des clients des agents de voyages de 1,00 $ par tranche de 1 000 $ (qui est gratuite)

Quoi apporter en voyage ? Vêtements & accessoires :

  • Tee-shirts en polyester, chemises en coton, pantalons légers
  • Maillot de bain
  • Crème solaire
  • Chaussures confortables
  • Lunettes de soleil
  • Crème anti-moustique
  • Chapeau ou casquette
  • Couteau suisse
CONSEILS
  • FORMALITÉS : Visa touristique : non exigé pour les séjours de 30 jours ou moins. Si vous vous rendez en Thaïlande à des fins touristiques avec un passeport canadien ordinaire, vous pouvez obtenir à votre arrivée un visa de 30 jours. Les agents d’immigration peuvent vous demander de présenter votre billet pour un vol de retour ou de continuation. Les Canadiens qui ont obtenu un visa de touriste pour entrées multiples peuvent demeurer en Thaïlande jusqu’à 60 jours. Ce visa est valide pendant 6 mois et doit être obtenu avant de voyager en Thaïlande. Votre passeport doit être valide pendant au moins 6 mois après la date prévue de votre départ de la Thaïlande. Les autorités thaïlandaises de l’immigration sont sévères en ce qui concerne l’état des passeports.
  • VACCINATIONS : Assurez-vous que votre vaccination est à jour selon votre province ou territoire, peu importe votre destination de voyage. Certains de ces vaccins incluent : rougeole-oreillons-rubéole (ROR), diphtérie, tétanos, coqueluche, polio, varicelle, grippe et d'autres. N'oubliez pas vos crèmes anti-moustiques et votre trousse médicale ! Il est recommandé de consulter une clinique du voyageur avant votre départ.
  • MONNAIE : La devise est le baht (THB). Les guichets automatiques bancaires sont très répandus.
  • BOISSONS : Ne buvez que de l’eau minérale. L'eau du robinet n'est pas potable. Évitez glaces, glaçons (sauf dans les établissements de standing international).
  • RÈGLES DE CIRCULATION : Il est illégal de conduire une motocyclette sans le permis thaïlandais valide ou un permis de conduire international autorisant la conduite de motocyclettes. Le port du casque est obligatoire pour les motocyclistes et leurs passagers, mais de nombreux casques ne sont pas conformes aux normes de sécurité internationales.
  • SÉCURITÉ : Évitez les provinces de Narathiwat, de Pattani, de Songkhla et de Yala dans le sud de la Thaïlande. Les conditions de sécurité en Thaïlande sont incertaines et imprévisibles en raison de l’instabilité politique dans tout le pays, surtout dans la capitale, Bangkok.
  • FRAUDE : De nombreux touristes canadiens sont victimes de diverses escroqueries en Thaïlande.
Itinéraire

Jours 1 et 2Vols Montréal ✈ Bangkok

Rendez-vous 3h avant le départ au comptoir de la compagnie aérienne. Vols vers Bangkok avec escales. Nuit envol. 

Jour 3Arrivée à Bangkok

Accueil à l’aéroport et accueil par votre guide. Transfert et installation à l’hôtel. Matinée et dîner libres. Début de la découverte de la capitale en après-midi. Visite du Wat Arun (temple de l’Aurore), un des joyaux de la ville, situé sur les rives du Chao Phraya. Il se compose de plusieurs splendides monuments, dont un chedi (reliquaire) entièrement couvert de mosaïques multicolores incrustées en forme de fleurs. Ensuite, promenade en bateau sur les klongs (canaux) de Thonburi vous permettant d’admirer la ville au fil de l’eau. Vous découvrez alors le peuple thaï vit d’une façon essentiellement lacustre. En fin de journée, petite balade à pied au cœur du marché aux fleurs (Pak Klong Talad). Retour à l’hôtel pour le souper libre et la nuit.

Jour 4Bangkok (PD)

Le matin, visite du Palais royal, érigé en 1782 par le roi Rama 1er. La muraille du palais protège une enceinte de 259 hectares où se trouve le Wat Phra Keo (temple du Bouddha d’émeraude), qui est en fait la chapelle royale du grand palais. Le Bouddha d’Émeraude, qui ne mesure que 60 cm, est la statue la plus célèbre et la plus vénérée de Thaïlande. Dîner libre en ville. Visite de l’un des principaux temples de la ville, le Wat Pho, dans lequel se trouve le Bouddha couché, et qui est le plus grand monastère de Thaïlande. Par la suite, promenade à pied au cœur du quartier chinois, qui déborde de commerces en tous genres. C’est le royaume des piétons, surtout dans les ruelles étroites près du fleuve. Ce quartier haut en couleur et en saveurs est le plus ancien de Bangkok. Vous visiterez également le Wat Traimitr (temple du Bouddha d’Or), qui abrite le plus gros Bouddha en or massif du monde, pesant cinq tonnes et demie. Cette pagode se trouve à l’entrée du quartier chinois. Retour à l’hôtel. Souper libre et nuit à Bangkok.

Jour 5Bangkok – Tha-Kha – Damnoen Saduak – Kanchanaburi – rivière Kwaï (PD/S)

Départ matinal (vers 7 h) pour la visite des marchés flottants de Tha-Kha et de Damnoën Saduak. À Tha-Kha, embarquement sur une pirogue à moteur qui nous emmènera jusqu’à Damnoën Saduak. Navigation sur des petits canaux, à travers champs et villages. Découverte de ces deux marchés flottants, où de nombreuses barques transportent fruits, légumes, mets cuisinés, etc. Photographes, n’oubliez pas vos appareils! Puis route pour Kanchanaburi, ville située sur les rives de la célèbre rivière Kwaï. Découverte du fameux pont de la rivière Kwaï, qui fut construit par des prisonniers alliés durant la Seconde Guerre mondiale. À l’été 1945, il fut bombardé plusieurs fois par l’aviation alliée, mais sans grands dommages. Embarquement à bord du train surnommé le « train de la mort », à cause de nombreux décès de prisonniers de guerre lors de la construction de la voie ferrée. Passage sur le viaduc de Ban Loum Soum, où la voie est uniquement soutenue par un enchevêtrement de pilotis en bois, à flanc de falaise. Dîner libre. Excursion en pirogue à moteur sur la rivière Kwaï jusqu’à l’hôtel composé de bungalows flottants (prévoir un sac avec le nécessaire pour la nuit, car la majorité des bagages reste dans l’autocar). Visite du village mon, une ethnie originaire de Birmanie. Souper à l’hôtel suivi d’un spectacle folklorique des Mons.

Jour 6Rivière Kwaï (PD)

Visite du monument commémoratif du col du feu de l’enfer (Hell Fire Pass), honorant la mémoire des prisonniers de guerre alliés et asiatiques qui périrent lors de la construction de ce tronçon en pleine jungle. Vous pourrez longer le sentier suivant les restes de la voie ferrée afin de mieux comprendre la difficulté de sa construction. Retour à l’hôtel et dîner libre. Descente de la rivière Kwaï sur des radeaux de bambou jusqu’à votre nouvel hôtel, se trouvant également sur les bords de la rivière Kwaï. Visite de la grotte Lava, une immense grotte comprenant plusieurs impressionnantes galeries. Retour à l’hôtel pour le souper libre.

  

Jour 7Rivière Kwaï – parc national d’Erawan – Ayutthaya (PD)

Excursion au parc national Erawan, le parc national le plus visité du pays et l’un des plus beaux. Les sentiers serpentent de bassins en cascades, parfois longeant l’eau, parfois traversant des passerelles. De bonnes chaussures de marche sont nécessaires ainsi qu’un maillot de bain, car il est possible de se baigner dans les bassins aux pieds des chutes. Dîner libre puis route vers Ayutthaya. Transfert et installation à l’hôtel. Souper libre.

 

Jour 8Ayutthaya – Uthai Thani – Sukhothaï (PD)

Visite d’Ayutthaya, ancienne capitale au passé prestigieux détruite par les Birmans en 1767. Cette cité, qui a donné son nom à l’une des périodes les plus brillantes de l’histoire du Siam, est restée la capitale du royaume sur lequel 35 rois ont régné pendant plus de quatre siècles. Ce site archéologique se compose de plusieurs temples, palais et statues, dont les vestiges témoignent de son riche héritage. Continuation jusqu’à Uthai Thani. Dîner libre. Croisière en bateau privatisé sur la rivière Sakaekrang afin de découvrir la façon de vivre, encore traditionnelle, des locaux le long de la rivière. Puis route pour Sukhothaï. Installation à l’hôtel et souper libre.

Jour 9Sukhothaï – Lampang (PD)

Visite du site historique de Sukhothaï, le premier grand royaume des Thaïs. La cité ancienne est entourée par une triple enceinte de remparts séparés par deux fossés. 21 structures en ruines et quatre réservoirs se trouvent à l’intérieur de la cité, et 70 autres sites bouddhistes et brahmaniques se trouvent à l’extérieur. La visite du site se fait en vélo. Repas du midi libre. Route pour Lampang. Visite d’un temple de style birman, Wat Phra Kaew Don Tao, puis visite de la maison Baan Sao Nak, une maison traditionnelle de style Lanna construite sur des pilotis en bois de teck. Ensuite, découverte du marché local. Installation à l’hôtel et souper libre.

 

Jour 10Lampang – Chiang Rai (PD)

Départ pour Chiang Rai. Arrêt en cours de route dans une plantation d’ananas et dégustation de ces succulents fruits. Arrivée à Chiang Rai, située à 578 mètres d’altitude sur la rive droite de la rivière Mae Kok. Dîner libre. Visite de l’étonnant temple Wat Rongkhun (temple blanc). Chef-d’œuvre de l’architecture thaïe, il a été fondé en 2000 par le célèbre artiste thaï Chalermchai Kositpipat, et est composé de béton blanc et de plusieurs milliers de petits miroirs. Puis, balade en pirogue à moteur (bateau à longue queue) sur la rivière Mae Kok jusqu’à un village habité par les Karens. Promenade dans le village à la découverte du mode de vie de ses habitants. Retour à Chiang Rai et installation à hôtel. Souper libre.

Jour 11Chiang Rai – Doï Tung – Mae Saï – Triangle d’or – Chiang Rai (PD)

Montée du Doï Tung (pic du Drapeau) par une route sinueuse et abrupte. Vous y visitez le Jardin botanique Mae Fah Luang, à 950 mètres d’altitude et couvrant quatre hectares. Il s’agit certainement d’un des plus beaux jardins botaniques du pays et ses arrangements floraux sont entretenus par les villageois. Continuation pour Mae Saï, le point le plus au nord de la Thaïlande, à la frontière birmane. Mae Saï est une petite ville prospère où l’on rencontre de nombreux montagnards des environs. Dîner libre. Ensuite, découverte du fameux Triangle d’or, où se rejoignent, sur le fleuve Mékong, les frontières de trois pays : Thaïlande, Myanmar (Birmanie) et Laos. Promenade en pirogue à moteur sur le fleuve. Retour à Chiang Rai pour le souper libre et la nuit.

 

Jour 12Chiang Rai – Doï Mae Salong – Guomingtang – Chiang Mai (PD)

Excursion au village ethnique de Doï Mae Salong, situé dans la montagne. Durant l’ascension en camionnettes locales, vous pourrez admirer paysages verdoyants et les plantations de thé. Ensuite, vous monterez jusqu’au village du Guomingtang, où vivent des réfugiés chinois opposés au gouvernement chinois depuis 1950. Dîner libre. Continuation vers Chiang Mai, surnommée la Rose du Nord. Installation à l’hôtel et souper libre.

Jour 13Chiang Mai (PD)

Départ pour la visite d’un des temples les plus finement travaillés de Thaïlande, le Doï Suthep. Son chedi est entièrement recouvert de feuilles d’or. Situé à 1 053 mètres d’altitude et dominant la plaine du bassin de Chiang Mai, la vue panoramique dont on y bénéficie est unique. Dîner libre. En après-midi, visite du quartier artisanal de San Kamphaëng, à 13 kilomètres à l’est de Chiang Mai. Vous y découvrirez alors toute l’habileté artisanale du peuple thaï : soie, ombrelles, laque, bois, etc. Retour à l’hôtel pour le souper libre et la nuit.

 

Jour 14Chiang Mai ✈ Phuket (PD)

Départ pour un camp d’entraînement et de dressage d’éléphants se trouvant dans la montagne au nord de Chiang Mai. Il s’agit d’une des meilleures écoles d’Asie du Sud-Est. Vous assisterez au bain des éléphants et à un spectacle de force et d’adresse des pachydermes. Par la suite, balade à dos d’éléphant d’environ 45 minutes suivie d’une agréable descente de la rivière en radeau de bambou puis d’une courte balade en charrette à bœufs. Continuation pour une ferme d’orchidées où plus de 150 espèces vous éblouiront de leur beauté. Dîner libre puis transfert à l’aéroport de Chiang Mai pour prendre le vol vers Phuket. Accueil à l’aéroport et par votre guide local. Transfert à l’hôtel et installation pour trois nuits. Soir libre et nuit à Phuket.

Jours 15 et 16Phuket (PD)

Journées libres à Phuket pour la détente en bord de mer et les découvertes personnelles. Repas du midi et du soir libres.

Jour 17Phuket ✈ Bangkok ✈ Départ (PD)

Matinée libre. Transfert à l’aéroport et envol pour Bangkok. Correspondance avec votre vol international.

Jour 18Arrivée à Montréal

Fin de nos services

Carte touristique

Photos