Les informations sur le prix ne sont pas disponibles.
Ce circuit à moto vous mènera le long de la fameuse piste d’Ho Chi Minh qui se développa lors de la seconde guerre d’Indochine pour éviter les bombardements. Ce voyage vous permettra une véritable immersion dans un Viêt Nam authentique, complètement en dehors des sentiers battus, un trail unique à ne pas manquer au Viêt Nam.
Aéroport de Montréal (Google Map)
3 heures avant le départ du vol
Rendez-vous 3h avant le départ au comptoir de la compagnie aérienne. Vols vers Hà Nôi avec escales.
Nuit envol.
Arrivée à Hà Noi et accueil. Journée consacrée à la visite de la capitale vietnamienne. Vous verrez te temple de la Littérature, le musée d’ethnographie, la pagode à un pilier unique, lac de l’épée restituée et le temple de jade. Souper libre et nuit à Hà Nôi.
Route vers la baie d’Ha Long à travers la campagne du delta du fleuve Rouge. Embarquement sur une jonque traditionnelle en bois. Début de la croisière parmi les étonnants paysages de cette baie mythique, faits d’îlots et de rochers émergeant de la mer. Vous pourrez profiter des activités ou vous détendre à bord. Souper et nuit à bord de la jonque.
Petit-déjeuner et matinée à bord. Continuation de la croisière. Retour à l’embarcadère et débarquement. Route de retour à Hà Nôi. Souper libre et nuit à Hà Nôi.
Départ en moto pour Hòa Bình, au cœur des splendides paysages du Nord et des villages muongs de Giang Mo et Binh Khanh. Les Muongs, formant une des ethnies les plus importantes au Viêt Nam, ont conservé leur culture et leurs costumes traditionnels. Dîner puis route pour Mai Châu, située dans une belle vallée habitée par les Thaïs. Arrivée en fin de journée et souper sur place. En soirée, possibilité d’assister à un spectacle de danse et de musique traditionnelles des Thaïs (en option $). Nuit à Mai Châu.
Le matin, nous prenons la route no 15 à moto en passant par la réserve naturelle de Pu Luong, le long de la rivière Ma. Arrivée à Cam Thuy, dans la province de Thanh Hoa, et arrêt au ruisseau où vivent de nombreux poissons « sacrés » dans une eau limpide. Dîner puis nous allons joindre la piste historique Hô Chi Minh vers Tan Ky, une petite ville tranquille de la province de Nghe An. Souper et nuit à Tan Ky.
Continuation de la route en moto vers le carrefour de Dong Loc, dans la province d’Ha Tinh, et visite du mémorial. Ce carrefour était la porte de communication entre le Nord et la piste Hô Chi Minh durant la guerre du Viêt Nam, au cours de laquelle il a été largement bombardé. Continuation vers sud-ouest le long de la frontière avec le Laos pour arriver enfin à Phong Nha. Souper et nuit à Phong Nha.
En matinée, excursion en bateau la rivière Son en direction des célèbres grottes de Phong Nha. Classé au patrimoine mondial de l’Unesco, le parc national de Phong Nha – Ke Bang est doté de belles formations de calcaire ainsi que de grottes et de forêts impressionnantes. On y trouve la plus grande forêt primaire du Viêt Nam et la plus grande chaîne de montagnes calcaires du monde. Exploration de la grotte de Phong Nha, avec ses rivières souterraines, ses grandes cavernes et ses passages. Ensuite, route vers Khe Sanh. Arrêt pour la visite du réseau de tunnels de Vinh Moc, véritable ville souterraine. Souper et nuit à Khe Sanh.
Découverte de l’ancien champ de bataille le long de la piste Hô Chi Minh puis de Lang Vei, jadis un camp des forces spéciales de l’armée américaine. Départ pour la ville frontalière de Lao Bao et marche dans le village de Lang Cat. Continuation vers A Luoi et installation dans une maison locale où nous passons la nuit. Promenade dans le village pour découvrir la vie quotidienne des habitants de la minorité Van Kieu. Souper-spectacle de chants traditionnels et nuit chez l’habitant à A Luoi.
Départ en moto pour Huê avec arrêts dans les villages des ethnies minoritaires Pa Co et Ka Tu et à « Hamburger Hill », lieu d’une des batailles les plus controversées pendant la guerre du Viêt Nam. Continuation vers Huê et visite de la cité impériale. Souper libre et nuit à Huê.
Le matin, excursion en bateau sur la rivière des Parfums jusqu’à la pagode de Thien Mu. Puis départ en moto vers les mausolées des empereurs Minh Mang et Tu Duc. Dîner puis route vers Hôi An en passant par le Col des Nuages. Souper libre et nuit à Hôi An.
Visite d’Hôi An en matinée. Dîner dans un restaurant local. Après-midi et souper libres. Nuit à Hôi An.
Départ matinal pour Kham Duc en prenant la route nationale 14, l’ancienne piste Hô Chi Minh, témoignage de la guerre du Viêt Nam. Arrivée à Kham Duc, entourée par la forêt primaire et une rivière bouillonnante, dans un décor de jungle. Visite d’un village habité par l’ethnie des Van Kieu. Souper et nuit à Kham Duc.
Départ en moto pour Kon Tum, en passant par le remarquable col de Lò Xo. Le long de la route, on peut admirer les paysages ruraux et de pittoresques villages. Visite du village de Dak Ri Peng, où vit la minorité sedang, puis du terrain d’aviation Phoenix. Dîner en cours de route. Arrêt pour la baignade dans les eaux limpides de la rivère Dak Bla. Ensuite, Continuation vers Kon Tum pour le souper et la nuit.
Le matin, visite de Kon Tum avec l’église en bois et la très belle maison-musée de l’archevêque, puis du village de Pleitonghia. Dîner à Pleiku puis route vers Buon Me Thuot. À Ngoc Hoi, arrêt à la frontière internationale de Bo Y et visite du musée ethnographique. Souper et nuit à Buon Me Thuot.
Départ pour Jun, un village spécialisé dans la chasse et le dressage des éléphants sauvages. Dîner puis continuation vers le lac Lak. Balade à dos d’éléphant et excursion en pirogue sur le lac Lak. Ensuite, découverte du village m’nong de Yang Lah. Souper et en soirée, spectacle des M’nongs accompagné d’un concert de gongs, des danses traditionnelles et d’une dégustation d’alcool local. Nuit dans la région du lac Lak.
Le matin, route en moto vers Da Lat. À l’arrivée, promenade au lac Xuan Huong et visite du palais d’été du roi Bao Dai. Dîner puis excursion aux chutes Prenn. Souper et nuit à Da Lat.
Départ pour la région côtière de Nha Trang en passant par l’impressionnant col de Ngoan Muc. Découverte de la tour de cham Poklong Giarai à Phan Rang. Arrivée à Nha Trang, ville balnéaire sur la mer de Chine. Visite du temple cham de Po Nagar et de la pagode de Long Son. Souper et nuit à Nha Trang.
Embarquement en bateau pour une excursion jusqu’aux îles de la baie de Nha Trang, où nous aurons l’occasion de plonger dans l’eau émeraude et limpide. Dîner de fruits de mer avant de retourner à Nha Trang. En après-midi, transfert à l’aéroport et envol vers Hô Chi Minh‑Ville. Souper libre et nuit à Hô Chi Minh‑Ville.
Le matin, excursion aux tunnels de Cu Chi, fief de la résistance du viêt công face aux Américains durant la guerre du Viêt Nam. Dîner puis retour à Hô Chi Minh‑Ville. Visite de la métropole vietnamienne avec la Poste centrale, la cathédrale Notre‑Dame et le quartier chinois de Cho Lon. Nuit à Hô Chi Minh‑Ville.
Départ pour Cai Be, dans le delta du Mékong. Croisière en petites embarcations sur le Mékong à la découverte de jardins et de villages artisanaux de la région. Dîner de spécialités locales. Continuation pour Cân Tho. Souper libre et nuit à Cân Tho.
Continuation de la croisière sur le Mékong avec la découverte du marché flottant de Cai Rang. Route de retour à Hô Chi Minh-Ville et transfert à l’aéroport pour le vol de retour.
Fin de nos services