Hanh Travel

Spécialiste des voyages au Viêt Nam et en Asie du Sud-Est

Sur la piste d’Hô Chi Minh en moto (24J / 20N)

Price
$5,799
Price
$5,799
Save To Wish List

Adding item to wishlist requires an account

40


Pourquoi réserver avec nous ?

  • Prix fixes dès la réservation
  • Des experts à votre service 24/7
  • Voyagez en toute sérénité
  • Toujours plus de services


Une question ?

Notre équipe se chargera de répondre à vos questions

1 (844) 254-5612

info@hanhtravel.ca

24 jours
Départ : 11-11-2020
Montréal
Hà Nôi
Détails du circuit

Ce circuit à moto vous mènera le long de la fameuse piste d’Ho Chi Minh qui se développa lors de la seconde guerre d’Indochine pour éviter les bombardements. Ce voyage vous permettra une véritable immersion dans un Viêt Nam authentique, complètement en dehors des sentiers battus, un trail unique à ne pas manquer au Viêt Nam.

Départ de Montréal

Aéroport de Montréal (Google Map)

Heure de départ

3 heures avant le départ du vol

Inclusions

  • Vols internationaux de Montréal en classe économique avec Qatar Airways ou autres compagnies régulières
  • 1 vol domestique Nha Trang - Hô Chi Minh
  • Transferts et transports en autocar climatisé, selon le programme
  • Guides parlant FRANÇAIS
  • Toutes les visites, spectacles, croisières et excursions mentionnés au programme
  • Repas selon le programme
  • 19 nuits en hôtels 3* - 4*, chez l’habitant avec les petit-déjeuners
  • 1 nuit sur une jonque à la baie d’Ha Long
  • Eau minérale dans l’autocar pendant les excursions (2 bouteilles/pers /jour)
  • Taxes

Exclusions

  • Pourboires pour le guide et les chauffeurs
  • Assurances voyages
  • Dépenses personnelles
  • Repas et boissons non mentionnés
  • Frais de visa 45$ CAD
  • Contribution au Fonds d’indemnisation des clients des agents de voyages de 1,00 $ par tranche de 1 000 $ (qui est gratuite)

Quoi apporter en voyage ? Vêtements & accessoires :

  • Tee-shirts en polyester, chemises en coton, pantalons légers
  • Crème solaire
  • Maillot de bain
  • Chaussures confortables
  • Vêtements imperméables
  • Lunettes de soleil
  • Crème anti-moustique
  • Chapeau ou casquette
  • Parapluie
  • Couteau suisse
CONSEILS
  • FORMALITÉS : Un visa est exigé pour entrer au Vietnam. À ce jour les frais d’obtention sont de 25,00$USD par personne payable à l’arrivée. Chaque participant devra se le procurer à ses frais. Hanh Travel peut s'en occuper pour vous moyennant d'un frais de 45$CAD.
  • VACCINATIONS : Aucune vaccination n’est exigée pour l’entrée en territoire vietnamien. Il est recommandé d’être à jour pour les vaccinations suivantes : - Vaccinations «universelles» comme le tétanos, polio, hépatite B, etc. - Fièvre typhoïde - Hépatite A. Nous vous recommandons de consulter une clinique du voyageur avant votre voyage.
  • CHANGE : Nous vous conseillons de changer vos devises progressivement. Gardez toujours sur vous des petites coupures en dongs. Changez de préférence dans les banques ou les bijouteries plutôt que dans vos hôtels. Vérifiez le taux de change du jour sur www.xe.com.
  • BOISSONS : Ne buvez que de l’eau minérale. Le thé : la boisson nationale, souvent gratuit dans les restaurants. Le café filtre : il ne faut pas être pressé (temps d'infusion long).
  • SÉCURITÉ : Il y a fort peu de problèmes de sécurité au Vietnam, à part les pickpockets de certains quartiers très touristiques. Laissez vos objets de valeur dans les coffres forts (gratuits) de votre hôtel.
  • ARNAQUES : Attention aux arnaques, vérifiez toujours les choses que vous avez achetées.
  • LA BICYCLETTE & LA MOTOBIKE: Dans certaines grandes villes comme Hà Nôi et Hô Chi Minh-Ville, il est déconseillé de circuler à vélo ou à moto car le trafic et la conduite très dangereuse des Vietnamiens constituent un risque réel d’accident.
  • INTERNET : Il y a le Wifi gratuit dans la plupart des hôtels et dans des grands restaurants, cafés et centres commerciaux.
Itinéraire

Jours 1 et 2Vols Montréal ✈ Hà Nôi

Rendez-vous 3h avant le départ au comptoir de la compagnie aérienne. Vols vers Hà Nôi avec escales.

Nuit envol.

Jour 3Arrivée à Hà Nôi (PD/D)

Arrivée à Hà Noi et accueil. Journée consacrée à la visite de la capitale vietnamienne. Vous verrez te temple de la Littérature, le musée d’ethnographie, la pagode à un pilier unique, lac de l’épée restituée et le temple de jade. Souper libre et nuit à Hà Nôi.

Jour 4Hà Nôi – Baie d’Ha Long (PD/D/S)

Route vers la baie d’Ha Long à travers la campagne du delta du fleuve Rouge. Embarquement sur une jonque traditionnelle en bois. Début de la croisière parmi les étonnants paysages de cette baie mythique, faits d’îlots et de rochers émergeant de la mer. Vous pourrez profiter des activités ou vous détendre à bord. Souper et nuit à bord de la jonque.

Jour 5Ha Long – Hà Nôi (PD/D)

Petit-déjeuner et matinée à bord. Continuation de la croisière. Retour à l’embarcadère et débarquement. Route de retour à Hà Nôi. Souper libre et nuit à Hà Nôi.

Jour 6Hà Nôi – Hòa Bình – Mai Châu (PD/D/S) en moto

Départ en moto pour Hòa Bình, au cœur des splendides paysages du Nord et des villages muongs de Giang Mo et Binh Khanh. Les Muongs, formant une des ethnies les plus importantes au Viêt Nam, ont conservé leur culture et leurs costumes traditionnels. Dîner puis route pour Mai Châu, située dans une belle vallée habitée par les Thaïs. Arrivée en fin de journée et souper sur place. En soirée, possibilité d’assister à un spectacle de danse et de musique traditionnelles des Thaïs (en option $). Nuit à Mai Châu.

Jour 7Mai Châu – Cam Thuy – Tân Ky (PD/D/S) en moto

Le matin, nous prenons la route no 15 à moto en passant par la réserve naturelle de Pu Luong, le long de la rivière Ma. Arrivée à Cam Thuy, dans la province de Thanh Hoa, et arrêt au ruisseau où vivent de nombreux poissons « sacrés » dans une eau limpide. Dîner puis nous allons joindre la piste historique Hô Chi Minh vers Tan Ky, une petite ville tranquille de la province de Nghe An. Souper et nuit à Tan Ky.

Jour 8Tân Ky – Dong Loc – Phong Nha (PD/D/S) en moto

Continuation de la route en moto vers le carrefour de Dong Loc, dans la province d’Ha Tinh, et visite du mémorial. Ce carrefour était la porte de communication entre le Nord et la piste Hô Chi Minh durant la guerre du Viêt Nam, au cours de laquelle il a été largement bombardé. Continuation vers sud-ouest le long de la frontière avec le Laos pour arriver enfin à Phong Nha. Souper et nuit à Phong Nha.

Jour 9Phong Nha – Khe Sanh (PD/D/S) en moto

En matinée, excursion en bateau la rivière Son en direction des célèbres grottes de Phong Nha. Classé au patrimoine mondial de l’Unesco, le parc national de Phong Nha – Ke Bang est doté de belles formations de calcaire ainsi que de grottes et de forêts impressionnantes. On y trouve la plus grande forêt primaire du Viêt Nam et la plus grande chaîne de montagnes calcaires du monde. Exploration de la grotte de Phong Nha, avec ses rivières souterraines, ses grandes cavernes et ses passages. Ensuite, route vers Khe Sanh. Arrêt pour la visite du réseau de tunnels de Vinh Moc, véritable ville souterraine. Souper et nuit à Khe Sanh.

Jour 10Khe Sanh – Lao Bao – A Luoi (PD/D/S) en moto

Découverte de l’ancien champ de bataille le long de la piste Hô Chi Minh puis de Lang Vei, jadis un camp des forces spéciales de l’armée américaine. Départ pour la ville frontalière de Lao Bao et marche dans le village de Lang Cat. Continuation vers A Luoi et installation dans une maison locale où nous passons la nuit. Promenade dans le village pour découvrir la vie quotidienne des habitants de la minorité Van Kieu. Souper-spectacle de chants traditionnels et nuit chez l’habitant à A Luoi.

Jour 11A Luoi – Huê (PD/D/-) en moto

Départ en moto pour Huê avec arrêts dans les villages des ethnies minoritaires Pa Co et Ka Tu et à « Hamburger Hill », lieu d’une des batailles les plus controversées pendant la guerre du Viêt Nam. Continuation vers Huê et visite de la cité impériale. Souper libre et nuit à Huê.

Jour 12Huê – Hôi An (PD/D/-) en moto

Le matin, excursion en bateau sur la rivière des Parfums jusqu’à la pagode de Thien Mu. Puis départ en moto vers les mausolées des empereurs Minh Mang et Tu Duc. Dîner puis route vers Hôi An en passant par le Col des Nuages. Souper libre et nuit à Hôi An.

Jour 13Hôi An (PD/D/-) Visites à pieds

Visite d’Hôi An en matinée. Dîner dans un restaurant local. Après-midi et souper libres. Nuit à Hôi An.

 

Jour 14Hôi An – Kham Duc (PD/D/S) en moto

Départ matinal pour Kham Duc en prenant la route nationale 14, l’ancienne piste Hô Chi Minh, témoignage de la guerre du Viêt Nam. Arrivée à Kham Duc, entourée par la forêt primaire et une rivière bouillonnante, dans un décor de jungle. Visite d’un village habité par l’ethnie des Van Kieu. Souper et nuit à Kham Duc.

Jour 15Kham Duc – Kon Tum (PD/D/S) en moto

Départ en moto pour Kon Tum, en passant par le remarquable col de Lò Xo. Le long de la route, on peut admirer les paysages ruraux et de pittoresques villages. Visite du village de Dak Ri Peng, où vit la minorité sedang, puis du terrain d’aviation Phoenix. Dîner en cours de route. Arrêt pour la baignade dans les eaux limpides de la rivère Dak Bla. Ensuite, Continuation vers Kon Tum pour le souper et la nuit.

Jour 16Kon Tum – Ngoc Hoi – Buon Me Thuot (PD/D/S) en moto

Le matin, visite de Kon Tum avec l’église en bois et la très belle maison-musée de l’archevêque, puis du village de Pleitonghia. Dîner à Pleiku puis route vers Buon Me Thuot. À Ngoc Hoi, arrêt à la frontière internationale de Bo Y et visite du musée ethnographique. Souper et nuit à Buon Me Thuot.

Jour 17Buon Me Thuot – lac Lak (PD/D/S) en moto

Départ pour Jun, un village spécialisé dans la chasse et le dressage des éléphants sauvages. Dîner puis continuation vers le lac Lak. Balade à dos d’éléphant et excursion en pirogue sur le lac Lak. Ensuite, découverte du village m’nong de Yang Lah. Souper et en soirée, spectacle des M’nongs accompagné d’un concert de gongs, des danses traditionnelles et d’une dégustation d’alcool local. Nuit dans la région du lac Lak.

Jour 18Lac Lak – Da Lat (PD/D/S) en moto

Le matin, route en moto vers Da Lat. À l’arrivée, promenade au lac Xuan Huong et visite du palais d’été du roi Bao Dai. Dîner puis excursion aux chutes Prenn. Souper et nuit à Da Lat.

 

Jour 19Da Lat – Nha Trang (PD/D/S) en moto

Départ pour la région côtière de Nha Trang en passant par l’impressionnant col de Ngoan Muc. Découverte de la tour de cham Poklong Giarai à Phan Rang. Arrivée à Nha Trang, ville balnéaire sur la mer de Chine. Visite du temple cham de Po Nagar et de la pagode de Long Son. Souper et nuit à Nha Trang.

 

Jour 20Nha Trang ✈ Hô Chi Minh-Ville (PD/D)

Embarquement en bateau pour une excursion jusqu’aux îles de la baie de Nha Trang, où nous aurons l’occasion de plonger dans l’eau émeraude et limpide. Dîner de fruits de mer avant de retourner à Nha Trang. En après-midi, transfert à l’aéroport et envol vers Hô Chi Minh‑Ville. Souper libre et nuit à Hô Chi Minh‑Ville.

Jour 21Hô Chi Minh-Ville – Cu Chi – Hô Chi Minh-Ville (PD/D)

Le matin, excursion aux tunnels de Cu Chi, fief de la résistance du viêt công face aux Américains durant la guerre du Viêt Nam. Dîner puis retour à Hô Chi Minh‑Ville. Visite de la métropole vietnamienne avec la Poste centrale, la cathédrale Notre‑Dame et le quartier chinois de Cho Lon. Nuit à Hô Chi Minh‑Ville.

 

Jour 22Hô Chi Minh-Ville – Cai Be – Cân Tho (PD/D)

Départ pour Cai Be, dans le delta du Mékong. Croisière en petites embarcations sur le Mékong à la découverte de jardins et de villages artisanaux de la région. Dîner de spécialités locales. Continuation pour Cân Tho. Souper libre et nuit à Cân Tho.

Jour 23Cai Rang - Cân Tho – Hô Chi Minh-Ville ✈  Départ (PD/D)

Continuation de la croisière sur le Mékong avec la découverte du marché flottant de Cai Rang. Route de retour à Hô Chi Minh-Ville et transfert à l’aéroport pour le vol de retour.

Jour 24Arrivée à Montréal

Fin de nos services

Carte touristique

Photos