Hanh Travel

Spécialiste des voyages au Viêt Nam et en Asie du Sud-Est

Triptyque asiatique (20J / 16N)

Price
$5,679
Price
$5,679
Save To Wish List

Adding item to wishlist requires an account

53


Pourquoi réserver avec nous ?

  • Prix fixes dès la réservation
  • Des experts à votre service 24/7
  • Voyagez en toute sérénité
  • Toujours plus de services


Une question ?

Notre équipe se chargera de répondre à vos questions

1 (844) 254-5612

info@hanhtravel.ca

20 jours
Départ : 04-18-2021
Montréal
Singapour
Détails du circuit

Envolez-vous pour un trio asiatique Singapour-Indonésie-Malaisie tout en couleurs.

À Singapour, laissez-vous séduire par l’irrésistible Chinatown, le sublime jardin Garden bay, l’incroyable musée Singapore City Gallery et ses saveurs locales. Rejoignez l’Indonésie en bateau ferries pour vous relaxer sur les plages de l’île paradisiaque et tropicale de Bintan au cœur des mangroves, de la jungle. Terminez votre combiné en Malaisie avec un foisonnant culturel à la découverte des villes authentiques Malacca et Kuala Lumpur, des montagnes époustouflantes de Cameron Highlands, des plantations de thé et du marché flottant chinois. Un séjour passionnant vous attend.

Départ de Montréal

Aéroport de Montréal (Google Map)

Heure de départ

3 heures avant le départ du vol

Inclusions

  • Vols internationaux de Montréal en classe économique avec Qatar Airways ou autres compagnies régulières
  • Transferts et transports en autocar climatisé, selon le programme
  • Guides parlant FRANÇAIS
  • Toutes les visites, spectacles, croisières et excursions mentionnés au programme
  • Repas selon le programme
  • 16 nuits en hôtels 3* - 4* avec les petit-déjeuners
  • Eau minérale dans l’autocar pendant les excursions (2 bouteilles/pers /jour)

Exclusions

  • Pourboires pour le guide et les chauffeurs
  • Assurances voyages
  • Dépenses personnelles
  • Repas et boissons non mentionnés
  • Visa non requis pour les Canadiens
  • Contribution au Fonds d’indemnisation des clients des agents de voyages de 1,00 $ par tranche de 1 000 $ (qui est gratuite)

Quoi apporter en voyage ? Vêtements & accessoires :

  • Tee-shirts en polyester, chemises en coton, pantalons légers
  • Maillot de bain
  • Crème solaire
  • Chaussures confortables
  • Lunettes de soleil
  • Crème anti-moustique
  • Chapeau ou casquette
  • Couteau suisse
CONSEILS
  • FORMALITÉS : Vous n’avez pas besoin d’un visa si vous envisagez de séjourner en Indonésie pendant moins de 30 jours et si vous voyagez pour l’un des motifs suivants : tourisme, visite à la famille, activités sociales, activités artistiques et culturelles, etc. Singapour : Visa de touriste : non exigé (pour les séjours de 30 jours ou moins). Malaisie : Visa de touriste : non exigé (pour les séjours de 90 jours ou moins)
  • VACCINATIONS : ssurez-vous que votre vaccination est à jour selon votre province ou territoire, peu importe votre destination de voyage. Certains de ces vaccins incluent : rougeole-oreillons-rubéole (ROR), diphtérie, tétanos, coqueluche, polio, varicelle, grippe et d'autres. N'oubliez pas vos crèmes anti-moustiques et votre trousse médicale ! Il est recommandé de consulter une clinque du voyageur avant votre départ.
  • MONNAIE : La devise est la rupiah (IDR). Les cartes de crédit ne sont généralement pas acceptées à l’extérieur des grands centres urbains et des endroits touristiques. Les chèques de voyage peuvent être encaissés dans les banques et les grands hôtels. Dans les régions éloignées, il est préférable d’avoir de l’argent comptant. Singapour : La devise est le dollar de Singapour (SGD). Les cartes de crédit sont acceptées dans la plupart des hôtels, des restaurants et des magasins. On trouve des bureaux de change à l’aéroport, dans les hôtels et dans certains centres commerciaux. Les guichets automatiques bancaires sont nombreux. Malaisie : La devise est le ringgit (MYR). Certains grands hôtels refusent les cartes de crédit. On peut facilement trouver des guichets automatiques un peu partout dans le pays.
  • BOISSONS : Ne buvez que de l’eau minérale. L'eau du robinet n'est pas potable. Évitez glaces, glaçons (sauf dans les établissements de standing international).
  • TERRORISME :Il existe une menace terroriste dans ces 3 pays. Des attentats peuvent se produire à tout moment
  • ENLÈVEMENTS : Des étrangers ont été enlevés et assassinés dans le passé, surtout dans la province d’Aceh. Évitez de voyager seul et ne circulez pas la nuit dans toutes les régions de l’Indonésie.
  • CULTURE : Dans certaines régions, les coutumes, les lois et les règlements locaux sont rigoureusement conformes aux pratiques et aux croyances de l’islam. Pour ne pas froisser les habitants : habillez-vous sobrement; comportez-vous de façon discrète; respectez les traditions sociales et religieuses.
  • BAIGNADE : La mer peut être agitée, et les courants sont forts, ce qui cause des noyades. Respectez les avertissements des autorités locales et renseignez‑vous auprès de la direction de votre hôtel au sujet des dangers possibles de la baignade.
  • CATASTROPHES NATURELLES ET CLIMAT : L’Indonésie est située dans une zone d’activité sismique et est exposée à une multitude de catastrophes naturelles, notamment des tremblements de terre, des tsunamis, des inondations, des éruptions volcaniques et des sécheresses.
  • TAXI EN MALAISIE : Des taxis clandestins offrent parfois leurs services aux voyageurs qui arrivent à l’aéroport international de Kuala Lumpur, y compris à KLIA2, pour les transporter en ville. Les chauffeurs de ces taxis demandent généralement des prix excessifs, et on leur attribue plusieurs cas de vols ou d’agressions. N’empruntez que des taxis accrédités de l’aéroport en vous procurant un coupon au guichet des taxis, situé à proximité de la sortie, avant de sortir du hall des arrivées et des douanes.
Itinéraire

Jours 1 et 2Vols Montréal ✈ Singapour

Rendez-vous 3h avant le départ au comptoir de la compagnie aérienne. Vols vers Singapour avec escales. Nuit envol. 

Jour 3Singapour

Arrivée à l’aéroport, accueil par le guide et transfert à votre hôtel. Installation et reste de la matinée libre pour vous reposer. En après-midi, tour guidé à pied du quartier autour de l’hôtel. Souper libre et nuit à Singapour.

Jour 4Singapour (PD)

Visite guidée le matin. Embarquement sur un bateau typique pour une croisière sur la rivière Singapour. Ces bateaux robustes, qui étaient jadis utilisés pour le transport de marchandises, servent maintenant à faire découvrir les multiples facettes la ville depuis la rivière, d’où le point de vue est incomparable. Vous verrez les côtés historique et moderne de Singapour. À l’époque coloniale, la rivière était l’artère commerciale par excellence, le cœur de l’activité marchande. La ville a bien changé, comme en témoignent ses gratte-ciel vertigineux ultramodernes. Débarquement à Clarke Quay, nommé en l’honneur de sir Andrew Clarke, le deuxième gouverneur de Singapour. Ce secteur est le centre commercial de la ville, où transitent un grand nombre d’embarcations. Par la suite, visite des splendides et surprenants Jardins de la Baie. Ce parc luxuriant au bord de la baie abrite plus de 250 000 espèces de végétaux, des sentiers, des immenses arbres artificiels colorés reliés par des passerelles et bien d’autres attraits surprenants. Vous verrez, entres autres, le Flower Dome et le Cloud Forest, deux gigantesques serres sous dômes, et les Supertrees, des arbres métalliques roses de 25 à 50 m de hauteur. Vous ferez d’ailleurs la promenade sur le OCBC Skyway, une passerelle aérienne longue de 128 m située à 22 m de hauteur sillonnant entre les Supertrees afin d’admirer cette merveille technologique ainsi que la vue imprenable sur les jardins en contrebas. Retour à l’hôtel et reste de la journée libre pour découvertes personnelles. Souper libre et nuit à Singapour.

Jour 5Singapour (PD)

En matinée, visite guidée de la ville moderne. Singapour est une cité-État insulaire située au bout de la péninsule malaise. Elle compte 5,5 millions d’habitants sur une superficie de 719 km2, soit 7 649 personnes par km2, une très grande densité de population! C’est pour cette raison qu’on y trouve un si grand nombre d’édifices en hauteur. Malgré ce fait, la végétation est très présente, valant à Singapour le surnom de ville-jardin. Visite de la Singapore City Gallery, un musée qui relate l’évolution de l’urbanisme de cette surprenante ville, démontrant comment elle s’est transformée depuis les 50 dernières années. On y trouve plus de 10 thématiques et quelque 50 expositions audiovisuelles interactives. Ensuite, vous nous immergerez dans le quotidien de la ville dans le quartier avoisinant, où se trouvent les plus anciennes propriétés, ainsi qu’en prenant le métro. Arrêt pour goûter au « teh tarik », un thé au lait typique de la région préparé selon une méthode particulière, dans un des nombreux cafés. Retour à l’hôtel et après-midi libre. Souper libre et nuit à Singapour.

Jour 6Singapour (PD/S)

Journée libre pour découvrir la ville à votre guise. À 18 h, rendez-vous avec un guide local dans le quartier chinois pour une visite de nuit à pied. Les rues de ce quartier sont particulièrement animées la nuit et c’est le meilleur moment de la journée pour s’y promener. Le quartier chinois s’est beaucoup transformé depuis que les premiers immigrants chinois s’y sont installés, et il déborde aujourd’hui de commerces en tous genres et restaurants. On y retrouve toujours les traces de son histoire riche. Visite du Chinatown Heritage Centre, où vous en apprendrez davantage sur la culture chinoise de Singapour et la façon dont vivaient les premiers immigrants grâce à photos et à des artefacts. Souper puis vous prendrez le métro jusqu’à Bugis Street, la plus grande artère commerciale de la ville où abondent les boutiques de vêtements, de bijoux et de gadgets variés. Balade dans les petites rues du marché de nuit, où vous pourrez pratiquer vos aptitudes de marchandage et déguster des produits locaux. Retour à l’hôtel en métro. Nuit à Singapour.

Jour 7Singapour – Bintan (Indonésie) (PD)

Matinée libre à l’hôtel. Vers midi, transfert au terminal des ferries Tanah Merah. Embarquement sur le ferry (classe économique) et départ vers 14 h. La traversée dure environ 1 h 30. Arrivée à Bintan et transfert à votre hôtel. Bintan est une île indonésienne faisant partie de l’archipel de Riau. Elle est renommée pour son climat tropical, ses superbes plages et ses stations balnéaires Souper libre et nuit à Bintan.

Jour 8Bintan (PD)

En matinée, excursion dans les mangroves de Bintan. Le long de la rivière Sebung, vous pourrez admirer le paysage particulier de la mangrove jusqu’au cœur de la jungle profonde. Cette incursion dans la nature de l’île vous fera découvrir les différentes espèces d’arbres qui peuplent ce milieu humide unique, envahi de racines qui s’entrecroisent dans l’eau, ainsi qu’une faune diversifiée (singes, serpents, lézards, etc.). Vous aurez aussi l’occasion de voir des pêcheurs locaux au travail, l’île étant un paradis de poissons et crustacés. Retour à l’hôtel et reste de la journée libre. Souper libre et nuit à Bintan.

Jour 9Bintan (PD)

Journée consacrée au tour historique de l’île de Bintan, à la découverte de son riche héritage et de son mode de vie. La visite débute à Senggarang, un petit village de pêcheurs chinois auquel les maisons de bois sur pilotis confèrent un charme pittoresque. Vous y verrez le Banyan Tree Temple, un sanctuaire chinois recouvert des racines d’un banian de 200 ans, qui est un populaire site de pèlerinage bouddhiste. Balade dans le parc abritant un Bouddha géant, protecteur de l’île. Ensuite, visite des sites patrimoniaux de l’île de Penyengat, témoignant de son illustre passé, comme le vieux fort hollandais et la grande mosquée du sultan de Riau. Vous verrez également la ville portuaire de Tanjung Pinang, où vous pourrez observer la vie quotidienne des habitants et acheter des produits locaux typiques. Retour à l’hôtel pour le souper libre et la nuit.

Jour 10Bintan (PD)

Le matin, visite l’éco-ferme de Bintan, un paradis de verdure où abondent les plantes tropicales et les fruits exotiques. Les cultures et l’élevage de poissons y sont faits de façon organique. Vous y découvrirez le cycle écologique de la nature de l’île, une expérience éducative, enrichissante et amusante! Retour à l’hôtel et reste de la journée libre. Souper libre et nuit à Bintan.

Jour 11Bintan (PD)

Journée libre à votre hôtel pour la détente dans ce cadre enchanteur. Repas libres.

Jour 12Bintan – Singapour (PD)

Matinée libre à l’hôtel, puis transfert au terminal des ferries. Embarquement et traversée de retour vers Singapour. Arrivée en fin d’après-midi au terminal Tanah Merah et transfert à votre hôtel. Souper libre et nuit à Singapour.

Jour 13 Singapour – Johor Bahru (Malaisie) – Malacca (PD)

Le matin, départ de Singapour et route vers la Malaisie. Arrêt à Johor Bahru afin de changer de véhicule. Continuation vers Malacca, capitale de l’état du même nom et plus ancien port du pays. Certains quartiers de cette ville conservent l’empreinte de passé colonial portugais. Arrivée vers midi et tour de ville afin de découvrir les sites historiques : le temple Cheng Hoon Teng, le plus ancien temple chinois en fonction en Malaisie, la mosquée Kampung Kling, Jonker Street, la rue des antiquaires, le musée Baba-Nonya, composé de trois somptueuses demeures chinoises restaurées, le Stadthuys, construit comme hôtel de ville par les Hollandais en 1650, la Tour de l’horloge, Christ Church, une église anglicane du XVIIIe siècle et la fameuse Porta de Santiago, seul vestige subsistant d’une forteresse portugaise. Souper libre et nuit à Malacca.

 

Jour 14Malacca – Kuala Lumpur (PD)

Départ pour Kuala Lumpur, la capitale et métropole de la Malaisie. Cette ville dynamique, connue pour ses gratte-ciel vertigineux, s’est développée très rapidement pour devenir un important centre de la finance et de la technologie. Tour de ville à l’arrivée pour voir ses principaux monuments, comme le palais royal (extérieur), la mosquée nationale (Masjid Negara), la vieille gare ferroviaire à l’architecture particulière, le monument national, Tugu Negara, commémorant le sacrifice des soldats pour la liberté, la Place de l’Indépendance (Merdeka Square), l’édifice Sultan Abdul Samad (extérieur), le Royal Selagor Club (extérieur), la cathédrale Sainte-Marie et la place Merkeda, où se trouve l’un des plus hauts drapeaux sur mât au monde. Par la suite, visite du temple Seri Mahamariaman, le plus ancien temple hindou de Kuala Lumpur, puis balade dans le quartier chinois. La visite de la ville se termine par l’ascension de la tour Menara Kuala Lumpur, la plus haute tour de télécommunications du Sud-Est asiatique, d’où vous aurez une vue panoramique imprenable sur la ville et les fameuses tours jumelles Petronas. Souper libre et nuit à Kuala Lumpur.

Jour 16Kuala Lumpur (PD)

En matinée, départ pour une excursion dans la campagne environnante. Visite de la fabrique d’étain, où vous pourrez admirer cet artisanat très important dans la culture malaise. On y trouve un musée exposant les outils et des œuvres originales du fondateur de la fabrique, qui existe depuis 1885. Une boutique propose également des souvenirs authentiques. Par la suite, visite des grottes de Batu, situées dans une colline de calcaire. Ces grottes sacrées, dont certaines abritent des temples, sont un véritable sanctuaire pour les hindous. À l’entrée des grottes se dresse une gigantesque statue du dieu hindou Murugan, haute de 42,7 mètres. Le tour se termine par la visite d’une fabrique de batik, une technique d’impression sur tissus. Retour à Kuala Lumpur et reste de la journée libre pour profiter de la ville et de ses nombreux attraits. Nuit à Kuala Lumpur.

Jour 16Kuala Lumpur – Cameron Highlands (PD)

Départ le matin pour les Cameron Highlands, une région montagneuse à plus de 1 542 mètres au-dessus du niveau de la mer. C’est un coin de nature splendide offrant des paysages à couper le souffle et reconnu pour ses collines ondoyantes, ses plantations de thé, sa température fraîche, ses chutes d’eau, ses lacs, ses rivières, ses fermes ainsi que sa faune et sa flore diversifiées. Arrêts dans un atelier de fabrication de paniers, à la chute Lata Iskandar et dans un village des Orang Asli, un peuple aborigène de Malaisie, afin de découvrir leur mode de vie. Vous verrez également une plantation de thé, un marché local et une ferme de papillons. Après-midi libre à votre hôtel de la région. Nuit dans les Cameron Highlands.

 

Jour 17Cameron Highlands – Kuala Kangsar – Penang (PD)

Tôt le matin, route vers Penang, située au nord-ouest de la péninsule malaise. Nous ferons un arrêt dans la ville royale de Kuala Kangsar pour y admirer la majestueuse mosquée Ubudiah, le palais royal (Istana Iskandariah) et le musée royal (Istana Kenangan). Ensuite, excursion en bateau animée à la découverte de l’ambiance et de la riche histoire de la ville. Débarquement et visite d’un atelier de fabrication de poignards (keris), un art qui autrefois était inséparable du mode de vie malais, de la galerie du sultan Azlan Shah, à l’architecture intéressante, puis du centre de poterie Labu Sayong. Continuation vers Penang. Pour rejoindre la partie insulaire, nous traverserons le pont de Penang, un des plus longs ponts à haubans au monde. Arrivée et après-midi libre pour vous détendre ou partir à la découverte de la ville. Souper libre et nuit à Penang.

Jour 18Penang (PD)

En matinée, visite historique et culturelle de George Town, la capitale de l’état de Penang, dont la population est à majorité d’origine chinoise. Le centre-ville historique, témoin de la période coloniale britannique, est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Tour de ville incluant la pagode thaïe Chaiya Mangkalaram et son bouddha couché, le 3e plus grand au monde, le splendide temple Kek Lok Si, appelé le temple des mille bouddhas, puis le fort Cornwallis, où s’est installé le capitaine Francis Light en 1786 pour fonder la première colonie britannique de la région. Ensuite, découverte du village flottant Clan Jetties de Weld Quay, où de nombreux immigrants chinois se sont installés en clans au XIXe siècle. On y retrouve six jetées nommées selon des patronymes chinois et composées de maisons sur pilotis. Découverte de Pitt Street, aussi appelée la « rue de l’harmonie » en raison des églises, mosquées et temples chinois et hindous qui s’y côtoient depuis des siècles. Visite de la maison du clan Khoo Kong Si, dont les ornements architecturaux font la renommée. Tour de cyclo-pousse, un moyen de transport toujours populaire à George Town. Retour à l’hôtel. Après-midi et souper libres. En soirée, découverte du nightlife à la plage de Batu Ferringhi. Nuit à Penang.

Jour 19Penang ✈ Départ (PD)

Transfert à l’aéroport de Penang pour prendre votre vol de retour.

Jour 20Arrivée à Montréal

Fin de nos services

Carte touristique

Photos