Hanh Travel

Spécialiste des voyages au Viêt Nam et en Asie du Sud-Est

Viêt Nam authentique et Royaume du Siam (20J / 16N)

Price
$4,499
Price
$4,499
Save To Wish List

Adding item to wishlist requires an account

61


Pourquoi réserver avec nous ?

  • Prix fixes dès la réservation
  • Des experts à votre service 24/7
  • Voyagez en toute sérénité
  • Toujours plus de services


Une question ?

Notre équipe se chargera de répondre à vos questions

1 (844) 254-5612

info@hanhtravel.ca

20 jours
Départ : 01-20-2021
Montréal
Bangkok
Détails du circuit

Prêt à vivre un voyage inoubliable ? Découvrez deux pays phares de l’Asie du Sud-Est, la Thaïlande et le Viêt Nam. Partez à la découverte de la culture Thaïlandaise avant de vous envoler quelques jours au Viêt Nam. Les paysages merveilleux vous en mettrons plein la vue étape après étape.

Départ de Montréal

Aéroport de Montréal (Google Map)

Heure de départ

3 heures avant le départ du vol

Inclusions

  • Vols internationaux de Montréal en classe économique avec Qatar Airways ou autres compagnies régulières
  • 2 vols domestiques au Viêt Nam et 1 vol Bangkok - Hà Nôi
  • Transferts et transports en autocar climatisé, selon le programme
  • Guides parlant FRANÇAIS
  • Toutes les visites, spectacles, croisières et excursions mentionnés au programme
  • Repas selon le programme
  • 15 nuits en hôtels 3* - 4* avec les petit-déjeuners
  • 1 nuit sur une jonque à la baie d’Ha Long
  • Eau minérale dans l’autocar pendant les excursions (2 bouteilles/pers /jour)
  • Taxes

Exclusions

  • Pourboires pour le guide et les chauffeurs
  • Assurances voyages
  • Dépenses personnelles
  • Repas et boissons non mentionnés
  • Frais de visa 45$ CAD pour le Viêt Nam
  • Contribution au Fonds d’indemnisation des clients des agents de voyages de 1,00 $ par tranche de 1 000 $ (qui est gratuite)

Quoi apporter en voyage ? Vêtements & accessoires :

  • Tee-shirts en polyester, chemises en coton, pantalons légers
  • Crème solaire
  • Maillot de bain
  • Chaussures confortables
  • Vêtements imperméables
  • Lunettes de soleil
  • Crème anti-moustique
  • Chapeau ou casquette
  • Parapluie
  • Couteau suisse
CONSEILS
  • FORMALITÉS : Un visa est exigé pour entrer au Vietnam. À ce jour les frais d’obtention sont de 25,00$USD par personne payable à l’arrivée. Chaque participant devra se le procurer à ses frais. Hanh Travel peut s'en occuper pour vous moyennant d'un frais de 45$CAD. Pour la Thaïlande : Visa touristique : non exigé pour les séjours de 30 jours ou moins. Si vous vous rendez en Thaïlande à des fins touristiques avec un passeport canadien ordinaire, vous pouvez obtenir à votre arrivée un visa de 30 jours.
  • VACCINATIONS : Aucune vaccination n’est exigée pour l’entrée en territoire vietnamien. Il est recommandé d’être à jour pour les vaccinations suivantes : - Vaccinations «universelles» comme le tétanos, polio, hépatite B, etc. - Fièvre typhoïde - Hépatite A. Nous vous recommandons de consulter une clinique du voyageur avant votre voyage.
  • CHANGE : Nous vous conseillons de changer vos devises progressivement. Gardez toujours sur vous des petites coupures en dongs. Changez de préférence dans les banques ou les bijouteries plutôt que dans vos hôtels. Vérifiez le taux de change du jour sur www.xe.com. Pour la Thaïlande : La devise est le baht (THB). Les guichets automatiques bancaires sont très répandus.
  • BOISSONS : Ne buvez que de l’eau minérale. Le thé : la boisson nationale, souvent gratuit dans les restaurants. Le café filtre : il ne faut pas être pressé (temps d'infusion long).
  • SÉCURITÉ : Il y a fort peu de problèmes de sécurité au Vietnam, à part les pickpockets de certains quartiers très touristiques. Laissez vos objets de valeur dans les coffres forts (gratuits) de votre hôtel. Pour la Thaïlande : Évitez les provinces de Narathiwat, de Pattani, de Songkhla et de Yala dans le sud de la Thaïlande. Les conditions de sécurité en Thaïlande sont incertaines et imprévisibles en raison de l’instabilité politique dans tout le pays, surtout dans la capitale, Bangkok.
  • ARNAQUES : Attention aux arnaques, vérifiez toujours les choses que vous avez achetées.
  • LA BICYCLETTE & LA MOTOBIKE: Dans certaines grandes villes comme Hà Nôi et Hô Chi Minh-Ville, il est déconseillé de circuler à vélo ou à moto car le trafic et la conduite très dangereuse des Vietnamiens constituent un risque réel d’accident. En Thaïlande : Il est illégal de conduire une motocyclette sans le permis thaïlandais valide ou un permis de conduire international autorisant la conduite de motocyclettes. Le port du casque est obligatoire pour les motocyclistes et leurs passagers, mais de nombreux casques ne sont pas conformes aux normes de sécurité internationales.
  • INTERNET : Il y a le Wifi gratuit dans la plupart des hôtels et dans des grands restaurants, cafés et centres commerciaux.
Itinéraire

Jours 1 et 2Vols Montréal ✈ Bangkok

Rendez-vous 3h avant le départ au comptoir de la compagnie aérienne. Vols vers Bangkok avec escales.

Nuit envol.

Jour 3Arrivée à Bangkok

Accueil à l’aéroport, transfert et installation à votre hôtel. Repas libres.

Jour 4Bangkok (PD)

Découverte du Palais royal, fondé en 1782 par Rama 1er, et le Wat Phra Keo, le temple du Bouddha d’émeraude. Visite de trois temples : le Wat Pho, abritant le Bouddha couché, le Wat Arun (temple de l’Aurore) et le Chedi, entièrement couvert de morceaux de porcelaine multicolores en forme de fleurs. Promenade en bateau sur les klongs (canaux) de Thonburi. Balade au marché aux fleurs (Pak Klong Talad).

Jour 5Bangkok – Maha Sawat – Damnoën Saduak (PD)

Départ pour un tour en bateau sur le canal Maha Sawat à la découverte de la vie rurale traditionnelle. Visite d’une ferme d’orchidées et du marché typique de Don Waï. Route vers Damnoën Saduak.

Jour 6Damnoën Saduak – Kanchanaburi – rivière Kwaï (PD)

Visite en bateau du marché flottant de Damnoën Saduak, où de multiples barques transportent fruits, légumes, mets cuisinés. Départ pour Kanchanaburi, au bord de la célèbre rivière Kwaï. Découverte du pont de la rivière Kwaï, qui fut construit par les prisonniers alliés durant la Seconde Guerre mondiale, puis du viaduc de Ban Loum Soum, soutenu par des pilotis à flanc de falaise. Excursion en pirogue sur la rivière Kwaï jusqu’à votre hôtel composé de villas flottantes.

Jour 7Riviere Kwaï (PD)

Visite du monument commémoratif du col du Feu de l’Enfer, honorant la mémoire des prisonniers de guerre alliés et asiatiques qui périrent lors de la construction de ce tronçon en pleine jungle. Excursion en pirogue à moteur sur la rivière Kwaï jusqu’à un village Mon, ethnie originaire de Birmanie. Descente de la rivière sur des radeaux de bambou et visite de la grotte Lava, comprenant plusieurs galeries.

Jour 8Riviere Kwaï – Ayutthaya (PD)

Excursion au parc national Erawan, le plus beau et le plus visité de Thaïlande. Ses sentiers serpentent des bassins en cascades, longeant l’eau et traversant des passerelles. Baignade dans les bassins aux pieds des chutes. Route pour Ayutthaya.

Jour 9Ayutthaya – Bang Pa In – Bangkok (PD)

Visite du site archéologique d’Ayutthaya, ancienne capitale au passé prestigieux. Route pour le site de Bang Pa In, abritant l’ancien palais d’été royal et comprenant des pavillons de styles thaï, italien et chinois ainsi qu’un pavillon royal et un observatoire. Route de retour à Bangkok.

  

Jour 10Bangkok ✈ Hà Nôi (Viêt Nam) (PD/S)

Transfert à l’aéroport et envol vers Hà Nôi. Arrivée à Hà Nôi et transfert à l’hôtel. Temps libre à Hà Nôi.

Jour 11Hà Nôi – Ninh Binh (PD/D)

Découverte de la capitale vietnamienne avec le mausolée d’Hô Chi Minh, le temple Quan Thanh et la pagode Trân Quôc, sur le lac de l’ouest. Ensuite, départ pour Ninh Binh, surnommée la « baie d’Ha Long terrestre ». Visite des deux temples des rois Dinh et Lê, datant du Xe siècle. Croisière en sampan qui vous mènera aux grottes de Tam Côc ou de Trang An. Balade à vélo dans les villages avoisinants.

Jour 12Hoa Lu – Ha Long (PD/D/S)

Route pour la baie d’Ha Long, à travers la campagne du delta du fleuve Rouge. Embarquement sur une jonque traditionnelle et début de la croisière à travers les paysages féeriques de cette mythique baie, où des milliers d’îles et d’îlots surgissent de la mer. Nuit à bord de la jonque.

Jour 13Ha Long – Hà Nôi ✈ Huê (PD/D)

Le matin, continuation de la croisière et visite des grottes. Débarquement puis retour à Hà Nôi. Arrêt en route à Bac Ninh pour visiter la pagode But Thap, le berceau du bouddhisme au Viêt Nam. Vol vers Huê en soirée.

Jour 14Huê (PD/D)

Croisière sur la rivière des Parfums jusqu’à la pagode de la Dame céleste. Visite des mausolées des empereurs Tu Duc et Khai Dinh. Découverte de la cité impériale d’Huê. Spectacle de chants traditionnels sur la rivière des Parfums.

Jour 15Huê – Dà Nang – Hôi An (PD/D)

Visite du marché Dông Ba. Ensuite, départ pour Hôi An par la route Mandarine en passant par le col des Nuages. Arrêt à la plage de Làng Cô, d’où on découvre un panorama côtier et un village de pêcheurs. Visite du musée cham. Arrivée à Hôi An et balade dans les rues charmantes de la vieille ville.

Jour 16Hôi An – Trà Quê – Hôi An (PD/D)

Visite de la vieille ville, vous verrez les maisons chinoises, le pont couvert japonais et le marché local. Balade à vélo jusqu’au village maraîcher de Trà Quê. Participation aux activités quotidiennes des paysans.

Jour 17Hôi An – Dà Nang ✈ Hô Chi Minh-Ville (PD/D)

Transfert à l’aéroport et vol vers Hô Chi Minh. Découverte de la métropole avec le Palais de la réunification, la cathédrale Notre-Dame, la Poste centrale et quartier chinois. 

Jour 18Hô Chi Minh-Ville – Cân Tho (PD/D)

Départ pour le delta du Mékong. Croisière pittoresque sur les arroyos. Visite de vergers avec dégustation des fruits exotiques. Dîner de spécialités dans un verger.

Jour 19Cân Tho – Hô Chi Minh-Ville ✈ Départ (PD/D)

Croisière pour observer l’activité marchande du marché flottant de Cai Rang. La navigation vous mènera aux canaux de Ba Lang, où vous dégusterez des fruits saisonniers. Retour à Hô Chi Minh et transfert à l’aéroport pour le vol de retour.

Jour 20Arrivée à Montréal

Fin de nos services

Carte touristique

Photos