Hanh Travel

Spécialiste des voyages au Viêt Nam et en Asie du Sud-Est

Viêt Nam éco-tour (12J / 11N)

Price
$0
Price
$0
Save To Wish List

Adding item to wishlist requires an account

32


Pourquoi réserver avec nous ?

  • Prix fixes dès la réservation
  • Des experts à votre service 24/7
  • Voyagez en toute sérénité
  • Toujours plus de services


Une question ?

Notre équipe se chargera de répondre à vos questions

1 (844) 254-5612

info@hanhtravel.ca

12 jours
Départ : 2021 - 2022
De votre ville
Hà Nôi
Détails du circuit

Départ de votre ville

À partir de 1 voyageur. SVP nous contacter pour les tarifs.

Heure de départ

3 heures avant le départ du vol

Inclusions

  • 2 vols domestiques
  • Transferts et transports en autocar climatisé, selon le programme
  • Guides parlant FRANÇAIS
  • Toutes les visites, spectacles, croisières et excursions mentionnés au programme
  • Repas selon le programme
  • 11 nuits en hôtels 3*-4* - écolodges, avec les petit-déjeuners
  • Eau minérale dans l’autocar pendant les excursions (2 bouteilles/pers /jour)
  • Taxes

Exclusions

  • Vols internationaux en classe économique
  • Pourboires pour le guide et les chauffeurs
  • Assurances voyages
  • Dépenses personnelles
  • Repas et boissons non mentionnés
  • Frais de visa 45$ CAD
  • Contribution au Fonds d’indemnisation des clients des agents de voyages de 1,00 $ par tranche de 1 000 $ (qui est gratuite)

Quoi apporter en voyage ? Vêtements & accessoires :

  • Tee-shirts en polyester, chemises en coton, pantalons légers
  • Crème solaire
  • Maillot de bain
  • Chaussures confortables
  • Vêtements imperméables
  • Lunettes de soleil
  • Crème anti-moustique
  • Chapeau ou casquette
  • Parapluie
  • Couteau suisse
CONSEILS
  • FORMALITÉS : Un visa est exigé pour entrer au Vietnam. À ce jour les frais d’obtention sont de 25,00$USD par personne payable à l’arrivée. Chaque participant devra se le procurer à ses frais. Hanh Travel peut s'en occuper pour vous moyennant d'un frais de 45$CAD.
  • VACCINATIONS : Aucune vaccination n’est exigée pour l’entrée en territoire vietnamien. Il est recommandé d’être à jour pour les vaccinations suivantes : - Vaccinations «universelles» comme le tétanos, polio, hépatite B, etc. - Fièvre typhoïde - Hépatite A. Nous vous recommandons de consulter une clinique du voyageur avant votre voyage.
  • CHANGE : Nous vous conseillons de changer vos devises progressivement. Gardez toujours sur vous des petites coupures en dongs. Changez de préférence dans les banques ou les bijouteries plutôt que dans vos hôtels. Vérifiez le taux de change du jour sur www.xe.com.
  • BOISSONS : Ne buvez que de l’eau minérale. Le thé : la boisson nationale, souvent gratuit dans les restaurants. Le café filtre : il ne faut pas être pressé (temps d'infusion long).
  • SÉCURITÉ : Il y a fort peu de problèmes de sécurité au Vietnam, à part les pickpockets de certains quartiers très touristiques. Laissez vos objets de valeur dans les coffres forts (gratuits) de votre hôtel.
  • ARNAQUES : Attention aux arnaques, vérifiez toujours les choses que vous avez achetées.
  • LA BICYCLETTE & LA MOTOBIKE: Dans certaines grandes villes comme Hà Nôi et Hô Chi Minh-Ville, il est déconseillé de circuler à vélo ou à moto car le trafic et la conduite très dangereuse des Vietnamiens constituent un risque réel d’accident.
  • INTERNET : Il y a le Wifi gratuit dans la plupart des hôtels et dans des grands restaurants, cafés et centres commerciaux.
Itinéraire

Jour 1Arrivée à Hà Nôi (S)

Arrivée à Hà Nôi et accueil par votre guide. Transfert à votre hôtel où vous serez accueilli avec des cocktails de bienvenue. Installation et repos. Dîner et nuit à Hà Nôi.

Jour 2Hà Nôi (PD/D/S)

Début de votre découverte d’Hà Nôi, la capitale vietnamienne, qui a conservé son charme d’antan avec ses anciens temples et pagodes, ses avenues ombragées et ses lacs. La visite vous amène d’abord au bord du lac de l’Épée restituée (Hoan Kiem), oasis de verdure au cœur de la ville, et au temple de Jade (Ngoc Son). Dîner puis visite du temple de la Littérature, de la pagode Tran Quoc et du temple Quan Thanh. Ensuite, promenade en cyclo‑pousse dans les vieux quartiers de la ville. En soirée, spectacle de marionnettes sur l’eau, un art ancestral consistant à manier des marionnettes au bout de tiges de bambou. Souper et nuit à Hà Nôi.

Jour 3Hà Nôi - Baie d'Ha Long (PD/D/S)

Départ pour la baie d’Ha Long. Arrêt au village Dong Trieu, connu pour sa poterie. Embarquement sur la jonque pour une croisière parmi les paysages de rêve de la baie d’Ha Long, comptant près de trois mille îles, îlots et récifs karstiques truffés de cavernes. Arrêt à la grotte Dau Go. Dîner pique-nique de fruits de mer, souper et nuit à bord de la jonque.

Jour 4Baie d'Ha Long - Hà Nôi ✈ Huê (PD/D/S)

En matinée, continuation de la croisière dans la baie d’Ha Long et déjeuner à bord. Débarquement et retour à Hà Nôi, transfert à l’aéroport Noi Bai et envol vers Huê, centre historique et culturel du pays. Accueil et transfert à votre hôtel. Souper et nuit à Huê.

Jour 5Huê (PD/D/S)

Toute la journée est consacrée à la découverte de Huê, l’ancienne capitale impériale de 1802 à 1945, cité chère au cœur des lettrés vietnamiens. Située au bord de la rivière Song Huong (rivière des Parfums), Huê offre à son visiteur la possibilité de découvrir de nombreux sites historiques. Visite de la Cité impériale, le site le plus important pour l’ensemble de ses monuments historiques, valant à Huê d’être inscrite au Patrimoine mondial de l’Unesco. Promenade en bateau sur la rivière des Parfums jusqu’à la pagode de la Dame céleste, avec sa célèbre tour octogonale de 7 étages. L’après-midi, visite du tombeau de l’empereur de Tu Duc, mausolée majestueux dont les travaux furent exécutés par des ouvriers enrôlés de force, et du tombeau de Khai Dinh, l’avant‑dernier souverain Nguyen dont l’architecture est un mélange original de styles occidental et oriental. Puis visite du marché de Dong Ba, offrant un vaste choix de produits locaux et de délicieux plats cuisinés. Souper et nuit à Huê.

Jour 6Huê - l'Eco-village Thuy Biêu - Huê (PD/D)

9 h : Accueil à votre hôtel pour une excursion sur la rivière de Parfums. Découverte de la vie des pêcheurs qui vivent sur cette rivière. Arrivée au marché Dong Ba où vous débarquerez pour parcourir les allées et y acheter des viandes, des légumes, etc. qui serviront à faire la cuisine. C’est le moment de découvrir l’utilité des ingrédients et des produits frais souvent rencontrés sur les marchés du Viêt Nam. Retour à Huê au bateau et continuation de la visite vers la pagode Thien Mu (pagode de la Dame céleste). Le bateau s’arrêtera sur le quai devant cette belle pagode que vous visiterez. Poursuite de la croisière vers le village de Thuy Bieu où vous apprendrez à faire la cuisine chez l’habitant. Vous dégusterez vos propres plats pendant le déjeuner qui sera, bien sûr, complété par des plats préparés par votre hôte. Après le déjeuner, une petite balade à vélo dans le village vous permettra de découvrir en profondeur la vie des habitants locaux. Temps de repos avec un bain de pieds dans un bac d’eau chaude où des plantes médicinales auront macéré auparavant. Il s’agit d’une pratique thérapeutique traditionnelle. Retour à vôtre hôtel en voiture en fin d’après-midi. Souper libre et nuit à Huê.

Jour 7Huê - Dà Nang - Hôi An (PD/D/S)

Route vers Hôi An (140 km) par le col des Nuages, qui offre un panorama magnifique sur la péninsule de Lang Co. Arrêt à Da Nang pour visiter le Musée cham, fondé en 1915 par l’École française d’Extrême‑Orient, et qui rassemble la plus belle collection de sculptures chams du monde. Continuation vers Hôi An. Promenade dans le vieux Hôi An, dont l’Unesco a recensé plus de 844 bâtiments d’intérêt historique. À voir notamment : le pont japonais, les maisons de notables, les pagodes, etc. Souper et nuit à Hôi An.

Jour 8Éco-tour à Hôi An (PD/D)

Grâce au voyage « initiation à la vie de pêcheur et d’agriculteur », vous aurez l’opportunité de vous rapprocher des communautés de pêcheurs et d’agriculteurs locaux. Accompagné de votre guide touristique, vous commencerez la journée par une promenade en vélo le long des routes de campagne en contemplant les vietnamiens au travail dans les campagnes. Vous aurez mille occasions de prendre des photos : un buffle d’eau en train de travailler dans une rizière, les canards nageant le long des champs de riz, les fermiers cultiver leur terre et plein d’autres décors dignes de ceux des cartes postales! Tout au long de votre périple, vous aurez l’opportunité d’embrasser l’hospitalité des locaux. Vous monterez ensuite à bord d’un bateau pour un éco-tour à Hôi An, une croisière afin de rencontrer et communiquer avec les pêcheurs locaux et vous tenterez l’expérience de pêcher avec les filets. Vous aurez aussi la chance de ramer à bord du bateau-panier, la barque traditionnelle vietnamienne faite en bambou, tout en découvrant les cocotiers en plein milieu des eaux fluviales. Ce voyage vous ouvre les portes d’une découverte culturelle au sein des communautés de pêcheurs et d’agriculteurs de la région. Dîner libre et nuit à Hôi An.

Jour 9Hôi An - Dà Nang ✈ Hô Chi Minh-Ville (PD/D/S)

Transfert à l’aéroport de Dà Nang et envol vers Hô Chi Minh‑Ville (aussi appelée Saigon). Située dans la région du Sud du Viêt Nam, c’est la plus grande et la plus dynamique ville du pays. Centre culturel et économique de la région du Sud, elle abrite de nombreux sites pittoresques, de monuments historiques et culturels et attire des touristes de partout grâce à sa culture alimentaire exceptionnelle. Toute la journée est consacrée à la découverte de la ville et de son quartier chinois de Cho Lon : la pagode Thien Hau, le marché Binh Tay, la fabrique de laque – art traditionnel vietnamien dont les réalisations sont diverses, originales et attrayantes. Après le déjeuner, visite du musée de la Guerre et du palais de la Réunification. Continuation de la visite avec la cathédrale Notre‑Dame, la Poste centrale, charpentée par Gustave Eiffel, la rue Dong Khoi (jadis nommée Catinat), l’hôtel Continental et le Grand théâtre. Souper et nuit à Hô Chi Minh‑Ville.

Jour 10Hô Chi Minh-Ville - Cai Be - Vinh Long - Cân Tho (PD/D/S)

En route pour Vinh Long, dans le delta du Mékong, nous pénétrons une région de terre et d’eau, cœur vital du pays. À Cai Be, le bateau s’impose pour découvrir le marché flottant et les ateliers d’artisanat local. Toujours au fil de l’eau, les jardins, potagers et vergers de l’île Binh Hoa Phuoc cultivent l’esthétisme et la sérénité. Déjeuner dans un verger. Continuation pour Can Tho pour le dîner et la nuit.

Jour 11Cân Tho - Hô Chi Minh-Ville (PD/D/S)

Croisière sur le Mékong pour découvrir le marché flottant de Cai Rang, le plus grand marché flottant du delta du Mékong. Puis promenade à vélo (2 heures) pour la découverte de Can Tho. L’après-mid,i retour à Hô Chi Minh‑Ville. Dîner et nuit à Hô Chi Minh‑Ville.

Jour 12Hô Chi Minh-Ville - Départ (PD)

Temps libre à l’hôtel jusqu’au moment du transfert à l’aéroport de Hô Chi Minh‑Ville pour le vol du retour. Fin de nos services.

Carte touristique

Photos