Prix valide jusqu'au :
Nombre de places disponibles :
Prix supplément single : $
Ce voyage vous emmène à la découverte des destinations les plus fascinantes du Vietnam. Rencontre avec certaines minorités ethniques (des Thaïs, H’Mongs, Dzaos et Tays…) vivant dans une nature grandiose à couper le souffle entourée de montagnes, de rizières en terrasses et de chutes d’eau. C’est une région peu touristique mettant en relief le Vietnam authentique.
Mu Cang Chai est devenu ces dernières années l’une des destinations favorites des jeunes aventuriers. La Pan Tan, du district de Mu Cang Chai, n’est connu que parmi les motards, les photographes professionnels. Culminant à 1.200 mètres d’altitude, ce site est incontournable pour les touristes à la recherche d’authenticité.
Le col de Khâu Pha est l’un des quatre plus beaux lieux du Vietnam et la plus belle destination au monde pour y pratiquer le parapente. En passant par ce col, vous pourrez admirer la splendeur des rizières en terrasse et la beauté de la vallée de Tu Le.
Vivez l’expérience unique grâce à notre circuit « Rêveries vietnamiennes ». Vous serez surpris par la beauté de cette région lors de la saison de récolte du riz.
Aéroport de Montréal (Google Map)
3 heures avant le départ du vol
Rendez-vous 3h avant le départ au comptoir de la compagnie aérienne. Vols vers Hà Nôi avec escales.
Nuit envol.
Soirée libre pour vous reposer ou faire une première découverte de la ville. Nuit à l’hôtel.
Visite de la capitale vietnamienne avec la pagode Tran Quoc et le temple de la Littérature, la première université du pays. Dîner. Visite du musée ethnographique puis balade dans les ruelles du vieux quartier pour admirer l’héritage colonial. Visite du temple Ngoc Son, au bord du lac de l’épée restituée (Hoan Kiem). En soirée, spectacle de marionnettes sur l’eau, un art ancestral de la région du Nord.
Route vers la baie d’Ha Long. Embarquement à bord de la jonque traditionnelle et début de la croisière dans cette baie mythique aux paysages époustouflants. Dîner à bord. Temps libre en après midi. Souper et nuit à bord.
Visite d’un village de pêcheurs ou de la grotte de Luon. Poursuite de la croisière au milieu de ses innombrables îles et îlots karstiques. En fin de matinée, retour à l’embarcadère et débarquement. Dîner puis route de retour à Hà Nôi. Souper libre.
Route pour le lac Ba Be. En après-midi, croisière à la découverte des beaux recoins calmes que cache le lac Ba Be, réputé pour être le plus beau lac du Viêt Nam. Remontée du cours de la rivière Nang jusqu’à la grotte Puong, creusée dans la falaise calcaire, puis arrêt aux cascades de Dau Dang. Souper et nuit chez l’habitant à Ba Be.
Départ pour Tuyên Quang, ancienne province du Viêt Nam (1832 1838), du Dai Nam (1838 1884), du Tonkin (1884 1955) puis de la R.D.V.N. (1955 1975). C’est une région montagneuse, en grande partie couverte de forêts, qui possède des richesses minérales. Découverte des collines de thé en route. Nuit à Tuyên Quang.
Visite du site historique de Tân Trào, abritant des vestiges de la révolution d’août 1945 comme la maison communale, le banian et la cabane de Nà Lua. Départ vers Pan Hou. Visite des villages h’mongs en chemin. Installation à l’écolodge de Pan Hou.
Randonnée pédestre à travers des forêts de bambous et des rizières en terrasse. Dîner pique nique. Retour à l’écolodge dans l’après-midi. Vous aurez l’occasion d’essayer les bains de thé et de plantes médicinales proposés sur place. La maison de bains est un lieu de soins et de bien-être où vous sont aussi proposés des massages traditionnels. Nuit à l’écolodge.
Route pour Bac Hà avec arrêts dans des villages des ethnies Tays, Nungs. Dîner dans un restaurant local. Souper libre et nuit à Bac Hà.
Vous partez pour la visite du marché typique de Bac Hà aux couleurs éclatantes, lieu de rencontre des Hmông fleuris, des Tays, Nungs, Phu La. Dîner dans un restaurant local. Visite du palais du roi Mèo. Continuation vers Sa Pa. Visite de Sa Pa avec sa cathédrale, promenade dans les ruelles charmantes. Souper libre et nuit à Sa Pa.
Randonnée pédestre dans la vallée de Sa Pa, en passant par les villages de Lào Chai et de Ta Van, où vous pouvez admirer des rizières en terrasses et les villages ethniques. Retour à Sapa. Souper libre et nuit à lʼhôtel.
Départ tôt le matin pour Mu Cang Chai. Chaque année, pendant la saison des récoltes (septembre et octobre), les paysages de Mu Cang Chai sont d’une beauté exceptionnelle, avec des vallées cultivées et des montagnes parsemées de rizières en terrasses. Dîner dans un restaurant local. Souper et nuit dans un homestay à Mu Cang Chai.
Découverte des rizières en terrasse et des villages des minorités ethniques. Dîner chez l’habitant. En après-midi, route pour Nghia Lo. Souper et nuit à Nghia Lo.
Balade en vélo à travers les rizières. Route de retour à Hà Nôi. Souper libre et nuit à Hà Nôi.
Le matin, transfert à l’aéroport pour prendre le vol à destination de Dông Hoi. À l’arrivée, visite de la grotte de Phong Nha, la plus importante du pays, située dans le parc national de Phong Nha Ke Bang, inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco. Souper libre et nuit à Dông Hoi.
Route vers Huê, ancienne capitale impériale et centre culturel du Viêt Nam. Passage par la zone démilitarisée et visite des tunnels de Vinh Môc, qui s’étendent sur près de trois kilomètres. Souper libre et nuit à Huê.
Visite de la Cité impériale, qui fut construite à partir de 1804 sous les ordres du premier empereur Gia Long. Inspirée des fortifications de style Vauban, elle est composée de trois parties : la cité « capitale » (Kinh Thanh), la cité « impériale » (Hoang Thanh) et la cité « interdite » (Cam Thanh). Elle fut détruite en grande partie en 1968 lors de la guerre du Viêt Nam. Visite d’une maison-jardin typique, construite selon les règles de la géomancie. Dîner dans un restaurant local. Visite du tombeau de l’empereur Khai Dinh, un des plus beaux sites de Huê. Croisière en sampan sur la rivière des Parfums jusqu’à la pagode de la Dame céleste (Thiên Mu). Souper libre et nuit à Huê.
Départ en direction d’Hôi An, en passant par le célèbre col des Nuages, qui offre à son sommet un panorama splendide sur le littoral. Passage par le village de pêcheurs de Làng Cô. À Dà Nang, visite du musée cham, consacré à la civilisation du royaume champa. Continuation vers Hôi An. Dîner dans un restaurant local. En après-midi, visite d’Hôi An, classée au patrimoine mondial par l’Unesco en 1999. Vous verrez ses principaux monuments : la pagode Phuc Thanh, la plus ancienne de la ville, érigée par un moine chinois et renfermant une statue de Bouddha ainsi que de très beaux objets rituels, le pont couvert japonais, construit en 1593 et reliant deux quartiers de la ville, les maisons chinoises et la maison Tân Ky. Souper libre et nuit à Hôi An.
Randonnée à vélo jusqu’au marché de lanternes, afin de découvrir leur processus de fabrication. Arrêt au village de la soie, au village agricole de Trà Quê et au village de Cam Thanh. Participation à un cours de cuisine. Dîner avec dégustation de la fameuse spécialité du village, le « tam huu ». Souper libre et nuit à Hôi An.
Transfert à l’aéroport de Dà Nang pour prendre le vol vers Hô Chi Minh-Ville. Découverte de la métropole du Sud avec le palais de l’indépendance, le musée d’histoire, la pagode Vinh Nghiêm, le marché Bên Thanh, le Grand Théâtre, la cathédrale Notre-Dame et la Poste centrale. Balade au quartier chinois de Cho Lon et au marché Binh Tây. Souper-croisière sur la rivière de Sài Gon. Nuit à Hô Chi Minh-Ville.
Départ pour le delta du Mékong. Visite d’un temple caodaïste, une religion fondée dans les années 1920. À Cai Be, visite d’un jardin de bonzaïs. Croisière en barque à rames vers une ancienne maison coloniale, où une exposition décrit la riziculture inondée et les outils agraires traditionnels. Arrêt dans une fabrique de briques et de poterie puis dans un verger. Découverte de la méthode de fabrication de gâteries locales avec dégustation (galettes de riz, biscuits au maïs soufflé et friandises au lait de coco). Spectacle musical traditionnel, puis dîner dans un verger. En après-midi, découverte de métiers artisanaux, comme la pisciculture sur radeau. Nuit à Cai Bè.
Excursion en bateau sur le delta. Découverte du marché flottant, fréquenté par de nombreuses embarcations en provenance de diverses régions. Départ pour Hô Tram. Dîner de spécialités locales en route (poisson à oreilles d’éléphants) dans un agréable jardin. Après-midi libre à Hô Tram. Souper libre et nuit à Hô Tram.
Journée libre en bord de mer dans la petite ville balnéaire d’Hô Tram.
Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport d’Hô Chi Minh-Ville pour prendre le vol de départ.
Fin de nos services