Prix valide jusqu'au :
Nombre de places disponibles :
Prix supplément single : $
À partir de 1 voyageur. SVP nous contacter pour les tarifs.
3 heures avant le départ du vol
Arrivée à Hà Nôi capitale et deuxième plus grande ville du Viêt Nam, dont le nom signifie « la ville au cœur des rivières ». Ses vieux quartiers historiques existant depuis la colonie française, ses temples âgés de plus de mille ans et plein d’autres sites pittoresques font d’Hanoi l’une des villes les plus intéressantes d’Asie du Sud‑Est. L’association des influences venant de Chine et de France enrichit encore davantage sa culture très vivante. Accueil par votre guide à l’aéroport, transfert à votre hôtel, installation et repos. Nuit à Hà Nôi.
Petit déjeuner. Route vers le sud (70 km), à la découverte de Hoa Lu. L’ancienne capitale des dynasties Dinh et Lê antérieure est située dans un site surnommé la « baie d’Ha Long terrestre ». Promenade en sampan sur la rivière qui serpente le site de Tam Côc et arrêt à la pagode Bich Dong. Retour à Hà Nôi pour la nuit.
Toute la journée est consacrée à la visite d’Hà Nôi, ville fascinante aux multiples facettes. Vous verrez le mausolée du président Hô Chi Minh avec sa résidence sur pilotis et la pagode à pilier unique, le temple de la Littérature, la pagode Tran Quoc et le temple Quan Thanh. L’après‑midi, visite du musée d’ethnographie, du lac de l’Épée restituée (Hoan Kiem), oasis de verdure au cœur de la ville, et du temple de Jade (Ngoc Son). Promenade en cyclo‑pousse dans les vieux quartiers des 36 corporations. Souper puis transfert à la gare d’Hà Nôi pour le train de nuit vers Lao Cai. Nuit dans le train.
Arrivée matinale à la gare de Lao Cai, située à la frontière avec la Chine. Continuation par la route jusqu’à Sa Pa, ville thermale fondée par les Français au début du XXe siècle. Installation à l’hôtel et petit déjeuner. Visite de Sa Pa, perchée à 1 600 m d’altitude et point de départ de différentes excursions en pleine nature. Dominant d’immenses étendues de rizières en terrasse et de vastes vallées verdoyantes, cette ancienne station d’altitude coloniale accueille un important marché qui attire chaque matin des milliers de montagnards H’Mongs noirs et Dzaos rouges. En après-midi, balade dans le village de Cat Cat. Un chemin, partant du marché, serpente la vallée et mène à une cascade où il y a encore des vestiges d’une ancienne centrale hydroélectrique construite à l’époque coloniale. Continuation jusqu’au village des H’Mongs. Nuit à Sa Pa.
En matinée, visite du village de Tha Phin et l’après-midi, balade à pied dans les villages de Lao Chai et de Ta Van, dans un paysage de montagnes recouvertes de verdure, de rizières en terrasses et de vastes vallées, parsemées de champs et de hameaux peuplés par les minorités H’Mongs et Dzays. Le soir, transfert à la gare de Lao Cai pour prendre le train de nuit à destination d’Hanoi. Nuit dans le train.
Arrivée à Hà Nôi le matin. Départ pour Ha Long. En chemin, arrêt dans le village de Dinh To pour voir la pagode But Thap (Ninh Phuc), qui fut érigée en 1646‑1647 par le moine chinois Minh Hanh. Elle compte plusieurs bâtiments reliés par des galeries dont quatre sont entourés d’un mur d’enceinte. Arivée à Ha Long (170 km de Hanoi), « huitième merveille du monde » qui compte près de trois mille îles, îlots et récifs karstiques truffés de cavernes, surgissant de la mer telles d’étranges sculptures. Embarquement sur la jonque pour une croisière parmi les paysages de rêve avec arrêts aux grottes Dau Go et Thien Cung. Déjeuner à bord aux fruits de mer. Possibilité de baignade. Dîner et nuit sur la jonque dans la baie d’Ha Long.
Petit-déjeuner à bord et continuation de la croisière. Dîner à bord et débarquement. Retour à Hanoi pour le transfert à l’aéroport Noi Bai et envol vers Huê, centre historique et culturel du pays. Accueil et transfert à votre hôtel. Nuit à Huê.
Toute la journée est consacrée à la découverte de Huê, ancienne capitale impériale de 1802 à 1945 et cité chère au cœur des lettrés vietnamiens. Située au bord de la rivière Song Huong (rivière des Parfums), Huê offre à son visiteur la possibilité de découvrir de nombreux sites historiques. Visite de la cité impériale, le site le plus important pour l’ensemble de ses monuments historiques, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Promenade en bateau sur la rivière des Parfums jusqu’à la pagode de la Dame céleste avec sa célèbre tour octogonale de 7 étages et au mausolée royal du roi Minh Mang. L’après-midi, visite du tombeau de l’empereur de Tu Duc, mausolée majestueux dont les travaux furent exécutés par des ouvriers enrôlés de force, et du tombeau de Khai Dinh, l’avant-dernier souverain Nguyen, dont l’architecture est un mélange original de styles occidental et oriental. Nuit à Huê.
Petit-déjeuner. Route vers Hôi An (140 km) par le col des Nuages, qui offre un panorama magnifique sur la péninsule de Lang Co. Arrivée à Hôi An, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco et classée parmi les dix destinations les plus attrayantes d’Asie. Aujourd’hui, la vielle ville d’Hôi An a préservé son charme d’antan et son ensemble architectural comprenant des maisons de bois, des temples, des pagodes, des autels familiaux, des puits, des ponts, etc. Nuit à Hôi An.
Départ pour une excursion au sanctuaire de My Son, site classé au patrimone mondial par l’Unesco et ancienne capitale du royaume champa. Ce sanctuaire abrite des temples chams hindouistes, vestiges de l’époque pré‑angkorienne. Visite des temples et par la suite, vous verrez un spectacle cham qui vous présentera des instruments de musique, des danses et des chants typiques faisant partie des traditions des Chams. Déjeuner dans un restaurant local. L’après‑midi, retour à Hôi An et temps libre. Nuit à Hôi An.
Transfert à l’aéroport de Da Nang et envol vers Hô Chi Minh‑Ville (autrefois appelée Saigon). Située dans le du sud du Viêt Nam, c’est la plus grande et la plus dynamique ville du pays. Centre culturel et économique de la région du Sud, on y trouve beaucoup de sites pittoresques, de monuments historiques et culturels ainsi qu’une riche culture alimentaire. Toute la journée est consacrée à la découverte de la ville avec d’abord son quartier chinois de Cho Lon. Vous y verrez la pagode Thien Hau, le marché Binh Tay et une fabrique de laque, un art traditionnel vietnamien dont les réalisations sont diverses, originales et attrayantes. Après le déjeuner, continuation de la visite avec le Musée de la guerre, le palais de la Réunification, la cathédrale Notre‑Dame, la Poste centrale, charpentée par Gustave Eiffel, la rue Dong Khoi (jadis nommée Catinat), l’hôtel Continental et le Grand Théâtre. Nuit à Hô Chi Minh‑Ville.
Petit-déjeuner et route pour Vinh Long, dans le delta du Mékong, une région de terre et d’eau, le cœur vital du pays. À Cai Be, le bateau s’impose pour découvrir le marché flottant et les ateliers d’artisanat local. Toujours au fil de l’eau, vous verrez les jardins, potagers et vergers de l’île Binh Hoa Phuoc, qui cultivent l’esthétisme et la sérénité. Déjeuner dans un verger. Continuation vers Can Tho pour la nuit.
Croisière sur le Mékong pour découvrir le marché flottant de Cai Rang. Petit déjeuner à bord puis promenade à vélo (2 heures) à Can Tho. L’après-midi, retour à Hô Chi Minh‑Ville pour la nuit.
Temps libre à l’hôtel jusqu’au moment du transfert à l’aéroport pour le vol de retour. Fin de nos services.