Hanh Travel

Spécialiste des voyages au Viêt Nam et en Asie du Sud-Est

Circuit au Sud du Viêt Nam – l’île Phu Quôc (9J / 8N)

Price
$0
Price
$0
Save To Wish List

Adding item to wishlist requires an account

81


Pourquoi réserver avec nous ?

  • Prix fixes dès la réservation
  • Des experts à votre service 24/7
  • Voyagez en toute sérénité
  • Toujours plus de services


Une question ?

Notre équipe se chargera de répondre à vos questions

1 (844) 254-5612

info@hanhtravel.ca

9 jours
Départ : 2021 - 2022
De votre ville
Hô Chi Minh-Ville
Détails du circuit

Départ de votre ville

À partir de 1 voyageur. SVP nous contacter pour les tarifs.

Heure de départ

3 heures avant le départ du vol

Inclusions

  • Transferts et transports en voiture privée et climatisée, selon le programme
  • 1 vol domestique
  • Guides parlant FRANÇAIS
  • Toutes les visites, spectacles, croisières et excursions mentionnés au programme
  • Repas selon le programme
  • 7 nuits en hôtels 3* - 4* avec les petit-déjeuners
  • 1 nuit à bord du bateau Bassac ou Cochinchine
  • Eau minérale dans la voiture pendant les excursions (2 bouteilles/pers /jour)
  • Taxes

Exclusions

  • Vols internationaux en classe économique
  • Pourboires pour le guide et les chauffeurs
  • Assurances voyages
  • Dépenses personnelles
  • Repas et boissons non mentionnés
  • Frais de visa 45$ CAD
  • Contribution au Fonds d’indemnisation des clients des agents de voyages de 1,00 $ par tranche de 1 000 $ (qui est gratuite)

Quoi apporter en voyage ? Vêtements & accessoires :

  • Tee-shirts en polyester, chemises en coton, pantalons légers
  • Crème solaire
  • Maillot de bain
  • Chaussures confortables
  • Vêtements imperméables
  • Lunettes de soleil
  • Crème anti-moustique
  • Chapeau ou casquette
  • Parapluie
  • Couteau suisse
CONSEILS
  • FORMALITÉS : Un visa est exigé pour entrer au Vietnam. À ce jour les frais d’obtention sont de 25,00$USD par personne payable à l’arrivée. Chaque participant devra se le procurer à ses frais. Hanh Travel peut s'en occuper pour vous moyennant d'un frais de 45$CAD.
  • VACCINATIONS : Aucune vaccination n’est exigée pour l’entrée en territoire vietnamien. Il est recommandé d’être à jour pour les vaccinations suivantes : - Vaccinations «universelles» comme le tétanos, polio, hépatite B, etc. - Fièvre typhoïde - Hépatite A. Nous vous recommandons de consulter une clinique du voyageur avant votre voyage.
  • CHANGE : Nous vous conseillons de changer vos devises progressivement. Gardez toujours sur vous des petites coupures en dongs. Changez de préférence dans les banques ou les bijouteries plutôt que dans vos hôtels. Vérifiez le taux de change du jour sur www.xe.com.
  • BOISSONS : Ne buvez que de l’eau minérale. Le thé : la boisson nationale, souvent gratuit dans les restaurants. Le café filtre : il ne faut pas être pressé (temps d'infusion long).
  • SÉCURITÉ : Il y a fort peu de problèmes de sécurité au Vietnam, à part les pickpockets de certains quartiers très touristiques. Laissez vos objets de valeur dans les coffres forts (gratuits) de votre hôtel.
  • ARNAQUES : Attention aux arnaques, vérifiez toujours les choses que vous avez achetées.
  • LA BICYCLETTE & LA MOTOBIKE: Dans certaines grandes villes comme Hà Nôi et Hô Chi Minh-Ville, il est déconseillé de circuler à vélo ou à moto car le trafic et la conduite très dangereuse des Vietnamiens constituent un risque réel d’accident.
  • INTERNET : Il y a le Wifi gratuit dans la plupart des hôtels et dans des grands restaurants, cafés et centres commerciaux.
Itinéraire

Jour 1Hô Chi Minh-Ville (D/S)

Accueil par le guide francophone à l’aéroport d’Hô Chi Minh‑Ville et transfert à l’hôtel. En fonction de votre heure d’arrivée, vous commencerez à visiter la ville ou vous vous reposerez à l’hôtel pour récupérer. L’après‑midi, début des visites avec le palais de la Réunification, ancien palais de l’Indépendance du Viêt Nam du Sud jusqu’à ce qu’il soit pris d’assaut en avril 1975. Les chars d’assaut originaux y sont exposés. Ensuite, visite du musée de la guerre, qui présente une exposition photographique détaillée et une vaste collection d’avions, de chars et d’armes. Vous verrez par la suite la cathédrale Notre‑Dame, la Poste centrale, le théâtre municipal et le marché Ben Thanh. Promenade dans le quartier chinois de Cho Lon. Nuit à Hô Chi Minh‑Ville.

Jour 2Hô Chi Minh-Ville - Cu Chi - Hô Chi Minh-Ville (PD/D/S)

Excursion aux tunnels de Cu Chi, fief de la résistance viêt‑công face aux Américains. Constituant un réseau souterrain de plus de 200 km, ils servaient à la protection, à la communication et à l’approvisionnement, en plus d’abriter des quartiers entiers d’habitants. Ensuite, visite du temple Ben Duoc, mémorial aux victimes de la guerre. Retour à Hô Chi Minh‑Ville pour la nuit.

Jour 3Hô Chi Minh-Ville - Cai Bà - Début de la croisière (PD/D/S)

Le martin, départ vers Cái Bè. Embarquement vers midi sur le Bassac (bateau traditionnel en bois) près du marché flottant. Verre de bienvenue, présentation du bateau et de l’équipage et installation dans les cabines. Départ pour Chợ Lách, en aval sur le fleuve Tiền Giang. Dîner à bord pendant le trajet et repos sur le pont. Le Bassac s’engage dans le canal de Chợ Lách, concentré d’activité fluviale et coup d’œil unique sur la vie animée sur les berges comme sur l’eau. Visite d’un village au bord de la rivière Măng Thít, une occasion de découvrir le mode de vie et l’hospitalité des habitants de la région. Visite des vergers ou des rizières alentours. Retour à bord pour admirer le coucher du soleil depuis le pont. Le souper est servi à bord alors que le Bassac vogue vers Măng Thít, puis il jettera l’ancre pour la nuit en aval du petit marché flottant de Trà Ôn. Nuit à bord.

Jour 4Cai Bè - Cân Tho - Croisière (PD/D/S)

Le petit déjeuner est disponible dès 6 h 30, pendant que le bateau navigue sur le marché flottant de Trà Ôn. Ensuite, départ pour Cần Thơ. Arrivée au marché flottant de Cái Răng, débarquement et transfert sur une embarcation plus légère pour la visite du marché, des arroyos et des vergers. Retour au quai de Ninh Kiều où votre guide vous attendra pour vous conduire à l’hôtel afin que vous y déposiez vos affaires. Dîner et en après-midi, visite de la maison Binh Thuy, où se déroule une partie du roman L’amant de Marguerite Duras. Tout près de la maison, vous verrez un jardin typique du sud du Viêt Nam et la pagode Nam Nha. Retour à l’hôtel et temps libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 5Cân Tho - Réserve d'oiseaux - Châu Dôc (PD/D/S)

Petit‑déjeuner matinal et départ. La matinée est consacrée à la découverte d’une réserve d’oiseaux (Tra Su ou Cao Lanh, en fonction de la saison) que vous explorerez à bord de petites embarcations. Les paysages marécageux y sont magnifiques. Dîner et route en direction de Chau Doc, tout près de la frontière cambodgienne, en longeant les ravissants paysages du sud du Viêt Nam. Arrivée dans l’après-midi et, si le temps le permet, visite du mont Nui Sam, belvédère offrant un point de vue sur toute la région, et de la pagode Tay An, dont l’architecture témoigne d’influences multiples. Souper et nuit à hôtel de Chau Doc.

Jour 6Châu Dôc - Hà Tiên - L'île Phu Quôc (bateau rapide) (PD/D)

Après le petit déjeuner, vous ferez une sortie dans un village flottant pour rencontrer ses habitants hospitaliers. Leurs revenus proviennent presqu’exclusivement de la vente des poissons qu’ils élèvent dans leurs fermes flottantes. Ils vous parleront de leur vie sur le fleuve et des techniques qu’ils emploient pour leur travail. En poursuivant votre chemin, vous rejoindrez le rivage et vous rendrez dans un petit village cham. Les Chams sont ethnie minoritaire ayant aujourd’hui adopté la religion musulmane et qui, autrefois, étaient une civilisation florissante, d’où leur culture singulière au Viêt Nam. Vous vous baladerez entre leurs maisons à l’architecture originale et pourrez visiter une mosquée. Ensuite, départ en voiture privée pour Ha Tien avec chauffeur et guide. De là, vous prendrez un bateau rapide pour l’île de Phu Quoc, la plus grande île du pays. Arrivée vers 15 h 30 et accueil par le personnel de l’hôtel qui vous conduira jusqu’à votre chambre. Souper libre et nuit à Phu Quoc.

Jour 7 L'île Phu Quôc - séjour libre sans guide ni chauffeur (PD)

Cette île paradisiaque vous offre les meilleures conditions pour passer un séjour balnéaire alternant repos, activités et découvertes. Vous disposerez de votre temps comme bon vous semble pour vous prélasser, déguster des fruits de mer et des poissons tout justes pêchés, admirer les paysages, vous baigner, faire des balades sur les plages de sable blanc ou sur les sentiers balisés de la réserve naturelle, découvrir les îles de l’archipel en bateau, pêcher les calmars la nuit, visiter une fabrique de nuoc‑mam, des plantations de poivre et des élevages d’huitres perlières, etc. Depuis quelques années, la plongée sous‑marine est en plein essor à Phu Quoc, en particulier au nord‑ouest, à Hon Doi Moi, pour l’observation des récifs et, dans le sud, sur l’île d’An Thoi. Dîner et souper libres. Nuit à l’hôtel.

Jour 8L'île Phu Quôc ✈ Hô Chi Minh-Ville (PD/S)

Matinée libre à l’hôtel. Dîner libre et en après-midi, transfert à l’aéroport de Phu Quoc pour le vol vers Hô Chi Minh‑Ville. Arrivée et transfert à l’hôtel. Souper et nuit à l’hôtel.

Jour 9Hô Chi Minh-Ville - Départ (PD)

Journée libre pour arpenter les rues de la ville et faire quelques achats. Puis, votre chauffeur et votre guide vous emmèneront à l’aéroport pour votre vol retour. Dîner et souper libres. Fin de nos services.

Carte touristique

Photos