Hanh Travel

Spécialiste des voyages au Viêt Nam et en Asie du Sud-Est

Circuit Nord-Ouest du Viêt Nam (15J / 14N)

Price
$0
Price
$0
Save To Wish List

Adding item to wishlist requires an account

174


Pourquoi réserver avec nous ?

  • Prix fixes dès la réservation
  • Des experts à votre service 24/7
  • Voyagez en toute sérénité
  • Toujours plus de services


Une question ?

Notre équipe se chargera de répondre à vos questions

1 (844) 254-5612

info@hanhtravel.ca

15 jours
Départ : 2021 - 2022
De votre ville
Hà Nôi
Détails du circuit

Départ de votre ville

À partir de 1 voyageur. SVP nous contacter pour les tarifs.

Heure de départ

3 heures avant le départ du vol

Inclusions

  • Transferts et transports en autocar climatisé, selon le programme
  • Guides parlant FRANÇAIS
  • Toutes les visites, spectacles, croisières et excursions mentionnés au programme
  • Repas selon le programme
  • 13 nuits en hôtels 3* - 4* - chez l'habitant - écolodge avec les petit-déjeuners
  • 1 nuit à bord d'une jonque à la baie d'Ha Long
  • Eau minérale dans l’autocar pendant les excursions (2 bouteilles/pers /jour)
  • Taxes

Exclusions

  • Vols internationaux en classe économique
  • Pourboires pour le guide et les chauffeurs
  • Assurances voyages
  • Dépenses personnelles
  • Repas et boissons non mentionnés
  • Frais de visa 45$ CAD
  • Contribution au Fonds d’indemnisation des clients des agents de voyages de 1,00 $ par tranche de 1 000 $ (qui est gratuite)

Quoi apporter en voyage ? Vêtements & accessoires :

  • Tee-shirts en polyester, chemises en coton, pantalons légers
  • Crème solaire
  • Maillot de bain
  • Chaussures confortables
  • Vêtements imperméables
  • Lunettes de soleil
  • Crème anti-moustique
  • Chapeau ou casquette
  • Parapluie
  • Couteau suisse
CONSEILS
  • FORMALITÉS : Un visa est exigé pour entrer au Vietnam. À ce jour les frais d’obtention sont de 25,00$USD par personne payable à l’arrivée. Chaque participant devra se le procurer à ses frais. Hanh Travel peut s'en occuper pour vous moyennant d'un frais de 45$CAD.
  • VACCINATIONS : Aucune vaccination n’est exigée pour l’entrée en territoire vietnamien. Il est recommandé d’être à jour pour les vaccinations suivantes : - Vaccinations «universelles» comme le tétanos, polio, hépatite B, etc. - Fièvre typhoïde - Hépatite A. Nous vous recommandons de consulter une clinique du voyageur avant votre voyage.
  • CHANGE : Nous vous conseillons de changer vos devises progressivement. Gardez toujours sur vous des petites coupures en dongs. Changez de préférence dans les banques ou les bijouteries plutôt que dans vos hôtels. Vérifiez le taux de change du jour sur www.xe.com.
  • BOISSONS : Ne buvez que de l’eau minérale. Le thé : la boisson nationale, souvent gratuit dans les restaurants. Le café filtre : il ne faut pas être pressé (temps d'infusion long).
  • SÉCURITÉ : Il y a fort peu de problèmes de sécurité au Vietnam, à part les pickpockets de certains quartiers très touristiques. Laissez vos objets de valeur dans les coffres forts (gratuits) de votre hôtel.
  • ARNAQUES : Attention aux arnaques, vérifiez toujours les choses que vous avez achetées.
  • LA BICYCLETTE & LA MOTOBIKE: Dans certaines grandes villes comme Hà Nôi et Hô Chi Minh-Ville, il est déconseillé de circuler à vélo ou à moto car le trafic et la conduite très dangereuse des Vietnamiens constituent un risque réel d’accident.
  • INTERNET : Il y a le Wifi gratuit dans la plupart des hôtels et dans des grands restaurants, cafés et centres commerciaux.
Itinéraire

Jour 1Arrivée à Hà Nôi

Arrivée à l’aéroport d’Hà Nôi, accueil par votre guide et transfert en ville. Installation à l’hôtel. Ensuite, promenade à pied suivie d’un tour en cyclo-pousse (1 h) vous permettront de visiter le vieux quartier et les environs du lac Hoan Kiem, véritable perle au centre de la ville (visites organisées et modifiées en fonction de l’heure de votre arrivée). Dîner libre et nuit à Hà Nôi.

Jour 2Hà Nôi (PD/D/S)

Journée entière consacrée à la découverte de la capitale du pays avec la visite des sites principaux : le mausolée d’Hô Chi Minh (fermé les lundis et vendredis du 5 octobre au 5 décembre), la maison sur pilotis, la pagode du pilier unique, le temple de la Littérature, première université du Viêt Nam, le musée d’Ethnographie (fermé les lundis). En fin d’après-midi, vous assisterez à un spectacle des marionnettes sur l’eau. Nuit à l’hôtel à Hà Nôi.

Jour 3Hà Nôi - Village Duong Lam - Mai Châu - Village des Thaïs blancs (PD/D/S)

Route vers le vieux village de Duong Lam (60 km – 1 h 30 de route d’Hanoi). À l’arrivée, visite de la maison communale du village suivie d’une promenade à bicyclette (1 h) à travers pagodes et rizières, au cours de laquelle vous visitez la pagode Mia, pagode des cannes à sucre, ainsi que les temples des rois Ngo Quyen et Phung Hung. En après‑midi, route pour Mai Chau (130 km – 3 h 30 de route). Arrivée en fin d’après-midi et installation dans la grande maison traditionnelle thaïe sur pilotis. Dîner chez l’habitant. En soirée, spectacle des danses et des chants folkloriques des minorités. Dégustation de vin local à base de riz gluant fermenté. Nuit dans la maison sur pilotis à Mai Chau.

Chez l’habitant à Mai Chau, la famille vous préparera d’excellents repas. Le confort y est simple : pour la nuit, tout le monde dort dans la même pièce de la maison où sont installés matelas, moustiquaires, draps propres et ventilateurs. Il y a des toilettes, des douches à l’eau chaude et une salle d’eau à l’extérieur de la maison.

Jour 4Environs de Mai Châu (PD/D/S)

Journée entière consacrée à la visite à pied des villages des Thaïs blancs autour de Mai Châu et découverte de leur artisanat local. La vie paisible, les paysages verdoyants et les habitants accueillants de cette région vous laisseront sans aucun doute des souvenirs inoubliables. Déjeuner pique-nique et fin de l’après-midi libre. Dîner et deuxième nuit chez l’habitant à Mai Châu.

Jour 5Mai Châu - Son La (PD/D/S)

Départ en direction de Son La (200 km – 6 h de route). Les paysages sont beaux et variés, offrant des occasions de visites en cours de route, dont une promenade au village de Pa Co des H’mongs. Vous passez ensuite par le plateau Moc Chau, lieu renommé de culture du thé, puis par le pays des Thaïs noirs pour arriver à Son La en fin de l’après‑midi. Installation à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel à Son La.

Jour 6Son La - Diên Biên Phu (PD/D/S)

Le matin, vous prenez la route en direction de Diên Biên Phu (130 km – 3 h 30 de route), qui passe à travers de nombreux villages et de beaux paysages. Plusieurs arrêts en cours de route et déjeuner dans un restaurant local. Arrivée à Diên Biên Phu en milieu d’après‑midi et installation à l’hôtel. Visite de la ville et en particulier du musée de la Guerre et du PC de De Castries, site historique de la bataille de Diên Biên Phu. Dîner et nuit à l’hôtel à Diên Biên Phu.

Jour 7Dien Biên Phu - Lai Châu (PD/D/S)

Poursuite de la route (dont une partie est très mauvaise) pour Lai Chau en passant par Muong Lay. Ce petit bourg sera bientôt inondé sous les eaux d’un grand barrage hydro‑électrique. Visite de Chan Nua, village des Thaïs noirs avec leurs grandes maisons en bois sur pilotis. Continuation vers Tam Duong en suivant la rivière Nam Na, un affluent important de la rivière Noire. Vous profiterez de la route pour admirer des paysages spectaculaires et aurez l’occasion de rencontrer des minorités H’mongs rouges, Mangs et Daos. Arrivée à Tam Duong en fin d’après-midi. Nuit à l’hôtel à Tam Duong.

Jour 8 Lai Châu - Sa Pa - Village Ta Van (PD/D/S)

Possibilité de visite du marché coloré de Tam Duong, lieu de rencontre et d’intenses échanges commerciaux de plusieurs ethnies de la région : Thaïs blancs, Giays, Lüs, H’mongs rouges, Mans rouges et Yaos (ou Mans) « à coiffe pointue rouge ». (les jours de marché sont les jeudis et les dimanches). En route vers Sapa, arrêt au village Ban Hon de l’ethnie Lü, dont les femmes aux dents laquées portent des vêtements ornés de bijoux en métal. Arrivée à Sapa et descente dans la vallée Muong Hoa, habitée par des H’mongs noirs et des Giays. Promenade à pied jusqu’au village de Ta Van en traversant les villages de Y Linh Ho et de Lao Chai. Dîner et nuit à Sapa.

Jour 9Sa Pa - Bac Hà (PD/D/S)

Transfert en direction de Bac Ha (150  km – 3 h 30 de route) en passant par Bao Nhai, où vous embarquez pour une balade en sampan sur la rivière Chay jusqu’à Trung Do. Débarquement et randonnée (4 km – 1 h de marche) pour visiter les villages d’ethnies Tays et H’mongs fleuris (appelés aussi H’mongs bariolés) qui habitent sur les rives, au pied des montagnes grandioses. Retour en voiture vers Bac Ha. Arrivée à Bac Ha dans l’après-midi et installation à l’hôtel. Ensuite, promenade dans le village de Ban Pho, habité par les H’mongs fleuris, population dominante de Bac Ha. Nuit à l’hôtel à Bac Hà.

Jour 10Bac Hà - Thac Ba (PD/D/S)

Possibilité de visite d’un marché local riche en couleurs et particulièrement original (mardi : marché de Coc Ly; jeudi : marché de Sin Cheng; samedi : marché de Can Cau; dimanche : marché de Bac Ha). Route en passant par Pho Rang et Luc Yen en direction du lac Thac Ba. Les rives de ce lac sont densément peuplées par les ethnies minoritaires Daos à pantalons blancs, Daos rouges, Tays, Nungs, et H’Mongs, parmi lesquels les Daos à pantalons blancs sont les plus joliment habillés. Arrivée à Thac Ba en début d’après-midi. Installation chez un habitant de l’ethnie Dao à pantalons blancs. Promenade pour découvrir le village. Dîner et nuit chez l’habitant.

Jour 11Thac Bà - Hà Nôi (PD/D/S)

Le matin, excursion de 2 heures en petit bateau sur le lac de Thac Ba, le plus grand réservoir du nord Viêt Nam, pour découvrir des paysages inédits et la vie des habitants sur les rives. Route vers Hanoi dans l’après-midi. Installation à l’hôtel et nuit à Hà Nôi.

Jour 12Hà Nôi - Ninh Binh (PD/D/S)

Départ pour Ninh Binh (120 km – 3 h de route), l’un des sites les plus réputés du Viêt Nam, surnommé aussi la « baie d’Ha Long terrestre » en raison de ses reliefs qui rappellent celui de la fameuse baie d’Ha Long. Avec ses nombreuses collines calcaires recouvertes d’une végétation luxuriante, sa succession de cirques naturels reliés entre eux par des tunnels creusés par les érosions, ce site est un lieu unique et enchanteur. À l’arrivée, vous ferez un tour en sampan (1 h 30) au milieu des pitons rocheux de Van Long, à 15 km de Ninh Binh. Après le déjeuner dans un restaurant local, visite des temples des rois Dinh et Le à Hoa Lu, ancienne capitale du Viêt Nam datant du Xe siècle. En fin de journée, une balade à vélo vous fera découvrir les environs du site de Tam Coc et de la pagode de Bic  Dong. Nuit à l’hôtel à Ninh Binh.

Jour 13Ninh Binh - Ha Long (PD/D/S)

Le matin, route en direction de la baie d’Ha Long (200 km – 4 h de route) en traversant les provinces de Nam Dinh, Thai Binh et Hai Phong. Arrivée à Ha Long vers midi. Embarquement immédiat pour une croisière d’une journée à bord d’une belle jonque traditionnelle en bois. Début de la croisière sur la baie pour en explorer les recoins. De copieux déjeuners et dîner de fruits de mer frais sont servis à bord. Nuit à bord de la jonque en cabines climatisées et équipées d’une salle de bain privée.

Jour 14Ha Long - Hà Nôi (PD/D)

Nous vous conseillons un réveil aux aurores pour profiter de la beauté de la baie au lever du soleil. Petit-déjeuner à bord et continuation de votre croisière dans la baie. Débarquement vers midi et retour à Hà Nôi. Dîner libre et nuit à l’hôtel à Hà Nôi.

Jour 15Hà Nôi - Départ (PD)

Temps libre à l’hôtel jusqu’au moment du transfert à l’aéroport d’Hà Nôi pour le vol de retour. Tous les services et nuit à bord.

Carte touristique

Photos