Hanh Travel

Spécialiste des voyages au Viêt Nam et en Asie du Sud-Est

Découverte d’Angkor (5J / 4N)

Price
$1,055
Price
$1,055
Save To Wish List

Adding item to wishlist requires an account

43


Pourquoi réserver avec nous ?

  • Prix fixes dès la réservation
  • Des experts à votre service 24/7
  • Voyagez en toute sérénité
  • Toujours plus de services


Une question ?

Notre équipe se chargera de répondre à vos questions

1 (844) 254-5612

info@hanhtravel.ca

5 jours
Départ : 2021
Circuit privé à partir de 2 pers
Siem Reap
Détails du circuit

Découvrez les incontournables du Cambodge, avec la découverte des 2 destinations principales : Phnom Penh la capitale, et les fameux sites d’Angkor, à Siem Reap. Vous comprendrez mieux l’histoire riche et mouvementé de ce pays. Une belle croisière sur le lac Tonlé Sap (le plus grand lac d’Asie du Sud-est) vous attend.

Départ de Montréal

Aéroport de Montréal (Google Map)

Heure de départ

3 heures avant le départ du vol

Inclusions

  • Transferts et transports en voiture privée et climatisée, selon le programme
  • Guides parlant FRANÇAIS
  • Toutes les visites, spectacles, croisières et excursions mentionnés au programme
  • Repas mentionnés au programme
  • 4 nuits en hôtels 3* avec les petit-déjeuners
  • Eau minérale dans la voiture pendant les excursions (2 bouteilles/pers /jour)

Exclusions

  • Vols internationaux en classe économique
  • Pourboires pour le guide et les chauffeurs
  • Assurances voyages
  • Dépenses personnelles
  • Repas et boissons non mentionnés
  • Frais de visa de 35$USD
  • Contribution au Fonds d’indemnisation des clients des agents de voyages de 1,00 $ par tranche de 1 000 $ (qui est gratuite)

Quoi apporter en voyage ? Vêtements & accessoires :

  • Tee-shirts en polyester, chemises en coton, pantalons légers
  • Maillot de bain
  • Crème solaire
  • Chaussures confortables
  • Lunettes de soleil
  • Crème anti-moustique
  • Chapeau ou casquette
  • Couteau suisse
CONSEILS
  • FORMALITÉS : Les visas de touriste ou d’affaires ne permettent qu’un séjour de 30 jours au Cambodge à partir de la date d’entrée. Il faut acquitter des frais de 30 $ US pour un visa de touriste (en argent comptant seulement) et fournir deux photos de format passeport ou se les procurer à l’aéroport pour 3 $ US chacune. Votre passeport doit être valide pendant au moins 6 mois après la date de votre entrée au Cambodge.
  • VACCINATIONS : Assurez-vous que votre vaccination est à jour selon votre province ou territoire, peu importe votre destination de voyage. Certains de ces vaccins incluent : rougeole-oreillons-rubéole (ROR), diphtérie, tétanos, coqueluche, polio, varicelle, grippe et d'autres. N'oubliez pas vos crèmes anti-moustiques et votre trousse médicale ! Il est recommandé de consulter une clinique du voyageur avant votre départ.
  • MONNAIE : La devise est le riel (KHR). Le dollar américain est aussi largement utilisé. Seuls les billets récents et intacts sont acceptés. Les billets ayant la moindre déchirure sont refusés. Les cartes de crédit ne sont pas acceptées partout. Certaines banques de Phnom Penh accordent des avances en espèces aux détenteurs des cartes Visa et MasterCard. On trouve des guichets automatiques bancaires à Phnom Penh, à Siem Réap et à Sihanoukville.
  • BOISSONS : Ne buvez que de l’eau minérale. L'eau du robinet n'est pas potable. Évitez glaces, glaçons (sauf dans les établissements de standing international).
  • RÈGLES DE CIRCULATION : Vous devez avoir un permis de conduire cambodgien. Le port du casque est obligatoire pour les personnes qui roulent à motocyclette, mais bon nombre de casques ne satisfont pas aux normes internationales de sécurité. Assurez-vous que votre assurance médicale vous couvrira si vous vous déplacez à motocyclette, que ce soit comme conducteur ou passager.
  • SÉCURITÉ : Les crimes de rue contre des étrangers, dont les vols à la tire, sont courants dans les zones urbaines, notamment : à Phnom Penh; à Siem Réap; à Sihanoukville, surtout dans le secteur de Boeung Keng Kang 1, au sud et à l’ouest du monument de l’Indépendance. Des crimes sont commis à n’importe quel moment du jour ou de la nuit.
  • MINES TERRESTRES : Le Cambodge est l’un des pays où l’on trouve le plus de mines terrestres. On en trouve dans les régions rurales, en particulier dans les provinces de Banteay Meanchey, de Battambang, de Kampong Thom, de Pursat et de Siem Réap (sauf dans la ville même de Siem Réap et aux temples d’Angkor, qui sont sûrs).
Itinéraire

Jour 1Arrivée à Siem Reap

Accueil à l’aéroport et accueil par votre guide. Transfert et installation à l’hôtel. Nuit à Siem Reap.

Jour 2Siem Reap - Temples d’Angkor (PD/D/S)

Visite du site d’Angkor Thom en Tuk Tuk, y compris Bayon, temple montagne adapté au bouddhisme datant de la fin du 12ème siècle – début du 13ème siècle était son principal monument. Vous découvrirez ensuite le Baphuon, chantier imposant de l’Ecole Française d’Extrême Orient du milieu du XIème siècle. Puis, Phimeanakas, la Terrasse des Eléphants, sur laquelle le roi et sa cour assistaient aux cortèges, et la terrasse du Roi Lépreux, appelée ainsi à cause d’une statue qui représente un Juge des Enfers à l’aspect démoniaque. Dîner dans un restaurant local. Continuation de la visite d’Angkor Wat, élevé au XIIème siècle par le roi Suryavarman II. Ce sanctuaire, marquant l’apogée du royaume Khmer, constitue par son plan d’enceintes concentriques, par la perfection de ses proportions et la richesse de son décor sculpté, la plus belle réalisation de l’art classique Khmer. En fin de journée, admiration des temples au coucher du soleil au Temple de Pre Rub. Souper-spectacle de danse Apsara dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel à Siem Reap. 

Jour 5Siem Reap (PD/D/S)

Départ pour l’inoubliable Ta Prohm, recouvert par la végétation et laissé comme tel par les archéologues qui souhaitaient montrer comment les temples furent découverts à l’origine. Visite des temples, Preah Rup, Mebon, Neak Pean. Dîner dans un restaurant local. 

Après-midi, visite de Banteay Srei, la « Citadelle des Femmes », ce temple du Xème siècle merveilleusement préservé est le plus ravissant d’Angkor. Plusieurs pavillons sont très bien conservés et sont ornementés d’une multitude de motifs fleuris et de scènes de la mythologie hindoue. Puis, excursion à travers la campagne et découverte de la vie rurale. Continuation en direction de Banteay Samre, datant du XIIe siècle, dédié au Dieu Vishnu. Certains de ses frontons représentent des scènes de la grande épopée du Ramayana. Souper accompagné d’un spectacle de danses traditionnelles khmères, la danse Apsara. Nuit à Sieam Reap. 

 

 

Jour 4Siem Reap - Phnom Penh (PD/D/S)

Matinée : excursion en bateau privé, sur le lac Tonle Sap vers la forêt inondée de Kompong Pluk. Départ en bateau sur le lac, environ 1 h30 de bateau jusqu’au village très isolé. Promenade à travers les passerelles du village de pêcheurs juché sur d’immenses pilotis et transfert en petites barques pour découvrir la forêt engloutie pendant 6 mois de l’année après la saison des pluies et la forêt pétrifiée pendant la saison sèche. On ne peut pratiquement accéder qu’en bateau à ce village isolé et traditionnel du Cambodge profonde, entièrement bâti sur d’immenses perches. Les habitants vivent de la pêche et d’élevages de crocodiles. Les monastères et les écoles sont aussi construits sur des perches car le lac augmente de plusieurs mètres après la saison des pluies. Dîner dans un restaurant local. Puis, transfert à Phnom Penh (environ 5 h de route). Arrivée à Phnom Penh, installation à votre hôtel. Visite du musée national construit en 1917. Il se contient d’une riche collection de sculptures khmères de deux périodes : pré-angkorienne (4è siècle) et post-angkorienne (14è siècle). Continuation de la visite avec le palais royal construit par le roi Norodom en 1866, la pagode d’Argent. Accès au quai pour une bonne vue sur le Mékong et la rivière Tonlé Sap.

Jour 5Phnom Penh ✈ Départ (PD/D)

Visite du Tuol Sleng – le musée de génocide. Ce musée était le Lycée Tuol Svey Prey et qui a été transformé en centre de détention durant la période Khmère Rouge 1975-1979. Continuation vers Choeung Ek, le camps d’extermination localisé à 15km du centre ville. En après-midi, visite d’un magasin de produits artisanaux et d’un restaurant où l’on organise des formations professionnelles. Ce lieu est crée par une ONG nommée «Pour Un Sourire d’Enfant» (PSE). Continuation de la visite avec le marché central (Phsar Thom Thmei). Transfert à l’aéroport pour le vol de retour. 

Fin de nos services

Carte touristique

Photos