Hanh Travel

Spécialiste des voyages au Viêt Nam et en Asie du Sud-Est

Rêveries vietnamiennes (27J / 23N)

Price
$4,599
Price
$4,599
Save To Wish List

Adding item to wishlist requires an account

63


Pourquoi réserver avec nous ?

  • Prix fixes dès la réservation
  • Des experts à votre service 24/7
  • Voyagez en toute sérénité
  • Toujours plus de services


Une question ?

Notre équipe se chargera de répondre à vos questions

1 (844) 254-5612

info@hanhtravel.ca

27 jours
Départ : 09-20-2020
Montréal
Hà Nôi
Détails du circuit

Ce voyage vous emmène à la découverte des destinations les plus fascinantes du Vietnam. Rencontre avec certaines minorités ethniques (des Thaïs, H’Mongs, Dzaos et Tays…) vivant dans une nature grandiose à couper le souffle entourée de montagnes, de rizières en terrasses et de chutes d’eau. C’est une région peu touristique mettant en relief le Vietnam authentique.

Mu Cang Chai est devenu ces dernières années l’une des destinations favorites des jeunes aventuriers. La Pan Tan, du district de Mu Cang Chai, n’est connu que parmi les motards, les photographes professionnels. Culminant à 1.200 mètres d’altitude, ce site est incontournable pour les touristes à la recherche d’authenticité.
Le col de Khâu Pha est l’un des quatre plus beaux lieux du Vietnam et la plus belle destination au monde pour y pratiquer le parapente. En passant par ce col, vous pourrez admirer la splendeur des rizières en terrasse et la beauté de la vallée de Tu Le.

Vivez l’expérience unique grâce à notre circuit « Rêveries vietnamiennes ». Vous serez surpris par la beauté de cette région lors de la saison de récolte du riz.

Départ de Montréal

Aéroport de Montréal (Google Map)

Heure de départ

3 heures avant le départ du vol

Inclusions

  • Vols internationaux de Montréal en classe économique avec Qatar Airways ou autres compagnies régulières
  • 2 vols domestiques Hà Nôi – Dông Hoi / Dà Nang - Hô Chi Minh
  • Transferts et transports en autocar climatisé, selon le programme
  • Guides parlant FRANÇAIS
  • Toutes les visites, spectacles, croisières et excursions mentionnés au programme
  • Repas selon le programme
  • 22 nuits en hôtels 2* - 3* - 4*, chez l’habitant , écolodge avec les petit-déjeuners
  • 1 nuit sur une jonque à la baie d’Ha Long
  • Eau minérale dans l’autocar pendant les excursions (2 bouteilles/pers /jour)
  • Taxes

Exclusions

  • Pourboires pour le guide et les chauffeurs
  • Assurances voyages
  • Dépenses personnelles
  • Repas et boissons non mentionnés
  • Frais de visa 45$ CAD
  • Contribution au Fonds d’indemnisation des clients des agents de voyages de 1,00 $ par tranche de 1 000 $ (qui est gratuite)

Quoi apporter en voyage ? Vêtements & accessoires :

  • Tee-shirts en polyester, chemises en coton, pantalons légers
  • Crème solaire
  • Maillot de bain
  • Chaussures confortables
  • Vêtements imperméables
  • Lunettes de soleil
  • Crème anti-moustique
  • Chapeau ou casquette
  • Parapluie
  • Couteau suisse
CONSEILS
  • FORMALITÉS : Un visa est exigé pour entrer au Vietnam. À ce jour les frais d’obtention sont de 25,00$USD par personne payable à l’arrivée. Chaque participant devra se le procurer à ses frais. Hanh Travel peut s'en occuper pour vous moyennant d'un frais de 45$CAD.
  • VACCINATIONS : Aucune vaccination n’est exigée pour l’entrée en territoire vietnamien. Il est recommandé d’être à jour pour les vaccinations suivantes : - Vaccinations «universelles» comme le tétanos, polio, hépatite B, etc. - Fièvre typhoïde - Hépatite A. Nous vous recommandons de consulter une clinique du voyageur avant votre voyage.
  • CHANGE : Nous vous conseillons de changer vos devises progressivement. Gardez toujours sur vous des petites coupures en dongs. Changez de préférence dans les banques ou les bijouteries plutôt que dans vos hôtels. Vérifiez le taux de change du jour sur www.xe.com.
  • BOISSONS : Ne buvez que de l’eau minérale. Le thé : la boisson nationale, souvent gratuit dans les restaurants. Le café filtre : il ne faut pas être pressé (temps d'infusion long).
  • SÉCURITÉ : Il y a fort peu de problèmes de sécurité au Vietnam, à part les pickpockets de certains quartiers très touristiques. Laissez vos objets de valeur dans les coffres forts (gratuits) de votre hôtel.
  • ARNAQUES : Attention aux arnaques, vérifiez toujours les choses que vous avez achetées.
  • LA BICYCLETTE & LA MOTOBIKE: Dans certaines grandes villes comme Hà Nôi et Hô Chi Minh-Ville, il est déconseillé de circuler à vélo ou à moto car le trafic et la conduite très dangereuse des Vietnamiens constituent un risque réel d’accident.
  • INTERNET : Il y a le Wifi gratuit dans la plupart des hôtels et dans des grands restaurants, cafés et centres commerciaux.
Itinéraire

Jours 1 et 2Vols Montréal ✈ Hà Nôi

Rendez-vous 3h avant le départ au comptoir de la compagnie aérienne. Vols vers Hà Nôi avec escales.

Nuit envol.

Jour 3Arrivée à Hà Nôi (S)

 Soirée libre pour vous reposer ou faire une première découverte de la ville. Nuit à l’hôtel.

Jour 4Hà Nôi (PD/D)

 Visite de la capitale vietnamienne avec la pagode Tran Quoc et le temple de la Littérature, la première université du pays. Dîner. Visite du musée ethnographique puis balade dans les ruelles du vieux quartier pour admirer l’héritage colonial. Visite du temple Ngoc Son, au bord du lac de l’épée restituée (Hoan Kiem). En soirée, spectacle de marionnettes sur l’eau, un art ancestral de la région du Nord.

Jour 5Hà Nôi – Ha Long (PD/D/S)

 Route vers la baie d’Ha Long. Embarquement à bord de la jonque traditionnelle et début de la croisière dans cette baie mythique aux paysages époustouflants. Dîner à bord. Temps libre en après midi. Souper et nuit à bord.

Jour 6Ha Long – Hà Nôi (PD/D)

 Visite d’un village de pêcheurs ou de la grotte de Luon. Poursuite de la croisière au milieu de ses innombrables îles et îlots karstiques. En fin de matinée, retour à l’embarcadère et débarquement. Dîner puis route de retour à Hà Nôi. Souper libre. 

Jour 7Hà Nôi – Ba Be (PD/D/S)

 Route pour le lac Ba Be. En après-midi, croisière à la découverte des beaux recoins calmes que cache le lac Ba Be, réputé pour être le plus beau lac du Viêt Nam. Remontée du cours de la rivière Nang jusqu’à la grotte Puong, creusée dans la falaise calcaire, puis arrêt aux cascades de Dau Dang. Souper et nuit chez l’habitant à Ba Be.

Jour 8Ba Be – Tuyên Quang (PD/D/S)

 Départ pour Tuyên Quang, ancienne province du Viêt Nam (1832 1838), du Dai Nam (1838 1884), du Tonkin (1884 1955) puis de la R.D.V.N. (1955 1975). C’est une région montagneuse, en grande partie couverte de forêts, qui possède des richesses minérales. Découverte des collines de thé en route. Nuit à Tuyên Quang.

Jour 9Tuyên Quang – Pan Hou (PD/D/S)

 Visite du site historique de Tân Trào, abritant des vestiges de la révolution d’août 1945 comme la maison communale, le banian et la cabane de Nà Lua. Départ vers Pan Hou. Visite des villages h’mongs en chemin. Installation à l’écolodge de Pan Hou.

 

Jour 10Pan Hou (PD/D/S)

 Randonnée pédestre à travers des forêts de bambous et des rizières en terrasse. Dîner pique nique. Retour à l’écolodge dans l’après-midi. Vous aurez l’occasion d’essayer les bains de thé et de plantes médicinales proposés sur place. La maison de bains est un lieu de soins et de bien-être où vous sont aussi proposés des massages traditionnels. Nuit à l’écolodge.

Jour 11Pan Hou – Bac Hà (PD/D)

 Route pour Bac Hà avec arrêts dans des villages des ethnies Tays, Nungs. Dîner dans un restaurant local. Souper libre et nuit à Bac Hà.

Jour 12Bac Hà – Sa Pa (PD/D)

 Vous partez pour la visite du marché typique de Bac Hà aux couleurs éclatantes, lieu de rencontre des Hmông fleuris, des Tays, Nungs, Phu La. Dîner dans un restaurant local. Visite du palais du roi Mèo. Continuation vers Sa Pa. Visite de Sa Pa avec sa cathédrale, promenade dans les ruelles charmantes. Souper libre et nuit à Sa Pa.

Jour 13Sa Pa – Ta Van – Sa Pa (PD/D)

 Randonnée pédestre dans la vallée de Sa Pa, en passant par les villages de Lào Chai et de Ta Van, où vous pouvez admirer des rizières en terrasses et les villages ethniques. Retour à Sapa. Souper libre et nuit à lʼhôtel.

Jour 14Sa Pa – Mu Cang Chai (PD/D/S)

 Départ tôt le matin pour Mu Cang Chai. Chaque année, pendant la saison des récoltes (septembre et octobre), les paysages de Mu Cang Chai sont d’une beauté exceptionnelle, avec des vallées cultivées et des montagnes parsemées de rizières en terrasses. Dîner dans un restaurant local. Souper et nuit dans un homestay à Mu Cang Chai.

Jour 15Mu Cang Chai – Nghia Lô (PD/D/S)

 Découverte des rizières en terrasse et des villages des minorités ethniques. Dîner chez l’habitant. En après-midi, route pour Nghia Lo. Souper et nuit à Nghia Lo.

Jour 16Nghia Lo – Hà Nôi (PD/D)

 Balade en vélo à travers les rizières. Route de retour à Hà Nôi. Souper libre et nuit à Hà Nôi.

Jour 17Hà Nôi ✈ Dông Hoi (PD/D)

 Le matin, transfert à l’aéroport pour prendre le vol à destination de Dông Hoi. À l’arrivée, visite de la grotte de Phong Nha, la plus importante du pays, située dans le parc national de Phong Nha Ke Bang, inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco. Souper libre et nuit à Dông Hoi.

 

Jour 18Dông Hoi – Huê (PD/D)

 Route vers Huê, ancienne capitale impériale et centre culturel du Viêt Nam. Passage par la zone démilitarisée et visite des tunnels de Vinh Môc, qui s’étendent sur près de trois kilomètres. Souper libre et nuit à Huê.

Jour 19Huê (PD/D)

Visite de la Cité impériale, qui fut construite à partir de 1804 sous les ordres du premier empereur Gia Long. Inspirée des fortifications de style Vauban, elle est composée de trois parties : la cité « capitale » (Kinh Thanh), la cité « impériale » (Hoang Thanh) et la cité « interdite » (Cam Thanh). Elle fut détruite en grande partie en 1968 lors de la guerre du Viêt Nam. Visite d’une maison-jardin typique, construite selon les règles de la géomancie. Dîner dans un restaurant local. Visite du tombeau de l’empereur Khai Dinh, un des plus beaux sites de Huê. Croisière en sampan sur la rivière des Parfums jusqu’à la pagode de la Dame céleste (Thiên Mu). Souper libre et nuit à Huê.

Jour 20Huê – Dà Nang – Hôi An (PD/D)

Départ en direction d’Hôi An, en passant par le célèbre col des Nuages, qui offre à son sommet un panorama splendide sur le littoral. Passage par le village de pêcheurs de Làng Cô. À Dà Nang, visite du musée cham, consacré à la civilisation du royaume champa. Continuation vers Hôi An. Dîner dans un restaurant local. En après-midi, visite d’Hôi An, classée au patrimoine mondial par l’Unesco en 1999. Vous verrez ses principaux monuments : la pagode Phuc Thanh, la plus ancienne de la ville, érigée par un moine chinois et renfermant une statue de Bouddha ainsi que de très beaux objets rituels, le pont couvert japonais, construit en 1593 et reliant deux quartiers de la ville, les maisons chinoises et la maison Tân Ky. Souper libre et nuit à Hôi An.

Jour 21Hôi An - Village Maraîcher Trà Quê (PD/D)

Randonnée à vélo jusqu’au marché de lanternes, afin de découvrir leur processus de fabrication. Arrêt au village de la soie, au village agricole de Trà Quê et au village de Cam Thanh. Participation à un cours de cuisine. Dîner avec dégustation de la fameuse spécialité du village, le « tam huu ». Souper libre et nuit à Hôi An.

Jour 22Hôi An – Dà Nang ✈ Hô Chi Minh-Ville (PD/D)

Transfert à l’aéroport de Dà Nang pour prendre le vol vers Hô Chi Minh-Ville. Découverte de la métropole du Sud avec le palais de l’indépendance, le musée d’histoire, la pagode Vinh Nghiêm, le marché Bên Thanh, le Grand Théâtre, la cathédrale Notre-Dame et la Poste centrale. Balade au quartier chinois de Cho Lon et au marché Binh Tây. Souper-croisière sur la rivière de Sài Gon. Nuit à Hô Chi Minh-Ville.

Jour 23Hô Chi Minh – Cai Bè (PD/D/S)

Départ pour le delta du Mékong. Visite d’un temple caodaïste, une religion fondée dans les années 1920. À Cai Be, visite d’un jardin de bonzaïs. Croisière en barque à rames vers une ancienne maison coloniale, où une exposition décrit la riziculture inondée et les outils agraires traditionnels. Arrêt dans une fabrique de briques et de poterie puis dans un verger. Découverte de la méthode de fabrication de gâteries locales avec dégustation (galettes de riz, biscuits au maïs soufflé et friandises au lait de coco). Spectacle musical traditionnel, puis dîner dans un verger. En après-midi, découverte de métiers artisanaux, comme la pisciculture sur radeau. Nuit à Cai Bè.

Jour 24Cai Bè – Hô Chi Minh-Ville – Hô Tram (PD/D)

Excursion en bateau sur le delta. Découverte du marché flottant, fréquenté par de nombreuses embarcations en provenance de diverses régions. Départ pour Hô Tram. Dîner de spécialités locales en route (poisson à oreilles d’éléphants) dans un agréable jardin. Après-midi libre à Hô Tram. Souper libre et nuit à Hô Tram.

Jour 25Hô Tram (PD)

Journée libre en bord de mer dans la petite ville balnéaire d’Hô Tram.

Jour 26Hô Tram – Hô Chi Minh-Ville ✈ Départ (PD)

Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport d’Hô Chi Minh-Ville pour prendre le vol de départ. 

Jour 27Arrivée à Montréal

Fin de nos services

Carte touristique

Photos