Hanh Travel

Spécialiste des voyages au Viêt Nam et en Asie du Sud-Est

Route des photographes à vélo (31J / 30N)

Price
$0
Price
$0
Save To Wish List

Adding item to wishlist requires an account

56


Pourquoi réserver avec nous ?

  • Prix fixes dès la réservation
  • Des experts à votre service 24/7
  • Voyagez en toute sérénité
  • Toujours plus de services


Une question ?

Notre équipe se chargera de répondre à vos questions

1 (844) 254-5612

info@hanhtravel.ca

31 jours
Départ : 2021 - 2022
De votre ville
Hà Nôi
Détails du circuit

Départ de votre ville

À partir de 1 voyageur. SVP nous contacter pour les tarifs.

Heure de départ

3 heures avant le départ du vol

Inclusions

  • Transferts et transports en autocar climatisé, selon le programme
  • Guides parlant FRANÇAIS
  • Toutes les visites, spectacles, croisières et excursions mentionnés au programme
  • Repas selon le programme
  • 28 nuits en hôtels 2* - 3* - 4*, chez l'habitant avec les petit-déjeuners
  • 2 nuits à bord d'une jonque à la baie d'Ha Long
  • Eau minérale dans l’autocar pendant les excursions (2 bouteilles/pers /jour)
  • Taxes

Exclusions

  • Vols internationaux en classe économique
  • Pourboires pour le guide et les chauffeurs
  • Assurances voyages
  • Dépenses personnelles
  • Repas et boissons non mentionnés
  • Frais de visa 45$ CAD
  • Contribution au Fonds d’indemnisation des clients des agents de voyages de 1,00 $ par tranche de 1 000 $ (qui est gratuite)

Quoi apporter en voyage ? Vêtements & accessoires :

  • Tee-shirts en polyester, chemises en coton, pantalons légers
  • Crème solaire
  • Maillot de bain
  • Chaussures confortables
  • Vêtements imperméables
  • Lunettes de soleil
  • Crème anti-moustique
  • Chapeau ou casquette
  • Parapluie
  • Couteau suisse
CONSEILS
  • FORMALITÉS : Un visa est exigé pour entrer au Vietnam. À ce jour les frais d’obtention sont de 25,00$USD par personne payable à l’arrivée. Chaque participant devra se le procurer à ses frais. Hanh Travel peut s'en occuper pour vous moyennant d'un frais de 45$CAD.
  • VACCINATIONS : Aucune vaccination n’est exigée pour l’entrée en territoire vietnamien. Il est recommandé d’être à jour pour les vaccinations suivantes : - Vaccinations «universelles» comme le tétanos, polio, hépatite B, etc. - Fièvre typhoïde - Hépatite A. Nous vous recommandons de consulter une clinique du voyageur avant votre voyage.
  • CHANGE : Nous vous conseillons de changer vos devises progressivement. Gardez toujours sur vous des petites coupures en dongs. Changez de préférence dans les banques ou les bijouteries plutôt que dans vos hôtels. Vérifiez le taux de change du jour sur www.xe.com.
  • BOISSONS : Ne buvez que de l’eau minérale. Le thé : la boisson nationale, souvent gratuit dans les restaurants. Le café filtre : il ne faut pas être pressé (temps d'infusion long).
  • SÉCURITÉ : Il y a fort peu de problèmes de sécurité au Vietnam, à part les pickpockets de certains quartiers très touristiques. Laissez vos objets de valeur dans les coffres forts (gratuits) de votre hôtel.
  • ARNAQUES : Attention aux arnaques, vérifiez toujours les choses que vous avez achetées.
  • LA BICYCLETTE & LA MOTOBIKE: Dans certaines grandes villes comme Hà Nôi et Hô Chi Minh-Ville, il est déconseillé de circuler à vélo ou à moto car le trafic et la conduite très dangereuse des Vietnamiens constituent un risque réel d’accident.
  • INTERNET : Il y a le Wifi gratuit dans la plupart des hôtels et dans des grands restaurants, cafés et centres commerciaux.
Itinéraire

Jour 1Arrivée à Hà Nôi (S)

Accueil à l’aéroport par le guide et transfert à l’hôtel pour vous rafraîchir. Temps libre pour la découverte personnelle de la capitale vietnamienne. Souper de bienvenue dans un restaurant local et nuit à Hà Nôi.

Jour 2Hà Nôi (PD/D)

Petit-déjeuner. Tour de ville avec, notamment, le mausolée d’Hô Chi Minh, la maison sur pilotis, le palais présidentiel, la pagode à pilier unique, le temple de la Littérature, « première université du Viêt Nam ». Dîner dans un restaurant local puis visite du musée d’ethnographie et des temples Quan Thanh et Tran Quoc. Ensuite, une heure de cyclo pousse vous fera découvrir le côté colonial de la ville et le vieux quartier des 36 corporations. Le soir, vous assisterez au spectacle de marionnettes sur l’eau, un art typique du nord du Viêt Nam. Souper libre et nuit à l’hôtel.

Jour 3Hà Nôi - Ninh Binh (PD/D/S) (vélo)

Départ pour Ninh Binh à vélo (3 h de vélo selon votre état). Arrivée à Ninh Binh vers midi. Dîner dans un restaurant local.Après-midi : Balade en vélo au départ de Tam Coc vers le village flottant de pêcheurs de Kenh Ga. Cette province est aussi connue comme la « baie d’Halong terrestre » et caractérisée par de beaux reliefs karstiques.Puis, poursuite vers Hoa Lu (ancienne capitale du Vietnam au Xème siècle) pour visiter deux temples datant du XIXe siècle dédiés aux rois Dinh et Lê. Au retour, une barque vous attendra pour une promenade inoubliable au ras des rizières, en passant dans de superbes grottes : un spectacle à la fois sublime et reposant. Si le temps permet et selon votre état, continuation de la balade à vélo jusqu’aux pagodes de Bich Dong, situées sur le flanc des collines dans la campagne. Souper et nuit à Ninh Binh.

Jour 4Ninh Binh - Pu Luong (PD/D/S)

Après le petit-déjeuner, départ en voiture pour la Réserve Naturelle de Pù Luông dans la province de Thanh Hoa. Randonnée pédestre de 5-6 h00. La randonnée sera un peu exigeante avec quelques montées et cours d’eau à passer. Vous aurez de belles vues sur la vallée, rizières en terrasse, forêts tropicales, cours d’eau sinueux. Petit arrêt au village d’Eo Ken pour le dîner pique-nique. Poursuite du trekking jusqu’au village de Kho Muong, considéré comme l’un des plus beaux villages au Vietnam, niché entre les montagnes karstiques, abruptes et des rizières en terrasse. Souper et nuit à Pu Luong Retreat (maison sur pilotis). 

Jour 5Pu Luong (PD/D/S) (Randonnée pédestre)

Arpès le petit-déjeuner, randonnée pédestre (3 h) dans les zones montagneuses à la découverte d’une forêt pittoresque et des villages environnants. Dîner dans le hameau de Pho Doan avant de repartir pour deux heures de trekking vers le village de Hin, communauté des Thais. Retour à Pù Luông Retreat pour la nuit.

Jour 6Pu Luong - Hoa Binh (PD/D/S)

Après le petit-déjeuner, départ en voiture pour Hoà Binh. Visite guidée du village des tribus Muong, du marché central de la region. Dîner chez l’habitant. Puis balade en bateau pour découvrir l’immense barrage hydroélectrique de Hoa Binh. Souper et nuit à Hoa Binh (hôtel sur pilotis).

Jour 7Hoa Binh - Mai Châu (PD/D/S) (3h00 de vélo)

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ en vélo pour Mai Châu. Visite du musée des Muongs sur la route.Arrivée à Mai Chau vers midi. Dîner chez l’habitant.Après-midi : Balade à vélo à travers des champs de théiers. Visite du village des Thais. Souper chez l’habitant. Spectacle de danses traditionnelles des minorités ethniques et dégustation de riz en jarre. Nuit chez l’habitant au village Lac.

Jour 8Mai Châu - Môc Châu (PD/D/S) (vélo)

Petit déjeuner chez l’habitant, puis balade à vélo (4 h00) dans la vallée de Mai Châu, traversant les villages des minorités ethniques. Dîner, puis route pour Moc Chau. L’après-midi entier à explorer le plateau de Moc Chau en vélo et vous allez apprendre davantage sur l’industrie du thé, l’industrie du lait. Souper et nuit à Moc Châu.

Jour 9Môc Châu - Nghia Lo (PD/D/S)

Après le petit-déjeuner, en route vers Nghia Lo en passant la route nationale 6. Quelques arrêts sont prévus sur le chemin pour visiter les villages des ethnies H’môngs et Thaïs. Arrivée en fin de journée à la vallée de Muong Lo située au chef-lieu de Nghia Lo. Cette région est le pays des Thais blancs, Thais noirs qui se peuplent dans les hameaux couverts de champs de plantation de thé à perte de vue, des rizières en terrasse et des collines. Souper et nuit à Nghia Lo.

Jour 10Nghia Lô - Mu Cang Chai (PD/D/S)

Petit-déjeuner. Départ vers Tu Le en vélo en passant par la route serpente dans la chaîne de Hoang Lien Son où se trouvent des montagnes les plus hautes de l’Indochine. Arrêt à la vallée de Tu Lê pour une excursion à travers des rizières en terrasse et des ponts suspendus pour rejoindre les villages Thaï et H’mông. Dîner au restaurant local.Poursuite de votre voyage en vélo vers le col Khau Pha (corne céleste), lieu idéal pour les amateurs de photos. Mu Cang Chai étant la région la plus reculée du Viêt Nam, elle demeure intacte et authentique, et c’est là que réside son intérêt. Mu Cang Chai est considéré aussi comme le paradis insolite pour ceux qui aiment la nature et l’aventure. Souper e nuit dans un homestay.

Jour 11Mu Cang Chai (PD/D/S) (Randonnée pédestre)

Après le petit-déjeuner, départ pour une randonnée pédestre vers les villages des minorités ethniques Hmong et Thais. Souper et nuit dans un homestay.

Jour 12Mu Cang Chai - Than Uyên - Binh Lu - Sa Pa (PD/D) (Vélo + voiture)

Petit-déjeuner puis départ en vélo et au autocar pour Sa Pa en passant par les provinces de Than Uyen et de Binh Lu. Plusieurs arrêts sont prévus pour admirer les rizières, les collines de thé verdoyantes et pour sympathiser avec les habitants : Tays, H’mongs rouges, Daos, Lus, etc. Dîner en cours de route. Continuation vers Sa Pa en traversant les montagnes du Nord, dont le plus haut sommet est le mont Phan Xi Pang (3 143 m d’altitude). Passage par le col de Tram Ton, le plus haut col du Nord. Arrivée à Sa Pa en fin d’après-midi et balade dans les charmantes petites rues de la ville. (Si vous arrivez plus tôt à Sapa, nous vous proposons une randonnée pour découvrir la richesse de la culture Dao à travers des rizières en terrasse et des vallées de Ma Tra. Cette balade est accessible à tous). Installation à l’hôtel. Souper libre et nuit à Sa Pa. 

Jour 13Sa Pa - Lao Chai - Ta Van - Sa Pa (PD/D) (Randonnée pédestre)

Petit-déjeuner. Début de la randonnée dans la vallée de Sa Pa en passant par les villages de Lao Chai et de Ta Van, où vous pouvez admirer les rizières en terrasse et des paysages montagneux spectaculaires. Vous rencontrerez des ethnies H’mongs Noirs, Daos et Giays. Dîner chez l’habitant. Souper libre et nuit à Sapa.

Jour 14Sa Pa - Xau Chau - Xa Xeng - Giang Ta Chai - Sa Pa (PD/D) (Trekking 10km)

Petit-déjeuner. La journée est consacrée à une belle randonnée dans la vallée de Sapa à travers les rizières en terrasse qui s’échelonnent sur les versants des montagnes, offrant ainsi un paysage de velours. Visite des hameaux des minorités ethniques H’mong noirs en cours de route. Dîner chez l’habitant ou en pique-nique dans les villages. Retour à l’hôtel dans l’après-midi. Temps libre. Vous pouvez visiter le marché quotidien de Sapa où les ethnies viennent échanger leur produits agricoles ou vendre leur costumes traditionnels faits minutieusement à la main. Souper libre. Nuit à l’hôtel à Sapa. 

Jour 15Sa Pa - Bac Hà (PD/D/S)

Petit-déjeuner à l’hôtel. Route pour Lao Cai (35 km). Vous ferez une petite halte pour voir le pont de beauté « Cau Kieu » qui relie le Vietnam et la Chine. Puis continuation pour Bac Ha (65 km) en passant par Bao Nhai. Visite d’un village des Tays. Continuation de la route vers Bac Ha. Après le dîner, visite du palais du Roi Hmong et randonnée pédestre dans les villages de Ban Pho (ou Nalo et Na Hoi) pour découvrir la vie quotidienne des Hmong bariolés. Souper et nuit à l’hôtel. 

Jour 16Bac Hà - Hà Giang (PD/D/S) (vélo + voiture)

Petit-déjeuner et départ matinal pour visiter le marché hebdomadaire typique et coloré de Khau Nhin (jeudi), fréquenté par divers peuples : H’mongs fleuris, Tays, Nungs, Phu La, etc. Route vers Ha Giang avec arrêt pour le dîner à Pho Rang. Plusieurs arrêts photos sont prévus. Continuation pour Viet Quang, ville d’entrée du haut plateau de Dong Van. Arrivée à Ha Giang. Installation à l’écolodge. Souper et nuit à Ha Giang. 

Jour 17Hà Giang - Pan Hou (PD/D/S)

Après le petit-déjeuner, route pour Pan Hou. Arrêt en route pour visiter les villages des minorithés ethniques. Arrivée à Panhou. Balade à pied dans les environs. Souper et nuit à l’écolodge.

Jour 18Pan Hou (PD/D/S) (Trekking)

Après le petit-déjeuner, randonnée aux alentours de Pan Hou (environ 5 à 6 h). Vous allez passer par les villages des minorités ethniques préservant encore leurs mœurs et costumes antiques. Vous êtes ici au milieu de l’un des plus beaux paysages du Nord du Viêt Nam. Dîner pique-nique. En fin de journée, vous aurez un peu de temps pour essayer les soins à base de thé proposés par l’hôtel (optionnel $). Souper et nuit à l’écolodge.

Jour 19Pan Hou - Quan Ba - Hà Giang (PD/D/S) (vélo + voiture)

Petit-déjeuner. Départ en vélo pour la ville de Ha Giang en franchissant  « la porte du ciel » de Quan Ba. Balade à pied vers les villages ethniques à proximité de Quan Ba. Dîner puis continuation pour la ville de Ha Giang. Souper et nuit à Hà Giang.

Jour 20Hà Giang - Yen Minh - Dông Van (PD/D/S)

Petit-déjeuner à l’hôtel. Ensuite randonnée au village Phuong Thien des minorités ethniques Tay. Visite de l’école maternelle et l’infirmerie du village. Départ pour Dong Van, connu pour son parc géologique, un massif karstique étonnant où des rochers pointus semblent sortir des collines. Randonnée au village Nam Dam pour découvrir la vie, les moeurs et les coutumes des minorités Dzao. Après le dîner, poursuite du voyage par une route qui serpente au milieu des paysages de montagnes grandioses à Yen Minh. Puis continuation pour Dong Van. Plusieurs arrêts sont possibles en cours de route, à la demande des voyageurs et sur suggestion du guide, pour découvrir les différents sites. Arrêt au village de Pho Bang, avec ses curieuses maisons recouvertes de mousse et aux toits de chaume. Visite du palais du Roi H’mong Vuong Chi Sinh, l’homme le plus puissant dans la communauté des Hmong à l’époque coloniale. Souper et nuit à Dông Van.

Jour 21Dông Van - Mèo Vac (PD/D/S)

Petit-déjeuner. Visite du marché et du vieux quartier de Dong Van, puis excursion à Lung Cu, frontière avec la Chine. Retour à Dong Van pour le dîner. Après-midi, départ pour Meo Vac (40 km), au coeur d’une région montagneuse au climat modéré, en traversant le mont Ma Pi Leng à plus de 2000 mètres l’altitude. (Optionnel : Vous pourriez faire quelques kilomètres en vélo). Au sommet, vous pourrez contempler un très beau panorama sur la vallée parsemée de champs de chanvres en terrasse, de collines karstiques, de maisons sur pilotis des Hmongs, Dzaos et sur la rivière Nho Que. Cette rivière romantique et calme prend sa source en Chine pour s’étendre sur le territoire vietnamien comme une bande de soie blanche. Arrivée à Meo Vac. Installation à l’hôtel. Souper et nuit à l’auberge.

Jour 22Mèo Vac - Bao Lac (PD/D/S)

Petit-déjeuner. Visite du marché de Lung Phinh (9 km de Meo Vac) qui se tient au matin des jours du Tigre et du Singe selon le calendrier lunaire. C’est le marché le plus grand et le plus authentique du Nord Est Vietnam. Vous serez impressionné par ce marché qui attire toutes les minorités de la région comme les H’mong, Dzao, Cao Lan, Lo Lo, Tay… Retour à Meo Vac pour le dîner. Puis, transfert à Bao Lac . Fin de l’après-midi libre pour la découverte personnelle ou promenade dans les villages aux alentours de Bao Lac à la découverte de la vie et des occupations quotidiennes des Lo Los noirs. Souper et nuit à l’hôtel.

Jour 23Bao Lac - Ba Bê (PD/D/S)

Après le petit-déjeuner, départ pour Ba Be. Plusieurs arrêts photos sont prévus pour immortaliser les superbes paysages. Dîner dans un restaurant local. Arrivée à Ba Be en début d’après midi et installation dans une grande maison sur pilotis pour y prendre une tasse de thé de bienvenue. Balade à pied pour visiter le village de Pac Ngoi (village des Tàys), rencontre avec les locaux. Admiration du coucher de soleil sur le lac. Souper et nuit chez l’habitant à Ba Be.

Jour 24Ba Be (PD/D/S) (vélo)

Petit-déjeuner chez l’habitant. Balade en bateau sur le lac de Ba Be à la découverte de paysages somptueux, de falaises calcaires et de montagnes à la végétation luxuriante entourant le lac. (Situé au cœur du parc national Ba Be, le lac s’étend sur une superficie de 500 hectares et se compose de trois bassins (Pelam, Pelu et Peleng). C’est le plus grand lac naturel du Vietnam). L’après-midi, excursion en vélo à travers de la forêt et des rizières du parc (le parc est une zone de forêt tropicale qui abrite plus de 550 espèces de plantes et des centaines d’espèces sauvages : mammifères, papillons, poissons, tortues, oiseaux…). Visite en chemin de la belle grotte de Hua Ma «Tête du cheval» et des villages traditionnels des Tay et des Nung. Retour chez l’habitant en fin de journée. Souper et nuit chez l’habitant.

Jour 25Ba Bê - Cao Bang - Ban Gioc (PD/D/S)

Petit-déjeuner. Route pour Cao Bang, une province montagneuse recouverte par la jungle. Elle évoque pour les Vietnamiens une contrée mystérieuse et reculée aux confins de l’Extrême-Nord du pays, jouxtant l’Empire du Milieu. Rencontre des populations Tho (Tay) et Dao «à sapèque» en chemin. Souper et nuit à l’hôtel à Cao Bang.

Jour 26Chutes Ban Gioc - Grottes Nguom Ngao - Lang Son (Pd/D/S)

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ pour visiter la cascade de Ban Gioc, la plus grande et la plus belle du Vietnam qui se trouve sur la frontalière sino-vietnamienne. Avant d’atteindre les chutes, vous aurez l’opportunité d’admirer les paysages magnifiques des rizières en terrasse, des pitons calcaires, des cols, des vallées. Sur le chemin, vous allez visiter la grotte de Nguom Ngao. Une petite marche à travers d’un village pour arriver à Nguom Ngao – une des plus belles grottes dans le Nord-Est Vietnam. Elle est le musée naturel des stalactites et des stalagmites. Ensuite, route pour Lang Son. Visite de Coc Xa, lieu historique où l’armée française a connu une importante défaite pendant la guerre d’Indochine (bataille de la RC4 en octobre 1950). Continuation vers Lang Son, ville frontalière avec la Chine. Souper et nuit à l’hôtel.

Jour 27Lang Son - Baie d'Ha Long (PD/D/S)

Après le petit-déjeuner, départ pour Ha Long. Arrivée vers midi et embarquement à bord d’une belle jonque traditionnelle en bois pour une belle croisière. Installation dans votre cabine puis le dîner sera servi à bord. La croisière vous amène autour des rochers karstiques et des villages flottants des pêcheurs. Dans l’après-midi, visite de la grotte Sung Sot (signifiant « grande surprise »), la plus grande et la plus belle grotte de la baie d’Ha Long, puis du village flottant de Vong Vieng en barque. Possibilité de faire de une baignade. Retour à la jonque pour profiter du coucher du soleil depuis le pont. Souper avec au menu d’excellents fruits de mer frais. Nuit à bord de la jonque.

Jour 28Baie d'Ha Long (PD/D/S)

Deuxième nuit à bord de la jonque. 

Jour 29Baie d'Ha Long - Hà Nôi (PD/D)

Petit-déjeuner à bord. Continuation de la croisière en matinée, dîner à bord. Départ pour la visite de la pagode But Thap, chef d’œuvre de la sculpture sur bois et jadis le berceau du bouddhisme du Viêt Nam. Arrivée à Ha Noi en fin de journée. Installation à votre hôtel. Souper libre et nuit à Ha Noi. 

Jour 30Hà Nôi (PD)

Petit-déjeuner à l’hôtel. Temps libre pour vos découvertes personnelles.

Jour 31Hà Nôi - Départ (PD)

Journée libre. Transfert à l’aéroport d’Hà Nôi pour prendre le vol de retour. Fin de nos services. 

Carte touristique

Photos