La Thaïlande constitue une destination de rêve pour une lune de miel ou des vacances en famille. Mêlant culture et modernité, elle vous fait passer des expériences inédites. Voyagez en toute sérénité et découvrez notre circuit ce pays aux richesses culturelles illimitées. Relaxez-vous sur les plages tropicales de sable blanc de Phuket.
Aéroport de Montréal (Google Map)
3 heures avant le départ du vol
Rendez-vous 3h avant le départ au comptoir de la compagnie aérienne. Vols vers Bangkok avec escales. Nuit en vol.
Arrivée à l’aéroport de Bangkok, accueil par le guide francophone, puis transfert et enregistrement à l’hôtel.
Dans l’après-midi, promenade dans le célèbre Pak Khlong Talad, qui est le plus grand marché de fleurs fraîches en gros et au détail à Bangkok. Retour à l’hôtel.
Souper à l’hôtel & nuit à Bangkok.
Après le petit-déjeuner, transfert pour embarquer sur un bateau et explorer les klongs de Thonburi. Escale pour visiter le Wat Arun, nommé en l’honneur d’Aruna, la déesse indienne de l’aube. Ce monument, au style unique d’origine khmère, est un véritable joyau de la Thaïlande.
Dans l’après-midi, visite du quartier chinois. Retour à l’hôtel en fin de journée.
Souper Thai, dance classique, dans un restaurant local de 19h00 à 21h00.
Retour & nuit à Bangkok.
Après le petit-déjeuner, départ pour la visite du Grand Palais. Entouré de grands murs, sa forme d’origine est une consciente évocation du temple d’Ayutthaya. Visite du temple du Bouddha d’Emeraude (Wat Phra Kaew) et son image de Bouddha en jade. La matinée se conclut par la visite du Wat Pho dans lequel se trouve le Bouddha Couché, au cœur du plus grand monastère de Thaïlande.
Dans l’après-midi, transfert pour visiter le Wat Traimit (temple du Bouddha d’Or), qui abrite le plus gros Bouddha en or massif du monde, pesant cinq tonnes et demie. Cette pagode se trouve à l’entrée du quartier chinois. Retour à l’hôtel en fin de journée.
Souper en croisière.
Nuit à Bangkok.
Habillement: Pour des raisons religieuses, les femmes doivent avoir leurs épaules couvertes et ne peuvent pas porter de short ou de minijupes. Les chaussures doivent être enlevées avant d’entrer dans le temple du Bouddha d’Emeraude et les sandales ne sont pas permises.
Après le petit-déjeuner, départ sur le marché flottant de Damnoen Saduak et embarquement sur un bateau à queue longue pour une croisière dans les canaux. C’est l’occasion de voir comment les Thaïlandais vivent à côté d’un labyrinthe de canaux dans cette région. Pendant la navigation, découverte de la vie des agriculteurs travaillant dans les champs de sel.
L’après-midi, continuer vers Kanchanaburi, sur les bords de la rivière Kwaï. Temps libre au célèbre Pont de la Rivière Kwai, construit par les prisonniers alliés durant la seconde guerre mondiale. En été 1945, il fut bombardé plusieurs fois par l’aviation alliée, mais sans grands dommages. Visite du musée Jeath relatant la vie des prisonniers de guerre durant la construction du pont. Puis balade en pirogue à moteur sur la rivière Kwaï. À l’arrivée, installation à l’hôtel.
Souper & nuit à Rivière Kwai.
Après le petit-déjeuner, commencement de la journée avec une croisière tranquille à bord d’un bateau local à queue longue avant de visiter le Wat Tham Sua (Temple de la grotte du Tigre), l’un des temples célèbres de Kanchanaburi. Sur le sommet de la colline, se trouve assis la plus grande représentation de Bouddha à Kanchanaburi, une occasion spectaculaire de voir ce Bouddha de loin. La vue est remarquable avec la rivière Mae Klong et les vastes champs de riz de couleur verte.
Dans l’après-midi, départ vers les chutes d’eau les plus étonnantes de la région de l’Ouest. Les chutes d’eau Erawan, avec des étangs de couleurs vert émeraude, se trouvent sur les rives de la rivière Kwai Yai, dans le parc national Khao Salop. L’atmosphère dans ce parc national verdoyant est sereine et riche d’innombrables espèces de plantes et de fleurs, ainsi que des animaux sauvages et des oiseaux exotiques, parfaitement propices à la randonnée. Détente en profitant de l’environnement naturel avec la possibilité de se baigner. Retour à l’hôtel à la fin de l’après-midi.
Souper & nuit à Rivière Kwai.
Après le petit-déjeuner , embarquement à bord du train surnommé « le Train de la Mort », à cause des nombreux décès, des prisonniers de guerre, lors de la construction de la voie. Puis passage du viaduc de Ban Loum Soum où la voie est uniquement soutenue par un enchevêtrement de pilotis en bois, à flanc de falaise.
L’après-midi, départ par la route vers Ayutthaya, ancienne capitale aux ruines et au passé prestigieux. En chemin, arrêt à Bang Pa-In pour la visite du palais d’été, à bord d’une voiturette de golf, un palais royal datant des règnes des Rois Mongkut et Chulalongkorn. À l’arrivée, installation à l’hôtel et temps libre.
Souper & nuit à Ayutthaya.
Après le petit-déjeuner, départ matinal par la route vers Ayutthaya, ancienne capitale aux ruines et au passé prestigieux. À Ayutthaya, visite du Wat Phra Si Sanphet, sanctuaire royal dont l’étendue des ruines donne une idée de sa splendeur passée puis visite du Wat Phananchoeng. Ensuite, visite du Wat Yai Chai Mongkol construit par le premier roi d’Ayutthaya en honneur d’un moine Bouddhiste. En fin de matinée, départ par la route vers Lopburi à destination du temple Prang Sam Yod, réputé pour ces habitants peu ordinaires. Route jusqu’à Uthai Thani (93 km /1h15).
À l’arrivée, installation à l’hôtel.
Souper & nuit à Uthai Thani.
Après le petit-déjeuner, tour de la ville Thani et visite de Wat Tha Sung ; vous visiterez le temple Tha Sung,l’un des plus impressionnants de Thaïlande et souvent appelé » temple de verre » en raison de son intérieur orné de verre.
Puis continuation de la visite vers Wat Sangkat Rattana khiri , un des temple les plus vénéré de la ville.
Route à Nakhon Sawan ( 50 kms/ 1 h ) pour dîner.
L’après-midi, direction vers l’ancienne capitale de Sukhothai, ville aux vestiges d’une époque royale révolue. Dîner en cours de route. À l’arrivée, installation à l’hôtel et temps libre.
Souper & nuit à Sukhothai.
Après le petit-déjeuner, départ par la route pour rejoindre le Nord de la Thaïlande. Rendez-vous avec notre guide francophone à 08h30 Mr Piyamit (Nunu). En chemin, visite du parc historique de Sukhothai classé par l’UNESCO. Le parc situé sur l’actuel site de l’ancien royaume comprend les ruines de palais royaux, de temples, de murs de villes, de douves, de barrages et de fossés. Toutes ont été préservées et restaurées pour afficher la magnifique beauté de l’héritage du patrimoine culturel de la Thaïlande.
Route pour Lampang. En chemin, visite d’un temple de style birman, Wat Phra Kaeo Don Tao. Ensuite, découverte du marché local. Arrivée, installation à l’hôtel et temps libre.
Souper & nuit à Lampang.
Après le petit-déjeuner, départ pour Chiang Rai. Arrêt en route dans une plantation d’ananas et dégustation de ces succulents fruits. Arrivée à Chiang Rai, située à 578 mètres d’altitude sur la rive droite de la rivière Mae Kok. Visite de l’étonnant temple Wat Rong Khun (temple blanc). Chef-d’œuvre de l’architecture thaïe, fondé en 2000 par le célèbre artiste thaï Chalermchai Kositpipat, il est composé de béton blanc et de plusieurs milliers de petits miroirs. Enfin, promenade en pirogue sur la rivière Kok menant dans un village Karen puis transfert et installation à l’hôtel.
Souper & nuit à Chiang Rai.
Après le petit-déjeuner, départ pour Mae Sai, la ville la plus nord, avant la frontière Birmane, connaît une activité commerciale intense au cœur de superbes paysages montagneux. Excursion à Doi Tung, visite de la villa de la Princesse Mère et des jardins de Mae Fah Luang. Cette montagne tout au nord de la Thaïlande comporte de nombreux points de vue, dont la villa royale de Doi Tung, le jardin botanique de Mae Fah Luang et le sommet de la montagne Wat Phrathat Doi Tung qui offre une vue spectaculaire sur toute la région environnante. Arrêt au Triangle d’Or pour une promenade en pirogue sur le fleuve délimitant les 3 pays (Thaïlande, Laos et Myanmar). Retour à Chiang Rai et temps libre.
Souper & nuit à Chiang Rai.
Après le petit-déjeuner, excursion au village ethnique de Doï Mae Salong, situé dans la montagne. Durant l’ascension en camionnettes locales, vous pourrez admirer paysages verdoyants et les plantations de thé. Ensuite, vous monterez jusqu’au village du Guomingtang, où vivent des réfugiés chinois opposés au gouvernement chinois depuis 1950. L’après-midi, continuation vers Chiang Mai, la capitale du Nord. Installation à l’hôtel.
Souper & nuit à Chiang Mai.
Après le petit-déjeuner, passez une demi-journée dans un sanctuaire d’éléphant, une occasion agréable de passer du temps de qualité avec les éléphants dans leur habitat naturel, ainsi que de comprendre leur histoire et leur comportement.
Continuation pour une ferme d’orchidées où plus de 150 espèces vous éblouiront de leur beauté.
Dans l’après-midi, découverte de Chiang Mai souvent surnommée la « Rose du Nord ». Départ pour une excursion à la colline du Doi Suthep pour la visite du Wat Phra That Doi Suthep, un point de repère de Chiang Mai où des reliques sacrées de Bouddha sont tenues dans le stupa doré.
Par la suite, visite du quartier artisanal de San Kamphaëng, à 13 kilomètres à l’est de Chiang Mai. Vous y découvrirez alors toute l’habileté artisanale du peuple thaï : soie, ombrelles, laque, bois, etc. Retour à l’hôtel en fin de journée.
Souper à l’hôtel. Nuit à Chiang Mai.
Transfert (avec guide) à l’aéroport pour le vol à Phuket. Dîner au restaurant à côté de l’aéroport ou panier dîner selon les horaires).
Vol direct à Phuket (déjà inclus bagages 20kgs + bagage a main 5 kgs)
Arrivée à Phuket transfert jusqu’à hôtel.
Accueil à l’arrivée par le chauffeur puis transfert et installation à l’hôtel.
Souper libre. Nuit à Phuket.
Après le petit-déjeuner, journée libre pour profiter de la plage à Phuket (sans guide ni transfert).
Repas libres. Nuit à Phuket.
Après le petit-déjeuner, temps libre à Phuket. Transfert (sans guide) à l’aéroport pour le vol de départ.
*Note : Les chambres devront être libérées à 12h (midi).
Fin de nos services