Hanh Travel

Spécialiste des voyages au Viêt Nam et en Asie du Sud-Est

Saveurs du Viêt Nam (14J / 13N)

Price
$0
Price
$0
Save To Wish List

Adding item to wishlist requires an account

167


Pourquoi réserver avec nous ?

  • Prix fixes dès la réservation
  • Des experts à votre service 24/7
  • Voyagez en toute sérénité
  • Toujours plus de services


Une question ?

Notre équipe se chargera de répondre à vos questions

1 (844) 254-5612

info@hanhtravel.ca

14 jours
Départ : 2021 - 2022
De votre ville
Hà Nôi
Détails du circuit

Départ de votre ville

À partir de 1 voyageur. SVP nous contacter pour les tarifs.

Heure de départ

3 heures avant le départ du vol

Inclusions

  • Transferts et transports en autocar climatisé, selon le programme
  • Guides parlant FRANÇAIS
  • Toutes les visites, spectacles, croisières et excursions mentionnés au programme
  • Repas selon le programme
  • 12 nuits en hôtels 3* - 4* avec les petit-déjeuners
  • 1 nuit à bord d'une jonque à la baie d'Ha Long
  • Eau minérale dans l’autocar pendant les excursions (2 bouteilles/pers /jour)
  • Taxes

Exclusions

  • Vols internationaux en classe économique
  • Pourboires pour le guide et les chauffeurs
  • Assurances voyages
  • Dépenses personnelles
  • Repas et boissons non mentionnés
  • Frais de visa 45$ CAD
  • Contribution au Fonds d’indemnisation des clients des agents de voyages de 1,00 $ par tranche de 1 000 $ (qui est gratuite)

Quoi apporter en voyage ? Vêtements & accessoires :

  • Tee-shirts en polyester, chemises en coton, pantalons légers
  • Crème solaire
  • Maillot de bain
  • Chaussures confortables
  • Vêtements imperméables
  • Lunettes de soleil
  • Crème anti-moustique
  • Chapeau ou casquette
  • Parapluie
  • Couteau suisse
CONSEILS
  • FORMALITÉS : Un visa est exigé pour entrer au Vietnam. À ce jour les frais d’obtention sont de 25,00$USD par personne payable à l’arrivée. Chaque participant devra se le procurer à ses frais. Hanh Travel peut s'en occuper pour vous moyennant d'un frais de 45$CAD.
  • VACCINATIONS : Aucune vaccination n’est exigée pour l’entrée en territoire vietnamien. Il est recommandé d’être à jour pour les vaccinations suivantes : - Vaccinations «universelles» comme le tétanos, polio, hépatite B, etc. - Fièvre typhoïde - Hépatite A. Nous vous recommandons de consulter une clinique du voyageur avant votre voyage.
  • CHANGE : Nous vous conseillons de changer vos devises progressivement. Gardez toujours sur vous des petites coupures en dongs. Changez de préférence dans les banques ou les bijouteries plutôt que dans vos hôtels. Vérifiez le taux de change du jour sur www.xe.com.
  • BOISSONS : Ne buvez que de l’eau minérale. Le thé : la boisson nationale, souvent gratuit dans les restaurants. Le café filtre : il ne faut pas être pressé (temps d'infusion long).
  • SÉCURITÉ : Il y a fort peu de problèmes de sécurité au Vietnam, à part les pickpockets de certains quartiers très touristiques. Laissez vos objets de valeur dans les coffres forts (gratuits) de votre hôtel.
  • ARNAQUES : Attention aux arnaques, vérifiez toujours les choses que vous avez achetées.
  • LA BICYCLETTE & LA MOTOBIKE: Dans certaines grandes villes comme Hà Nôi et Hô Chi Minh-Ville, il est déconseillé de circuler à vélo ou à moto car le trafic et la conduite très dangereuse des Vietnamiens constituent un risque réel d’accident.
  • INTERNET : Il y a le Wifi gratuit dans la plupart des hôtels et dans des grands restaurants, cafés et centres commerciaux.
Itinéraire

Jour 1Arrivée à Hà Nôi (S)

Accueil à l’aéroport par le guide local et transfert à l’hôtel pour vous rafraîchir. Ensuite, découverte personnelle de la capitale vietnamienne. Souper de bienvenue dans un restaurant local et nuit à Hà Nôi.

Jour 2Hà Nôi (PD/D/S)

Petit‑déjeuner. La matinée est consacrée à la découverte de la cuisine vietnamienne : vous irez au marché avec le chef cuisinier pour choisir les ingrédients puis chez l’habitant pour préparer des plats typiques. Dîner‑dégustation des plats préparés par vos soins. L’après‑midi, visite du musée d’ethnographie (fermé les lundis) et de la cathédrale Notre‑Dame. Ensuite, une balade en cyclo‑pousse (1 heure) vous fera découvrir le côté colonial de la ville ainsi que son vieux quartier des métiers et les alentours du lac Hoan Kiem. Visite de la pagode du mont de Jade (Ngoc Son), située au bord du lac Hoan Kiem. Le soir vous assisterez au spectacle de marionnettes sur l’eau. Souper dans un restaurant local et nuit à l’hôtel.

Jour 3Hà Nôi - Ninh Binh (PD/D/S)

Petit‑déjeuner et départ pour Ninh Binh, l’un des sites les plus réputés au pays pour ses vestiges et ses impressionnants pitons calcaires, surnommé la « baie d’Ha Long terrestre ». Visite des deux temples des rois Dinh et Lê, datant du Xe siècle. Croisière en sampan à la découverte des grottes de la réserve naturelle de Van Long, avec ses lagunes et ses marais, en contemplant les rochers karstiques et les activités de pêche. Dîner chez l’habitant à Van Long. En après‑midi, balade à vélo dans les villages autour de Van Long en passant par les paysages fabuleux faits de rochers karstiques, de rizières et de lagons. Retour au restaurant pour participer à un cours de cuisine et apprendre comment faire les nems à la viande. Souper avec les plats préparés par vos soins et nuit à Ninh Binh.

Jour 4Ninh Binh - Baie d'Ha Long (PD/D/S)

Petit‑déjeuner. Départ pour Ha Long par la nouvelle et belle route, en passant par les grandes rizières du delta du fleuve Rouge. Arrivée à la Baie d’Ha Long vers midi et embarquement à bord du bateau. Début de la croisière et dîner à bord avec au menu d’excellents fruits de mer frais. Durant la croisière, vous aurez la chance d’explorer quelques grottes de calcaire, dont la grotte de la Surprise. Puis, la capitaine trouvera un endroit paisible où vous pourrez nager et vous détendre. Après avoir terminé votre exploration, vous retournerez au bateau. Pour le souper, le cuisinier préparera un repas aux chandelles composé de poissons et de fruits de mer frais, ainsi que des plats vietnamiens traditionnels. Nuit à bord

Jour 5Ha Long - Dong Trieu - Bac Ninh - Hà Nôi (PD/D/S)

Nous vous conseillons un réveil aux aurores pour profiter de la baie d’Ha Long. Après un bain matinal, petit‑déjeuner à bord. Ensuite, visite de la grotte du Tunnel en barque et poursuite de la croisière jusqu’aux recoins les plus beaux et plus calmes que cache la baie d’Ha Long. Dîner à bord et retour à l’embarcadère. Route vers Hanoi en vous arrêtant au village de poterie Dong Trieu pour découvrir les étapes de la fabrication des faïences et des céramiques. Continuation vers Bac Ninh pour la visite de la pagode But Thap, la plus belle de la région, grand chef d’œuvre de la sculpture sur bois et jadis berceau du bouddhisme au Viêt Nam. Souper et nuit à Hà Nôi.

Jour 6Hà Nôi ✈ Huê (PD/D/S)

Petit‑déjeuner. Visite guidée d’Hà Nôi avec le mausolée d’Hô Chi Minh, la maison sur pilotis dans l’enceinte du palais présidentiel, la pagode à pilier unique, le temple de la Littérature, première université du Viêt Nam, la pagode de Tran Quoc et le temple de Quan Thanh. Ensuite, transfert à l’aéroport pour prendre le vol vers Huê. Accueil par le guide local à l’arrivée, transfert et installation à l’hôtel. Temps libre pour découvertes personnelles. Souper dans un restaurant local et nuit à Huê.

Jour 7Huê (PD/D/S)

Petit‑déjeuner puis découverte du tombeau de l’empereur Tu Duc et de la pagode Tu Hieu. Ensuite, visite de la cité impériale, qui est composée de trois parties : la cité capitale (Kinh Thanh), la cité impériale (Hoang Thanh) et la cité interdite (Cam Thanh). La matinée se termine au marché Dong Ba, le plus grand marché de la région. Dîner dans un restaurant local. En après‑midi, balade en bateau privé sur la rivière des Parfums avec arrêt pour voir la pagode Thien Mu, juchée au sommet d’une colline dominant la rivière. Par la suite, visite du tombeau de l’empereur Minh Mang, avec son architecture solennelle rehaussée d’élégantes sculptures s’intégrant parfaitement au cadre naturel. Souper dans un restaurant local et nuit à Huê.

Jour 8 Huê - Làng Cô - Dà Nang - Hôi An (PD/D/S)

Petit‑déjeuner. Départ pour Hôi An par la route Madarine et en passant par le col des Nuages, au sommet duquel on bénéficie d’une splendide vue sur le littoral. Arrêt à la plage de Lang Co, située sur l’une des plus belles péninsules du Viêt Nam, d’où on découvre un magnifique panorama côtier et un village de pêcheurs. La route continue vers Da Nang où vous visiterez le musée cham, qui abrite la plus importante collection de statues chams. Vers de l’an 1000, les Chams constituaient une civilisation aussi prospère que celle des Khmers. Dîner dans un restaurant local. Continuation vers Hôi An. À l’arrivée, balade à pied dans les rues charmantes ou baignade à la plage de Cua Dai. Souper dans un restaurant local et nuit à Hôi An.

Jour 9Hôi An (PD/D/S)

Petit‑déjeuner. La journée commence par la visite de Hôi An, classée patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco. Promenade dans les petites rues à la découverte des maisons chinoises vieilles de plus de deux siècles, du pont couvert japonais, du temple chinois Phuc Kien, de la maison de Phung Hung et du marché central. Dîner dans un restaurant local. Après‑midi sous le thème de la cuisine vietnamienne : vous irez d’abord au marché pour acheter les ingrédients nécessaires puis vous apprendrez comment les cuisiner dans un restaurant local. Souper et nuit à l’hôtel.

Jour 10Hôi An - Dà Nang ✈ Hô Chi Minh-Ville (PD/D/S)

Petit‑déjeuner à l’hôtel et temps libre pour la découverte personnelle d’Hôi An. Transfert à l’aéroport de Da Nang pour prendre le vol à destination d’Hô Chi Minh‑Ville. Accueil à l’arrivée par le guide local, transfert et installation à l’hôtel. Dîner dans un restaurant local. Ensuite, visite de la ville avec la Poste centrale, la cathédrale Notre‑Dame, le quartier chinois de Cho Lon, le marché Binh Tay, la pagode Thien Hau puis balade à pied sur la rue Catinat pour y admirer des bâtiments coloniaux. Souper dans un restaurant local et nuit à l’hôtel.

Jour 11Hô Chi Minh-Ville - Cu Chi - Hô Chi Minh-Ville (PD/D/S)

Petit‑déjeuner. Départ pour une journée d’excursion, débutant par la visite d’un jardin de bonsaïs, de plantes médicinales et de légumes. Un chef cuisinier vous y expliquera comment utiliser les ingrédients pour réaliser les plats typiques de la région. Vous cuisinerez ensuite ces plats vous‑mêmes et les dégusterez au dîner. En après‑midi, découverte des tunnels de Cu Chi, constituant un système très complexe de souterrains long de 250 km et reliant la partie nord d’Hô Chi Minh‑Ville à la Piste Hô Chi Minh. Ces tunnels ont été creusés nuit et jour par les habitants et les viêt‑congs durant la guerre contre les Français puis contre les Américains. Retour à Hô Chi Minh‑Ville en fin de journée. Souper et nuit à l’hôtel

Jour 12Hô Chi Minh - My Tho - Bên Tre (PD/D/S)

Petit‑déjeuner puis départ pour le delta du Mékong. À My Tho, promenade en bateau privé sur le fleuve à travers les maisons flottantes des pêcheurs et les îles verdoyantes abritant des vergers de fruits exotiques. Visite d’une île pour y découvrir la vie quotidienne et les occupations des habitants souriants et accueillants du delta. Dîner dans un restaurant local. Visite du verger et de la ferme d’abeilles Bay Tuan, où vous avez l’occasion de goûter des fruits exotiques et du thé au miel sur le fond de la musique traditionnelle. Poursuite de la balade dans les arroyos verdoyants en sampan puis en bateau à moteur. Visite d’une fabrique de bonbons à base du riz gluant et de lait de coco. Retour au débarcadère et route pour Ben Tre. Installation à l’hôtel, souper et nuit à Ben Tre.

Jour 13Bên Tre - Cai Be - Cân Tho (PD/D/S)

Petit‑déjeuner. Balade en sampan sur le Mékong tôt le matin pour éviter la foule de touristes. Découverte du marché flottant très animé Cai Be, où les paysans viennent des villages environnants pour échanger, vendre ou acheter divers produits locaux. Ensuite, visite d’une fabrique artisanale bonbons vietnamiens et dégustation de fruits exotiques. Dîner dans un restaurant local. Continuation de la balade en bateau jusqu’à Vinh Long, où le bus vous conduira à Cân Tho. Visite de la pagode Ong et de l’ancienne maison Binh Thuy. Souper dans un restaurant local et nuit à Cân Tho.

Jour 14Cân Tho - Cai Rang - Sa Dec - Hô Chi Minh - Départ (PD/D)

Petit‑déjeuner et départ matinal en bateau pour participer au marché flottant de Cai Rang. Vous y verrez des centaines de sampans à moteurs chargés de riz, de fruits et de produits artisanaux et serez immergés dans son ambiance unique hors du temps. Ensuite, arrêt aux vergers luxuriants de M. Ba Cong pour une dégustation de fruits frais cueillis. Débarquement et départ pour Sa Dec. Visite de l’ancienne maison de Huynh Le Thuy, qui était l’amant de l’écrivaine française Marguerite Duras, puis du village des fleurs où on retrouve diverses variétés de même que des bonsaïs datant de 100 ans. Retour à Hô Chi Minh‑Ville et transfert à l’aéroport pour le vol de départ. Fin de nos services.

Carte touristique

Photos