Notre circuit combiné grande évasion vous permet d’allier une visite du Viêt Nam à celle des pays voisins comme le Laos, le Cambodge et la Thaïlande. Un voyage mémorable avec la découverte de multiples trésors et différentes facettes de ces 4 pays. Des expériences uniques à vivre !
Aéroport de Montréal (Google Map)
3 heures avant le départ du vol
Rendez-vous 3h avant le départ au comptoir de la compagnie aérienne. Vols vers Bangkok avec escales.
Nuit envol.
Accueil à l’aéroport de Bangkok et transfert à l’hôtel. Matinée libre. Dîner libre .
En après-midi visite du Palais royal, érigé en 1782 par le roi Rama 1er. La muraille du palais protège une enceinte de 259 hectares où se trouve le Wat Phra Keo (temple du Bouddha d’Emeraude), qui est en fait la chapelle royale du grand palais. Le Bouddha d’Émeraude, qui ne mesure que 60 cm, est la statue la plus célèbre et la plus vénérée de Thaïlande. Visite de l’un des principaux temples de la ville, le Wat Pho, dans lequel se trouve le Bouddha couché, et qui est le plus grand monastère de Thaïlande. Dîner dans un restaurant local. Dans l’après-midi, visite du Wat Arun (temple de l’Aurore), un des joyaux de la ville. Ensuite, promenade en bateau sur les klongs (canaux) de Thonburi pour admirer la ville au fil de l’eau. Souper dans un restaurant local et nuit à l’hôtel à Bangkok.
Départ à destination du site archéologique d’Ayutthaya, ancienne capitale au passé prestigieux. A l’arrivée, visite de ses principaux temples en vélo : Wat Phra Mahathat : 1er temple, avec une tête de Bouddha coincée dans les racines d’un arbre, unique en Thaïlande. Wat Phra Nan Choeng, situé en bordure Sud de la rivière d’Ayutthaya. Une image massive d’un Bouddha en or semble observer les gens quand ils rentrent. L’image a été créée en 1324, vingt-six ans avant la fondation d’Ayutthaya. Wat Chai Watthanaram construit par le roi Prasat Thong en 1630. Le prang central est entouré de huit autres plus petits tous décorés avec des reliefs en stuc illustrant des images telles que celles de Bouddha en train de prêcher sa mère dans le ciel de Tavatimsa. Tous les prangs ont été restaurés. Wat Yai Chai Mongkol construit par le premier roi d’Ayutthaya, le roi U-Thong en 1347 en honneur d’un moine bouddhiste appelé «Wat Pa Keaw». Dîner dans un restaurant local. Souper libre et nuit à Ayuttaya.
Après le petit-déjeuner, route pour Kanchanaburi. Découverte du fameux pont de la rivière Kwaï, construit par des prisonniers alliés durant la Seconde Guerre mondiale. Embarquement à bord du train surnommé le « train de la mort », à cause de nombreux décès de prisonniers de guerre lors de la construction de la voie ferrée. Excursion en pirogue à moteur sur la rivière Kwaï jusqu’à l’hôtel. Souper libre et nuit à l’hôtel.
Transfert à Elephant Haven. Après une séance d’information sur la sécurité à votre arrivée, vous préparerez de la nourriture pour les éléphants, puis vous aurez l’occasion d’apprendre à les connaître tout en les nourrissant. Vous marcherez dans la forêt avec l’éléphant. Après le dîner, observez-les en train de jouer dans la boue et vous assisterez au bain des éléphants. Souper libre et nuit à l’hôtel.
Excursion au parc national Erawan, le parc national le plus visité du pays et l’un des plus beaux. Les sentiers serpentent de bassins en cascades, parfois longeant l’eau, parfois traversant des passerelles. De bonnes chaussures de marche sont nécessaires ainsi qu’un maillot de bain, car il est possible de se baigner dans les bassins aux pieds des chutes. Dîner dans un restaurant local puis route vers Damnoën Saduak. Souper libre et nuit à l’hôtel.
Après le petit-déjeuner retour à Bangkok. Ensuite, visite du Wat Arun (temple de l’Aurore), un des joyaux de la ville. Ensuite, promenade en bateau sur les klongs (canaux) de Thonburi pour admirer la ville au fil de l’eau. Petite balade à pied au marché aux fleurs (Pak Klong Talad). Souper libre et nuit à Bangkok.
Petit-déjeuner et transfert à l’aéroport de Bangkok pour prendre le vol vers Siem Reap. Accueil à l’aéroport de Siem Reap et transfert à l’hôtel. Après-midi libre. Souper dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel à Siem Reap.
(Vol vers 11h15 – 12h35)
Journée consacrée à la découverte du mythique site d’Angkor, un site archéologique monumental perdu dans la jungle. Vous verrez d’abord Angkor Wat, vaste temple aux innombrables et merveilleux reliefs sculptés; Angkor Thom avec en son centre le Bayon, une tour aux 172 visages; la terrasse des Éléphants, la terrasse du Roi lépreux et le Préah Khan. En fin de journée, vous admirerez le coucher de soleil sur la colline Phnom Bakheng. Souper-spectacle de danse Apsara à Angkor Village. Nuit à l’hôtel de Siem Reap.
Excursion à Kbal Spean (la rivière des mille Lingas). Ensuite, excursion à Banteay Srei (la Citadelle des Femmes), Banteay Samré. Excursion en bateau aux villages flottants des paysans pêcheurs du lac Tonlé Sap. Visite des Chantiers-Ecoles qui forment les jeunes à l’artisanat traditionnel Khmer. Nuit à Siem Reap.
Après le petit-déjeuner, départ vers Phnom Penh. (environ 5h de route). En chemin, arrêts dans quelques villages et au marché local de Skun. Visite de Tuol Sleng, le musée de génocide. Il fut d’abord le lycée Tuol Svey Prey et a été transformé en centre de détention sous les Khmers rouges en 1975-1979. Continuation sous le thème de cette période sombre de l’histoire du Cambodge avec Choeung Ek, les champs d’exécution, à 15 km du centre-ville. Arrivée à Phnom Penh, installation à l’hôtel et temps libre. Souper libre et nuit à Phnom Penh.
Après le petit-déjeuner, départ vers Sihanouville (2h30 de route). Accueil et transfert à l’hôtel. Vous profiterez de deux journées libres pour vous détendre dans cette station balnéaire sur le golfe de Thaïlande. Repas libres.
Petit-déjeuner à l’hôtel. Journée libre et repas libres.
Après le petit-déjeuner, départ vers Phnom Penh et transfert à l’aéroport pour prendre le vol vers Vientiane, au Laos. Accueil à l’arrivée et transfert à l’hôtel. Souper libre & Nuit à l’hôtel à Vientiane.
En matinée, tour de ville de la capitale avec le Wat Sisaket et ses milliers de statues miniatures de Bouddha, l’ancien palais royal et le temple royal de Wat Prakeo. Ensuite, découverte du monument le plus précieux de l’héritage du Laos, le stupa sacré de That Luang. Vous verrez également l’imposant Patuxay, l’Arc de triomphe national. Dîner dans un restaurant local. Ensuite, départ pour Vang Vieng. Arrivée à Vang Vieng. Souper libre et nuit à l’hôtel.
Départ matinal pour Luang Prabang, par une route sillonnant à travers de superbes paysages montagneux. Continuation vers Ban Hin Ngon, un pittoresque village h’mong, puis bref arrêt pour voir l’impressionnante montagne de calcaire Phatang. Arrêt photo à Houi Hei pour admirer la vue, au village khmu de Ban Kiu Kam Pome puis à Phou Phieng Fa pour le dîner. Arrivée à Luang Prabang en fin de journée.
Le matin, tour de ville avec le musée national (ancien palais royal), le très ancien temple Wat Visoun et le temple Wat Xieng Thong, reconnu pour ses toits pentus qui touchent presque le sol. Visite du centre des arts traditionnels et de l’ethnologie, dédié à la culture des différentes ethnies du Laos. Dîner puis visite du Wat Mai puis arrêt au mont Phou Si, au centre de la vieille ville, pour une vue panoramique. Souper et nuit à Luang Prabang.
Départ matinal pour assister au rituel quotidien des moines bouddhistes recevant les offrandes des fidèles. Balade au marché local puis retour à l’hôtel pour le petit-déjeuner. Excursion aux fameuses chutes de Kuang Si, cascades à trois niveaux dans une forêt luxuriante. Découverte des villages de minorités ethniques. Dîner dans un restaurant local. Arrêt au village de Ban Phnom, connu pour son tissage à la main. Ensuite, route pour Wat Siphouthabath Tay pour assister au coucher du soleil. Souper et nuit à Luang Prabang.
Le matin, embarquement pour une excursion en bateau sur le Mékong, durant laquelle vous pourrez admirer les paysages champêtres et la vie locale sur les rives. Arrêts aux mystérieuses grottes de Pak Ou, abritant des milliers de statues dorées de Bouddha, apportées là par des pèlerins. Arrêt au village de Ban Xang Hai, spécialisé dans la distillation d’alcool de riz. Dîner puis continuation pour Nong Khiaw. Visite des grottes Phathok et des environs. Souper et nuit à Nong Khiaw.
En matinée, croisière sur la rivière d’Ou, considérée comme l’un des plus beaux paysages du Laos. Repas pique-nique. Arrêt dans un village de la minorité ethnique khamu. Arrivée à Muong Khua dans l’après-midi. Temps libre. Repas et nuit dans une auberge.
Route pour Tay Trang. Formalités au poste frontalier pour entrer au Viêt Nam. Accueil par votre guide local vietnamien. Repas en cours de route. Continuation vers Diên Biên Phu. Arrêts en route pour découvrir les villages des minorités ethniques. Souper et nuit à Diên Biên Phu.
Découverte du site historique de Diên Biên Phu, haut lieu de la guerre d’Indochine en 19531954. Visite du musée militaire et du quartier général reconstitué du colonel de Castries. Arrêts aux champs de bataille. Dîner. Route vers Môc Châu en passant par de nombreux villages et de beaux paysages des champs de thé. Môc Châu, le pays des Thaïs noirs, est d’ailleurs connu pour la culture du thé. Souper et nuit à Môc Châu.
Départ matinal vers Mai Châu. Les paysages traversés sont beaux et variés, et vous aurez des occasions de visites en cours de route dont une promenade au village de Pa Co, habité par les H’mongs. Visite d’une plantation de thé vert. Dîner chez l’habitant dans le village à Mai Châu puis visite d’une maison en bois sur pilotis. Ensuite, départ pour Hà Nôi. Souper libre et nuit à Hà Nôi.
Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport pour le vol de départ.
Fin de nos services