Hanh Travel

Spécialiste des voyages au Viêt Nam et en Asie du Sud-Est

Écotourisme à Bali (15J / 14N)

Price
Price
Save To Wish List

Adding item to wishlist requires an account

191


Pourquoi réserver avec nous ?

  • Prix fixes dès la réservation
  • Des experts à votre service 24/7
  • Voyagez en toute sérénité
  • Toujours plus de services


Une question ?

Notre équipe se chargera de répondre à vos questions

1 (844) 254-5612

info@hanhtravel.ca

15 jours
Départ : 2021 - 2022
Montréal
Denpasar
Détails du circuit

Voyagez solidaire équitable et durable avec notre circuit «Écotourisme à Bali». Nous vous proposons de voyager autrement, un voyage authentique hors des sentiers battus avec des étapes dans des écolodges. 

Départ de Montréal

Aéroport de Montréal (Google Map)

Heure de départ

3 heures avant le départ du vol

Inclusions

  • Transferts et transports en voiture privée climatisée, selon le programme
  • Guides parlant FRANÇAIS
  • Toutes les visites, spectacles, croisières et excursions mentionnés au programme
  • Repas selon le programme
  • 14 nuits en hôtels 3* - écolodges avec les petit-déjeuners
  • Eau minérale dans la voiture pendant les excursions (2 bouteilles/pers /jour)

Exclusions

  • Vols internationaux
  • Pourboires pour le guide et les chauffeurs
  • Assurances voyages
  • Dépenses personnelles
  • Repas et boissons non mentionnés
  • Visa non requis pour les Canadiens
  • Contribution au Fonds d’indemnisation des clients des agents de voyages de 1,00 $ par tranche de 1 000 $ (qui est gratuite)

Quoi apporter en voyage ? Vêtements & accessoires :

  • Tee-shirts en polyester, chemises en coton, pantalons légers
  • Crème solaire
  • Maillot de bain
  • Chaussures confortables
  • Lunettes de soleil
  • Crème anti-moustique
  • Chapeau ou casquette
  • Couteau suisse
CONSEILS
  • FORMALITÉS : Vous n’avez pas besoin d’un visa si vous envisagez de séjourner en Indonésie pendant moins de 30 jours et si vous voyagez pour l’un des motifs suivants : tourisme, visite à la famille, activités sociales, activités artistiques et culturelles, visite gouvernementale, présentation d’une conférence ou participation à un séminaire participation à une réunion tenue par un siège social ou un bureau de représentation en Indonésie visite d’une exposition internationale. Si vous faites un voyage de tourisme avec un passeport canadien ordinaire et que vous prévoyez séjourner en Indonésie pendant 30 à 60 jours, vous pouvez obtenir un visa à l’avance ou au moment de votre arrivée à certains points d’entrée. On pourrait vous demander de présenter un billet de retour ou un billet pour un vol de continuation. Votre passeport doit être valide pendant six mois après la date d'entrée en Indonésie, et doit contenir au moins une page vierge pour y apposer un visa ou un timbre d’entrée de l'Indonésie.
  • VACCINATIONS : ssurez-vous que votre vaccination est à jour selon votre province ou territoire, peu importe votre destination de voyage. Certains de ces vaccins incluent : rougeole-oreillons-rubéole (ROR), diphtérie, tétanos, coqueluche, polio, varicelle, grippe et d'autres. N'oubliez pas vos crèmes anti-moustiques et votre trousse médicale ! Il est recommandé de consulter une clinque du voyageur avant votre départ.
  • MONNAIE : La devise est la rupiah (IDR). Les cartes de crédit ne sont généralement pas acceptées à l’extérieur des grands centres urbains et des endroits touristiques. Les chèques de voyage peuvent être encaissés dans les banques et les grands hôtels. Dans les régions éloignées, il est préférable d’avoir de l’argent comptant.
  • BOISSONS : Ne buvez que de l’eau minérale. L'eau du robinet n'est pas potable. Évitez glaces, glaçons (sauf dans les établissements de standing international).
  • TERRORISME : Il existe une menace terroriste en Indonésie. Bien que des mesures antiterroristes efficaces aient été mises en place par les autorités indonésiennes, des cellules terroristes sont toujours actives et elles sont en mesure d’organiser des attentats n’importe où dans le pays.
  • ENLÈVEMENTS : Des étrangers ont été enlevés et assassinés dans le passé, surtout dans la province d’Aceh. Évitez de voyager seul et ne circulez pas la nuit dans toutes les régions de l’Indonésie.
  • FRAUDE : L’Indonésie est connue pour son taux élevé de fraude par carte de crédit, y compris en ligne. Ne dévoilez pas les renseignements qui figurent sur vos cartes de crédit (numéro, nom, date d’expiration). Gardez en lieu sûr ou détruisez complètement tous les reçus et factures sur lesquels figure le numéro de vos cartes de crédit ou de débit. Faites preuve de vigilance lorsque vous utilisez vos cartes de débit ou de crédit
  • CULTURE : Dans certaines régions, les coutumes, les lois et les règlements locaux sont rigoureusement conformes aux pratiques et aux croyances de l’islam. Pour ne pas froisser les habitants : habillez-vous sobrement; comportez-vous de façon discrète; respectez les traditions sociales et religieuses.
  • BAIGNADE : La mer peut être agitée, et les courants sont forts, ce qui cause des noyades. Respectez les avertissements des autorités locales et renseignez‑vous auprès de la direction de votre hôtel au sujet des dangers possibles de la baignade.
  • CATASTROPHES NATURELLES ET CLIMAT : L’Indonésie est située dans une zone d’activité sismique et est exposée à une multitude de catastrophes naturelles, notamment des tremblements de terre, des tsunamis, des inondations, des éruptions volcaniques et des sécheresses.
Itinéraire

Jour 1Arrivée à Denpasar – Sarinbuana Eco Lodge

Sarinbuana Eco Lodge est un refuge pour les amoureux de la nature, une évasion parfaite pour se ressourcer et être proche de la nature. Le Sarinbuana organise un large éventail d’activites telles que treks, massages, healing, piscine naturelle, observation des oiseaux, yoga, VTT, expériences culturelles, etc.

Jour 2Médecine traditionnelle et atelier de guérison (PD)

Notre herboriste local vous enseignera certains des remèdes traditionnels à base de plantes locales pour soigner le corps : fièvre, maux d’estomac, maux de dents, douleurs musculaires et toux. Ainsi que les recettes des boissons guérissantes.

Durée : 2 heures avec interprète.

Jour 3Batukaru - Jembrana (PD)

Partez vers Jembrana, situé le long de la côte Ouest. Installation dans un éco resort situé sur la plage : Le puri Dajuma. Loin des stations balnéaires surpeuplées du sud, ce petit hôtel, qui s’élève sur une plage de sable noir, offre une tranquillité totale. Populaire auprès des surfeurs qui viennent pour les vagues de Medewi. La plage de sable noir, juste en face de l’hôtel, est idéale pour des promenades romantiques, surtout à l’aube et au crépuscule. Les pavillons, situés au milieu de jardins paysagers tropicaux où poussent des palmiers, sont extrêmement spacieux et luxueusement décorés. Ils disposent de deux douches, dont une, en plein-air, dans le patio. Le personnel, qui est connu pour être très chaleureux, fera tout ce qu’il faut pour que vous passiez un séjour des plus confortables et des plus agréables. Lors de votre transfert, votre chauffeur peut s’arrêter en chemin si vous voulez prendre des photos ou encore faire une visite imprévue (non inclus dans le prix).

Jour 4Jembrana (PD)

Partez pour une balade à vélo de 2h30. Vous découvrirez les villages locaux, ainsi que diverses plantations de la région (girofle, café de Bali, cacao, plantation de caoutchouc et usine de caoutchouc.)

Jour 5Jembrana - Pemuteran (PD)

Départ vers la région de Pemuteran sur la côte Ouest . Vous longerez la côte. Installation dans votre hôtel, le menjangan dynasty, un glamping de luxe dans une zone de plongée de classe mondiale. Se reposant sur 16 hectares de terrain sur une péninsule tranquille à côté d’une plage de sable blanc, cette retraite boutique respectueuse de l’environnement s’adresse aux amateurs d’aventure en plein air avec un appétit d’indulgence, ainsi que les gens qui veulent se détendre et se faire dorloter. De là, vous pourrez profiter d’une vue envoûtante qui s’étend à travers les eaux douces de la baie de Banyuwedang jusqu’aux forêts de plaine du Parc National de Bali Ouest, en passant par une côte entourée de mangrove et la minuscule île inhabitée de Menjangan et les crêtes des monts Tiga Saudara et l’allée des volcans de Java Est.

Jour 6Pemuteran (PD)

Partez aujourd’hui pour un snorkeling dans les eaux claires de l’île de Menjangan. Boîte à lunch fournie. Faites un court trajet en bateau depuis notre point de départ de la plage de Banyuwedang vers la célèbre île de Menjangan pour des sites de plongée de classe mondiale. Découvrez la fascinante merveille sous-marine avec masque et tuba avec notre guide expérimenté qui vous montrera un magnifique jardin de récifs coralliens avec des tonnes de poissons et de nombreuses autres créatures (palourdes électriques, des poissons scorpions, des étoiles de mer, des anguilles). Possibilité de prendre un bateau privé et de visiter les temples de l’île. Visitez les magnifiques temples de Gili Kencana, Segara Giri Temple et Kelenting Sari. (supplément)

Jour 7Pemuteran (PD)

Journée libre.

Suggestions : balade à cheval, visite de la mangrove avec vue sur le volcan Rinjani situé à Java, spa, balade dans la forêt, kayak, etc.

Jour 8Pemuteran - Munduk (PD)

Guide anglophone de l’hôtel.

Départ vers la région fraîche de Munduk. Installation dans votre hôtel, le Puri Lumbung, un complexe écologique unique respectant la culture, l’environnement, la guérison, le bien-être, l’architecture, le design, les arts, l’agriculture et la cuisine balinaise traditionnelle. Puri Lumbung, qui signifie «palais de la rizière», est un éco-complexe situé dans un lieu magnifique, au coeur de la montagne de Munduk, avec des vues spectaculaires sur les sommets montagneux, les rizières et les vallées verdoyantes, les plantations de clou de girofle et le littoral de la mer de Java au loin.

Jour 9Munduk - Ubud (PD/S)

Départ pour Ubud, la région culturelle et du bien-être. En chemin, rejoignez Tamblingan . C’est l’un des lieux les plus secrets de Bali. A l’Est de Munduk, le lac de Tamblingan est blotti dans le cratère d’un ancien volcan cerné de pics. Le chemin qui y mène se faufile entre d’énormes ficus centenaires drapés de guirlandes de mousses, piliers d’une cathédrale végétale ornée de pandanus, fougères et palmiers nains. Le sentier menant au lac s’enfonce dans une épaisse forêt tropicale que vous traverserez lors d’un trek de 2.3 heures. A l’extrémité nord du lac, des pêcheurs vous attendent pour vous ramener à bord de leurs pirogues. Reprenez la route vers les rizières de Jatiluwih inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO. Départ et arrivée à Ubud. Installation dans votre hôtel, le Bambu Indah, un éco-resort magnifique.

Jour 10Ubud (PD)

Journée libre.

Suggestions : Spa, spectacle de danse, visite de galeries d’art, balade sur la marche aux souvenirs, balade sur la crête de Campuhan, cours de danse, cours de dessin, visite de la forêt des singes, repas dans un restaurant gastronomique, etc.

Jour 11Ubud (PD)

Rejoignez Bayu, un Balinais vivant dans le village des artistes peintres de Keliki. Rejoignez sa maison et partez avec lui pour une balade de 3 heures à travers les rizières et la forêt de Ubud. (Bayu parle français).

Jour 12Ubud - Bangli (PD)

Départ vers Bangli, petit village authentique et local situé entre rizières et volcan. Un vrai paradis pour les amoureux du «hors sentier battu». Il n’y a que 3 hébergements dans le village, vous n’y trouverez dès lors pas de magasins ni restaurants. En chemin, partez vous balader dans les rizières en terrasse de Ceking, découvrez le temple Gunung Kawi. Ces magnifiques temples comptent parmi les plus fascinants de Bali. Creusés dans la roche et délavés par le temps, ils vous plongeront dans une autre époque. Le complexe de temples de Gunung Kawi figure parmi les sites archéologiques les plus anciens et les plus remarquables de Bali. Situés au bord de la rivière Pakerisan et sculptés dans la montagne, ces superbes monuments sont encore aujourd’hui utilisés comme lieu de culte hindou. La beauté de ces ruines qui datent de la fin du XIe siècle leur a valu une renommée internationale. Elles apparaissent même dans le célèbre documentaire Baraka. Ensuite à 10 minutes de voiture, vous découvrirez les sources sacrées du Tirta Empul et de Sebatu. Allez ensuite vous rafraîchir sous les eaux de la chute d’eau du village aux allures d’un green canyon. Arrivée et installation dans votre hôtel, une série de Lumbungs en pleine nature.

Jour 13Bangli - Jimbaran (PD/D)

Journée consacrée à la visite du village. Le voyage commence en visitant l’école élémentaire locale (sauf les jours fériés ou les vacances scolaires), vous en apprendrez alors davantage sur le système éducatif indonésien. Continuez votre balade à travers les petites routes et maisons du village. Après 20 minutes à pied, arrivez à la rizière pour s’exercer à la plantation du riz. La première étape est de labourer le champ de riz par un tracteur tiré par une paire de vaches/buffles. (processus traditionnel). Prenez un moment de repos et profitez d’une jeune eau de coco dans une petite cabane à côté de la rizière. Ensuite, partez pour une heure de trekking doux parmi les rizières, petite vallée ainsi qu’à travers les plantations de fruits sauvages locaux. Finalement, achevez le trekking dans un temple du village appelé Pura Dalem (temple de Dieu Siva) et profitez du dîner balinais authentique servi dans un endroit spécial avec vue sur les rizières. Dans l’après-midi, continuez la visite dans une maison balinaise et vous joindrez à des activités balinaises typiques telles que fabrication d’offrandes, cours de musique balinaise (Gamelan ou Rindik). Vous visiterez ensuite une autre maison locale spécialisée dans la confection des bijoux dorés pour les danseuses ou mariés. Partez ensuite vers la station balnéaire de Jimbaran.

Jour 14Jimbaran (PD)

Journée libre

Jour 15Jimbaran ✈ Denpasar ✈ Départ (PD)

Matinée libre. Selon l’horaire du vol, transfert à l’aéroport avec votre guide vers l’aéroport avec correspondance à Denpasar. Fin de nos services.

Carte touristique

Photos