Hanh Travel

Spécialiste des voyages au Viêt Nam et en Asie du Sud-Est

Incontournables Népal et Bhoutan (15J / 11N)

Price
$6,089
Price
$6,089
Save To Wish List

Adding item to wishlist requires an account

40


Pourquoi réserver avec nous ?

  • Prix fixes dès la réservation
  • Des experts à votre service 24/7
  • Voyagez en toute sérénité
  • Toujours plus de services


Une question ?

Notre équipe se chargera de répondre à vos questions

1 (844) 254-5612

info@hanhtravel.ca

15 jours
Départ : 10-08-2021
Montréal
Katmandou
Détails du circuit

Un circuit unique et mémorable pour découvrir deux pays himalayens : le Népal et le Bhoutan.

 

Départ de Montréal

Aéroport de Montréal (Google Map)

Heure de départ

3 heures avant le départ du vol

Inclusions

  • Vols internationaux de Montréal en classe économique avec Qatar Airways ou autres compagnies régulières
  • 2 vols domestiques au Népal + 2 vols Katmandou - Paro - Katmandou
  • Transferts et transports en autocar climatisé, selon le programme
  • Guides parlant FRANÇAIS
  • Toutes les visites, spectacles, croisières et excursions mentionnés au programme
  • Repas selon le programme
  • 11 nuits en hôtels 3* - 4* avec les petit-déjeuners
  • Eau minérale dans l’autocar pendant les excursions (2 bouteilles/pers /jour)

Exclusions

  • Pourboires pour le guide et les chauffeurs
  • Assurances voyages
  • Dépenses personnelles
  • Repas et boissons non mentionnés
  • Frais de visa 25$USD au Népal et 40$USD au Bhoutan
  • Contribution au Fonds d’indemnisation des clients des agents de voyages de 1,00 $ par tranche de 1 000 $ (qui est gratuite)

Quoi apporter en voyage ? Vêtements & accessoires :

  • Tee-shirts en polyester, chemises en coton, pantalons légers
  • Crème solaire
  • Chaussures confortables / randonnée
  • Lunettes de soleil
  • Crème anti-moustique
  • Chapeau ou casquette
  • Couteau suisse
CONSEILS
  • FORMALITÉS : Visa de touriste : exigé (valide pour un maximum de 60 jours). Pour entrer au Népal, les Canadiens doivent présenter un visa. Vous pouvez vous procurer un visa de touriste aux endroits suivants : auprès d’une ambassade ou d’un consulat du Népal; à l’aéroport international Tribhuvan de Katmandou; à certains postes frontaliers, à votre arrivée. Pour obtenir ce visa, il faut fournir une photographie récente de format passeport. Assurez-vous d’avoir suffisamment d’argent (les dollars canadiens et américains sont acceptés) pour acheter votre visa à votre arrivée. Frais de visa : 25$USD. Votre passeport doit être valide pendant au moins 6 mois après la date prévue de votre depart du Népal.
  • FORMALITÉS AU BHOUTAN : Vous devez obtenir un visa en achetant un forfait voyage auprès d’un agent de voyages autorisé avant votre départ. La plupart des services sont inclus dans le taux quotidien du forfait, y compris l’hébergement, les repas, les déplacements à l’intérieur du pays (sauf les vols), les guides et les programmes culturels. Vous devez payer votre forfait et votre billet d’avion à l’avance pour obtenir votre visa.
  • PERMS SPÉCIAUX AU BHOUTAN : Vous devez obtenir un permis spécial du ministère des Affaires intérieures et culturelles du Bhoutan si vous souhaitez vous rendre ailleurs qu’à Thimphu et Paro.
  • VACCINATIONS : ssurez-vous que votre vaccination est à jour selon votre province ou territoire, peu importe votre destination de voyage. Certains de ces vaccins incluent : rougeole-oreillons-rubéole (ROR), diphtérie, tétanos, coqueluche, polio, varicelle, grippe et d'autres. N'oubliez pas vos crèmes anti-moustiques et votre trousse médicale ! Il est recommandé de consulter une clinque du voyageur avant votre départ.
  • MONNAIE AU NÉPAL : La devise est la roupie népalaise (NPR). De manière générale, il faut payer en argent. Toutefois, on peut payer par carte de crédit dans les principaux magasins, hôtels et restaurants. On trouve des guichets automatiques dans les grandes villes comme Katmandou et Pokhara. Il est illégal d’emporter des roupies népalaises à l’extérieur du pays. Les voyageurs qui transportent plus de 5 000 $ US en espèces (ou l’équivalent dans une autre devise) doivent le déclarer aux douanes à leur arrivée.
  • MONNAIE AU BHOUTAN : La devise du Bhoutan est le ngultrum (BTN). Les roupies indiennes sont aussi acceptées. On trouve des guichets automatiques dans la plupart des villes importantes. Les cartes de crédit sont acceptées dans certains hôtels et dans certaines boutiques de souvenirs, mais seulement dans les grandes villes ou dans les régions touristiques. Les chèques de voyage peuvent être encaissés dans toutes les succursales de la Banque du Bhoutan. Il est possible de changer des devises étrangères dans les principaux hôtels.
  • BOISSONS : Ne buvez que de l’eau minérale. L'eau du robinet n'est pas potable. Évitez glaces, glaçons (sauf dans les établissements de standing international).
  • CRIMINALITÉ AU NÉPAL : Les petits vols sont courants, en particulier à proximité des sites touristiques, dans les autobus et dans les chambres d’hôtel. Redoublez de vigilance lorsque vous circulez à pied dans Kupandol, Sanepa et Thamel, des quartiers fréquentés par les touristes, où les vols à la tire sont courants.
  • LOIS AU BHOUTAN : Le tourisme est rigoureusement réglementé. Vous ne pouvez pas voyager de manière indépendante. Vous devez passer par une agence autorisée qui organisera votre voyage.
  • SAISON DES FESTIVALS AU NÉPAL: La saison des festivals, qui s’étend de septembre à novembre, s’accompagne d’une hausse des crimes mineurs, dont les vols, les vols de sacs à l’arraché, les vols à la tire et les cambriolages. Faites preuve de vigilance et rangez toujours en lieu sûr vos effets personnels et votre passeport.
  • PHOTOGRAPHIE AU NÉPAL : Il est interdit de photographier le personnel ou les installations militaires.
  • CATASTROPHES NATURELLES ET CLIMAT AU NÉPAL : Le Népal est situé dans une zone d’activité sismique. Des tremblements de terre, des répliques sismiques et des glissements de terrain peuvent se produire à tout moment. Familiarisez-vous avec les mesures de sécurité à respecter en cas de tremblement de terre. En cas de séisme, faites preuve de prudence, suivez les consignes des autorités locales et consultez régulièrement les médias locaux.
Itinéraire

Jours 1 et 2Vols Montréal ✈ Katmandou

Rendez-vous 3h avant le départ au comptoir de la compagnie aérienne. Vols vers Katmandou avec escales. Nuit envol. 

Jour 3Katmandou (PD/D/S)

Arrivée à l’aéroport de Katmandou en début de nuit et transfert à l’hôtel où vous pourrez vous reposer le reste de la nuit. Petit-déjeuner et matinée libre. La capitale népalaise est encerclée par les montagnes et située à près de 1 400 m d’altitude au confluent des rivières Bagmati et Bishnumati. Avec ses 390 000 habitants, elle a des allures de petite ville médiévale, ce qui lui donne un charme indéniable. En après-midi, visite du très ancien temple de Swayambhunath, situé sur une colline parsemée de petits stupas (ou chaityas), de temples et de pagodes. Son imposant stupa arbore sur ses quatre côtés les yeux du Bouddha, regardant dans toutes les directions. Souper et nuit à l’hôtel.

 

Jour 4Katmandou – Bhaktapur – Patan – Katmandou (PD/S)

Après le petit-déjeuner, départ pour la ville de Bhaktapur, la plus belle ville de la vallée de Katmandou qui, avec ses nombreux palais, temples et belles maisons, a su conserver son cachet médiéval. Elle est réputée pour son artisanat traditionnel (poterie et tissage) et comme étant un haut lieu de spiritualité. Ensuite, visite de Patan, important centre artistique abritant de nombreux ateliers de fondeurs et d’orfèvres. Riche en trésors architecturaux, elle abrite une multitude de temples, de palais, de sanctuaires et de monastères. Cité essentiellement bouddhiste, elle était déjà mentionnée dans les anciennes inscriptions historiques. Découverte de place du Darbâr, un des plus beaux paysages urbains du monde, dont plusieurs monuments ont été construits entre le XVIe et le XVIIIe siècle. Sur le chemin du retour, arrêt à Bouddhnath, un important sanctuaire bouddhiste tibétain dont le gigantesque et antique stupa est l’un des plus grands du monde avec ses 36 mètres de hauteur. Souper dans un restaurant local avec danses traditionnelles népalaises. Nuit à l’hôtel.

    

Jour 5Katmandou (PD/S)

Petit-déjeuner puis tour de ville, commençant à la place du Darbâr, où se trouvent plusieurs bâtiments historiques dont certains datent du XIIe siècle. Le plus célèbre est Kumari Bahal, un bâtiment richement décoré de magnifiques sculptures sur bois. À proximité de l’ancien palais royal se trouve une demeure de la dynastie des Malla, dont la cour intérieure est le site de couronnement des rois Shah et contient certaines des plus belles sculptures sur bois du royaume. Vous verrez également Jagannath Mandir, datant du XIVe siècle, le plus vieux temple de la région, dont les marches sont ornées d’inscriptions en plusieurs langues; le temple Taleju Mandi est dédié à la divinité protectrice de la famille royale, Taleju Bhawani; le temple-maison de la vestale Kumari. La visite se termine au temple de Pashupatinath, situé sur la rive de la rivière sacrée Bagmati, avec son toit doré à deux niveaux et ses portes argentées (l’accès à l’enceinte du temple est réservé aux hindous, mais les visiteurs peuvent très bien voir l’extérieur du temple et les activités exercées dans le temple depuis la rive orientale de la rivière). Souper et nuit à l’hôtel.

Jour 6Katmandou ✈ Vol vers Pokhara (PD/D/S)

Petit-déjeuner puis envol pour Pokhara. Surnommée la « porte de l’Annapurna », Pokhara est le point départ de nombreuses excursions vers ce célèbre massif montagneux. Les montagnes en toile de fond paraissent d’autant plus impressionnantes que la ville n’est qu’à 900 m d’altitude. Les lacs dans lesquels se reflètent les sommets himalayens, dont le lac Phewa, font la réputation de Pokhara et sont à l’origine de son nom (Pokhar signifie lac). Arrivée et installation à l’hôtel. Randonnée pédestre (4h) dans la vallée de Pokhara avec vue magnifique sur l’Himalaya. En fin de journée, promenade au marché et temps libre pour faire des achats. Souper et nuit à Pokhara.

 

Jour 7Pokhara (PD/D/S)

Tôt le matin, route vers Sarangkot pour admirer le lever du soleil sur l’Himalaya. C’est l’endroit idéal pour bénéficier d’un panorama à couper le souffle. Ensuite, tour de ville de Pokhara avec le bazar, le quartier de l’aéroport et Baidam, sur la rive du lac Phewa. Dîner à l’hôtel puis excursion en bateau sur le lac. Sur une petite île proche de la rive se trouve le temple de Barahi, une pagode vénérée par les hindous et les bouddhistes. Souper et nuit à Pokhara.

Jour 8Pokhara ✈ Vol vers Katmandou (PD/D)

Petit-déjeuner puis vol de retour à Katmandou. Après-midi libre. Souper et nuit à l’hôtel.

Jour 9Vol Katmandou ✈ Paro (Bhoutan) / Paro – Thimphou (50 km / 2 h) (PD/S)

Transfert à l’aéroport pour prendre le vol vers Paro, au Bhoutan. Ce vol au-dessus de l’Himalaya est des plus spectaculaires avec des vues saisissantes sur les plus hauts sommets du monde. En descendant de l’avion, le Bhoutan vous accueille avec l’air frais et pur de la montagne. Accueil à l’aéroport par le représentant local et transfert à l’hôtel de Thimphou. Capitale, centre religieux et économique du pays, Thimphou est une ville unique où se mélangent modernité et de traditions anciennes. Avec une population d’environ 90 000 habitants, elle reste la seule capitale sans feux de circulation au monde! En soirée, promenade exploratoire au marché local, où l’on trouve de l’artisanat bhoutanais authentique. À l’opposé d’un marché touristique comme on en voit ailleurs, on peut s’y balader en toute quiétude en admirant le savoir-faire des artisans, sans pression. Souper et nuit à l’hôtel à Thimphou.

Jour 10Thimphou (PD/S)

Petit-déjeuner à l’hôtel. Journée consacrée à la découverte des principales attractions de Thimphou et sa vallée. D’abord, visite du musée du textile, dont les expositions mettent en valeur l’art national du tissage avec ses principales techniques, les vêtements locaux et les textiles fabriqués. Arrêt à la Bibliothèque nationale, où l’histoire du Bhoutan est inscrite dans des textes archaïques. Outre des milliers de manuscrits et de textes anciens, la bibliothèque possède également des livres académiques modernes et des blocs d’impression pour les drapeaux de prières. Puis, visite de l’Institut Zorig Chusum, une école d’artisanat et de peinture où l’on peut voir des étudiants qui apprennent les diverses techniques artistiques. Ensuite, le musée « Simply Bhutan » dépeint les styles de vie séculaires du peuple bhoutanais et l’architecture ancienne en voie de disparition au profit de la modernisation. Sa structure unique est composée de matériaux réutilisés provenant de maisons traditionnelles démolies. Vous verrez aussi le mémorial Chorten, un stupa construit à la mémoire du roi Jigme Dorji Wangchuk, considéré comme le père du Bhoutan moderne, abritant des peintures et des statues qui fournissent un aperçu profond de la philosophie bouddhiste; Kuensel Phodrang, une gigantesque statue du Bouddha, la plus grande statue du Shakyamuni Bouddha au monde, d’où l’on bénéficie d’une splendide vue sur la vallée de Thimphou; le dzong Trashi Chhoe, la « forteresse de la religion glorieuse », un monastère-forteresse qui est le siège du gouvernement civil (Druk Desi) ainsi que celui de la royauté. Souper et nuit à l’hôtel.

 

Jour 11Thimphou – Punakha (75 km / 3 h) (PD/S)

Après le petit-déjeuner, départ pour Punakha en passant par le col de Dochula, à 3 080 mètres d’altitude. Au Bhoutan, les cols sont traditionnellement marqués par un grand drapeau bhoutanais et un drapeau de prière. Le col de Dochula offre, par temps clair, la vue la plus spectaculaire sur les hauts sommets de l’Himalaya oriental. En après-midi, visite du magnifique dzong de Punakha (un dzong est un monastère-forteresse bouddhiste au Bhoutan). Construit en 1637 au confluent des rivières Phochu et Mochu, il était à la fois le centre religieux et administratif du pays. Il possède une tour de six étages ornée d’un dôme d’or et, dans son enceinte, se trouvent des cours intérieures et des statues religieuses qui évoquent l’histoire et la tradition spirituelle du lieu. Plus tard dans la journée, excursion au monastère Chimi Lhakhang. Pour vous y rendre, depuis la route, vous marcherez à travers les rizières et les petits villages (environ 1 h à 1 h 30 de marche, aller-retour). Le monastère Chimi Lhakhang, connu sous le nom de « temple de la fertilité », est situé sur une colline au centre de la vallée. Une promenade dans le village à proximité du monastère vous donnera un aperçu privilégié de la vie quotidienne de ses habitants. Souper et nuit à l’hôtel de Punakha.

 

Jour 12Punakha – Paro (125 km / 4 h) (PD/S)

Petit-déjeuner puis route vers Paro en descendant par le col de Dochula et en remontant les spectaculaires vallées des rivières Wang Chhu et Paro Chhu. En route, visite du dzong de Simtokha, autrefois lieu d’enseignement tantrique qui abrite à présent une école pour l’étude de la langue dzongkha. Arrivée à Paro et installation à l’hôtel. L’après-midi, visite de Ta Dzong, le Musée national du Bhoutan, construit à l’origine comme tour de guet. Sa vaste collection comprend des chefs d’œuvres, dont des peintures antiques, des textiles, des armes et armures, des objets du quotidien et un riche assortiment d’objets historiques. Courte promenade pour visiter le dzong de Rinpung, qui a une longue et fascinante histoire. Le long des galeries en bois bordant la cour intérieure se trouvent de belles peintures murales illustrant les traditions bouddhistes. Souper et nuit à l’hôtel.

  

Jour 13 Paro (PD/S)

Petit-déjeuner à l’hôtel. En matinée, randonnée jusqu’au monastère de Taktshang (environ 5 h de marche). Accroché à une falaise à 900 mètres au-dessus de la vallée de Paro, c’est l’un des plus célèbres monastères du Bhoutan. On dit que le gourou Rinpoché est arrivé au monastère à dos de tigresse et y a médité, d’où son surnom de « nid du tigre ». Ce site est un lieu très sacré et est visité par tous les Bhoutanais au moins une fois dans leur vie. Sur le chemin, visite du temple Kyichu Lhakhang datant du VIIe siècle, l’un des 108 temples construits dans l’Himalaya par le roi tibétain Songtsen Gampo. La construction de ce temple marque l’introduction du bouddhisme au Bhoutan. En soirée, promenade exploratoire autour de la rue principale et du marché de Paro. Souper et nuit à Paro.

 

Jour 14Paro – Thimphou (50 km / 2 h) / vol Paro ✈ Katmandou ✈ Départ (PD/S)

Petit-déjeuner tôt le matin et transfert à l’aéroport pour prendre le vol vers Katmandou. Transfert à l’hôtel et reste de la journée libre pour vous reposer ou explorer la ville à votre guise. Souper puis en fin de soirée, transfert à l’aéroport pour prendre votre vol de retour en début de nuit.

Jour 15Arrivée à Montréal

Fin de nos services.

Carte touristique

Photos