Prix valide jusqu'au :
Nombre de places disponibles :
Prix supplément single : $
Découvrez un voyage qui combine la pratique du yoga et la découverte du pays.
Groupe de 10 personnes maximum.
Aéroport de Montréal (Google Map)
3 heures avant le départ du vol
Arrivée à Ha Nôi . Tour d’orientation en cyclo-pousse. Vous découvrirez une ville basculant entre tradition et modernité. Visite du lac de l’Epée Restituée, lieu qui constitue le cœur de Hà Nôi et du Temple de Jade, situé sur les rives du lac. Dîner de bienvenue dans un restaurant en ville. Les chambres sont à votre disposition à partir de 14h00. L’après-midi, libre pour vous reposer à l’hôtel ou pour vous promener. Souper dans un restaurant local et nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner à l’hôtel. Cours de yoga (yoga classique ou yoga hatha d’initiation) – durée 1 heure. Ensuite, journée consacrée aux visites de Hanoi : le Mausolée d’Hô Chi Minh avec sa maison sur pilotis, la pagode au Pilier unique (Chua Mot Cot), le temple de la Littérature (Van Mieu), sanctuaire dédié au culte de Confucius bâti en 1070, les pagodes Tran Quoc et Quan Thanh. Dîner au restaurant en ville. Après-midi, vous visitez le musée de l’Ethnographie, qui vous présente le mode de vie, et les coutumes des 54 minorités ethniques peuplant le Viêt Nam. Transfert au théâtre Thang Long pour la soirée-spectacle de marionnettes sur l’eau, un art ancestral consistant à manier des marionnettes au bout des tiges de bambou. Souper dans un restaurant local. Nuit à Hanoi.
Tôt le matin, vous participerez au cours de yoga spécial – yoga des sourires. Ce cours débute vers 06 h00 du matin au bord du lac de l’Epée Restituée.
Après, vous retournez à votre hôtel pour prendre le petit-déjeuner. Départ de Hà Nôi à la Baie d’Ha Long. Arrrivée à Ha Long vers 12 h00 et embarquement à bord d’une jonque pour un verre de bienvenue. Dîner à bord avec au menu d’excellents fruits de mer frais et la croisière continue à travers des îles, des îlots, des récifs karstiques : île de Monstre, île de la Théière, île de Lagon, etc. Vers 15 h00 : Vous prenez la barque pour la visite du village flottant des pêcheurs Vung Vieng afin de découvrir leur vie et leurs occupations quotidiennes. Retour sur la jonque pour la relaxation sur le pont ou pour la baignade. Croisière continue et la jonque jette l’ancre à côté de la grotte de la Fée pour passer la nuit. Vous pouvez assister à la préparation du souper. Souper et nuit à bord.
Réveil aux aurores pour le lever du soleil et pour le cours de Taichi à 06 h30. Petit-déjeuner et la croisière continue à travers des paysages fabuleux : grotte du Tampour, grotte de la Vierginité, grotte de Mecung, île du Drapeau. Vers 08h00 : Visite de la grotte Sung Sot (grotte de la Surprise), la plus grande grotte de la baie d’Ha Long. Vers 10 h00, buffet brunch à bord. Débarquement et route pour Ninh Binh. Arrivée à Ninh Binh en fin de l’après-midi. Souper dans un restaurant local. Nuit à Ninh Binh.
Petit-déjeuner à l’hôtel. Vous avez une journée d’excursion à Hoa Lu, l’un des sites les plus réputés du Vietnam pour ses vestiges et ses impressionnants pitons calcaires. On le surnomme aussi la « Baie d’ Ha Long terrestre ». Visite des Temples des Rois Dinh et Lê datant du Xème siècle. Balade en sampan sur la rivière qui coule au milieu des rizières pour découvrir les grottes Tam Coc. Puis balade à pied jusqu’à la pagode de Bich Dong. Visite de la pagode de Bich Dong qui est l’ensemble de 3 petits monastères bouddhistes trouvés sur la pente de la colline. Dîner dans un restaurant local. L’après-midi, retour à Hà Nôi. Souper dans un restaurant local. Transfert à l’aéroport pour le vol à destination de Huê. Accueil à l’aéroport par le chauffeur et le guide et installation à l’hôtel à Huê.
Petit-déjeuner à l’hôtel. Vous visitez la Cité Impériale qui fut construite à partir de 1804 sous les ordres du premier empereur Gia Long. La citadelle fut inspirée des fortifications de Vauban. Elle est composée de trois parties : la cité capitale (Kinh Thanh), la cité impériale (Hoang Thanh) et la cité interdite (Cam Thanh). Visite ensuite du tombeau royal Tu Duc. Dîner dans un restaurant local. L’après- midi, visite du tombeau Minh Mang, de la fabrique des chapeaux coniques et des encens. Souper dans un restaurant et nuit à Huê.
.
Après le petit-déjeuner, une belle croisière sur la rivière des Parfums pour visiter la pagode de la Dame Céleste qui se trouve au bord de la rivière. Visite du village de Thanh Tien qui est bien connu pour la fabrication des fleurs en papier. La croisière vous mène ensuite au village Thuy Bieu. À l’arrivée, dîner dans une maison locale puis balade à pied ou à vélo autour du village tranquille. Visite une maison-jardin qui est un style unique de maison n’existant qu’à Huê mais sans ailleurs, en passant par de nombreux temples ancestraux, un des traits culturels de Huê, contact avaec les locaux. Souper dans un restaurant et nuit à l’hôtel à Huê.
Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ en direction de Hoi An en passant le célèbre col des nuages qui offre à son sommet un superbe panorama sur le littoral. Vous passez aussi par le village des pêcheurs Lang Co. Arrivée à Hoi An. Installation à l’hôtel.
Dîner dans un restaurant local. À 15 h, vous participerez au cours de yoga à Hoi An. Balade à vélo vers le restaurant The Field en passant les rizières vertes, les anciennes maisons, le marché,etc. Le cours du yoga se tient au restaurant. Souper au restaurant local. Et nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner à l’hôtel. À 08h30 : Balade à vélo vers la classe de yoga (à 09 h00 du matin) et à la fin du cours, détendez-vous avec un thé d’herbes et des fruits. Retour à Hoi An. Dîner dans un restaurant local. Après-midi, découverte de l’ancienne ville de Hoi An. Classée au Patrimoine Mondial par l’UNESCO en 1999, Hoi An, appelée autrefois Faifo, fut un port très actif où les Chinois et les Japonais avaient leurs quartiers et où les marchands Portugais et Hollandais venaient faire du commerce durant les 17ème et 18ème siècles. Son architecture authentique et encore inchangée continue de défier le temps. Découverte à pied de Hoi An avec les principaux centres d’intérêt : La Pagode Phuc Thanh, la plus ancienne pagode de Hoi An (1454) fondée par un moine chinois, elle renferme une statue du Bouddha A Di Da et de très beaux objets rituels. Le pont japonais, situé au Sud de la ville, ce pont couvert construit en 1593 relie 2 quartiers de la ville. Au milieu de ce pont se dresse une pagode coiffée de tuiles jaunes et vertes. Les maisons chinoises et la maison Tan Ky. Souper dans un restaurant local et nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ le matin pour My Son, le plus grand site Cham du Viet Nam classé au patrimoine mondial par l’Unesco. Ce sanctuaire abrite des temples chams hindouistes, vestiges de l’époque pré-angkorienne. Dîner dans un restaurant local. Retour à Hoi An, croisière sur la rivière Thu Bon pour visiter le village de menuiserie Kim Bong. Souper dans un restaurant local. Et nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner à l’hôtel. Une journée inoubliable, vélo et cours de cuisine. Balade à vélo pour visiter le marché de lanternes, apprendre comment faire une lanterne traditionnelle et vous garderez cette lanterne comme souvernir. Puis, arrêt au village de la soie pour faire des photos. Visite du village agricole de Tra Que. Cours de cuisine. Dîner avec dégustation des spécialités du village. Retour sur Hoi An et temps libre pour faire des achats ou baignade. Souper dans un restaurant local et nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport de Da Nang, en chemin visite du musée Cham. Arrivée à l’aéroport de Sai Gon et transfert en ville. Dîner dans un restaurant local. Visite de l’ancienne capitale coloniale française de Sai Gon et des principaux sites historiques comme le bureau de Poste de Saigon, la Cathédrale Notre-Dame. Souper dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner à l’hôtel. Cours de yoga de 07 h30 à 09 h00. Cette matinée est consacrée de la découverte les Tunnels de Cu Chi. À 75 km au Nord-Ouest de Sài Gon, Cu Chi était un haut-lieu de guerre. Les premières galeries souterraines ont été creusées pendant la guerre d’Indochine. Dîner au restaurant local. Retour à Sài Gon. Souper-croisière. Nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner à l’hôtel. Cours de yoga de 07 h30 à 09 h00. Départ en direction de Bên Tre. À votre arrivée dans la ville de Ben Tre, vous embarquez à bord d’un bateau. Celui-ci vous emmène sur la rivière, à la découverte des activités quotidiennes des habitants du Delta du Mékong. Vous assistez aux fabrications de briques et du sel. Continuation vers les criques de Cai Son et Nhon Thanh où les familles locales se sont spécialisées dans la fabrication de nattes. Dégustation des fruits de saison. Vous poursuivez votre découverte des environs à vélo. Votre périple continue à travers des rizières. Dîner chez l’habitant. Dans l’après-midi, vous prenez une barque à rames dans la crique de Cai Coi avant d’embarquer à nouveau à bord d’un bateau pour partir à la découverte de la crique de Cai Coi où vous visiterez une fabrication de riz ainsi qu’une ancienne maison typique de la région. Vous reprenez la route en direction de Cân Tho. Installation à l’hôtel en fin d’après-midi. Souper dans un restaurant local et nuit à l’hôtel à Cân Tho.
Petit-déjeuner à l’hôtel. Le matin, balade en barque à moteur sur le canal de Cai Nong pour aller visiter le marché flottant de Cai Rang. Puis balade sur les petits canaux pour aller voir quelques artisanats locaux. Le marché flottant de Cai Rang est un marché de gros, les bateaux sont de toutes tailles. De nombreux producteurs paysans viennent ici vendre leur récolte aux grossistes. Dîner dans un restaurant local. Après-midi, retour à Sài Gon. Souper au restaurant et nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner à l’hôtel. Ensuite départ pour les sources chaudes de Minera Binh Chau, elles sont renommées pour leurs eaux thermales riches en minéraux et leur bain de boue naturel, réputées pour leurs vertus thérapeutiques et relaxantes. Elles offrent un cadre naturel paisible entouré d’une forêt luxuriante. Vous allez vous détendre dans les piscines naturelles alimentées par des eaux thermales et aussi profiter de bienfaits thérapeutiques de la boue minérale pour la peau, de massages ($) et de soins de bien-être ($). C’est un lieu prisé pour combiner relaxation et traitement de santé naturel, offrant une escapade idéale loin de l’agitation urbaine. En fin de journée, transfert à l’hôtel à Hô Tram dans un ressort pour le souper et la nuit.
Petit-déjeuner à l’hôtel. Cours de yoga de 07 h30 à 09 h00. Ensuite, check-out à 11h00 et route de retour à Sài Gon. Après-midi libre pour les derniers achats ou explorer la ville. Souper d’adieu et nuit à Sài Gon.
Petit-déjeuner à l’hôtel. Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport pour le vol de retour. Fin de nos services.