Prix : 1,055.00 $
Places disponibles : Non spécifié
Découvrez les incontournables du Cambodge, avec la découverte des 2 destinations principales : Phnom Penh la capitale, et les fameux sites d’Angkor, à Siem Reap. Vous comprendrez mieux l’histoire riche et mouvementé de ce pays. Une belle croisière sur le lac Tonlé Sap (le plus grand lac d’Asie du Sud-est) vous attend.
Aéroport de Montréal (Google Map)
3 heures avant le départ du vol
Accueil à l’aéroport et accueil par votre guide. Transfert et installation à l’hôtel. Nuit à Siem Reap.
Visite du site d’Angkor Thom en Tuk Tuk, y compris Bayon, temple montagne adapté au bouddhisme datant de la fin du 12ème siècle – début du 13ème siècle était son principal monument. Vous découvrirez ensuite le Baphuon, chantier imposant de l’Ecole Française d’Extrême Orient du milieu du XIème siècle. Puis, Phimeanakas, la Terrasse des Eléphants, sur laquelle le roi et sa cour assistaient aux cortèges, et la terrasse du Roi Lépreux, appelée ainsi à cause d’une statue qui représente un Juge des Enfers à l’aspect démoniaque. Dîner dans un restaurant local. Continuation de la visite d’Angkor Wat, élevé au XIIème siècle par le roi Suryavarman II. Ce sanctuaire, marquant l’apogée du royaume Khmer, constitue par son plan d’enceintes concentriques, par la perfection de ses proportions et la richesse de son décor sculpté, la plus belle réalisation de l’art classique Khmer. En fin de journée, admiration des temples au coucher du soleil au Temple de Pre Rub. Souper-spectacle de danse Apsara dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel à Siem Reap.
Départ pour l’inoubliable Ta Prohm, recouvert par la végétation et laissé comme tel par les archéologues qui souhaitaient montrer comment les temples furent découverts à l’origine. Visite des temples, Preah Rup, Mebon, Neak Pean. Dîner dans un restaurant local.
Après-midi, visite de Banteay Srei, la « Citadelle des Femmes », ce temple du Xème siècle merveilleusement préservé est le plus ravissant d’Angkor. Plusieurs pavillons sont très bien conservés et sont ornementés d’une multitude de motifs fleuris et de scènes de la mythologie hindoue. Puis, excursion à travers la campagne et découverte de la vie rurale. Continuation en direction de Banteay Samre, datant du XIIe siècle, dédié au Dieu Vishnu. Certains de ses frontons représentent des scènes de la grande épopée du Ramayana. Souper accompagné d’un spectacle de danses traditionnelles khmères, la danse Apsara. Nuit à Sieam Reap.
Matinée : excursion en bateau privé, sur le lac Tonle Sap vers la forêt inondée de Kompong Pluk. Départ en bateau sur le lac, environ 1 h30 de bateau jusqu’au village très isolé. Promenade à travers les passerelles du village de pêcheurs juché sur d’immenses pilotis et transfert en petites barques pour découvrir la forêt engloutie pendant 6 mois de l’année après la saison des pluies et la forêt pétrifiée pendant la saison sèche. On ne peut pratiquement accéder qu’en bateau à ce village isolé et traditionnel du Cambodge profonde, entièrement bâti sur d’immenses perches. Les habitants vivent de la pêche et d’élevages de crocodiles. Les monastères et les écoles sont aussi construits sur des perches car le lac augmente de plusieurs mètres après la saison des pluies. Dîner dans un restaurant local. Puis, transfert à Phnom Penh (environ 5 h de route). Arrivée à Phnom Penh, installation à votre hôtel. Visite du musée national construit en 1917. Il se contient d’une riche collection de sculptures khmères de deux périodes : pré-angkorienne (4è siècle) et post-angkorienne (14è siècle). Continuation de la visite avec le palais royal construit par le roi Norodom en 1866, la pagode d’Argent. Accès au quai pour une bonne vue sur le Mékong et la rivière Tonlé Sap.
Visite du Tuol Sleng – le musée de génocide. Ce musée était le Lycée Tuol Svey Prey et qui a été transformé en centre de détention durant la période Khmère Rouge 1975-1979. Continuation vers Choeung Ek, le camps d’extermination localisé à 15km du centre ville. En après-midi, visite d’un magasin de produits artisanaux et d’un restaurant où l’on organise des formations professionnelles. Ce lieu est crée par une ONG nommée «Pour Un Sourire d’Enfant» (PSE). Continuation de la visite avec le marché central (Phsar Thom Thmei). Transfert à l’aéroport pour le vol de retour.
Fin de nos services