Prix valide jusqu'au :
Nombre de places disponibles :
Prix supplément single : $
Prêt à vivre un voyage inoubliable ? Découvrez deux pays phares de l’Asie du Sud-Est, la Thaïlande et le Viêt Nam. Partez à la découverte de la culture Thaïlandaise avant de vous envoler quelques jours au Viêt Nam. Les paysages merveilleux vous en mettrons plein la vue étape après étape.
Aéroport de Montréal (Google Map)
3 heures avant le départ du vol
Rendez-vous 3h avant le départ au comptoir de la compagnie aérienne. Vols vers Bangkok avec escales.
Nuit envol.
Accueil à l’aéroport, transfert et installation à votre hôtel. Repas libres.
Découverte du Palais royal, fondé en 1782 par Rama 1er, et le Wat Phra Keo, le temple du Bouddha d’émeraude. Visite de trois temples : le Wat Pho, abritant le Bouddha couché, le Wat Arun (temple de l’Aurore) et le Chedi, entièrement couvert de morceaux de porcelaine multicolores en forme de fleurs. Promenade en bateau sur les klongs (canaux) de Thonburi. Balade au marché aux fleurs (Pak Klong Talad).
Départ pour un tour en bateau sur le canal Maha Sawat à la découverte de la vie rurale traditionnelle. Visite d’une ferme d’orchidées et du marché typique de Don Waï. Route vers Damnoën Saduak.
Visite en bateau du marché flottant de Damnoën Saduak, où de multiples barques transportent fruits, légumes, mets cuisinés. Départ pour Kanchanaburi, au bord de la célèbre rivière Kwaï. Découverte du pont de la rivière Kwaï, qui fut construit par les prisonniers alliés durant la Seconde Guerre mondiale, puis du viaduc de Ban Loum Soum, soutenu par des pilotis à flanc de falaise. Excursion en pirogue sur la rivière Kwaï jusqu’à votre hôtel composé de villas flottantes.
Visite du monument commémoratif du col du Feu de l’Enfer, honorant la mémoire des prisonniers de guerre alliés et asiatiques qui périrent lors de la construction de ce tronçon en pleine jungle. Excursion en pirogue à moteur sur la rivière Kwaï jusqu’à un village Mon, ethnie originaire de Birmanie. Descente de la rivière sur des radeaux de bambou et visite de la grotte Lava, comprenant plusieurs galeries.
Excursion au parc national Erawan, le plus beau et le plus visité de Thaïlande. Ses sentiers serpentent des bassins en cascades, longeant l’eau et traversant des passerelles. Baignade dans les bassins aux pieds des chutes. Route pour Ayutthaya.
Visite du site archéologique d’Ayutthaya, ancienne capitale au passé prestigieux. Route pour le site de Bang Pa In, abritant l’ancien palais d’été royal et comprenant des pavillons de styles thaï, italien et chinois ainsi qu’un pavillon royal et un observatoire. Route de retour à Bangkok.
Transfert à l’aéroport et envol vers Hà Nôi. Arrivée à Hà Nôi et transfert à l’hôtel. Temps libre à Hà Nôi.
Découverte de la capitale vietnamienne avec le mausolée d’Hô Chi Minh, le temple Quan Thanh et la pagode Trân Quôc, sur le lac de l’ouest. Ensuite, départ pour Ninh Binh, surnommée la « baie d’Ha Long terrestre ». Visite des deux temples des rois Dinh et Lê, datant du Xe siècle. Croisière en sampan qui vous mènera aux grottes de Tam Côc ou de Trang An. Balade à vélo dans les villages avoisinants.
Route pour la baie d’Ha Long, à travers la campagne du delta du fleuve Rouge. Embarquement sur une jonque traditionnelle et début de la croisière à travers les paysages féeriques de cette mythique baie, où des milliers d’îles et d’îlots surgissent de la mer. Nuit à bord de la jonque.
Le matin, continuation de la croisière et visite des grottes. Débarquement puis retour à Hà Nôi. Arrêt en route à Bac Ninh pour visiter la pagode But Thap, le berceau du bouddhisme au Viêt Nam. Vol vers Huê en soirée.
Croisière sur la rivière des Parfums jusqu’à la pagode de la Dame céleste. Visite des mausolées des empereurs Tu Duc et Khai Dinh. Découverte de la cité impériale d’Huê. Spectacle de chants traditionnels sur la rivière des Parfums.
Visite du marché Dông Ba. Ensuite, départ pour Hôi An par la route Mandarine en passant par le col des Nuages. Arrêt à la plage de Làng Cô, d’où on découvre un panorama côtier et un village de pêcheurs. Visite du musée cham. Arrivée à Hôi An et balade dans les rues charmantes de la vieille ville.
Visite de la vieille ville, vous verrez les maisons chinoises, le pont couvert japonais et le marché local. Balade à vélo jusqu’au village maraîcher de Trà Quê. Participation aux activités quotidiennes des paysans.
Journée libre pour la détente à la plage. Repas libre.
Transfert à l’aéroport et vol vers Hô Chi Minh. Découverte de la métropole avec le Palais de la réunification, la cathédrale Notre-Dame, la Poste centrale et quartier chinois.
Départ pour le delta du Mékong. Croisière pittoresque sur les arroyos. Visite de vergers avec dégustation des fruits exotiques. Dîner de spécialités dans un verger.
Croisière pour observer l’activité marchande du marché flottant de Cai Rang. La navigation vous mènera aux canaux de Ba Lang, où vous dégusterez des fruits saisonniers. Retour à Hô Chi Minh pour la nuit.
Journée libre jusqu’au transfert à l’aéroport pour le vol de retour à Montréal.
Fin de nos services