Prix valide jusqu'au :
Nombre de places disponibles :
Prix supplément single : $
Combinez la visite du Viêt Nam du Nord au Sud avec celle de la Chine qui représente le joyau de l’Asie. Découvrez une Chine entre histoire et modernité avec la célèbre Grande Muraille, la place Tian An Men ou encore la Cité interdite.
Aéroport de Montréal (Google Map)
3 heures avant le départ du vol
Rendez-vous 3h avant le départ au comptoir de la compagnie aérienne. Vols vers Hà Nôi avec escales.
Nuit envol.
Arrivée le matin, accueil par le guide et transfert à l’hôtel. Après le dîner, visite de la capitale vietnamienne avec le temple de la Littérature, les pagodes Trân Quôc et Quan Thanh, le lac de l’épée restituée (Hoan Kiem) et le temple de Jade. Souper et nuit à Hà Nôi.
Petit-déjeuner et visite de la pagode à pilier unique. Ensuite, route vers le sud à la découverte d’Hoa Lu, ancienne capitale des dynasties Dinh et Lê antérieure. Promenade en sampan sur la rivière qui serpente le site de Tam Côc, surnommé la « baie d’Ha Long terrestre ». Dîner de spécialités et retour à Hà Nôi. Balade dans le vieux quartier des 36 corporations. Souper puis spectacle de marionnettes sur l’eau, un art ancestral du nord du Viêt Nam. Nuit à Hà Nôi.
Départ pour la baie d’Ha Long. Embarquement sur la jonque et début de la croisière parmi les splendides paysages de cet endroit unique au monde. Dîner, souper et nuit sur la jonque.
Petit-déjeuner et continuation de la croisière dans la « baie où le dragon se posa » avec visite des grottes. Dîner de fruits de mer à bord. Possibilité de baignade, en fonction du temps. Débarquement et retour à Hanoi avec arrêt pour visiter Hai Phong et son ancien quartier français. À Hà Nôi, transfert à l’aéroport pour prendre le vol à destination d’Huê. Nuit à Huê.
Petit-déjeuner puis croisière sur la rivière des Parfums jusqu’à la pagode de la Dame céleste. Retour par la route pour découvrir les mausolées des empereurs Tu Duc et Khai Dinh. Soirée spectacle de musique et de chants sur la rivière des Parfums. Nuit à Huê.
Petit-déjeuner et en matinée, visite de Huê, l’ancienne capitale royale des Nguyen avec la cité royale et son musée. Promenade facultative à bicyclette ou en cyclo pousse. Balade au marché Dong Ba. Ensuite, route vers le sud par la Nationale 1 (la route mandarine) en traversant le col des Nuages, au pied duquel s’étale un magnifique panorama. Arrêt au village de pêcheurs de Lang Co pour le dîner. Arrivée à Da Nang en début d’après midi et visite du musée consacré à la civilisation cham, fondé par l’École française d’Extrême Orient. Continuation vers Hôi An pour le souper libre et la nuit.
Balade à vélo vers le village maraîcher de Trà Quê, renommé pour ses légumes et ses herbes aromatiques. Vous allez découvrir la vie des cultivateurs et vous permettra de vous initier à leurs techniques. Vous participerez à un petit cours de cuisine pour préparer des mets typiques. Dîner avec dégustation de spécialités locales.
Après-midi libre à la plage.
Petit-déjeuner. Journée libre à Hôi An pour se promener dans les rues piétonnières, s’attarder dans les buvettes, à la piscine, etc. Dîner de spécialités. En fin de journée, transfert à l’aéroport de Da Nang et envol à destination de Ban Mê Thuôt, située sur le plateau central du Viêt Nam, une région habitée par de nombreuses minorités ethniques. Nuit à Ban Mê Thuôt.
Petit-déjeuner et visite du musée des minorités, expliquant la diversité du peuplement de la région. Excursion vers le lac Lak puis promenade à dos d’éléphant au village de Jun. Concert de percussions, instruments de musique typiques des Montagnards. Découverte des villages Edê et Bhana puis retour à Ban Mê Thuôt pour la nuit.
Petit-déjeuner puis route vers le sud à destination de Dà Lat, en traversant une zone de terres rouges plantées d’hévéas. En chemin, arrêt dans une plantation de café. Arrivée à Dà Lat, située à 1 800 m d’altitude et fondée par le docteur Yersin au début du XXe siècle. Visite de la villa du dernier empereur Bao Dai, des chutes, des lacs, de la pagode Truc Lâm puis promenade dans la vallée de l’Amour. Souper et nuit à Dà Lat.
Petit-déjeuner et balade au pittoresque marché de Dà Lat. Ensuite, route vers Hô Chi Minh-Ville avec arrêt à Bao Lôc pour le dîner. Nuit à Hô Chi Minh-Ville.
Petit-déjeuner. Découverte de la métropole vietnamienne avec le quartier chinois de Cho Lon, le musée d’histoire situé dans le parc botanique, la Poste centrale, la cathédrale Notre Dame, une fabrique de laque, le temple de Thiên Hâu et le marché Binh Tay. Souper musical et nuit à Hô Chi Minh Ville.
Petit-déjeuner puis route vers le sud à la découverte du delta du Mékong. À Vinh Long, embarquement pour une balade en sampan sur les arroyos afin d’observer la vie paisible et nonchalante des paysans du delta, entre l’eau et les vergers luxuriants. Visite de vergers avec dégustation de fruits exotiques. Dîner de spécialités en cours de visite. Souper et nuit à Cân Tho.
Petit-déjeuner. Découverte du marché flottant de Cai Rang puis retour à Hô Chi Minh-Ville. En chemin, visite d’un temple de la secte Cao Dài, qui vénère Lao Tseu, Confucius, Jésus Christ et… Victor Hugo ! Arrivée à Hô Chi Minh Ville et temps libre pour les derniers achats. Temps libre et nuit à Hô Chi Minh-Ville.
Arrivée à l’aéroport de Beijing en fin de matinée et accueil par un représentant local dans le hall des arrivées. Transfert à l’hôtel dans le centre-ville. Ensuite, découverte de la place Tian An Men, une des plus grandes places publiques du monde, lieu de nombreux évènements majeurs dans l’histoire de la Chine. C’est entre autres là que Mao Tsé-Tung a proclamé de la République populaire en octobre 1949 et hissé le drapeau de la république pour la première fois, et c’est aussi l’endroit où eut lieu la manifestation étudiante réprimée de mai 1989. Vous vous déplacerez ensuite vers la Cité interdite, en entrant par la porte de la paix céleste. Le palais impérial, situé à l’intérieur de la Cité interdite et entouré d’un haut mur et d’un large fossé, est probablement le site historique le plus important de Chine. Datant du XVe siècle, le palais a servi de résidence à 24 empereurs. Aujourd’hui, ses fabuleuses salles, palais et jardins abritent une immense collection de reliques de différentes dynasties dont la valeur est inestimable. À la fin de l’après-midi, transfert à votre hôtel et installation.
Matinée d’excursion à la Grande Muraille, une visite incontournable qui ne laisse personne indifférent. Cet ouvrage défensif militaire, le plus massif jamais construit dans l’histoire de l’humanité, a été érigé progressivement sur une période de 2 000 ans, à partir du IIIe siècle avant notre ère. Cette structure formidable, qui avait pour objectif de protéger la frontière nord de la Chine, s’étend sur plus de 3 000 km. La visite est consacrée à la section de Mutianyu, qui possède 22 miradors sur une distance de plus de 2 km, dans une région boisée. Dîner dans un restaurant local. En après-midi, visite des tombeaux des Ming, le lieu de sépulture de 13 empereurs de la dynastie Ming. Pour y accéder, vous emprunterez la Voie des esprits, une longue allée bordée de sculptures d’animaux. Retour à l’hôtel de Beijing pour la nuit.
Après le petit-déjeuner, transfert au temple du Ciel, où vous pourrez voir les locaux faire du tai chi, du qi gong ou de la danse comme exercices matinaux. Visite du majestueux temple, qui était autrefois utilisé par les empereurs chinois comme un lieu de médiation entre le céleste et le terrestre. Ensuite, visite du somptueux palais d’été, un ancien lieu de retraite pour la famille impériale. Le palais d’été est l’un des plus beaux exemples d’architecture de jardin en Chine. On y trouve plus de 100 exemples d’architecture traditionnelle, notamment des pavillons, des terrasses, des temples, des pagodes, des kiosques au bord de l’eau, des couloirs couverts, des ponts de pierre et le célèbre bateau en marbre. En tant que parc royal le plus vaste et le mieux préservé de Chine, il influence grandement l’horticulture et le paysage chinois. Dîner dans un restaurant local. L’après-midi, visite d’un hutong (vieux quartier résidentiel aux rues étroites) en cyclo-pousse (rickshaw) et promenade à pied dans ses anciennes rues. Malheureusement, ce type de quartier est en voie de disparition à cause de la modernisation de la ville. Arrêt pour visiter une famille du quartier pour échanger et découvrir leur vie quotidienne. Retour à l’hôtel pour la nuit.
En matinée, transfert à l’aéroport pour prendre le vol de départ.
Fin de nos services.