Prix valide jusqu'au :
Nombre de places disponibles :
Prix supplément single : $
Laissez-vous submerger par la beauté spéciale du Viêt Nam, le dragon d’Asie.
De Hà Nôi à Hô-Chi-Minh-Ville en passant par les montagnes escarpées de Cao bang et les vergers tropicaux de du Delta du Mékong, découvrez ce pays avec ses minorités ethniques et ses marchés locaux. Une aventure authentique, dépaysante et pleine d’exotisme vous attend.
Aéroport de Montréal (Google Map)
3 heures avant le départ du vol
Rendez-vous 3h avant le départ au comptoir de la compagnie aérienne. Vols vers Hà Nôi avec escales.
Nuit envol.
Arrivée à Hà Nôi. Accueil par notre guide et chauffeur. Transfert à l’hôtel. Chambres disponibles à 14 h. Souper et nuit à Ha Nôi.
Journée de découverte de Hà Nôi (la capitale) : Visites du Temple de la Littérature, de la pagode à pilier unique, du musée de l’ethnographie, du musée des Femmes. Dîner au restaurant. Promenade au lac de l’Epée restituée, au Temple de jade. Souper et nuit à Ha Nôi.
Route vers le lac de Ba Be via Thai Nguyên. Dîner dans un restaurant local à Bac Can. Arrivée à Ba Be en début d’après-midi. Visite du centre d’interprétation du Parc National de Ba Be avant de prendre un bateau pour remonter le lac et la rivière Nang jusqu’aux cascades de Dau Dang. Découverte du Parc National et du village Tay de Polu. Souper et nuit à Ba Be.
Après le petit-déjeuner, prendre la route via le site protégé du Parc National et visite du village Tay de Pac Ngoi. Continuation vers Cao Bang. Sur le chemin, arrêts dans des villages de minorités ethniques et peut- être dans un des marchés des minorités (selon le jour de la semaine). Dîner en cours de route. Nuit à Cao Bang.
Après le petit-déjeuner, visite un marché local des minorités (en général les week-ends ou tous les 5, 10 et 20ème jour du mois du calendrier lunaire) et visite des grottes de Nguom Ngao avant d’arriver aux fameuses chutes de Ban Gioc délimitant la frontière avec la Chine. Dîner dans un restaurant local près des chustes de Ban Gioc. Retour à Cao Bang dans l’après-midi et arrêt au village centenaire de forgerons de Phuc Sen. Souper et nuit à Cao Bang.
Après le petit-déjeuner, départ pour Ha Giang à travers des paysages de toute beauté donnant sur des vallées environnantes, des montagnes escarpées et des bambouseraies. En chemin, arrêt au marché de Tin Tuc (seulement les 5ème, 10ème et 15ème jour du mois du calendrier lunaire). Visite du petit village de l’ethnie San Chi. Près de Bao Lac, vous pourrez rencontrer des H’mong Blancs des Lolos, des Nung et des Tay. Dîner en cours de route. Arrivée à Ha Giang en fin d’après-midi. Installation à l’hôtel. Souper et nuit à Ha Giang.
Après le petit-déjeuner, départ pour Dông Van par une route escarpée aux a-pics vertigineux. Sur le chemin, visite du village Bo Y et de l’étonnant alignement karstique de Binh Yen avant d’arriver à Quan Ba. Visite du village H’mong de Lung Tam où vous pourrez observer la méthode traditionnelle de tissage et de broderie. Dîner à Yen Minh. Continuation vers Dông Van via Mèo Vac, à travers des cols très escarpés parsemés de forêts de pierres, en empruntant la Route du Bonheur et l’impressionnant Col de Ma Pi Leng aux abyssales vallées. Enregistrement à votre hôtel et promenade dans les ruelles de ce vieux bourg aux maisons plus que centenaires. Nuit à Dông Van.
Après le petit-déjeuner, visite du marché local de Dông Van et de Saphin, puis de l’ancien Palais Royal des H’mongs (Vua Meo). Route vers le village de Pho Bang. Découverte de maisons en argile construites sur plusieurs étages et aux toits de tuiles. Le week-end, vous pourrez faire des achats dans un marché montagnard très original où vous trouverez toutes sortes de denrées et de vêtements chatoyants. Dîner local. Route vers Ha Giang. Souper et nuit dans une maison sur pilotis au village Me.
Après le petit-déjeuner, visite du superbe village Tay de Phuong Do aux ravissantes maisons sur pilotis. Le village est au milieu de rizières et mares à poissons. Vous pourrez y découvrir la vie quotidienne des habitants avant de continuer votre route vers Bac Hà. Dîner local. Arrêt au village de Chien Thang, entouré de collines, de rizières et de ruisseaux. À l’arrivée, randonnée pédestre dans les villages ethniques de Ban Pho 1 et 2, habités par des H’mongs, des Tays et des Phu Las. Souper et nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ matinal pour visiter le typique et coloré marché de Bac Hà, fréquenté par diverses ethnies : H’mongs fleuris, Nungs, Phu La, etc… Ensuite, route de retour à Hà Nôi. Après-midi libre. Souper libre. Nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner dans un hôtel puis départ pour la baie d’Ha Long via la province de Hai Duong, connu pour ses vergers. Arrêt au village de poterie de Dong Triêu. Continuation pour Ha Long. Embarquement sur la jonque pour une croisière dans la baie d’Ha Long. Arrêt à la grotte Dau Go. Verre de bienvenue servi à bord. Dîner de fruits de mer. Souper et nuit sur la jonque.
Petit-déjeuner sur la jonque. Continuation de la croisière. Baignade selon saison. Dîner sur la jonque puis débarquer vers midi. Route de retour à Hà Nôi, transfert à l’aéroport et vol vers Hue (1h15 de vol). Souper et nuit à Huê.
Croisière sur la Rivière des Parfums jusqu’à la pagode de la Dame Céleste, puis jusqu’au mausolée de l’Empereur Ming Mang. Découvertes des Mausolées des Empereurs Tu Duc et Khai Dinh. Promenade en cyclo-pousse ou à bicyclette (facultatif). Nuit à Huê. Soirée-spectacle de musique et de chants sur la rivière des Parfums.
Visite de la Cité Royale et de son musée. Promenade au marché Dông Ba, le poumon économique de Huê. Route vers le Sud par la Nationale 1 (la Route mandarine), traversant le Col des Nuages, au pied duquel s’étale un magnifique panorama. Arrêt au village de pêcheurs Lang Cô. A Da Nang : Visite du musée de Civilisation chàm, fondé par l’Ecole française de l’Extrême- Orient. Ascension de la montagne de marbre. Dîner libre. Continuation vers Hôi An. Souper et nuit à Hôi An.
Promenade dans cette bourgade piétonnière temples, maisons anciennes (maison Phung Hung, Pont couvert japonais)… Dîner de spécialités. Temps libre pour se balader dans le vieux Hoi An. Souper et nuit à Hôi An.
Découverte de la capitale du Sud et son quartier chinois Cho Lon, la Poste centrale, la cathédrale, le musée de l’histoire situé dans le parc botanique, le Temple Thiên Hâu, les Halles Binh Tây. Dîner en cours de visites. Souper et nuit à Hô Chi Minh-Ville.
Journée de découverte du Delta du Mékong. À Vinh Long, croisière en sampan sur les arroyos, vie paisible et nonchalante des paysans du Sud, entre l’eau et les vergers luxuriants. Visite d’un verger, dégustation de fruits exotiques. Dîner de spécialités. Route pour Can Tho. Souper et nuit à Cân Tho.
Découverte du marché flottant de Cai Rang (le plus grand marché flottant du Delta du Mékong). La navigation vous mènera aux canaux de Ba Lang, dégustation des fruits saisonniers. Ensuite, envol vers l’île Phu Quôc, île située sur le golfe de Thaïlande, populaire pour ses plages de sable blanc et sa végétation luxuriante. Arrivée à Phu Quoc, transfert à l’hôtel. Journée libre. Hôtel avec plage privée. Dîner et souper libres. Nuit à l’hôtel.
Journée libre en bord de mer.
Temps libre pour baignade jusqu’au transfert à l’aéroport de Phu Quôc pour prendre le vol pour Hô Chi Minh-Ville. Après-midi libre pour les derniers achats au marché Bên Thanh. Souper d’adieu à bord d’un bateau sur la rivière de Sai Gon. Nuit à Hô Chi Minh-Ville.
Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport pour votre vol de retour.
Fin de nos services