À partir de 1 voyageur. SVP nous contacter pour les tarifs.
3 heures avant le départ du vol
Arrivée à Hanoi et accueil par votre guide à l’aéroport. Transfert à votre hôtel. L’après midi, découverte de la capitale du Viêt Nam. La visite vous amène d’abord au bord du lac de l’Épée restituée (Hoan Kiem), oasis de verdure au cœur de la ville, au temple de Jade (Ngoc Son), au temple de la Littérature et au musée d’ethnographie. Promenade en cyclo-pousse dans les vieux quartiers des 36 corporations. Nuit à Hà Nôi.
Petit-déjeuner. Route vers le sud à la découverte de Ninh Binh (Hoa Lu). L’ancienne capitale des dynasties Dinh et Lê antérieure est située dans un site surnommé la « baie d’Ha Long terrestre ». Promenade en sampan sur la rivière qui serpente le site de Tam Côc et la pagode Bich Dong. Transfert à Hai Phong (125 km) et visite du port, qui était jadis le quartier français. Nuit à Hai Phong.
Petit-déjeuner puis traversée en bateau rapide à destination de l’île de Cat Ba (1 h). Celle ci fait partie d’un archipel comptant 366 îles et îlots rocheux, et est la plus grande de la baie d’Ha Long. L’atmosphère y est très animée en raison de ses activités commerciales aquacoles et terrestres. L’île de Cat Ba est classée réserve mondiale de la biosphère par l’Unesco. Excursion (8 h) en bateau privé sur la baie d’Ha Long pour contempler les paysages magnifiques et visiter les grottes se cachant dans les rochers calcaires. Vous pourriez faire du kayak pour explorer la baie, une activité parculièrement intéressante à essayer à Ha Long. Déjeuner de fruits de mers à bord. Nuit à Ha Long.
Petit-déjeuner et reoute de retour vers Hanoi (170 km). En chemin, arrêt à Bac Ninh, berceau de la culture traditionnelle du delta du fleuve Rouge. Visite du village de Dong Giao, du village des estampes de Dong Ho et de la pagode But Thap. Arrivée à Hanoi et spectacle de marionnettes sur l’eau, un art ancestral consistant à manier des marionnettes au bout de tiges de bambou. Nuit à Hà Nôi.
Tôt le matin, transfert à l’aéroport Noi Bai et envol vers Huê, centre historique et culturel du pays. Accueil et transfert à votre hôtel. Visite de la cité impériale, le site le plus important pour l’ensemble de ses monuments historiques, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Transfert à la pagode de la Dame céleste avec sa célèbre tour octogonale de 7 étages pour la cérémonie de prières de l’après-midi. Nuit à Huê.
Petit-déjeuner. Visite du marché de Dong Ba, poumon économique de Huê, du tombeau de l’empereur Tu Duc, mausolée majestueux dont les travaux furent exécutés par des ouvriers enrôlés de force, et du tombeau de Khai Dinh, l’avant dernier souverain Nguyen, dont l’architecture est un mélange original de styles occidental et oriental. L’après midi, route vers Da Nang (140 km) par le col des Nuages, offrant un panorama magnifique sur la péninsule de Lang Co, ou par le tunnel Hai Van. Arrêt à Da Nang pour visiter le musée cham, fondé en 1915 par l’École française d’Extrême-Orient et rassemblant la plus belle collection de sculptures chams du monde, puis la montagne de Marbre. Continuation vers Hôi An (30 km) pour la nuit.
Petit-déjeuner puis excursion à My Son, site classé au patrimone mondial par l’Unesco. Ce sanctuaire abrite des temples chams hindouistes, vestiges de l’époque pré-angkorienne. Retour à Hôi An et promenade dans la vieille ville, dont l’Unesco a recensé plus de 844 bâtiments d’intérêt historique dont le pont japonais, les maisons de notables, les pagodes, etc. Ensuite, transfert à l’aéroport de Da Nang pour le vol vers Hô Chi Minh Ville. Située dans le du sud du Viêt Nam, c’est la plus grande et la plus dynamique ville du pays. Accueil par votre guide à l’aéroport et transfert à votre hôtel. Nuit à Hô Chi Minh Ville.
Petit-déjeuner. Le matin, visite d’Hô Chi Minh Ville avec : le musée historique du Viêt Nam, la rue Dong Khoi (jadis nommée Catinat), la cathédrale Notre Dame, le Grand Théâtre, le marché Binh Tay dans le quartier chinois de Cho Lon, la pagode Thien Hau ainsi qu’une fabrique de laque, un art traditionnel vietnamien dont les réalisations sont diverses, originales et attrayantes. En après-midi, départ pour Cu Chi à la découverte du réseau de tunnels souterrains creusé par l’armée civile vietnamienne durant la guerre. (option avec supplément). Retour à Hô Chi Minh Ville pour la nuit.
Petit-déjeuner et route pour Vinh Long, dans le delta du Mékong, une région de terre et d’eau, cœur vital du pays. À Cai Be, le bateau s’impose pour découvrir le marché flottant et les ateliers d’artisanat local. Toujours au fil de l’eau, vous verrez les jardins, potagers et vergers de l’île Binh Hoa Phuoc, cultivant l’esthétisme et la sérénité. Déjeuner dans un verger. Continuation vers Can Tho pour la nuit.
Petit-déjeuner puis croisière sur le Mékong pour la découverte du marché flottant de Cai Rang et de Phong Dien. L’après-midi, retour à Hô Chi Minh-Ville avec arrêt en chemin pour visiter la pagode Vinh Trang. Nuit à Hô Chi Minh Ville.
Temps libre à l’hôtel jusqu’au moment du transfert à l’aéroport pour le vol de retour. Fin de nos services.