À partir de 1 voyageur. SVP nous contacter pour les tarifs.
3 heures avant le départ du vol
Accueil à l’aéroport et transfert en ville. Installation à l’hôtel, si les chambres sont disponibles (à partir de midi). En attendant que votre chambre soit prête, début de la visite de la capitale vietnamienne avec du temple de Jade, le lac de l’épée restituée (Hoan Kiem), la pagode Tran Quoc et les environs du lac Ho Tay. Dîner et après‑midi libres afin de relaxer et d’apprécier la ville par vous‑même. En début de soirée, transfert au théâtre Thang Long pour assister à un spectacle de marionnettes sur l’eau. Nuit à l’hôtel.
Après le petit‑déjeuner, visite de la place du mausolée d’Hô Chi Minh (fermé les lundis, vendredis et tous les après‑midi) et de sa maison sur pilotis, puis de la pagode à pilier unique. Continuation des visites avec le temple de la Littérature dédié à Confucius et le musée d’ethnologie. Nuit à l’hôtel.
Petit‑déjeuner matinal et départ pour la baie d’Ha Long, avec un arrêt en route au village de poterie de Dong Trieu. Arrivée à Ha Long vers midi et embarquement sur la jonque (Bai Tho ou Huong Hai) pour commencer votre croisière à la découverte de ce site unique au monde. Nuit à bord de la jonque.
Petit déjeuner à l’hôtel. Matinée continuation de la croisière. Brunch à bord avant de débarquer vers 11h. En route de retour sur Hai Phong. Transfert à l’aéroport et envol vers Danang. Accueil et transfert à votre hôtel à Hoian. Souper et nuit à Hoian
Petit‑déjeuner et promenade matinale en bateau sur la rivière de Thu Bon. Visite d’Hôi An en cyclo‑pousse pour admirer ses nombreux bâtiments historiques. Dîner puis temps libre pour découvertes personnelles. Souper libre et nuit à l’hôtel.
Petit‑déjeuner. Départ matinal pour Huê en passant par le célèbre col des Nuages, frontière climatique entre le nord et le sud du Viêt Nam. Arrêt‑photo au village de pêcheurs de Lang Co, situé au bord de la lagune. Arrivée à Huê et visite de la ville, ancienne capitale vietnamienne sous la dynastie Nguyen, avec le tombeau royal de l’empereur Tu Duc et la pagode Thien Mu. Promenade au crépuscule sur la rivière des Parfums avec envol de lumignons. Spectacle de chants traditionnels sur la rivière des Parfums. Nuit à l’hôtel.
Petit‑déjeuner à l’hôtel. Visite de la citadelle impériale d’Huê. Ensuite, transfert à l’aéroport et envol pour Hô Chi Minh‑Ville. Transfert en ville puis visite de la métropole du Sud avec le quartier chinois de Cho Lon, la pagode Thien Hau, le marché Binh Tay, la rue Dong Khoi (jadis appelée Catinat), la cathédrale Notre‑Dame et la Poste centrale. Temps libre pour des découvertes personnelles. Nuit à l’hôtel.
Petit‑déjeuner et départ matinal pour le delta du Mékong. Croisière sur le delta afin d’observer la vie au fil de l’eau, en croisant de nombreuses petites embarcations chargées de fruits, de légumes et de poissons. Arrêt à l’île Ben Tre pour une dégustation de fruits du verger et la visite d’une maison traditionnelle. Tour en calèche suivi de la visite d’une fabrique de bonbons. Continuation vers Can Tho. Nuit à l’hôtel (en option : nuit sur le Bassac, un bateau traditionnel en bois).
Petit‑déjeuner et balade matinale en sampan, petit bateau traditionnel, pour découvrir le marché flottant de Cai Rang en passant par de multiples arroyos. Vous découvrirez le mode de vie du Sud où l’on ne marche pas mais où l’on navigue. La végétation y est complètement différente : cocotiers, bambous, bananiers, etc. Ensuite, route de retour vers Hô Chi Minh‑Ville avec arrêt pour visiter la pagode de Vinh Trang, construite au milieu du XIXe siècle. Souper‑croisière et nuit à l’hôtel.
Petit‑déjeuner. Excursion aux tunnels de Cu Chi, fief de la résistance viêt‑cong face aux Américains. Constituant un réseau souterrain de plus de 200 km, ils servaient à la protection, à la communication et à l’approvisionnement, en plus d’abriter des quartiers entiers d’habitants. Ensuite, visite du temple Ben Duoc, mémorial aux victimes de la guerre. Retour à Hô Chi Minh‑Ville et transfert à l’aéroport pour le vol retour.