À partir de 1 voyageur. SVP nous contacter pour les tarifs.
3 heures avant le départ du vol
Route pour Nghia Lo, au nord‑ouest du Viêt Nam, en traversant les régions de Son Tay, Thanh Son et Phu Yên, au cœur de superbes paysages de montagnes, de vallées verdoyantes festonnées de rizières en terrasses et de villages de minorités ethniques, dont les Thaï noirs. Les femmes et les fillettes de cette ethnie vont à la rizière ou à l’école en portant leur costume traditionnel fait d’une longue jupe noire et droite et d’un corsage de couleur vive fermé par des boutons en argent. Dîner en cours de route. Arrivée à Nghia Lo, installation à l’hôtel, souper et nuit.
Petit‑déjeuner puis route vers Tam Duong en passant par les localités de Tu Le, Mu Cang Chai, Than Uyen, etc. Dîner en cours de route. Arrivée à Tam Duong en fin d’après‑midi. Souper et nuit à l’hôtel.
Petit‑déjeuner. Découverte de Tam Duong, dont le point fort est la tenue du marché public (jeudi et dimanche), l’un des plus beaux du nord du Viêt Nam. Vendeurs et acheteurs viennent des environs pour y échanger des denrées de toutes sortes. Pour s’y rendre, ils empruntent des chemins sillonnant les collines, depuis les hameaux des H’Mongs et des Daos, les villages les plus proches étant à moins d’une heure de marche et les plus lointains, à plus d’une journée. Ensuite, départ pour Diên Biên Phu, célèbre pour sa bataille qui fut le point tournant de la guerre d’Indochine. Visite des vestiges de l’ancien champ de bataille, des collines, du musée et du bunker du général de Castrie. Dîner en cours de route. Souper en ville et nuit à Diên Biên Phu.
Après le petit‑déjeuner, transfert à l’aéroport et envol vers Hanoi. Accueil à l’aéroport d’Hà Nôi et transfert en ville. Fin de nos services.