À partir de 1 voyageur. SVP nous contacter pour les tarifs.
3 heures avant le départ du vol
Accueil par votre guide à l’aéroport et transfert à l’hôtel. Après le déjeuner, tour de ville incluant le mausolée d’Hô Chi Minh et sa résidence sur pilotis, la pagode à pilier unique, le lac de l’épée restituée, le temple de la Littérature, construit au XIe siècle et première université du Viêt Nam, et les vieux quartiers d’Hà Nôi. Dîner dans un restaurant local. En soirée, spectacle de marionnettes sur l’eau, un art traditionnel vietnamien. Nuit à l’hôtel.
Petit‑déjeuner. Départ pour Lang Son (environ 3 h de route) avec arrêt en route pour visiter la pagode But Thap. Déjeuner dans un restaurant local. En après‑midi, visite des grottes Tam Thanh et Nhi Thanh, de la pagode Tien et du marché Dong Kinh. Dîner et nuit dans un hôtel sur pilotis.
Petit‑déjeuner à l’hôtel. Départ pour Cao Bang (environ 4 h de route). Installation à l’hôtel et déjeuner. L’après‑midi, découverte du site de la bataille de la RC 4, où s’affrontèrent le Viêt Minh et les Français durant la guerre d’Indochine. En route, vous traverserez les beaux paysages de cette région habitée par les ethnies minoritaires des Tays et des Nungs. Dîner et nuit dans un hôtel sur pilotis (à noter qu’il n’y pas qu’il n’y a pas d’hôtels 4* ou 5* à cet endroit).
Petit‑déjeuner à l’hôtel. Route pour Cho Ra. Installation à un l’hôtel et déjeuner. En après‑midi, promenade en sampan sur la rivière Nang jusqu’au lac Ba Be. Découverte du parc national en sampan avec arrêts pour visiter des grottes pittoresques. Nuit à l’hôtel (à noter qu’il n’y pas qu’il n’y a pas d’hôtels 4* ou 5* à cet endroit).
Petit‑déjeuner à l’hôtel et départ pour Thai Nguyen. Dîner dans un restaurant en route. Visite du musée d’ethnographie où sont exposées de nombreuses œuvres d’art des ethnies minoritaires du Viêt Nam. Retour à Hà Nôi en fin d’après-midi. Souper et nuit à l’hôtel.
Petit‑déjeuner à l’hôtel. Temps libre jusqu’au moment du transfert à l’aéroport pour le vol de départ. Fin de nos services.