À partir de 1 voyageur. SVP nous contacter pour les tarifs.
3 heures avant le départ du vol
Accueil par le guide francophone à l’aéroport d’Hô Chi Minh‑Ville et transfert à l’hôtel. En fonction de votre heure d’arrivée, vous commencerez à visiter la ville ou vous vous reposerez à l’hôtel pour récupérer. L’après‑midi, début des visites avec le palais de la Réunification, ancien palais de l’Indépendance du Viêt Nam du Sud jusqu’à ce qu’il soit pris d’assaut en avril 1975. Les chars d’assaut originaux y sont exposés. Ensuite, visite du musée de la guerre, qui présente une exposition photographique détaillée et une vaste collection d’avions, de chars et d’armes. Vous verrez par la suite la cathédrale Notre‑Dame, la Poste centrale, le théâtre municipal et le marché Ben Thanh. Promenade dans le quartier chinois de Cho Lon. Nuit à Hô Chi Minh‑Ville.
Excursion aux tunnels de Cu Chi, fief de la résistance viêt‑công face aux Américains. Constituant un réseau souterrain de plus de 200 km, ils servaient à la protection, à la communication et à l’approvisionnement, en plus d’abriter des quartiers entiers d’habitants. Ensuite, visite du temple Ben Duoc, mémorial aux victimes de la guerre. Retour à Hô Chi Minh‑Ville pour la nuit.
Le martin, départ vers Cái Bè. Embarquement vers midi sur le Bassac (bateau traditionnel en bois) près du marché flottant. Verre de bienvenue, présentation du bateau et de l’équipage et installation dans les cabines. Départ pour Chợ Lách, en aval sur le fleuve Tiền Giang. Dîner à bord pendant le trajet et repos sur le pont. Le Bassac s’engage dans le canal de Chợ Lách, concentré d’activité fluviale et coup d’œil unique sur la vie animée sur les berges comme sur l’eau. Visite d’un village au bord de la rivière Măng Thít, une occasion de découvrir le mode de vie et l’hospitalité des habitants de la région. Visite des vergers ou des rizières alentours. Retour à bord pour admirer le coucher du soleil depuis le pont. Le souper est servi à bord alors que le Bassac vogue vers Măng Thít, puis il jettera l’ancre pour la nuit en aval du petit marché flottant de Trà Ôn. Nuit à bord.
Le petit déjeuner est disponible dès 6 h 30, pendant que le bateau navigue sur le marché flottant de Trà Ôn. Ensuite, départ pour Cần Thơ. Arrivée au marché flottant de Cái Răng, débarquement et transfert sur une embarcation plus légère pour la visite du marché, des arroyos et des vergers. Retour au quai de Ninh Kiều où votre guide vous attendra pour vous conduire à l’hôtel afin que vous y déposiez vos affaires. Dîner et en après-midi, visite de la maison Binh Thuy, où se déroule une partie du roman L’amant de Marguerite Duras. Tout près de la maison, vous verrez un jardin typique du sud du Viêt Nam et la pagode Nam Nha. Retour à l’hôtel et temps libre. Nuit à l’hôtel.
Petit‑déjeuner matinal et départ. La matinée est consacrée à la découverte d’une réserve d’oiseaux (Tra Su ou Cao Lanh, en fonction de la saison) que vous explorerez à bord de petites embarcations. Les paysages marécageux y sont magnifiques. Dîner et route en direction de Chau Doc, tout près de la frontière cambodgienne, en longeant les ravissants paysages du sud du Viêt Nam. Arrivée dans l’après-midi et, si le temps le permet, visite du mont Nui Sam, belvédère offrant un point de vue sur toute la région, et de la pagode Tay An, dont l’architecture témoigne d’influences multiples. Souper et nuit à hôtel de Chau Doc.
Après le petit déjeuner, vous ferez une sortie dans un village flottant pour rencontrer ses habitants hospitaliers. Leurs revenus proviennent presqu’exclusivement de la vente des poissons qu’ils élèvent dans leurs fermes flottantes. Ils vous parleront de leur vie sur le fleuve et des techniques qu’ils emploient pour leur travail. En poursuivant votre chemin, vous rejoindrez le rivage et vous rendrez dans un petit village cham. Les Chams sont ethnie minoritaire ayant aujourd’hui adopté la religion musulmane et qui, autrefois, étaient une civilisation florissante, d’où leur culture singulière au Viêt Nam. Vous vous baladerez entre leurs maisons à l’architecture originale et pourrez visiter une mosquée. Ensuite, départ en voiture privée pour Ha Tien avec chauffeur et guide. De là, vous prendrez un bateau rapide pour l’île de Phu Quoc, la plus grande île du pays. Arrivée vers 15 h 30 et accueil par le personnel de l’hôtel qui vous conduira jusqu’à votre chambre. Souper libre et nuit à Phu Quoc.
Cette île paradisiaque vous offre les meilleures conditions pour passer un séjour balnéaire alternant repos, activités et découvertes. Vous disposerez de votre temps comme bon vous semble pour vous prélasser, déguster des fruits de mer et des poissons tout justes pêchés, admirer les paysages, vous baigner, faire des balades sur les plages de sable blanc ou sur les sentiers balisés de la réserve naturelle, découvrir les îles de l’archipel en bateau, pêcher les calmars la nuit, visiter une fabrique de nuoc‑mam, des plantations de poivre et des élevages d’huitres perlières, etc. Depuis quelques années, la plongée sous‑marine est en plein essor à Phu Quoc, en particulier au nord‑ouest, à Hon Doi Moi, pour l’observation des récifs et, dans le sud, sur l’île d’An Thoi. Dîner et souper libres. Nuit à l’hôtel.
Matinée libre à l’hôtel. Dîner libre et en après-midi, transfert à l’aéroport de Phu Quoc pour le vol vers Hô Chi Minh‑Ville. Arrivée et transfert à l’hôtel. Souper et nuit à l’hôtel.
Journée libre pour arpenter les rues de la ville et faire quelques achats. Puis, votre chauffeur et votre guide vous emmèneront à l’aéroport pour votre vol retour. Dîner et souper libres. Fin de nos services.