Prix valide jusqu'au :
Nombre de places disponibles :
Prix supplément single : $
Combiné Inde du Sud & Sri Lanka : Découvrez la splendeur du Kerala et du Sri Lanka lors de ce voyage. Naviguez sur les canaux d’Alleppey, explorez la culture à Fort Cochin, et plongez dans les plantations de thé à Munnar. Au Sri Lanka, explorez les cités anciennes de Polonnaruwa et Sigiriya, admirez les montagnes de Nuwara Eliya, et partez en safari à Uda Walawe pour voir les éléphants. Terminez par l’histoire de Galle et la détente sur les plages de Kalutara. Deux destinations riches en expériences et en diversité vous attendent.
Aéroport de Montréal (Google Map)
3 heures avant le départ du vol
Rendez-vous 3h avant le départ au comptoir de la compagnie aérienne.
Arrivée à Delhi à 05h15. Vol vers Cochin dans l’après-midi.
Accueil par le guide local et transfert à l’hôtel. Cochin, également appelée Kochi, ville côtière historique en Inde, dans l’État du Kerala. Célèbre pour son rôle commercial antique, son architecture coloniale et ses filets de pêche chinois, la ville mêle un riche passé avec une scène artistique contemporaine et un port actif. Temps libre.
.
Petit-déjeuner à l’hôtel. Route vers Munnar, un havre de paix et de tranquillité situé à une altitude de 1 600 m, Munnar était le lieu de villégiature privilégié des dirigeants britanniques à l’époque coloniale. Air frais et parfumé, vastes étendues de plantations de thé, vallées vierges, forêts sauvages et espèces exotiques de flore et faune, Munnar a tout cela et encore plus ! En arrivant, installation à l’hôtel et dîner. Reste de la journée libre pour profiter de la nature ou vous promener au marché local. Souper libre et nuit à l’hôtel.
Petite-déjeuner à l’hôtel. Balade en jeep dans les plantations de thé.
Visite d’une usine de fabrication et de conditionnement de thé. (Fermé le lundi).
Souper et nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ pour Thekkady. Thekkady est une destination touristique populaire, célèbre pour sa beauté naturelle, ses plantations de thé et d’épices, ainsi que pour le parc national de Periyar. Voici ce que vous pouvez attendre lors de votre visite à Thekkady :
Parc national de Periyar : Le parc national de Periyar est l’une des principales attractions de Thekkady. Vous ferez une balade en bateau sur le lac Periyar pour observer la vie sauvage, y compris des éléphants, des buffles, des cerfs, des oiseaux. Le mot Thekkady évoque des images d’éléphants.
Plantations de thé et d’épices : Thekkady est entouré de magnifiques plantations de thé et d’épices. Vous pouvez visiter une plantation de thé pour en apprendre davantage sur le processus de fabrication du thé et profiter des vues panoramiques sur les collines verdoyantes. De même, vous visiterez une plantation d’épices pour découvrir les différentes épices cultivées dans la région et en apprendre davantage sur leur utilisation en cuisine et en médecine traditionnelle.
Temps libre pour l’achat des épices dans un marché local. Souper et nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner à l’hôtel. Route vers Alleppey pour embarquer sur la « maison flottante =houseboat» sur laquelle vous effectuerez une croisière d’une journée et une nuit. Dîner à bord. Votre embarcation sillonnera les lagunes et les canaux (backwaters) du Kerala à travers villages et rizières. Tout le long de la côte du Kerala, s’enfonçant parfois assez loin dans les terres, une série de lagunes de lacs, de rivières et de canaux dictent aux habitants de la région un style de vie bien particulier et constituent des voies de circulation fascinantes. On ne peut visiter le Kerala sans consacrer quelque temps à la navigation sur ces eaux. Vous traverserez des lacs peu profonds bordés de palmiers et de cocotiers, ponctués de pêcheurs aux carrelets chinois (grands filets de pêche tenus par de longs bouts de bois et manoeuvrés à la main), et naviguerez le long de canaux étroits et ombragés d’où vous assisterez au chargement du coir (fibre de coco), du coprah (amande de coco débarrassée de sa coque et desséchée) et de noix de cajou sur les péniches. Souper et nuit à bord de votre « houseboat »
.
En route vers Cochin, le plus grand port naturel de l’Inde, surnommée la «reine de la mer d’Oman». Fondée par les premiers colons européens, cette ville historique a été un comptoir portugais et hollandais. Cochin se distingue par ses filets de pêche et son passé riche. La visite comprend le cœur historique de la ville, le Fort Cochin, avec ses carrelets chinois, le palais hollandais, l’église Saint-François, la synagogue restaurée. Soirée spectacle de danse Kathakali.
Accueil à l’aéroport de Colombo. Transfert vers Negombo, un des plus importants ports de pêche de la côte.
A bord d’un bateau, traversée des terres marécageuses et des mangroves de Muthurajawela et du lagon de Negombo, refuge naturel pour des centaines d’espèces d’oiseaux et d’animaux de la région. Visite de l’orphelinat des éléphants à Pinnawala. Continuation vers Dambulla pour la nuit.
Visite de Polonnaruwa, ancienne capitale médiévale du Sri Lanka, célèbre pour ses sculptures de Bouddha dans le granit et le Rankot Vihara, un dagoba imposant de plus de 50 mètres de haut, au bord du lac Topa Wewa. Exploration du site en vélo.
Découverte de la mystérieuse forteresse de Sigiriya, perchée au sommet d’un rocher et cachée dans la jungle. Célèbre pour ses fresques envoûtantes des Demoiselles de Sigirîya et classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Après-midi libre.
Petit-déjeuner à l’hôtel. Ensuite route vers Kandy. En route, visite du temple de Dambulla. Ce temple bouddhiste est construit dans un large rocher de granit qui renferme un important complexe de grottes, nommé également Raja Maha Vihara et datant du 1er siècle. Il s’agit du plus important et du mieux préservé des complexes de grottes du Sri Lanka. Visite d’un atelier de batik à Matale. La confection du Batik respecte toujours les techniques ancestrales où l’on plonge les tissus dans des grandes cuves de teinture, en masquant, préalablement, certaines parties à la cire, les parties qui ne devront pas être colorées. Il s’agit d’un travail très long et minutieux et le visiteur pourra admirer la patience et la dextérité des ouvrières. Visite d’un jardin d’épices à Matale, nous vous offrons un massage traditionnel à base de produits naturels. Dîner dans un restaurant local. Arrivée à Kandy et temps libre pour flâner au centreville. Arrêt au marché et dans un atelier de pierres précieuses. Car, n’oublions pas, le Sri Lanka est réputée pour ses pierres : entre autres, les saphirs, au bleu clair et limpide. En soirée, au moment de la cérémonie religieuse, visite du temple de la dent de Kandy, haut lieu du bouddhisme, à l’origine, il faisait partie d’un grand complexe architectural qui comptait notamment la résidence des souverains kandyens. Ce temple conserve, la relique de la dent de Bouddha. Souper et nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner et départ pour la visite des 3 temples de Kandy (Gadaladeniya, Lankathilaka, Embekke). Un trek d’environ 3h pour vous immerger, le temps d’une matinée, au coeur de la vie locale pour découvrir les temples de la région de Kandy. Une expérience atypique ! Et si vous n’aimez pas marcher, rassurezvous, il est également possible d’accéder à ces temples en voiture. Dîner dans un restaurant local. Ensuite visite du centre d’art et de culture Suriyakantha, un lieu imprégné d’histoire, d’art et des cultures d’ici et d’ailleurs. Souper et nuit à l’hôtel.
Après le petit-déjeuner, départ pour Nanu Oya en train local (les sièges sont réservés sur disponibilité, en cas d’indisponibilité le trajet à effectuer sera en voiture). Ce trajet en train vous emmènera travers la région montagneuse, les cascades, les vastes plantations de thé et les paysages verdoyants. Arrivée à Nanu Oya, votre chauffeur vous y attendra. Dîner dans un restaurant local. Visite d’une plantation de thé – Au coeur du thé de Ceylan, aujourd’hui 3ème producteur mondial, le Sri Lanka est surnommé «L’île du thé» et produit l’une des meilleures variétés au monde. Ici vous pouvez observer tout sur le processus de thé et sa fabrication et profiter d’une dégustation du thé. Ensuite, découverte de la ville de Nuwara Eliya – La Petite Angleterre. C’est la ville la plus pittoresque entourée de montagnes, de vallées brumeuses, de cascades et de plantations de thé spectaculaires. Ses nombreux bâtiments britanniques de style Queen-Anne, ses pelouses immaculées, son terrain de golf et surtout son climat frais, vous présentent une journée de printemps anglaise. Souper et nuit à l’hôtel.
Visite de cette station de montagne surnommée « la petite Angleterre » avec sa poste victorienne en brique rouge, ses maisons coloniales, le parc Victoria et le lac Gregory. Visite d’une fabrique de thé. Balade dans cette ville de villégiature privilégié des colons britanniques.
Route pour Uda Walawe. Dans l’après-midi, visite du pensionnat des éléphants de Embilipitiya.
Profitez d’un safari de 3 heures au parc d’Uda Walawe pour une expérience immersive au cœur du territoire des éléphants d’Asie et des oiseaux, avec plus de 500 éléphants et la possibilité de voir des léopards au lever ou au coucher du soleil.
Explorez la Forteresse de Galle, un site classé à l’UNESCO, avec ses remparts, rues pavées et bâtiments coloniaux. Découvrez des sites emblématiques : le phare, l’église Saint-François et le Musée maritime et imprégnez-vous de l’atmosphère historique, tout en explorant les boutiques et les cafés. Ensuite, partez vers la station balnéraire de Kalutara.
Déplacement. Visite de Colombo. Nuit à Colombo.
Transfert à l’aéroport pour le vol de retour. Vol à 07h40
Fin de nos services.