6,099.00 $
Prix promotionnel : 5,899.00 $
Valable du 22/03/2025 au 15/04/2025.
Places disponibles : 15
Supplément simple : 1,299.00 $
Ce supplément s'applique pour une occupation individuelle des chambres. Les prix affichés sont pour une occupation double.
Vibrez au rythme d’une fin d’année magique sous la chaleur du dragon vietnamien.
De l’extrême nord au sud, découvrez l’authenticité et l’originalité du Viêt Nam. Entre la capitale coloniale Hà Nội, l’effervescence de Hô Chi Minh-Ville et la beauté spectaculaire de la baie d’Ha Long, laissez-vous émerveiller par des paysages époustouflants, des montagnes majestueuses, les plages paradisiaques de Phu Quoc et des promenades en cyclo-pousse. Le tout accompagné des délices culinaires locales.
Aéroport de Montréal (Google Map)
3 heures avant le départ du vol
Rendez-vous 3h avant le départ au comptoir de la compagnie aérienne. Vols vers Hà Nôi avec escales.
Nuit envol.
Arrivée à Hà Nôi, accueil par notre chauffeur et guide et transfert à l’hôtel. Nuit à Hà Nôi.
Une demi-journée consacrée à la visite de la capitale avec le temple de la Littérature, première université du pays, le palais présidentiel, le mausolée d’Hô Chi Minh (de l’extérieur). Visite du musée d’ethnographie, dépeignant le mode de vie et les coutumes des 54 ethnies peuplant le Viêt Nam. Dans l’après-midi, tour en cyclo-pousse dans le vieux quartier des « 36 corporations ». Dégustation de la bière locale au Café «Ga Dong Duong» (frais à la charge des clients, environ 2$), situé au-dessus du chemin de fer. Souper libre. Nuit à l’hôtel à Hà Nôi.
Petit-déjeuner puis départ pour Sa Pa, une ville thermale fondée par les Français au début du XXe siècle. Nichée à 1 600 mètres d’altitude au pied du Fan Si Pan, le point culminant de l’Indochine, cette ville offre un climat tempéré mais plus humide. Dîner dans un restaurant local à Lao Cai. Après notre arrivée et notre installation à l’hôtel, nous explorerons la charmante ville de Sa Pa dans l’après-midi à pied. Souper libre. Nuit à Sa Pa.
Après le petit-déjeuner, départ pour une demi-journée de randonnée pédestre au village Cat Cat (4-5kms avec beaucoup de marches=escaliers), à travers des villages ethniques, des rizières en terrasses (selon la saison). Dîner dans un restaurant local. Souper libre. Nuit à Sa Pa.
Avoir une bonne condition physique.
Petit-déjeuner à l’hôtel. Journée libre pour explorer la ville ou pour faire de la randonnée. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Sa Pa.
Suggestions :
1- Randonnée dans les rizières en terrasses (salon la saison) : Sapa est célèbre pour ses rizières en terrasses. Vous pouvez faire des randonnées autour de villages comme Ta Van et Lao Chai pour explorer ces magnifiques paysages et découvrir les communautés ethniques locales, notamment les H’mongs noirs et les Dao rouges.
2. Téléphérique de Fansipan (selon les conditions météorologiques)
Le téléphérique de Fansipan relie la ville de Sapa au sommet du Fansipan, surnommé « le toit de l’Indochine ». Vous pouvez prendre le téléphérique pour atteindre le sommet rapidement tout en profitant d’une vue panoramique sur la vallée de Sapa et les montagnes environnantes. Ce trajet dure environ 15-20 minutes et offre une expérience inoubliable.
Une fois arrivé en haut du téléphérique, vous pouvez monter jusqu’au sommet du Fansipan pour profiter de la vue imprenable. Un complexe avec un bouddha géant et un temple a été construit au sommet pour offrir aux visiteurs une expérience spirituelle et culturelle unique. Vous pouvez également observer la chaîne de montagnes Hoàng Liên Son.
3. Le marché de Bac Ha : est l’un des marchés les plus populaires et animés au Nord Vietnam, situé dans la province de Lao Cai, à environ 70 kilomètres de Sapa (3h30 de route). Ce marché est particulièrement intéressant car il se déroule tous les dimanches matin et attire de nombreuses ethnies locales comme les H’mongs fleuris, les Tay, les Dao, et les Phu La, qui viennent y échanger des produits traditionnels et artisanaux. Le marché commence tôt le matin, généralement vers 6h00. Arriver tôt vous permettra de profiter de l’atmosphère authentique avant que le marché ne devienne trop fréquenté.
Petit-déjeuner puis route de retour vers Hà Nôi. Dîner dans un restaurant local. Après-midi libre. Souper libre et nuit à Hà Nôi.
Route vers la baie d’Ha Long à travers la campagne du delta du fleuve Rouge. Arrivée au port de Tuan Chau et embarquement sur une jonque. Vous pourrez profiter des activités ou vous détendre à bord. Visite de la grotte des Surprises, arrêt au village de pêcheurs. Souper et nuit sur la jonque.
Le matin, vous pourrez débuter votre journée par un cours de Tai Chi sur le pont de la jonque, suivi d’un délicieux petit-déjeuner à bord.
Visite de la grotte Luon en bateau bamboo, puis nous retournons à bord pour procéder au check-out. Tous les bagages doivent être retirés des cabines et le personnel du bateau les transférera directement au port. À midi, nous faisons nos adieux au bateau. Ensuite, départ pour Ninh Binh, ancienne capitale du Viêt Nam au Xe siècle. Ninh Binh est la porte d’entrée d’un site naturel unique que l’on surnomme la baie d’Ha Long terrestre, en raison de ses formations rocheuses singulières faites de pitons calcaires surplombant la campagne tranquille, les rizières verdoyantes et quelques pagodes. Souper Gala du réveillon. Nuit à l’hôtel à Ninh Binh.
Informations supplémentaires : L’itinéraire et le programme peuvent être modifiés en fonction des conditions météorologiques. Heure d’embarquement : 12h00. Heure de débarquement : 11h00.
Après le petit-déjeuner, visite des deux temples dynastiques Dinh et Lê. Excursion sur le site en sampan jusqu’aux grottes de Tam Côc, paysage aquatique surprenant où un passage a été sculpté par l’eau sous les énormes roches. Balade à vélo afin de découvrir un autre point de vue sur ces paysages. Dîner dans un restaurant local. Ensuite, en route vers Vinh (env. 3h de route).
Vinh, située dans la région du Nghe An, au centre du Vietnam, est une ville qui offre un mélange intéressant de patrimoine culturel, d’histoire et de beauté naturelle. Bien que Vinh soit souvent considérée comme une étape en route vers d’autres destinations, elle possède plusieurs attractions intéressantes à découvrir comme : La Maison natale de Hồ Chí Minh. Vinh est la ville natale de Hồ Chí Minh, le leader révolutionnaire et le premier président du Vietnam. Vous pouvez visiter la maison natale de Hồ Chí Minh, qui est située dans un jardin tranquille et présente des expositions sur sa vie et son œuvre. C’est un site historique important pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur l’histoire moderne du Vietnam. (Cette visite est optionnelle, si le temps le permet).
Souper libre et nuit à Vinh.
Après le déjeuner à l’hôtel, vous reprenez la route en direction du Sud, en traversant des paysages à couper le souffle. Vous visiterez les impressionnantes grottes de Phong Nha, célèbres pour leur taille et leur beauté. La grotte de Phong Nha, la plus grande et la plus spectaculaire du Vietnam, fait partie de ce site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2003. Après une excursion en bateau, vous poursuivrez par une courte randonnée pédestre pour explorer davantage la caverne. Souper libre et nuit à l’hôtel à Dông Hoi (env. 1h00 de Phong Nha).
Petit-déjeuner à l’hôtel. En matinée, départ vers le Sud en empruntant la route n°1. En chemin, vous ferez une halte aux tunnels de Vinh Moc, site emblématique de la résistance Viêt-Cong face aux Américains, et passerez près du pont du 17ème parallèle, frontière naturelle entre les deux régions de 1954 à 1975. Arrivée à Huê, où un déjeuner sera servi dans un restaurant local.
Ancienne capitale impériale de 1802 à 1945, Huê dégage un charme unique, aussi bien à travers ses vestiges historiques que sa gastronomie, reconnue comme un véritable patrimoine culturel. La cuisine de Huê va bien au-delà des simples plats : c’est un véritable art culinaire. En fin de journée, vous profiterez d’une balade en cyclo-pousse jusqu’au marché Dong Ba, célèbre pour ses superbes chapeaux coniques du Vietnam. Souper libre et nuit à votre hôtel.
Découverte de Huê, la capitale de la dernière dynastie des empereurs Nguyên, située au centre du pays. Son passé impérial se ressent encore aujourd’hui, lui conférant un raffinement et un charme particuliers. Le matin, découverte de la Cité impériale, qui fut construite à partir de 1804 sous les ordres du premier empereur, Gia Long. La citadelle, fortification de style Vauban, est composée de trois parties : la Cité capitale (Kinh Thanh), la Cité impériale (Hoang Thanh) et la Cité interdite (Cam Thanh). Croisière sur la rivière des Parfums, nommée ainsi en raison des arbres fruitiers qui la bordent. Le long de la rivière, arrêt à la pagode de la Dame céleste (Thiên Mu), impressionnante tour de 7 étages, ainsi qu’au mausolée de la dynastie des Nguyên Tu Duc, abritant des palais et de nombreuses statues. Souper libre et nuit à Huê.
Départ pour Hôi An par la route Mandarine en passant par le col des Nuages. Arrêt à la plage de Làng Cô, d’où on découvre un panorama côtier et un village de pêcheurs. Tour de la vieille ville d’Hôi An, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous verrez les maisons chinoises, le pont couvert japonais, datant de plus de 400 ans, le sanctuaire de Fujian, la pagode de Phuc Thanh, un élevage des vers à soie et un atelier de lanternes. Souper libre et nuit à Hôi An.
Balade en vélo jusqu’au village maraîcher de Trà Quê. Promenade à pied dans les champs à la rencontre des paysans et participation aux activités agricoles afin de vous initier à leur savoir-faire et à leurs techniques et ancestrales comme la culture des légumes, l’utilisation de plantes médicinales, la pharmacopée et la fertilisation des terres avec les algues du lac. Atelier de cuisine avec préparation du dîner et dégustation des spécialités locales. Excursion en bateau-panier. Retour à Hôi An pour le souper libre et la nuit.
Après le petit-déjeuner, transfert à l’aéroport pour votre vol à destination de Phu Quoc, une île paradisiaque aux plages de sable blanc et aux eaux cristallines.
À l’arrivée, accueil et transfert à votre hôtel. Reste de la journée libre pour vous détendre, profiter de la plage ou explorer l’île à votre rythme.
Suggestions d’activités pour votre temps libre (optionnel $) :
🌴 Farniente sur les plages de Long Beach ou Sao Beach
🐠 Plongée ou snorkeling pour découvrir les récifs coralliens
🍍 Dégustation de fruits tropicaux et spécialités locales au marché nocturne.
🌿 Découverte locale : Visite d’une ferme de poivre, d’une distillerie de nuoc mam ou du village de pêcheurs de Ham Ninh.
🚲 Balade en vélo ou en scooter à la découverte des villages locaux
🌅 Détente dans un spa avec massage vietnamien
🛍️ Shopping et découverte du marché nocturne de Dinh Cau
Excursion en téléphérique reliant An Thoi à l’île de Hon Thom, offrant une vue spectaculaire sur l’archipel de Phu Quoc. Profitez du panorama exceptionnel sur les eaux turquoise et les îles environnantes lors de ce trajet aérien de près de 8 km, l’un des plus longs téléphériques au monde.
Journée libre pour la détente au bord de la mer ou pour explorer l’île à votre rythme.
Journée libre pour la détente au bord de la mer ou pour explorer l’île à votre rythme.
Petit-déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport de Phu Quôc pour le vol vers Hô Chi Minh-Ville. Accueil à l’arrivée et transfert à l’hôtel. Dîner libre. En fin de journée vous allez vivre une expérience unique en savourant de la street food en scooter conduit par les femmes vietnamiennes en tenue traditionnelle «ao dai». Nuit à Hô Chi Minh-Ville.
Après le petit-déjeuner, nous partons pour une exploration de la métropole vietnamienne en visitant des sites emblématiques tels que le palais de la réunification (de l’extérieur), la cathédrale Notre-Dame, la Poste centrale et le Musée de la Guerre pour mieux comprendre l’histoire du Vietnam. Dîner dans un restaurant local. Souper d’adieu et nuit à Hô Chi Minh-Ville.
Journée libre pour votre découverte personnelle de la ville.
Transfert à l’aéroport pour votre vol de retour de 07h00.
Fin de nos services.