À partir de 1 voyageur. SVP nous contacter pour les tarifs.
3 heures avant le départ du vol
Arrivée à Hà Nôi, capitale et deuxième plus grande ville du Viêt Nam, dont le nom signifie « la ville au cœur des rivières ». Ses vieux quartiers historiques existant depuis la colonie française, ses temples âgés de plus de mille ans et plein d’autres sites pittoresques font d’Hanoi l’une des villes les plus intéressantes d’Asie du Sud‑Est. L’association des influences venant de Chine et de France enrichit encore davantage sa culture très vivante. Accueil par votre guide à l’aéroport, transfert à votre hôtel, installation et repos. L’après-midi, promenade en cyclo‑pousse dans les vieux quartiers des 36 corporations et arrêt au bord du lac de l’Épée restituée (Hoan Kiem), oasis de verdure au cœur de la ville. Dîner et nuit à Hà Nôi.
Petit-déjeuner et visite du temple de la Littérature puis du « Hanoi Hilton » l’ancienne prison centrale où étaient détenus les soldats américains faits prisonniers durant la guerre du Viêt Nam, et qui était réputée pour ses terribles conditions de détention. Continuation du tour guidé avec la place Ba Dinh, le mausolée du président Hô Chi Minh avec sa résidence sur pilotis et la pagode à pilier unique. Déjeuner dans un restaurant local puis départ pour Ha Long (170 km). Cette « huitième merveille du monde » compte près de trois mille îles, îlots et récifs karstiques truffés de cavernes, surgissant de la mer telles d’étranges sculptures. Installation à l’hôtel. Dîner et nuit à Ha Long.
Petit-déjeuner. Embarquement sur la jonque pour une croisière de 5 heures parmi les paysages de rêve de la baie d’Ha Long. Déjeuner de fruits de mer sur la jonque, puis retour à Hanoi. Temps libre pour faire des achats. Le soir, spectacle de marionnettes sur l’eau, un art ancestral consistant à manier des marionnettes au bout de tiges de bambou. Dîner et nuit à Hà Nôi.
Tôt le matin, transfert à l’aéroport Noi Bai et envol vers Huê, centre historique et culturel du pays. Accueil et transfert à votre hôtel. Visite de la cité impériale, le site le plus important pour l’ensemble de ses monuments historiques, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Promenade en bateau sur la rivière des Parfums jusqu’à la pagode de la Dame Céleste avec sa célèbre tour octogonale de 7 étages. Ensuite, visite du tombeau de l’empereur Tu Duc, construit au milieu d’une forêt de pins, dans une vallée étroite. C’est l’une des plus belles constructions de l’architecture royale de la dynastie des Nguyen. Dîner et nuit à Huê.
Petit-déjeuner. Route vers Hôi An (140 km) par le col des Nuages, qui offre un panorama magnifique sur la péninsule de Lang Co. Arrêt à Da Nang pour visiter le musée cham, fondé en 1915 par l’École française d’Extrême-Orient et rassemblant la plus belle collection de sculptures chams au monde. Ascension de la montagne de Marbre. Continuation vers Hôi An, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco et classée parmi les dix destinations les plus attrayantes d’Asie. Aujourd’hui, la vielle ville d’Hôi An a préservé son charme d’antan et son ensemble architectural comprenant des maisons de bois, des temples, des pagodes, des autels familiaux, des puits, des ponts, etc. Nuit à Hôi An.
Séjour libre pour la flânerie dans Hôi An : profitez-en pour faire des achats dans les nombreuses boutiques de vêtements sur mesure, pour vous balader le long de la rivière Thu Bon et découvrir le marché du port qui est l’un des plus typiques du Viêt Nam. Le soir, participation à un cours de cuisine durant lequel vous passerez à table et dégusterez vos propres préparations. Nuit à Hôi An.
Petit-déjeuner puis transfert à l’aéroport de Da Nang et envol vers Hô Chi Minh‑Ville (autrefois appelée Saigon). Accueil à l’aéroport et route vers vers Phan Thiet (200 km), où l’on trouve les plus belles plages du pays. Installation à l’hôtel, temp libre et repos. Nuit à Phan Thiet.
Journées libres pour la détente, la baignade et les loisirs à la plage. Nuits à Phan Thiet.
Petit-déjeuner et transfert à Hô Chi Minh‑Villle. Située dans le du sud du Viêt Nam, c’est la plus grande et la plus dynamique ville du pays. Installation à l’hôtel. L’après‑midi, visite de la ville avec la rue Dong Khoi (jadis nommée Catinat), la place d’Hô Chi Minh, le Grand Théâtre, la cathédrale Notre‑Dame, le Palais de la réunification et le Musée de la guerre. Découverte du quartier chinois de Cho Lon avec la pagode Thien Hau et le marché Binh Tay. Dîner-croisièr sur la rivière Saigon. Nuit à Hô Chi Minh‑Ville.
Départ pour le delta du Mékong, une région très fertile qui est souvent appelée le grenier à riz du Viêt Nam. Le delta étant périodiquement inondé par la crue du fleuve, les transports sont assurés par bateau. Vous ferez ainsi une balade en bateau sur les bras du Mékong et ses canaux tout en visitant des vergers de fruits tropicaux : une expérience inoubliable et vraiment fascinante! Arrêt dans un temple caodaïste avant d’arriver à My Tho, d’où vous ferez une excursion en bateau pour rejoidre l’île du Dragon. Découverte de ses nombreux vergers avant de continuer à travers d’étroits canaux jusqu’à une ferme qui produit de l’alcool à base de riz et de miel et des bonbons à la noix de coco. Déjeuner dans l’île puis visite de la ferme aux serpents Dong Tam avec explications des effets pharmaceutiques des produits à base de serpent. L’après-midi, retour à Hô Chi Minh‑Ville et temps libre pour les derniers achats. Nuit à Hô Chi Minh‑Ville.
Temps libre à l’hôtel jusqu’au moment du transfert à l’aéroport pour le vol de retour. Fin de nos services.