Préparez-vous pour un périple spectaculaire et inoubliable qui débutera par la capitale vietnamienne Hà Nôi entre escales culturelles, balades, dégustations de mets locaux et de rencontres authentiques jusqu’aux temples d’Angkor au Cambodge en passant la trépidante capitale cambodgienne Phnom Penh.
Aéroport de Montréal (Google Map)
3 heures avant le départ du vol
Rendez-vous 3h avant le départ au comptoir de la compagnie aérienne. Vols vers Hà Nôi avec escales.
Nuit envol.
Accueil à l’aéroport de Hà Nôi et transfert à l’hôtel. Nuit à Hà Nôi.
Découverte de la capitale vietnamienne avec le palais présidentiel, ancienne résidence des gouverneurs d’Indochine, le mausolée d’Hô Chi Minh avec sa maison sur pilotis et son jardin, la pagode à pilier unique et le temple de la Littérature. En après-midi, visite du musée d’ethnographie, une belle exposition sur les différentes ethnies du pays. Balade en cyclo-pousse pour découvrir le vieux quartier des 36 rues et corporations, coeur historique de la cité marchande. En soirée, vous assisterez au spectacle « Làng Tôi ».
Souper dans un restaurant local.
Départ pour Mai Châu en passant par de charmantes petites routes. Après‑midi consacré à la visite des villages des Thaï blancs. Souper dans la grande maison traditionnelle. Installation à l’écolodge de Mai Châu, où vous profiterez de la convivialité des habitants et des danses folkloriques des minorités thaïes. Souper et nuit à l’écolodge (bungalow traditionnel sur pilotis).
Départ pour la baie d’Ha Long en passant par les rizières du delta du fleuve Rouge. Arrivée au port de Tuan Chau vers midi et transfert à la jonque par un petit bateau. Installation dans les cabines et cocktail de bienvenue présentation des informations de croisière et des consignes de sécurité. Début de la croisière. Le dîner sera servi à bord pendant la navigation sur la baie. Vous aurez l’occasion de voir l’île de Parfum de pierre, l’île des Coqs de combat. Visite du village lacustre de Vung Vieng dans un petit bateau à rames. Vous rencontrerez des villageois qui vous aideront à ramer pour la visite. En option, baignade et kayak autour des nombreuses îles dans l’eau émeraude de la baie de Bai Tu Long. En fin d’après-midi, arrêt la belle plage de Soi Sim pour la baignade (si le temps le permet) ou vous pouvez monter au sommet de la plage pour une vue panoramique de la baie. Retour à bord pour un cours de cuisine où vous apprendrez à faire un rouleau de printemps. Puis, profitez de l’apéro. Souper et nuit sur la jonque.
Séance de tai-chi matinale (environ 30 minutes). Petit‑déjeuner puis transfert par bateau à la plage des Trois Pêches. Temps libre pour la détente. Excursion en kayak à travers un tunnel creusé sous une montagne de calcaire et baignade (si le temps le permet). Retour à bord de la jonque pour le dîner. En après-midi, visite de la grotte de Dong Tien. Retour à la jonque et temps libre à bord pour la relaxation. Vous participez ensuite à un cours de cuisine. Souper et nuit à bord.
En matinée, continuation de la croisière et dîner à bord. Retour au port et débarquement. Route pour à Hà Nôi, visite de la pagode But Thap et du village de potiers de Bat Trang sur le chemin. Transfert à l’aéroport pour prendre le vol vers Huê, ancienne capitale impériale et centre culturel du Viêt Nam. Souper libre et nuit à Huê.
Découverte de la Cité impériale, qui fut construite à partir de 1804 sous les ordres du premier empereur Gia Long. La citadelle, fortification de style Vauban, est composée de trois parties : la Cité capitale (Kinh Thanh), la Cité impériale (Hoang Thanh) et la Cité interdite (Cam Thanh). Ensuite, visite du tombeau royal Tu Duc et celui de l’empereur Khai Dinh. Dîner dans un restaurant local. Ensuite, croisière en sampan sur la rivière des Parfums jusqu’à la pagode de la Dame céleste. Balade à vélo au village Thuy Bieu. Visite de la fabrique de chapeaux coniques et d’encens, de la pagode Tu Hieu et du marché colonial Dong Ba. Souper libre et nuit à Huê.
Départ pour Da Nang en passant par la plage de Lang Co et le col des Nuages. Arrivée à Hôi An, ravissante cité qui fut jadis l’un des grands ports commerciaux d’Asie. Visite de l’ancienne ville et croisière sur la rivière Thu Bon au crépuscule. Souper dans un restaurant local et nuit à Hôi An.
Balade en vélo vers le village agricole de Trà Quê, renommé pour ses herbes aromatiques. Cette matinée vous fera découvrir la vie des cultivateurs et vous permettra de vous initier à leurs techniques. Ensuite, vous participerez à un petit cours de cuisine pour faire le banh xeo et le tam huu. Dîner avec dégustation de spécialités locales. Après-midi libre. Nuit à Hôi An.
Journée libre jusqu’au transfert à l’aéroport de Dà Nang pour prendre le vol vers Siem Reap au Cambodge. Accueil et transfert à l’hôtel. Nuit à Siem Reap.
Découverte du site d’Angkor : Angkor Vat, vaste temple aux interminables et merveilleux reliefs sculptés. Angkor Thom et son centre le Bayon (tours aux 172 visages), la terrasse des Eléphants, la terrasse du Roi Lépreux, le Préah Khan. Coucher de soleil sur la colline Phnom Bakheng. Souper spectacle de danse Apsara.
Excursion à Kbal Spean (la rivière des mille Lingas). Découverte du temple Ta Prohm, recouvert de végétation, des Temples Takeo, Banteay Kdei (la Citadelle des Hommes), Sras Srang, Krovan. Ensuite, excursion à Banteay Srei (la Citadelle des Femmes), Banteay Samré. Excursion en bateau aux villages flottants des paysans pêcheurs du lac Tonlé Sap. Visite des Chantiers-Ecoles qui forment les jeunes à l’artisanat traditionnel Khmer. Souper libre. Nuit à Siem Reap.
Transfert à Phnom Penh (environ 5 h de route). Arrivée à Phnom Penh, installation à votre hôtel. Visite du musée national construit en 1917. Il se contient d’une riche collection de sculptures khmères de deux périodes : pré-angkorienne (4è siècle) et post-angkorienne (14è siècle). Continuation de la visite avec le palais royal construit par le roi Norodom en 1866, la pagode d’Argent. Visite du Tuol Sleng – le musée de génocide. Ce musée était le Lycée Tuol Svey Prey et qui a été transformé en centre de détention durant la période Khmère Rouge 1975-1979. Continuation vers Choeung Ek, le camps d’extermination localisé à 15km du centre-ville. Accès au quai pour une bonne vue sur le Mékong et la rivière Tonlé Sap. Souper libre. Nuit à Phnom Penh.
Visite d’un magasin de produits artisanaux et d’un restaurant où l’on organise des formations professionnelles. Ce lieu est crée par une ONG nommée «Pour Un Sourire d’Enfant» (PSE). Continuation de la visite avec le marché central (Phsar Thom Thmei). Transfert pour le vol vers Hô Chi Minh. Souper libre.
Petit-déjeuner. Ensuite, départ vers Vinh Long en passant par Can Tho et Cai Be. Explorez le petit marché flottant de Cai Bè en bateau, découvrez la vie locale et visitez une fabrique de galettes de riz. Balade à vélo sur l’île de Tân Phong, ensuite en barque le long des canaux paisibles. Séjournez chez Ut Trinh Homestay sur l’île d’An Binh, participez à la préparation de plats locaux, assistez à un spectacle de musique traditionnelle. Nuit dans un bungalow traditionnel.
Découvrez la fabrication de papier de riz, bonbons à la noix de coco et riz soufflé dans un atelier local. Explorez en bateau les fours à briques et la pisciculture de poisson-chat sur le Mékong. Visitez le marché de Vinh Long avant de partir à Hô Chi Minh-Ville. Après-midi libre. Nuit à Hô Chi Minh-Ville.
Départ pour la découverte des tunnels de Cu Chi, vaste réseau de tunnels de plus de 250 km construits par le viêt minh et le viêt cong durant les guerres d’Indochine (1950) et du Viêt Nam (1965-1975). Retour à Hô Chi Minh Ville. Visite d’un des plus beaux temples chinois, construit au XVIIIe siècle et dédié à Thien Hau, la dame céleste, protectrice des navigateurs. Promenade au marché Binh Tây. Nuit à Hô Chi Minh Ville. Souper libre.
Journée libre jusqu’au transfert à l’aéroport pour le vol de retour.
Fin de nos services