Notre circuit combiné Indochine vous permet d’allier une visite du Viêt Nam à celle des pays voisins comme le Laos et le Cambodge. Un voyage mémorable avec la découverte des sites incontournables au fil des hauts lieux de l’Indochine classés au patrimoine de l’Unesco : les mystérieux temples d’Angkor du Cambodge, l’ancienne capitale de Luang Prabang au Laos, la Baie d’Ha Long du Viêt Nam. Des expériences uniques à vivre !
Aéroport de Montréal (Google Map)
3 heures avant le départ du vol
Rendez-vous 3h avant le départ au comptoir de la compagnie aérienne. Vols vers Phnom Penh avec escales.
Nuit envol.
Accueil par votre guide et transfert à l’hôtel. Dîner dans un restaurant local.
Tour de ville au quartier colonial. Visite de la pagode Wat Phnom historique qui donne son nom à la ville. Visite du musée national construit en 1917. Il se contient d’une riche collection de sculptures khmères de deux périodes : pré-angkorienne (4è siècle) et post-angkorienne (14è siècle). Continuation de la visite avec le Palais Royal construit par le roi Norodom en 1866. Puis visite de la pagode d’Argent. Souper et nuit à Phnom Penh.
Visite du Tuol Sleng – le musée de génocide. Ce musée était le Lycée Tuol Svey Prey et qui a été transformé en centre de détention durant la période Khmère Rouge 1975-1979. Continuation vers Choeung Ek, le camps d’extermination localisé à 15km du centre ville. Ensuite, transfert à Siem Reap (environ 5 h de route). En chemin, visite de quelques villages et du marché local Skun. Dîner dans un restaurant local. Arrivée à Siem Reap, temps libre. Souper et nuit à Siem Reap.
Découverte du site d’Angkor : Angkor Vat, vaste temple aux interminables et merveilleux reliefs sculptés. Angkor Thom et son centre le Bayon (tours aux 172 visages), la terrasse des Eléphants, la terrasse du Roi Lépreux, le Préah Khan. Coucher de soleil sur la colline Phnom Bakheng. Souper spectacle de danse Apsara à Angkor Village.
Excursion à Kbal Spean (la rivière des mille Lingas). Découverte du temple Ta Prohm, recouvert de végétation, des Temples Takeo, Banteay Kdei (la Citadelle des Hommes), Sras Srang, Krovan. Ensuite, excursion à Banteay Srei (la Citadelle des Femmes), Banteay Samré. Excursion en bateau aux villages flottants des paysans pêcheurs du lac Tonlé Sap. Visite des Chantiers-Ecoles qui forment les jeunes à l’artisanat traditionnel Khmer. Souper libre et nuit à Siem Reap.
Transfert à l’aéroport et vol vers Luang Prabang. Accueil à l’aéroport de Luang Prabang et transfert à l’hôtel. Temps libre. En soirée, vous prendrez part à une traditionnelle cérémonie Baci chez des habitants locaux.
Le matin, tour de ville avec le musée national (ancien Palais Royal), le très ancien temple Wat Visoun et le temple Wat Xieng Thong, reconnu pour ses toits pentus qui touchent presque le sol. Visite du Centre des arts traditionnels et de l’ethnologie, dédié à la culture des différentes ethnies du Laos. Dîner puis visite du Wat Mai, arrêt au Mont Phousi pour une vue panoramique sur la ville. Souper et nuit à Luang Prabang.
Départ matinal pour assister au rituel quotidien des moines bouddhistes recevant les offrandes des fidèles. Découverte du marché local puis retour à l’hôtel pour le petit déjeuner. Continuation vers les fameuses chutes de Kuang Si. Découverte des villages de minorités ethniques. Dîner dans un restaurant local. Arrêt au village Ban Phnom connu pour son tissage à à main. Route pour Wat Siphouthabath Tay pour assister au coucher du soleil. Souper et nuit à Luang Prabang.
Ensuite, embarquement pour une excursion en bateau sur le Mékong, durant laquelle vous pourrez admirer les paysages champêtres et la vie locale sur les rives. Arrêts aux mystérieuses grottes de Pak Ou, abritant des milliers de statues dorées de Bouddha apportées là par des pèlerins. Arrêt au village de Ban Xang Hai, spécialisé dans la distillation de l’alcool de riz. Dîner puis continuation pour Nong Khiaw. Visite des grottes Phathok et des environs. Souper et nuit à Nong Khiaw.
Embarquement en bateau pour une croisière qui vous mènera sur la rivière d’Ou. Ce fleuve est considéré comme l’un des plus beaux paysages du Laos. Repas pique-nique. Arrêt dans un village des minorités ethniques Khamu. Arrivée à Muong Khua dans l’après-midi. Temps libre. Repas nuit en auberge.
Route pour Tay Trang. Formalités au poste frontalier à Tay Trang pour entrer au Viêt Nam. Accueil par votre guide local vietnamien. Repas en cours de route. Continuation vers Diên Biên Phu. Arrêts en route pour découvrir les villages des minorités ethniques. Souper et nuit à Diên Biên Phu.
Découverte des sites historiques à Diên Biên Phu, haut lieu de la guerre d’Indochine en 1953-1954. Visite du musée militaire et du quartier général reconstitué du Colonel de Castries. Arrêts aux champs de bataille. Repas. Route vers Moc Chau à travers de nombreux villages et de beaux paysages des champs de thés. Môc Châu est connu pour la culture du thé et le pays des Thaïs Noirs. Souper et nuit à Môc Châu.
Départ tôt vers Mai Châu, les paysages sur la route sont beaux et variés, occasions de visites en cours de route dont une promenade au village de Pa Co des H’mongs. Visite de la plantation de thé vert. Repas chez l’habitant dans le village à Mai Chau. Visite d’une maison sur pilotis en bois. Ensuite, route pour Hà Nôi. Souper et nuit à Hà Nôi.
Route vers la baie d’Ha Long à travers la campagne du delta du fleuve Rouge. Embarquement sur une jonque traditionnelle en bois. Vous pourrez profiter des activités ou vous détendre à bord. Nuit sur la jonque.
Réveil aux aurores pour admirer le lever du soleil et participer au cours de taï chi. Petit-déjeuner léger et la croisière continue à travers les grottes qui parsèment la baie. Visite de la grotte Sung Sôt, la plus grande de la baie. Buffet-brunch à bord. Débarquement et route pour à Hà Nôi avec arrêt à la pagode But Thap et au village de potiers de Bat Trang. Arrivée à Hà Nôi, balade en cyclo-pousse pour découvrir le vieux quartier des 36 rues et corporations, cœur historique de la cité marchande. En soirée, spectacle de marionnettes sur l’eau, un art ancestral. Souper dans un restaurant local et nuit à Hà Nôi.
Découverte de la capitale vietnamienne avec le palais présidentiel, ancienne résidence des gouverneurs d’Indochine, le mausolée d’Hô Chi Minh avec sa maison sur pilotis et son jardin, la pagode à pilier unique et le temple de la Littérature. Ensuite transfert à l’aéroport pour le vol vers Huê. Accueil et transfert à l’hôtel. Visite du tombeau royal Tu Duc et celui de l’empereur Khai Dinh. Dîner dans un restaurant local. Nuit à Huê.
Croisière en sampan sur la rivière des Parfums jusqu’à la pagode de la Dame céleste. Découverte de la Cité impériale, qui fut construite à partir de 1804 sous les ordres du premier empereur Gia Long. La citadelle, fortification de style Vauban, est composée de trois parties : la Cité capitale (Kinh Thanh), la Cité impériale (Hoang Thanh) et la Cité interdite (Cam Thanh). Ensuite, départ pour Da Nang en passant par la plage de Lang Co et le col des Nuages.Arrivée à Hô An, visite de cette ravissante cité qui fut jadis l’un des grands ports commerciaux d’Asie. Souper libre et nuit à Hôi An.
Balade en vélo vers le village agricole de Trà Quê, renommé pour ses herbes aromatiques. Vous y découvrirez la vie des cultivateurs et vous vous initierez à leurs techniques. Ensuite, vous participerez à un petit cours de cuisine pour apprendre à faire le « banh xèo » et le « tam huu ». Dîner avec dégustation de spécialités locales. Souper libre et nuit à Hôi An.
Journée libre à la plage. Souper libre et nuit à Dà Nang.
Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport pour le vol de départ.
Fin de nos services